CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] La tactique perso

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kata789 Kata789
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 12:45:22

:salut:

Depuis quelques jours, de nombreuses personnes demandent des détails sur les tactiques perso, comment les définir, à quoi correspondent chaque ligne,...
Ce topic est donc destiné à expliquer chaque ligne composant la tactique perso et ce qu'elle influence sur le terrain.

Première précision d'importance : il n'y a pas de tactique perso miracle. La tactique idéale dépend du dispositiif utilisé, des spécificités des joueurs sur le terrain et du style de jeu de chacun.

Deuxième précision : une tactique perso, même très bien ajustée ne vous fera pas gagner tous vos matchs, ni devenir un joueur pro, en revanche, elle participe à améliorer votre jeu et à vous rendre plus efficace en défense et en attaque, comme peut le faire un dispo ou un joueur plus qu'un autre.

Troisième précision avant d'attaquer le vif du sujet : ce topic est largement inspiré d'infos trouvé sur le web et de tests personnel. Les plus importantes sources étant cette page reddit pour ceux qui sont plus ou moins à l'aise en anglais :
https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/3u85gs/a_indepth_guide_to_custom_tactics/

Passons maintenant au sujet ligne par ligne :-d

Construction - vitesse
Cette ligne va influer sur la vitesse à laquelle vos joueurs vont effectuer vos mouvements. Avec une vitesse faible, vos joueurs feront toujours des appels, et des mouvements de replacements, mais ils les feront moins vites et plus longtemps. Au contraire, avec une vitesse élevée les appels seront rapides et francs, vous laissant moins de temps pour faire vos passes dans le bon tempo.
Une vitesse plutôt élevée est toujours appréciable mais plus difficile à gérer
Mon conseil : Plus votre niveau est élevé, plus vous pouvez utiliser une vitesse élevée. Cela implique alors un jeu rapide et en une touche de balle dans l'idéal. Ne vous sur-estimez pas et démarrez avec une valeur un peu plus faible pour l'augmenter au fur et à mesure. Cette vitesse doit dans la majorité des cas être située entre 60 et 80.

Construction - passes
Cette ligne influe la distance à laquelle chaque joueur se place du porteur de balle. plus la valeur sera faible, plus les coéquipiers se rapprocheront pour offrir des solutions en passes courtes. Les appels seront également faits plus proches du porteur du ballon. Une valeur plus grand impliquera des appels partant de plus loin et des joueurs restant à distance, ce qui peut limiter fortement un jeu de possession en diminuant le ombre de solutions de passes.
Influence indirecte, si la valeur est trop élevée, votre adversaire aura plus d'espace s'il récupère le ballon, les premiers presseurs se situant loin de la zone de perte de balle.
Mon conseil : Ne jamais jouer avec une valeur trop élevé, votre jeu sera stéréotypé et facile à intercepter pour votre adversaire. Par opposition, une valeur trop faible vous obligera à ne jouer qu'en possession et en passes courtes, ce qui peut s'avérer handicapant.

Construction - positionnement
Ce positionnement influe sur la liberté dans votre moitié de terrain. Un positionnement "organisé" est beaucoup plus rassurant en défense avec des joueurs qui restent à leur poste. Un positionnement "libre" impliquer aun plus grande liberté offensive, même à la récupération avec des latéraux qui auront tendance à s'impliquer plus vers l'avant et le centre du terrain, de même que certains défenseurs. Enfin les positions des joueurs peuvent être inversées, y compris au pressing et sur les phases défensives.
Mon conseil : Faites comme vous voulez, cette ligne est clairement fonction de votre style de jeu et de vos aptitudes défensives, personnellement je ne l'utilise jamais et je la conseillerait uniquement pour des joueurs ayant l'habitude d'avoir une très grande possession du ballon (65-70%)

Création d'occasion - passes
Cette ligne influe sur le risque de perte de balle dans les 30 derniers mètres. Avec une valeur faible, vos joueurs se placeront de sorte à proposer des solutions sans risque d'interceptions. Avec une valeur plus élevée, ils auront tendance à faire des appels dans à peu près tous les espaces laissés par l'adversaire, ce qui aura tendance à les faire sortir de leur positionnement de base. Chaque solutions à ses avantages et inconvénients.
Mon conseil : Utilisez une valeur moyenne fable, cela limitera les pertes de balles, une valeur élevée est adaptée pour des joueurs de très bons niveaux. En revanche, vous pouvez modifier cette valeur pendant le match suivant votre adversaire. Face à un adversaire regroupez, privilégiez une valeur basse pour limiter le risque de contre sachant que les appels supplémentaires auront très peu de chances d'être efficaces. Contre un adversaire qui presse et laisse des solutions de contre, une valeur plus élevée sera très efficace.

Création d'occasion - tirs
Cette ligne impactera le positionnement de vos joueurs autour/dans la surface. Avec une valeur élevée, vos joueurs auront tendance à rester autour de la surface, près à tenter une frappe de loin. Avec une valeur plus faible, ils continueront leurs courses et appels à l'intérieur de la surface en cherchant à se rapprocher au maximum du but.
Mon conseil : Il est toujours intéressant d'avoir des joueurs autour de la surface près à frapper de loin, néanmoins privilégiez des valeurs ni trop faibles ni trop élevées (35-60) si vous ne connaissez pas encore votre adversaire.

Création d'occasion - centres
Là encore cela influe le positionnement de vos joueurs. Avec une valeur élevée, ils auront tendance à aller dans la surface près à recevoir un centre. Une valeur plus faibles les poussera à rester an dehors de la surface ou à proposer des appels courts quitte à s'éloigner du point de penalty
Mon conseil : Faites comme vous voulez, ça dépend entièrement de votre style de jeu. et n'implique pas le positionnement défensif, comme peux le faire le tir en conservant vos MDC un peu en retrait.

Création d'occasion - positionnement
Cela affecte le positionnement de vos joueurs offensifs dans la moitié de terrain adverses. Un positionnement "libre" aura tendance à multiplier les changements de postes et les courses en dehors des directions habituelles.
Mon conseil : Là encore, il s'agit de préférences personnelles, mais aussi de vos joueurs. (Par exemple un ailier peut se retrouver momentanément buteur, à vous de voir si il en a les qualités et si vous être prêts à vous adapter à un buteur sur les ailes par exemple)

Défense - pression
Cette ligne impacte la hauteur du terrain où vos défenseurs seront placés. Plus la valeur est élevée, plus ils seront haut.
Mon conseil :Je préfère une valeur plutôt basse, mais c'est fonction de vos habitudes. Si vous cherchez à presser très haut, privilégiez une valeur plus grande. Si vous voulez limiter le risque de contre, prenez une valeur plus basse.

Défense - agressivité
Cela impacte la hauteur du terrain à partir de laquelle vos défenseurs vont chercher à se projeter pour récupérer le ballon, plus que la façon dont ils se jettent.
Plus cette valeur est grande, plus vos défenseurs auront tendance à monter tôt sur le porteur de balle.
Mon conseil :Privilégiez une valeur moyenne forte, et surtout plus grande que la valeur de pressing.

Défense - largeur défensive
Cette ligne est assez instinctive, plus la valeur sera faible, plus vos latéraux et mdc auront tendance à couvrir l'axe du terrain plutôt que l'extérieur
Mon conseil : Ne jamais prendre une valeur élevée. Libérer l'axe est toujours la meilleure solution pour prendre un but. Un adversaire qui passe sur les ailes aura toujours encore du boulot avant d'arriver au but.

Défense - ligne défensive
Ici vous avez le choix entre deux solutions : "piège du hors-jeu" et "couverture". L'explication est plutôt instinctive sur la façon dont la défense réagit face à une attaque.
Mon conseil : Privilégiez l'option "couverture", surtout dans ce fifa où les contre-attaque sont très efficaces. L'option hors-jeu est également viable mais plus difficile à prendre en main et à utiliser correctement.

Remarques importantes

  • Les valeurs les plus importantes et visibles sur le terrain sont les valeurs défensives
  • Les valeurs de pression et d'agressivité sont à ajuster ensemble. Certaines combinaison sont à proscrire et l'une ne va pas sans l'autre
  • Les valeurs extrêmes, peu importe sur quelle ligne sont à proscrire. Ces valeurs poussent à des tendances extrêmes également sur le terrain et nécessitent un très bon niveau pour être utilisées correctement.

Si tu à réussi à tous lire jusque là, merci à toi et félicitations ! Désolé pour ce pavé qui me semble quand même nécessaire pour expliquer suffisamment chaque point d'une tactique perso

N'hésitez pas à partager vos tactiques perso en expliquant pourquoi vous les avez choisies, et quelles sont vos dispos et vos styles de jeu :)
Sur ce, bon appétit [[sticker:p/1nts]]

Jo_KRCG-10 Jo_KRCG-10
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 13:17:10

Merci pour tes informations :-) C'est complet et bien expliqué :ok:

Perso je suis entrain de tester la tactique de Gorilla qui me semble assez adapté à mon style, bien que je trouve les Def un peu bas donc comme l'explique ton topic je vais essayer d'augmenter pression et agressivité :merci:

Deadpool_New Deadpool_New
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:28:42

Merci bien, je comprends mieux beaucoup de trucs :ok:

-Lerouche -Lerouche
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 13:31:43

Bon topic :oui:

ça va en aider + d'un, très utile :ok:

suby74 suby74
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 13:43:25

Merci beaucoup pour le boulot réalisé, j'ai pris plaisir à tout lire :)

esilo esilo
MP
Niveau 7
15 novembre 2016 à 13:43:55

Super topic

bor064 bor064
MP
Niveau 8
15 novembre 2016 à 13:45:31

Merci :)

D1godile D1godile
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 14:08:13

Merci pour ce topic qui aidera sans doute beaucoup de personnes :)

Perso je vais commencer à en utiliser une. J'y avais jamais touché avant, mais je pense que ça pourra m'être utile ^^

benatafa benatafa
MP
Niveau 6
15 novembre 2016 à 14:22:01

Moi je met 100 à tout et attaque de folie

199395 199395
MP
Niveau 6
15 novembre 2016 à 15:15:19

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à ça, est ce que lorsqu'on met par exemple "ultra offensif / grosse pression" en plein match cela va annuler nos tactiques perso ?

Merci.

Kata789 Kata789
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:38:02

Le 15 novembre 2016 à 15:15:19 199395 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à ça, est ce que lorsqu'on met par exemple "ultra offensif / grosse pression" en plein match cela va annuler nos tactiques perso ?

Merci.

Le passage à défensif/offensif/ultra... n'annule pas ta tactique perso, en revanhce, les tactiques possession, longs ballons, grosse pression,... annulent ta tactique perso. Pour la remettre, il faut passer par le menu pause.

squarebutts squarebutts
MP
Niveau 17
15 novembre 2016 à 15:38:58

Super topic !

LEGAULOIS57 LEGAULOIS57
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 15:39:34

Merci ! , je lis ca tout a l'heure

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:47:31

Agressivité c'est vraiment le top en défense, mes défenseurs ne sont plus des statues

Flooopy55 Flooopy55
MP
Niveau 6
15 novembre 2016 à 15:50:09

Grande merci !

medine1 medine1
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:54:22

Perso je met pression a 30

Agressivité 55

Et le dernier 37

Je défend très bien comme sa mais c offensif que j'arrive pas a trouve le bon compromis

Metazy Metazy
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:57:03

Merci, je vais lire ça, gros boulot :ok:

medine1 medine1
MP
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:58:39

Apres je marque beaucoup de but sur centre sturridge Rémy il prenne tout de la tete

Fandemuscu Fandemuscu
MP
Niveau 4
15 novembre 2016 à 16:04:40

Super post . Merci pour le taff effectué

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 novembre 2016 à 16:19:16

Super tuto, je chercher ça depuis un moment, merci :hap:

Mais du coup si on fait notre tactiques perso parfaite, les instructions : déf de mal, ultra def, ..., attaque de folie, ne serve plus à rien ou ça viens en complément ? Et si oui, est-ce que quelqu'un pourrai expliquer l'influence de chaque instructions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 5.98€ ONE 8.90€ PS4 10.75€ PS4 10.80€ PS3 14.09€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment