CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions pour nouveau joueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
16 octobre 2019 à 18:39:19

Bonjour,

Je viens de débuter le jeu suite à sa sortie sur Switch. Étant ancien joueur Magic pour le moment il me plaît bien.
J'ai besoin de votre expérience sur plusieurs points :
- J'ai des cartes dans mon deck qui ne me permettent pas de jouer en mode expedition. Ou peut- on voir lesquelles ?
- Quels sont les meilleures moyens de gagner de la poussière (j'ai vu 100 par booster deja) ?
- Comment dépensez vous vos pièces ? Draft/événement/boosters ? Autres ?
- Comment fonctionne le mode événement qui coûte 12500pieces ?
- Est-ce que frappe rapide est identique a initiative dans Magic ? J'ai été étonné de voir ma créature mourir dans un combat où il n'y avait pas frappe rapide en face.
- Qu'est ce que la capacité "+1 en puissance maximale" ? C'est un "accélérateur de mana" ?

Merci de votre aide.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
19 octobre 2019 à 18:26:19

De ce que j'ai vu le meilleur moyen d'avoir de la dust est de faire le mode forge qui est le + rentablepour dépenser tes pièces.
La frappe rapide ne marche que en attaque ! Attention à bien lire les tutos c'est précisé.
Et oui la puissance maximale c'est ton mana.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
22 octobre 2019 à 13:57:07

Hello,
pour répondre point par point:

- dans l éditeur de deck, selectionne expedition et il t indiquera les cartes non-autorisées

- pour le dust, finir forge/defi jusqu'au rang master, puis dépenser son gold en draft. Cela reste le meilleur moyen de faire du dust.

- pour les gold: le scealed (event mensuel a 12500G) puis des drafts. (scealed bon ratio gold/booster donc gold/dust)

- l event a 12500 est un scealed. tu recois des booster la semaine 1 avec lequel tu dois build un deck. puis chaque semaine + 2 booster pour améliorer le deck construit (ou en changer). Le but est de faire 40 game dans le mois pour monter le plus haut possible dans le classement.

- Non! frappe rapide c'est la transposition de "initiative en attaque". C'est donc une capacité purement offensive.

- + 1 max power est une sorte de ramp en effet. elle augmente ta puissance max de 1. ( donc tu poses une créa T2 avec +1 max power, T3 t'auras possibilité de jouer une carte à 4 (si elle meurt pas et si tu land of course)

Hésites pas si t as d autres questions :)

Bon jeu l'ami

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
24 octobre 2019 à 08:13:30

Merci pour vos réponses.
Je commence à mieux appréhender les subtilités du jeu.

J'ai réussi à me hisser en silver en classé, en diamant en défi (master on est éliminé à la première défaite c'est compliqué à mon niveau mais jouable en insistant), j'ai fais un draft je me suis fait dépouiller (2 victoires), et je suis argent en forge (je suis assez loin du niveau requis pour gagner le niveau or).
ça va me faire déjà des bonus sympas en début de mois.

L'évent à 12 500 on est sur de le rentabiliser ? ça peut-être un gouffre financier si on se débrouille mal (manque d'expérience en draft). C'est peut-être + sage me concernant d'économiser pour débloquer les campagnes.

Les puzzles c'est sympa mais ça rapport pas grand chose. Les récompenses augmentent petit à petit ou non ?

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
24 octobre 2019 à 10:14:21

L event est rentable a 100% même si t'es faible.
12 500 gold => 14 booster de base + reward
Je pense qu'il est simple de se glisser dans les 2500 premiers, ca doit être dans les 8 booster de reward (donc 12 500 pour 22 booster) Le ratio est vraiment top!

Après effectivement, les campagnes sont utiles. T as des cartes vraiment fortes dans certaines campagne.

Les puzzles, non c est plus pour le fun, les rewards sont très faibles.

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
24 octobre 2019 à 13:36:16

Ok merci. Parce que la draft que j'ai payé 5k gold était loin d'être rentable avec 2 victoires au compteur.

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 octobre 2019 à 14:36:58

Si jamais t’a un pc, lie ton compte Twitch au jeu et laisse un stream eternal tourner (perso pendant que je fait autre chose ou que je joue à un autre jeu je le met en arrière plan) ça vas te permettre d’avoir des drops, j’ai pu récupérer quelques cartes et des boosters gratos comme ça c’est toujours intéressant (;

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
26 octobre 2019 à 18:46:27

Ah ok.
Et sinon en forge on garde pas les cartes que l'on sélectionne par contre en draft si ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 octobre 2019 à 11:55:41

Si en forge tu garde les cartes que tu pick

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
28 octobre 2019 à 23:56:14

Avez vous quelques conseils pour réussir en draft ?
Couleurs, proportion des types de cartes, courbe de mana etc

Message édité le 28 octobre 2019 à 23:56:42 par Kolya
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
29 octobre 2019 à 15:14:09

Hello

Alors, j'ai pas trop touché au draft depuis la sortie du nouveau set (et donc changement de méta...)
Toutefois, en tant que débutant, tu peux rare-draft comme un sale.
C'est à dire, partir en draft, et draft toutes les leg/rares qui passent. C'est utile pour build une collec au début et rentabiliser les 5K gold. Avec le reste du deck, build un truc et tenter les games, même si ca tourne souvent mal après, ca vaut le coup de tenter sa chance.

D'autre part, j'avais fait un tuto pour débutant en draft:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3009928-57939593-1-0-1-0-tuto-draft-pour-debutant.htm

Alors il est certes pas tout frais (1 an) mais pas mal des notions que j'aborde ici sont toujours d'actualité!

A dispo si t as une question complémentaire :)

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
29 octobre 2019 à 23:57:32

Ok merci je vais regarder.
Acheter les petits decks preconstruits semble rentable aussi on récupère pas mal de poussière et quelques cartes sympas pour vraiment pas cher.

Dans l'event a 12k5 gold on choisit sa collection pour les boosters ?

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
30 octobre 2019 à 12:13:21

Non elle sont imposées.
En général c'est un mix d'un peu toutes les éditions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment