CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le script, c'est ici qu'on en parle.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivantePage suivante
Pirlotti Pirlotti
MP
Niveau 62
11 juillet 2017 à 19:15:34

Merci à tous pour vos réponses constructives.

La seule chose avec laquelle je ne suis fondamentalement pas d'accord, c'est de considérer que script "magique", momentum et re équilibrage (je ne reviens pas sur leurs définitions qui ont déjà été clairement établies) sont plus ou moins la même chose et que les distinguer revient à pinailler. Je pense au contraire que ces concepts méritent d'être différenciés et je constate qu'une très grande partie des joueurs qui évoquent "le script" convoquent justement et précisement le "script magique" pour se dédouaner de leurs défaites honteuses, et c'est résolument de ça dont je parle dans mes interventions sur ce sujet. D'ailleurs comme l'écrit mathscholes programmer une IA capable de tels prodiges (décider en temps réel de l'aboutissement d'actions au détriment exclusif d'une des 2 joueurs) participe de la SF mais c'est pourtant exactement de cela dont se plaignent sans vergogne beaucoup d'intervenants.

Pour le reste de vos contributions, je retiens particulièrement le sujet du matchmaking orienté qui se défend tout à fait (et pour honnête il m'arrive de me poser la question quand je me fais laminer en finale de tournoi de qualification à FUT Champion par un joueur objectivement bien meilleur que moi alors que les 3 matches précédents ont été faciles) mais du coup, on peut se demander pourquoi EA se compliquerait à intégrer d'autres éléments au code du jeu (script mais même momentum et re equilibrage) alors qu'il dispose là de l'outil ultime et bien plus simple et efficace pour parvenir aux mêmes fins.

Et surtout, pourquoi ?

Pour en rediscuter si vous êtes intéressés, donc.

Message édité le 11 juillet 2017 à 19:17:11 par Pirlotti
rarolal2 rarolal2
MP
Niveau 44
11 juillet 2017 à 21:12:33

Le 11 juillet 2017 à 19:15:34 pirlotti a écrit :
Merci à tous pour vos réponses constructives.

La seule chose avec laquelle je ne suis fondamentalement pas d'accord, c'est de considérer que script "magique", momentum et re équilibrage (je ne reviens pas sur leurs définitions qui ont déjà été clairement établies) sont plus ou moins la même chose et que les distinguer revient à pinailler. Je pense au contraire que ces concepts méritent d'être différenciés et je constate qu'une très grande partie des joueurs qui évoquent "le script" convoquent justement et précisement le "script magique" pour se dédouaner de leurs défaites honteuses, et c'est résolument de ça dont je parle dans mes interventions sur ce sujet. D'ailleurs comme l'écrit mathscholes programmer une IA capable de tels prodiges (décider en temps réel de l'aboutissement d'actions au détriment exclusif d'une des 2 joueurs) participe de la SF mais c'est pourtant exactement de cela dont se plaignent sans vergogne beaucoup d'intervenants.

Pour le reste de vos contributions, je retiens particulièrement le sujet du matchmaking orienté qui se défend tout à fait (et pour honnête il m'arrive de me poser la question quand je me fais laminer en finale de tournoi de qualification à FUT Champion par un joueur objectivement bien meilleur que moi alors que les 3 matches précédents ont été faciles) mais du coup, on peut se demander pourquoi EA se compliquerait à intégrer d'autres éléments au code du jeu (script mais même momentum et re equilibrage) alors qu'il dispose là de l'outil ultime et bien plus simple et efficace pour parvenir aux mêmes fins.

Et surtout, pourquoi ?

Pour en rediscuter si vous êtes intéressés, donc.

En toute objectivité il arrive trop fréquemment dans les modes compétition EA de perdre contre plus faible que soi à cause de ces merdes. Ces mêmes mecs, tu les rencontre en amicaux en ligne et tu les torche facilement.

Les exemples de 0-1 30 tirs à 1 sont légions ici et crois-moi que pour la plupart des plaignants ce sont loin d'être des débiles des long shots désespérés. Ca vient justifier ce que je disais précédemment : il suffit de rater un truc facile par ta faute pour qu'après tous tes tirs deviennent pénalisés par le "momentum" qui va en contre partie aider l'adversaire à rentrer son seul tir du match.

Pourquoi EA intégrerait d'autres éléments au jeu?

Peut-être n'avais-tu pas remarqué que dans les précédents fifa, où on pouvait voir les stats des mecs en saisons sur un site, bah que pour 80% d'entre eux le ratio victoire/défaites était curieusement équilibré à 5 ou 10 matchs près. Sur fifa 17 ce site a disparu... va savoir pourquoi.

Message édité le 11 juillet 2017 à 21:13:34 par rarolal2
mathschoIes_ mathschoIes_
MP
Niveau 6
11 juillet 2017 à 21:44:32

Franchement y a des matches qui puent clairement la baise, mais je constate que quand je reste calme, je finis presque toujours par émerger quand le gars en face est moins fort. Après c'est clair qu'il y a des matches où t'as le sentiment que tu peux pas marquer. À l'inverse il y a des matches où tu mènes 3-0 après 20 minutes parce que tout rentre. Mais la patience est une vertu indispensable sur FUT. Si tu lâches mentalement dès que t'es mené, tu peux prendre du 5-0, et ce même si le mec en face est loin d'être un génie...

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2017 à 03:07:23

Ce que je suis en train de vivre est fantastique, 3 défaites d'affilees en D1, aucune de mérité mais clairement, je sur domine les 3 matchs, impossible de marquer, quoi que je puisse tenter, les mecs en face toutes les douilles rentrent sans souci, les corners premier poteau, les contres favorables, les frappes le gardien la pousse dedans, j'ai plus de 10 frappes cadrées dans les 3 matchs, et je suis devant le but, c'est pas des longshot etc et c'est impossible !

Je restais sur 5 Victoires d'affilees et hop tient comme d'ab bizarrement tu peux plus rien faire....C'est tellement flagrant mon dieu. EA mais quel merde

Ben-jii- Ben-jii-
MP
Niveau 6
09 août 2017 à 05:46:39

Le script c'est dans votre tête ! Quand le réal le barca la juve le bayern perde sont-ils scripte ? Le psg qui n'est pas champion leicester champion les penalty de lyon c'est scripte aussi. Le top 10 à 40 victoire tte les semaines on le script avec eux aussi j'avais oublié. Quand tu perd tes juste pas réaliste devant le but du à tes movais choix en match point barre.

Ryukyo Ryukyo
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 07:25:58

Le 09 août 2017 à 05:46:39 Ben-jii- a écrit :
Le script c'est dans votre tête ! Quand le réal le barca la juve le bayern perde sont-ils scripte ? Le psg qui n'est pas champion leicester champion les penalty de lyon c'est scripte aussi. Le top 10 à 40 victoire tte les semaines on le script avec eux aussi j'avais oublié. Quand tu perd tes juste pas réaliste devant le but du à tes movais choix en match point barre.

Dans les grandes lignes je pense réellement qu'il y a un rééquilibrage in game, la différence c'est qu'à mon avis il est pas aussi appuyé que certains le pensent, rien que l'exemple des joueurs pros permet de confirmer ça, avec de la maîtrise t'es rarement mis à défaut.

Le truc c'est qu'à notre niveau c'est ces petits détails qui font la différence, y a 2-3 j'ai joué contre un mec avec une équipe de malade quasi full tots avec du lacazette cavani alors que j'avais une équipe pas ouf du tout. Résultat je l'ai battu 5-3 en prolongation alors que je l'ai mené 3-0, j'ai tiré 5 fois et lui 20, j'ai mis un but pété sur corner et une frappe de loin pleine lucarne du mauvais pied avec mon DC, bref un hold up.

Le plus facile à voir c'est les gardiens, tout le monde a déjà vu ce fameux plongeon vers l'arrière, ou l'instant "débile profond" où le gardien ne sait plus où il habite et ne fais plus un mouvement, et souvent c'est dans les matchs où tu vois que le mec t'as déjà claqué un long shot de 60m et un tout droit avec ton défenseur qui te rentre dedans

[men_in_dark] [men_in_dark]
MP
Niveau 47
09 août 2017 à 08:19:47

Pour moi le script c'est juste les sliders du monde offline qui sont modifiés en temps réel online.

WildKhey WildKhey
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 10:02:24

Pas de script ou de rééquilibrage, juste un jeu casse :bye:

medine130m medine130m
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 10:12:25
WildKhey WildKhey
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 10:32:08

Pourquoi vous continuez à y jouer et aller prendre le 18 s'il est scripte alors ? :gne:

Ryukyo Ryukyo
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 10:43:48

Le 09 août 2017 à 10:32:08 WildKhey a écrit :
Pourquoi vous continuez à y jouer et aller prendre le 18 s'il est scripte alors ? :gne:

Parce que c'est pas tout le temps?
Parce que c'est surtout voire quasiment que dans fut?
Parce que y a le mode carrière?
Parce que le jeu reste agréable à jouer?
Parce que le mode aventure?
Parce que c'est sympa de jouer avec ses potes?

:gne:

medine130m medine130m
MP
Niveau 9
09 août 2017 à 11:03:33

Parceque le script et que dans fut
Et y'a d'autre mode de jeu comme la carriere club pro et mode saison et coop

royksoop royksoop
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 11:27:52

C'est le seul jeu de foot potable

Xeladupont Xeladupont
MP
Niveau 8
09 août 2017 à 12:02:57

Le 09 août 2017 à 07:25:58 Ryukyo a écrit :

Le 09 août 2017 à 05:46:39 Ben-jii- a écrit :
Le script c'est dans votre tête ! Quand le réal le barca la juve le bayern perde sont-ils scripte ? Le psg qui n'est pas champion leicester champion les penalty de lyon c'est scripte aussi. Le top 10 à 40 victoire tte les semaines on le script avec eux aussi j'avais oublié. Quand tu perd tes juste pas réaliste devant le but du à tes movais choix en match point barre.

Dans les grandes lignes je pense réellement qu'il y a un rééquilibrage in game, la différence c'est qu'à mon avis il est pas aussi appuyé que certains le pensent, rien que l'exemple des joueurs pros permet de confirmer ça, avec de la maîtrise t'es rarement mis à défaut.

Le truc c'est qu'à notre niveau c'est ces petits détails qui font la différence, y a 2-3 j'ai joué contre un mec avec une équipe de malade quasi full tots avec du lacazette cavani alors que j'avais une équipe pas ouf du tout. Résultat je l'ai battu 5-3 en prolongation alors que je l'ai mené 3-0, j'ai tiré 5 fois et lui 20, j'ai mis un but pété sur corner et une frappe de loin pleine lucarne du mauvais pied avec mon DC, bref un hold up.

Le plus facile à voir c'est les gardiens, tout le monde a déjà vu ce fameux plongeon vers l'arrière, ou l'instant "débile profond" où le gardien ne sait plus où il habite et ne fais plus un mouvement, et souvent c'est dans les matchs où tu vois que le mec t'as déjà claqué un long shot de 60m et un tout droit avec ton défenseur qui te rentre dedans

Ahah dingue mais cetait moi je crois lequipe de "malade". Je me souviens de ce match ou alors jai vecu le meme match en parallèle, ton defenseur dont tu parles cetait pas Godin?

Ryukyo Ryukyo
MP
Niveau 8
16 août 2017 à 10:52:51

Le 09 août 2017 à 12:02:57 Xeladupont a écrit :

Le 09 août 2017 à 07:25:58 Ryukyo a écrit :

Le 09 août 2017 à 05:46:39 Ben-jii- a écrit :
Le script c'est dans votre tête ! Quand le réal le barca la juve le bayern perde sont-ils scripte ? Le psg qui n'est pas champion leicester champion les penalty de lyon c'est scripte aussi. Le top 10 à 40 victoire tte les semaines on le script avec eux aussi j'avais oublié. Quand tu perd tes juste pas réaliste devant le but du à tes movais choix en match point barre.

Dans les grandes lignes je pense réellement qu'il y a un rééquilibrage in game, la différence c'est qu'à mon avis il est pas aussi appuyé que certains le pensent, rien que l'exemple des joueurs pros permet de confirmer ça, avec de la maîtrise t'es rarement mis à défaut.

Le truc c'est qu'à notre niveau c'est ces petits détails qui font la différence, y a 2-3 j'ai joué contre un mec avec une équipe de malade quasi full tots avec du lacazette cavani alors que j'avais une équipe pas ouf du tout. Résultat je l'ai battu 5-3 en prolongation alors que je l'ai mené 3-0, j'ai tiré 5 fois et lui 20, j'ai mis un but pété sur corner et une frappe de loin pleine lucarne du mauvais pied avec mon DC, bref un hold up.

Le plus facile à voir c'est les gardiens, tout le monde a déjà vu ce fameux plongeon vers l'arrière, ou l'instant "débile profond" où le gardien ne sait plus où il habite et ne fais plus un mouvement, et souvent c'est dans les matchs où tu vois que le mec t'as déjà claqué un long shot de 60m et un tout droit avec ton défenseur qui te rentre dedans

Ahah dingue mais cetait moi je crois lequipe de "malade". Je me souviens de ce match ou alors jai vecu le meme match en parallèle, ton defenseur dont tu parles cetait pas Godin?

Nope c'était Astori si je me trompe pas

Stanciuisme Stanciuisme
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 14:23:15

Juste une question: comment est-ce techniquement possible d'avoir des gameplay différents de jour en jour? Via les serveurs? Mais dans ce cas ça affecte les deux joueurs non, donc au final c'est kif kif en théorie (je dis bien en théorie) ?

j'ai déjà subi ce genre de désagrément un paquet de fois (joueurs adverses cocaïnés jusqu'à la moelle, Son à qui tous les contres vont dans son sens, Vardy à chaque fois oublié en plein milieu de 3 défenseurs, mes DC qui se baladent en attaque, ou alors mon BU qui se retrouve derrière mes milieux en construction (je veux qu'il décroche mais là...)), mais je me demande simplement comment c'est possible.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 8.86€ PS4 10.48€ PS4 10.55€ PS3 12.10€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment