CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Redout
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
02 septembre 2016 à 22:21:05

Salut à tous,

Je viens de télécharger le jeu et de le tester durant une petite heure.

J'ai d'abord fait 2 ou 3 contre la montre dans un monde désertique puis dans un autre de glace. Ça m'a permi de tester les contrôles qui sont légèrement différents de ce qu'on peut avoir sur Wipeout.

Par contre, ce qui est totalement différent des Wipeout c'est qu'il n'y ait pas d'armes. J'ai d'abord pensé qu'elles seraient disponibles un peu plus tard en jeu, car dans les options de contrôles il est écrit "mitrailler à gauche/droite". Seulement ces touches sont l'équivalent de l'aérofrein dans Wipeout. Seulement il ne font pas vraiment freiner l'engin, cela permet d'orienter en glissade/dérapage le vaisseau. Il y a un frein moteur et un boost qui se recharge avec le temps est qui est utilisable à n'importe qu'elle moment tant qu'il est chargé. Il y a aussi une barre de vie qui diminue à force de toucher les bords du circuits. Vous pouvez monter et baisser le nez de l'appareil et ce sera même nécessaire de s'en servir pour éviter de toucher le sol dans un looping ou pour se diriger lorsque vous faites un saut.

Dans le mode "Chef" que j'ai particulièrement apprécié, vous faites une course en un seul tour mais durant celui-ci vous franchissez des portes de téléportations qui vous amènent sur des parcelles de circuits inconnus. Ça change tout le temps, c'est très dynamique et ça va dans tous les sens ! Des sauts, des loopings, des tonneaux et j'en passe... Bref, on en prend plein les yeux !

L'aspect des vaisseaux est simpliste, je préfère largement ceux des Wipeout ou de Formula Fusion. La musique est bonne sans être exceptionnelle, et je n'ai d'ailleurs pas remarqué de réels changement de rythme en fonction de ce qu'il se passe à l'écran comme le mentionne le studio, après il est vrai que j'étais très concentré ^^. Autre bémol concernant la musique, on ne peut pas importer ses propres musiques. Niveau contenu, il y a beaucoup de choses à débloquer (vaisseaux, circuits et environnements) et le fun est bien là.

Je n'ai pas encore testé le multi, mais je sais qu'on peut y jouer à 12. Si vous avez un bon PC et écrans, vous pouvez mettre tous les graphisme à fond avec le 144 hertz, mais en 60 images secondes c'est déjà excellent !

N'hésitez pas à me poser des questions pour compléter mon retour à chaud.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2016 à 22:35:35

Il est top oui ^^
Putin la vache j'étais pas courant de ça sortie je vient juste de sauter dessus et je l'est pris direct.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
03 septembre 2016 à 08:23:23

Pareil j'ai découvert grâce à une recommandation YouTube le jour de sa sortie. J'en avais jamais entendu parler avant. Enfin si je sais qu'avant c'était un truc tout moche qui n'a rien à voir avec le Redout d'aujourd'hui et qui était gratuit. En plus quand tu regardes les précédents jeux du développeur il n'avait pour ainsi dire encore rien fait de mémorable jusqu'ici.

vinzizou35 vinzizou35
MP
Niveau 5
03 septembre 2016 à 09:42:47

J'y ai joué une bonne partie de la nuit les sensations sont là et la DIFFICULTE aussi, l'IA est chaud bouillante la moindre erreur et on se retrouve dernier, les circuits sont vraiment bien fichus par contre dommage pas d'armes ...

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
03 septembre 2016 à 11:13:38

Ouais durant mes quelques parties d'hier je n'ai réussi qu'à être second dans le meilleur des cas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2016 à 11:32:12

J'ai constater qu'il y une plage de musiques pour chaque circuit.
Vous aller en découvrir d'autre au fur et mesure que vous débloquer les autres circuit.

Je vient de passé sur la 2ème transformation de mon vaisseau et ça claque oO'

silvercario silvercario
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 11:47:33

Bonjour, est-ce que le jeu propose une quelconque personnalisation (vaisseaux, map etc) ?
Est-ce qu'il y a un mode carrière ou équivalent ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2016 à 11:54:30

Mode carrière, multi, course rapide.
Plusieurs lvl de transformation de chaque vaisseaux.
Des modules secondaire actif et passif avec leur lvl aussi.
Et 4 upgrade par vaisseaux.
Plusieurs maps par monde.
Un mode qui permet de traverser des portails qui te transporte aléatoirement sur un morceau de piste d'un autre circuit du thème et qui plutôt long si tu choisi 4 tours ^^.

silvercario silvercario
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:01:18

Merci ! Tu estimes que le jeu vaut son prix en terme de contenu et de "durée de vie" ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2016 à 12:11:10

Oui largement. Et comme c'est aussi le seul dans ça catégorie de l'année.
Ce qui est cool c'est qu'il sont mélanger la silhouette de certain vaisseau de Wipeout et de Star wars racer.

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
03 septembre 2016 à 12:31:23

Arf on ne peut pas importer ses musiques dommage :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2016 à 12:41:18

Coupe la musique et fait tourner WMP en fond tache :rire:

Hypockamp Hypockamp
MP
Niveau 6
03 septembre 2016 à 20:13:12

J'ai été plutôt déçu moi, peut-être parce que je vieillis et que je ne suis plus fait pour ce genre de jeu... Je l'ai trouvé trop "pointilleux" concernant les trajectoires, les murs gâchent très très vite le "plaisir" de la vitesse, les effets rendent l'appréhension des circuits plutôt laborieuse...

cyborgmaster cyborgmaster
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:35:49

Moi je suis d'un avis an demi teinte. D'une part la configuration. Obliger de passer par le fichier config pour changer la résolution du jeu, c'est un peu abusé de ne pas avoir une option de choix de résolution dans le jeu.
Ensuite la difficulté vraiment élevé. Certes avoir une excellente IA ça fait plaisir, cependant moi qui aime aussi jouer sans me prendre la tête, ça m'a vite soulé. Un choix de difficulté aurait été la bienvenue.
Enfin les courses sont très étroites à mon goût mais cela reste subjective.

Ce que j'ai aimé, ce sont les sensations, qui sont vraiment excellente. les graphismes sublime. la bande originale et les différents modes jeux.

Pour moi LE gros point noir c'est l'absence de choix de difficultés !

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
04 septembre 2016 à 02:00:02

Ca se joue bien avec une manette xbox 360? Ou il faut un volant ou alors le clavier c'est mieux? Personnellement j'aime bien jouer aux jeux de courses avec la manette xbox 360 donc ça serait pas mal que ça soit jouable avec.

malhadie malhadie
MP
Niveau 7
04 septembre 2016 à 07:41:47

" Ca se joue bien avec une manette xbox 360? Ou il faut un volant ou alors le clavier c'est mieux? Personnellement j'aime bien jouer aux jeux de courses avec la manette xbox 360 donc ça serait pas mal que ça soit jouable avec. "

Alors fais toi plaisir :)
Parce que c'est avec un contrôleur que c'est pilotable le plus facilement.

.

SoundTrack_ SoundTrack_
MP
Niveau 16
04 septembre 2016 à 10:44:35

On sait si les dev's comptent ajouter du contenu (maj, dlc,...) ?
Il a l'air excellent, mais je n'aurais pas dit non à un mode de jeu avec armes. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2016 à 11:49:23

Ont vas dire qu'il y a une arme pour paralysé les autres pilotes proche et une autre pour drainer l’énergie.
Le reste c'est des super boost, bouclier, aide au pilotage etc.
Après tu les modules passif qui te permet d'avoir soit plus de résistance, plus d’accélération ou vitesse max, réapparition plus rapide etc.
Avec des armes ça risque d'être compliquer déjà que certaine piste sont dur à suivre.
Après pour le DLC aucune info, déjà que ça sortie étais une surprise.

SoundTrack_ SoundTrack_
MP
Niveau 16
05 septembre 2016 à 14:40:33

D'accord. :)

Sinon j'ai entendu dire que l'optimisation était bonne, mais j'imagine que malgré ça, ce serait pas terrible avec cette config ? Si ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473079068-configmatt.png

PoussinCanibale PoussinCanibale
MP
Niveau 9
07 septembre 2016 à 16:03:37

WOAAAAHHHH !

J'aime autant vous dire que je n'ai pas autant pris mon pied depuis un moment ^^

Le jeu vaut largement son prix, les sensations sont là et la difficulté est au rendez-vous. Contrairement à certains je m'opposerais à l'implémentation d'armes létales dans le jeu, j'aime la façon dont les améliorations sont basées sur un système d'énergie et de vitesse. On a moins tendance à essayer de défoncer tout le monde, et tant mieux parce qu'on a pas le temps !

Il faut aller vite, gérer ses trajectoires, bien anticiper l'utilisation du boost (et choisir si on utilise l'énergie pour le boost simple ou pour notre "propulseur", perso j'utilise beaucoup le super-boost et WOAAAAAHHHH SALUT J'Y VAIS !)

J'ai joué 3h, je bloque sur un circuit de classe 2 sans power-up dont le tracé est simple et rend mon vaisseau (pourtant upgradé à fond) inadapté car trop focalisé sur la maniabilité et l'accélération, ce qui fait que les concurrents ont une meilleure vitesse de pointe et me distancent facilement. Il va me falloir de l'entraînement si je veux gagner cette course avec cet engin.

Il faut vraiment penser à tout AVANT la course, par contre on gagne rapidement des crédits et au final on débloque très vite les améliorations (un peu moins les vaisseaux mais c'est largement gérable).

Juste dommage que le multi soit un peu vide mais patience ça viendra !

Du. Pur. Bonheur. Je le recommande + aux fans de F-Zero qu'aux fans de wipe out, bien qu'il n'ait au fond pas grand chose à voir avec eux. C'est très différent même si ça y ressemble !

Le 05 septembre 2016 à 14:40:33 SoundTrack_ a écrit :
D'accord. :)

Sinon j'ai entendu dire que l'optimisation était bonne, mais j'imagine que malgré ça, ce serait pas terrible avec cette config ? Si ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473079068-configmatt.png

Je m'y connais pas trop en config, mais je joue en qualité "épique" avec une GTX 850, pocesseur i5-4200H CPU @ 2.80GHz 2.79GHz ; windows 10 ; 8 Go de RAM (le tout sur un pc portable)

Si ça peut t'aider à te faire une idée, désolé de pas vraiment savoir interpréter ces données

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ ONE 17.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment