CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le topic du Tiki-Taka

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Axolem Axolem
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:14:10

Effectivement Survivor et ses compils Fifa sont superbes :)
Cette année le Tiki Taka peut être intéressant mais si le mec joue ulra def contre attaque et qu'il récupère le ballon alors que ton bloc est avancé, cela peut être fatale
Content de voir l'ancien auteur du topic sur Fifa 16, ça fait plaisir :)

santiagoo_b santiagoo_b
MP
Niveau 8
27 décembre 2016 à 22:05:53

Pour eviter les contres il faut mettre rester dérrière en attaque pour les deux latéraux et pour le MDC ou l'un des MC et jouer avec un bloc bas pour la défense je mets 40/55/45 couverture
Et défendre de la manière que tt le monde connait ne pas se jetter et défendre avec les joueurs du milieux et couper les lignes de passe.

Axolem Axolem
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 22:12:31

Okay :ok:
Je testerai ça ce soir merci

guyanaiparisien guyanaiparisien
MP
Niveau 3
27 décembre 2016 à 22:32:54

Avez vous des suggestions pour la tactique perso pour un 433 faux 9 ?

Perso mon équipe :
https://www.futbin.com/17/squad/820846

Je trouve que les ailiers ne combinent pas assez avec les axiaux, pourtant j'ai mis couper dans la surface.

Et le cdm malgré rester derrière, il monte tout le temps.

milka-boy milka-boy
MP
Niveau 48
27 décembre 2016 à 22:33:59

Le 27 décembre 2016 à 20:50:06 Anotherr a écrit :
Vous faîtes comment sur One pour partager les buts ? J'ai quelques perles à vous montrer. :hap:

Deux fois le bouton xbox et apres c'est y ou b je sais plus. http://xboxclips.com/ Et tu va sur ce site chercher ton clip

camron7700 camron7700
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 14:09:54

Excellent topic

Moi j'ai commencer à jouer en tiki taka lorsqun mec en division avait appeler sont club "fc tiki taka" je me sui dit aller on va faire la même chose j'ai vite changer de tactique perso puis...quel plaisir, j'ai adorer jouer de cette manière bilan j'ai gagner le mec menvoi un mp en me disant que même s'il a perdu il a passer un bon moment en jouant avec moi, et je doit dire que depuis j'utilise que cette technique et je me régale

camron7700 camron7700
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 15:51:47

J'utilise un 433 2 serait il préférable d'être en 433 5 et avez vous des conseil niveau tactique perso ?

Kata789 Kata789
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:10:57

Très bonne idée ce topic qui va nous changer des topics ultra-déf contre attaque et des BPL musa-Vardy...

Effectivement, ton but n'est pas du tiki-taka mais tu l'as toi-même fais remarquer au début, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire remarquer comme les premiers commentaires, d'autant que ça reste une jolie action, bien plus belle que les zigzags que l'on peut voir souvent.

Après avoir re-testé le 41212 en saison, je me suis réconcilié avec ce dispo, moi qui avait besoin de largeur cette année pour me faire plaisir. Du coup, je me suis refait une équipe à base de joueurs invendables principalement en attendant la toty : http://www.futhead.com/17/squads/3471856/ Résultat : énormément de plaisir, du jeu en passes courtes (pas forcément tiki-taka, selon les options que laisse l'adversaire), et les résultats qui vont avec [[sticker:p/1kki]]

J'essayerais de penser à enregistrer quelques matchs pour avoir des actions à montrer.

Pour ce qui est des instructions : rester axial aux deux BU, rester derrière pour le MDC et c'est tout.
Les latéraux participent beaucoup au jeu offensif et sont important donc pas d'instructions pour les laisser derrière. Pareil pour les MC.
Et pour la tactique perso, quasiment pareil que celle de donchopopo :
62-36-organisé
41-38-52-organisé
45-55-46-couverture

En ce qui concerne les contre-attaque, les latéraux hauts ne me posent pas de problème, tant qu'on joue calmement et qu'on ne se précipite pas. Le plus dangereux dans les contre, c'est le contre du contre quand on à tendance à aller trop vite vers l'avant et à déséquilibrer l'équipe.

camron7700 camron7700
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 16:42:37

Tes joueur monte pas trop haut avec 46 de largeur défensive lors de contre ? Ta pas des trou en def?

Kata789 Kata789
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:06:56

Le 28 décembre 2016 à 16:42:37 camron7700 a écrit :
Tes joueur monte pas trop haut avec 46 de largeur défensive lors de contre ? Ta pas des trou en def?

Non, la largeur défensive ne joue pas sur la montée ou non des joueurs (enfin il me semble), et je privilégie toujours une largeur défensive en dessous de 50 (pas trop non plus). Sur un contre ( et en général aussi d'ailleurs), il vaut mieux que mes latéraux couvrent plus proche de l'axe quitte à récupérer le ballon plus tard pour laisser l'adversaire s'enfermer sur l'aile. Quand il est sur l'aile il a toujours au moins une action à faire avant d'être dangereux, si je laisse plus d'espace dans l'axe, ça lui laisse la possibilité de frapper plus vite, sans parler des une deux.

Pour ce qui est des espaces dans al défense, ils viennent plutôt de la complémentarité des workrates des défenseurs pour moi. Les deux défenseurs doivent rester proches l'un de l'autre et alignés.

D'ailleurs pour ta question, le 433 (2) et le (5) sont assez proches, cette année plus que l'année dernière j'ai l'impression. Ca va dépendre des workrates de ton BU/AT. Par exemple Aubameyang sera surement plus loin du milieu dans un 433 (5) que Lewadowski dans un 433(2). Après les principales différences sont dans le style de jeu. Si tu veux jouer en tiki-taka, les deux conviennent. Au contraire si tu joue en contre avec un bu qui ne sert pas d'appui mais pars dans la profondeur le 2 conviendra beaucoup mieux que le 5. Dans notre cas, je pense que les deux conviennent.

[R]ayquaza [R]ayquaza
MP
Niveau 31
28 décembre 2016 à 17:30:29

Je vous recommande Firmino IF en AT dans un 433-5, parfait pour le tiki-taka :ok:

camron7700 camron7700
MP
Niveau 5
28 décembre 2016 à 17:30:42

D'accord je joue en 433 2 pour avoir un defenseur qui coupe les lignes, ce qui me manquer sur un 4321, en terme de joueur j'ai Ronaldo en ag aduriz en but (je sais pas s'il vaut le coup sur le long terme) bale en ad, milieu iniesta nzonzi boots et Kroos, en défense alba ramos Godin carvajal

En tactique perso c'est:

67-45 organisé
45-40-45 libre
45-60-30 organisé

Dans l'ensemble ca fonctionne bien mais je me demande quel instructions serait adapter pour tiki taka sur un 433 2 et s'il faut pas que je baisse dans la tactique les passes pour qu'il soit plus rapprocher ou qu'il fasse plus d'appel de bal

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 décembre 2016 à 17:43:03

Vous vous mettez en défensif ou offensif en début de match ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2016 à 19:59:05

Ma nouvelle Team sur PS4 : http://www.futhead.com/17/squads/3478717/

Le 28 décembre 2016 à 17:43:03 pokelkrique a écrit :
Vous vous mettez en défensif ou offensif en début de match ?

Défensif pour evtier les tous droit si tu veux pas rester en 4-3-3(2) tous le match

SuperBifteck SuperBifteck
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 20:11:13

Quelqu'un peut me faire une petite equipe pour du Tiki taka pour environ 40-50 k ...
En 4321, 41212(2) ou 433/4(ou/5)
Avec ben yedder svp
Merci beaucoup à ceux qui me feront une équipe :)

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 25
28 décembre 2016 à 20:13:47

vous trouvez pas le 4411 bon pour le tika tika car moi j'y arrive bien avec ce dispo et je peut faire de bonnes hybrides avec ,c'est plaisant

EspimasMaster EspimasMaster
MP
Niveau 7
28 décembre 2016 à 20:27:37

Merci pour le topic ! Je joue en 4231/2 en serie a cette année il semblerait que ce schéma me corresponde avec le 433 5...il y tant de supers milieux en série a dont mon inséparable totti.Je lorgne vers une liga nos en deuxième équipe si qqun a des idées d'équipe je suis preneur.
Je vais suivre vos retours dans d'autres dispos avec attention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:42:24

Le 28 décembre 2016 à 20:11:13 SuperBifteck a écrit :
Quelqu'un peut me faire une petite equipe pour du Tiki taka pour environ 40-50 k ...
En 4321, 41212(2) ou 433/4(ou/5)
Avec ben yedder svp
Merci beaucoup à ceux qui me feront une équipe :)

http://www.futhead.com/17/squads/3480178/

Il a juste Albiol qui me fait peur

SuperBifteck SuperBifteck
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 20:45:41

Merci kryzy
Ganso est vraiment bon ou c'est pour le collectif ??
Et tu trouves pas que les milieux sont pas assez défensifs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:02:00

Le 28 décembre 2016 à 20:45:41 SuperBifteck a écrit :
Merci kryzy
Ganso est vraiment bon ou c'est pour le collectif ??
Et tu trouves pas que les milieux sont pas assez défensifs ?

Ganso est bon c'etait un coup de coeur que je t'invites a le tester si tu as pas l'habitude de jouer avec des joueurs rapide il distribue caviar sur caviar avec moi

Perso mes mc je leur demande pas de defendre c'est plus des organisateurs avec moi
Peut etre que la team sera pas tres forte j'ai tester que quelques joueurs de cet team et pour moi c'etait chaud de jouer en tikki taka avec un ptit budget

Apres c'est qu une proposition de team c'est a toi de la valider [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.95€ PS4 7.58€ ONE 7.90€ PS4 8.94€ PS3 19.26€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment