CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel épisode faire en attendant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Froky Froky
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 01:51:08

Salut,

En attendant une sortie EU (ou au moins US) quel épisode je peux faire sur PS4 (4.1 ?) ou sur PC si vraiment la 4.1 est pas bonne..

J'y connais rien sur EDF, mais vu qu'ils en parlent "souvent" sur GD, je m'en remet à vous pour plus de renseignements.

Merci. [[sticker:p/1kkr]]

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
17 janvier 2018 à 14:16:42

Salut !
4.1 est le meilleur choix en attendant le 5 ! Par contre fais attention si tu utilises Windows 10, à ce que j'ai entendu il y a beaucoup de problème entre le jeu et cet OS (problème au niveau de la sensibilité de la souris notamment). La version PS4 est vraiment pas mal si jamais tu hésites entre les deux.
EDF 2017 (3) est aussi un classique si tu possèdes une 360 ou une Xbone (je crois qu'il est retro compatible).
Je ne peux pas parler des épisodes Vita.

Par contre je te déconseille fortement EDF Insect Armageddon qui est un spin-off américain qui malgré quelques bonnes idée est buggé (haha) jusqu’à la moelle et sans saveur.

kifkool-art kifkool-art
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:55:23

je te conseillerai egalement 4.1 meme si pour ma part j'ai adoré INSECT ARMAGEDDON sur ps3 , car il est plus maniable et "occidentalisé" un peu a la maniere de cette nouvelle année ou vont se confronter le 5 et IRON RAIN

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
19 janvier 2018 à 15:11:57

Le 17 janvier 2018 à 15:55:23 kifkool-art a écrit :
je te conseillerai egalement 4.1 meme si pour ma part j'ai adoré INSECT ARMAGEDDON sur ps3 , car il est plus maniable et "occidentalisé" un peu a la maniere de cette nouvelle année ou vont se confronter le 5 et IRON RAIN

Oui enfin Iron Rain...ça va être un sous EDF. Plus joli techniquement mais DA sans intérêt et surtout des map beaucoup plus petite,moins nombreuse,moins d'armes etc...Puis EDF 5 est beaucoup mieux que le 4 avec la nouvelle IA des ennemis humanoïde et le reste.

De plus le spinoff Insect Arma était américain alors que Iron Rain est jap,bon après comme fan de EDF je l'attend quand même mais j'ai quand même peur. De ce que j'ai vu pour le moment ça fait pas rêver.

Message édité le 19 janvier 2018 à 15:14:03 par coconutsu
mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
19 janvier 2018 à 18:55:06

Le 19 janvier 2018 à 15:11:57 Coconutsu a écrit :

Oui enfin Iron Rain...ça va être un sous EDF. Plus joli techniquement mais DA sans intérêt et surtout des map beaucoup plus petite,moins nombreuse,moins d'armes etc...

Où as-tu appris ces infos ?

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
20 janvier 2018 à 15:06:58

Il y a des vidéos de gameplay de disponible ou on peut déjà constater certaine choses,de plus c'est pas possible sur ps4 de faire EDF 5 avec le moteur et la technique de Iron Rain sans beaucoup de concessions.

EDF c'est un concepte unique avec des map très grande,beaucoup d'ennemis,tout est destructible,et en plus la distance d'affichage est énorme.

Pas pour rien que insecte armaggedon sur ps360 avait de petite map...[[sticker:p/1kkn]]

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
20 janvier 2018 à 19:10:02

Le 20 janvier 2018 à 15:06:58 Coconutsu a écrit :
Il y a des vidéos de gameplay de disponible ou on peut déjà constater certaine choses

OK, j'ai juste vu un trailer du jeu, bien insuffisant pour en arriver à ce genre de conclusion. Mais même s'il y a de grandes chances pour que tu aies raison, il me semble quand même assez difficile de juger d'avance le nombre d'armes et de maps qui seront disponibles dans le jeu à partir de simples vidéo de gameplay.

On verra bien !

Val-killmore Val-killmore
MP
Niveau 9
26 janvier 2018 à 14:58:19

Comme le dit Mickey, tu juges trop vite Coco, certe tu es un Fan inconditionnel de la license mais tu es parfois un peu aveuglé, EF5 je l'ai vu tourner et on est loin d'une claque, c'est simple il a faillit se nommée au début du projet "4.5" mais avec l'arrivé de nouveau ennemis la timeline ne correspondait plus d'ou le "5" ............mais hormis 2 ou 3 ajouts à la maniere de Fifa 17 vers fifa 18 il n'y pas de nouveauté qui REVOLUTIONNE le concept , les Devs ont pris le minimum de risque et c'est payant !!! de l'autre Iron Rain propose un challenge plus "lineaire" peut etre même "couloir et scripts" mais il a le mérite au vu des première vidéos d'avoir une réel identité visuel et par certains aspects il me fait plus envie que le 5 .........en tout cas j'attends les deux.

Et j'ai mis le nez dans la franchise grace a INSECT ARMAGGEDON sur lequel je totalise 239 heures de jeu off+online et je suis devenu accrocs donc a chacun sa vision .

La seule verité est qu'une bonne araignée est une araignée MORTE

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
26 janvier 2018 à 17:26:17

Je suis en rien aveuglé,et j'ai commencé la licence sur insect armaggedon également hein,qui a aussi des points positif bien à lui mais ou il lui manque beaucoup de qualités de la série originale qui à mes yeux représente bien mieux le genre et le concept.

Ce nouveau Iron Rain sera quelque part semblable à insect armaggedon "plus joli" techniquement mais aussi plus court avec des maps plus petite et moins de contenue.

Pour EDF 5 tu pourras donner ton avis quand tu l'aura fait,clairement les nouveauté sont la mais faut y jouer pour s'en rendre compte,comme déjà dit j'ai suivi le développement du jeu et même au moment de la sortie du jeu à l'achat j'avais un doute que ça soit un pauvre 4.5 mais dès que j'ai commencé le jeu j'ai pu me rendre compte de tout les changements et des nouveautés apporté à la licence à travers ce 5em opus.

Personne n'a jamais dit que c'était non plus une révolution,mais on est déjà bien au dessus d'un fifa niveau changements d'un épisode à l'autre.

Iron rain sera surement sympathique niveau gameplay mais pour le reste ça sera j'en suis sur comme je l'ai dit plus court,plus petit moins complet.

Puis au delà de ça je n'aime pas la DA de IR après c'est pas grave si le jeu est bon je dit oui quand même hein et je pense qu'il sera largement potable mais de toute façon il vise avant tout les kikoo graphismes qui ne veulent pas toucher à la série de base "car cay moche".

Message édité le 26 janvier 2018 à 17:28:09 par coconutsu
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
26 janvier 2018 à 17:47:06

Sinon pourquoi je dit que IR sera plus petit niveau map que EDF5 ? Tout simplement parce que EDF 5 met déjà la PS4 en PLS,vous allez me dire mais comment c'est possible?

Tout simplement parce que dans EDF tout est déstructible,mais en plus il y a des centaine d'ennemis et des explosions dans tout les sens mais pas seulement...il y a aussi une distance d'affichage énorme qui permet de voir les ennemis à l'autre bout de la map et aussi de les tuer à cette très grande distance et rien que ça bah ça bouffe beaucoup de ressources!

Tu rajoute les nouveau effets de démembrement,de carapace et d'armure qui casse sous le coup des balles et du sang qui gicle dans tout les sens pour retapisser le sol avec une petite hausse graphique vis à vis de EDF 4.1 et aussi des maps 1 à 2 fois plus grande que EDF 4.1 et voilà tu as un jeu qui met la ps4 en PLS donc il serait impossible de faire exactement le même jeu mais avec les graphismes de Iron Rain, ou alors il faudrait attendre la PS5 mais sur ps4 c'est impossible!.

Voilà pour la partie technique et la taille des maps.

Pour le contenue après c'est juste évident qu'il sera moindre que EDF 5,comme son nom l'indique c'est le 5em épisodes et quand une chose est bonne dans un épisode ils le gardent pour le suivant. comme quelque maps culte genre "la plage" ou une ou deux autre maps (pas plus quasiment toute les missions de EDF 5 sont nouvelles),des armes qui reviennent dans les nouveaux épisode même si on en rajoute à chaque fois etc.

Iron rain lui aura donc forcément moins de contenue notamment parce que techniquement il demande plus de travail que la série de base et aussi parce qu'il est un premier épisode.

C'est juste de la logique et de la déduction,rien à voir avec l'aveuglement d'un fan,et j'espère que vous aurez compris avec mon explication.

Message édité le 26 janvier 2018 à 17:48:58 par coconutsu
AeonFox AeonFox
MP
Niveau 9
11 décembre 2018 à 17:46:39

Le 26 janvier 2018 à 17:47:06 Coconutsu a écrit :
Sinon pourquoi je dit que IR sera plus petit niveau map que EDF5 ? Tout simplement parce que EDF 5 met déjà la PS4 en PLS,vous allez me dire mais comment c'est possible?

Tout simplement parce que dans EDF tout est déstructible,mais en plus il y a des centaine d'ennemis et des explosions dans tout les sens mais pas seulement...il y a aussi une distance d'affichage énorme qui permet de voir les ennemis à l'autre bout de la map et aussi de les tuer à cette très grande distance et rien que ça bah ça bouffe beaucoup de ressources!

Non, non, et trois fois non !

La PS4 est capable de mille fois mieux, si EDF5 est ce qu'il est techniquement, c'est parce que le moteur n'a pas changé depuis 2005. Il s'agit d'un moteur déjà pas top à l'époque de la PS2, qui a été porté sur PS3 et Xbox360, puis sur PS4. Tu n'as visiblement jamais joué à Just Cause 3, la map est immense, tu peux tout faire exploser, et en plus c'est plutôt joli. (Attention, je ne critique pas la qualité intrinsèque du jeu, perso j'adore EDF et je n'aime pas Just Cause, mais techniquement le problème c'est le développeur Sandlot, pas la puissance de la PS4...)

Message édité le 11 décembre 2018 à 17:47:28 par AeonFox
hitman2b3 hitman2b3
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 12:20:18

Le 17 janvier 2018 à 14:16:42 Hebus_le_Troll a écrit :
Salut !
4.1 est le meilleur choix en attendant le 5 ! Par contre fais attention si tu utilises Windows 10, à ce que j'ai entendu il y a beaucoup de problème entre le jeu et cet OS (problème au niveau de la sensibilité de la souris notamment). La version PS4 est vraiment pas mal si jamais tu hésites entre les deux.
EDF 2017 (3) est aussi un classique si tu possèdes une 360 ou une Xbone (je crois qu'il est retro compatible).
Je ne peux pas parler des épisodes Vita.

Par contre je te déconseille fortement EDF Insect Armageddon qui est un spin-off américain qui malgré quelques bonnes idée est buggé (haha) jusqu’à la moelle et sans saveur.

pas eu de probleme avec windows 10 sur 4.1 ( vivement que le 5 arrive sur PC j'ai hate de continuer mon génocide d'insecte )

Message édité le 14 décembre 2018 à 12:23:16 par hitman2b3
kamid88 kamid88
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 01:15:07

Je te conseille aussi le 2025 que je trouve assez bon. :)

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 12:24:57

Le 11 décembre 2018 à 17:46:39 AeonFox a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 17:47:06 Coconutsu a écrit :
Sinon pourquoi je dit que IR sera plus petit niveau map que EDF5 ? Tout simplement parce que EDF 5 met déjà la PS4 en PLS,vous allez me dire mais comment c'est possible?

Tout simplement parce que dans EDF tout est déstructible,mais en plus il y a des centaine d'ennemis et des explosions dans tout les sens mais pas seulement...il y a aussi une distance d'affichage énorme qui permet de voir les ennemis à l'autre bout de la map et aussi de les tuer à cette très grande distance et rien que ça bah ça bouffe beaucoup de ressources!

Non, non, et trois fois non !

La PS4 est capable de mille fois mieux, si EDF5 est ce qu'il est techniquement, c'est parce que le moteur n'a pas changé depuis 2005. Il s'agit d'un moteur déjà pas top à l'époque de la PS2, qui a été porté sur PS3 et Xbox360, puis sur PS4. Tu n'as visiblement jamais joué à Just Cause 3, la map est immense, tu peux tout faire exploser, et en plus c'est plutôt joli. (Attention, je ne critique pas la qualité intrinsèque du jeu, perso j'adore EDF et je n'aime pas Just Cause, mais techniquement le problème c'est le développeur Sandlot, pas la puissance de la PS4...)

La vrai raison c'est surtout que EDF est une série à petit budget hein,donc niveau optimisation c'est pas le top...cela dit aucun jeu ne fait ce que EDF fait et Just cause ne gère pas autant de chose à l'écran que EDF faut arrêter deux minutes les mauvaise comparaisons.

De plus Iron Rain va arriver la et tu sais quoi le jeu est proche des jeux actuel niveau graphismes,et utilise l'UE4 et pourtant pour que ça puisse tourner correctement et bien les maps sont plus petites et il y a moins d'ennemis à l'écran.

En gros ça se rapproche de ce qu'avait fait insect armageddon sur ps360 et tout ça surement pour avoir un 30FPS stable.

Et clairement quand tu dit que la ps4 est capable de 1000 fois mieux tu te trompe,et je le rappel aucun jeu ne propose ce que fait EDF et surement pas Just cause.

Just Cause 3 rame beaucoup sur console et Just cause 4 n'est pas mieux,le jeu est dégueulasse et loin des joli trailer.

Message édité le 09 janvier 2019 à 12:27:00 par coconutsuu
coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:47:57

D'ailleurs la demo du TGS 2018 de iron rain ramait beaucoup à ce qui ce dit mais le testeur contrairement a gamekult a beaucoup aimé : https://www.youtube.com/watch?v=MLb13R43gYo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment