CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Frostpunk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Last Autumn sortie annoncé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 15:18:30

Bonjour chere camarade.

Sa y est, la sortie du prochain DLC est annoncé pour le 21 Janvier 2020.
https://www.noelshack.com/2019-50-5-1576246606-79680461-3323523324387755-2018156453231067136-o.jpg

Liens du DLC de Steam:

https://store.steampowered.com/app/1146960/Frostpunk_The_Last_Autumn/

Voila les détails de Steam sur ce DLC qui m'a l'air pas mal et en espérant que sa va vraiment changer beaucoup de chose :)

Description de l'extension :
Le dernier automne est un passage crucial du monde de Frostpunk. Révélant les événements tumultueux du Site 113 et l'acharnement de ses habitants pour construire le générateur avant le début d'une ère glaciaire sur Terre, cette extension étoffe l'univers de Frostpunk en y ajoutant un nouvel environnement, un nouveau livre des lois et des technologies exclusives, ainsi que de nouveaux bâtiments, qui vous permettront de développer votre société et votre ville à votre guise. Pour guider un groupe d'ingénieurs travaillant sur l'une des plus importantes merveilles technologiques de l'humanité - un générateur - vous devrez adapter votre stratégie à des situations extraordinaires. En tant que dirigeant du Site 113, vous devrez garder espoir tout en vous préparant au pire. Pour la reine !
Caractéristiques de l'extension Le dernier automne :

Vivez une toute nouvelle histoire se déroulant avant la catastrophe
Tirez parti d'un tout nouveau livre des lois vous permettant d'emmener votre société dans des directions inattendues
Construisez de nouveaux bâtiments
Découvrez des technologies à vapeur exceptionnelles
Développez des stratégies plus élaborées pour survivre
Plongez dans un environnement splendide encore vierge de toute neige

voila à vos avis et envie :D

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 22:03:58

Ça a l'air énorme !!

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 01:13:35

Grave, j'ai trop hâte ^^

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 21:11:55

Du coup j'ai relancé un nouveau départ en mode survivant, c'est chaud! Ou plutôt très froid!

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
17 décembre 2019 à 16:47:46

meuh non, ca passe tout seul new home en survivant ;)

d'après les screens, ca serait un scénario sur 45 jours.
Je me réjouis de voir ce qui va être l'équivalent du froid et qui va nous mettre un peu de pression

par contre petit coup de gueule sur le prix. payé un season pass le même prix que le jeux d'origine. alors que le GOTY est quasi au même prix (de même pour xcom2 ..)

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
14 janvier 2020 à 19:31:04

Vidéo de gameplay sorti
https://store.steampowered.com/app/1146960/Frostpunk_The_Last_Autumn/

il s'agit de la construction du générateur avant le gel
on importe les ressources et plus de gestion de la population avec un système de sécurité (enfin la j'ai pas tout compris)

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
23 janvier 2020 à 16:13:56

Il y en à qui l'ont testé ?

lechepoile lechepoile
MP
Niveau 3
23 janvier 2020 à 18:34:00

Moi j'ai pris le season pass. Et pour l'instant l'extension est pas mal. Le gameplay change assez pour pas être déçu je pense. Sauf si vous avez pas du tout accroché au jeu de base.

Message édité le 23 janvier 2020 à 18:34:14 par lechepoile
Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
24 janvier 2020 à 12:05:50

Le 23 janvier 2020 à 18:34:00 lechepoile a écrit :
Moi j'ai pris le season pass. Et pour l'instant l'extension est pas mal. Le gameplay change assez pour pas être déçu je pense. Sauf si vous avez pas du tout accroché au jeu de base.

plutôt d'accord... même si je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulé non plus dans la recherche de nouvelles mecaniques de gameplay ! C'est cher pour ce que c'est. Mais pas encore fini le sénario.

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 14:10:15

J'ai fini le scénario hier soir et j'avoue que même en facile j'ai galéré, a cause des gréve qui grimpe vite.
Mais le gameplay change assez, déjà au début on s'emmerde pas avec le chauffage.
Dans l'ensemble sa reste bien, pas mal de pression car les navire ne vous envoie plus de ressource à partir du 37 eme jour.
Donc il ne faut pas perdre de temps car les greve sa peux grave te ralentir ( surtout quand on ne sais pas comment s'y prendre).
Les malade sa grimpe vite à cause du gaz toxique.
Enfin il y a du boulot et il est bien le DLC.
Pour le mode sans fin, tu as un 3 eme mode de jeu ' Constructeur" tu commence un mode sans fin de maniere basique '( -20 degres) mais avec un générateur détruit et que tu dois réparé.
J'ai pas fait en entier, mais faut trouver les bonne combine pour vite monter ;)

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
25 janvier 2020 à 10:33:55

en ce qui me concerne, en normal, j'ai pas ressenti de grosse difficulté... 1 incident (scripté) et une grève qui m'ont effectivement pas mal ralenti au point de ne pas pouvoir faire les dernières recherches facultative du générateur. Mais je n'ai pas assez utilisé les pièces spéciales pour sécuriser et accélérer les constructions. Bref pas de grosse difficulté surtout quand on connait le jeu. je vais essayer les modes sans fin depuis le temps que j'ai le jeu j'ai jamais testé !

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 18:28:13

J'ai bien aimé , j'ai réussi du premier coup avec chance de survie " acceptable" , pas optimal donc.
Y a pas mal de coups de pression , j'ai serré les fesses vers la fin.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 16:27:44

Moi, j'ai fini avec chance de survie "moyenne".

Je n'avais pas d'acier pour la dernière amélioration. Enfin si, sur les quais, mais j'ai viré le personnel pour économiser sur le charbon :rire:
Et j'ai oublié de les réactiver assez rapidement. Je pense que je peux toujours charger une sauvegarde et essayer de rusher l'acier pour en avoir assez pour la recherche.

Bon, j'ai aussi 20 morts. Dans des explosions sous terre. Avoir des composants en avance pour éviter les accidents ?
Zut... Je verrai ça la prochaine fois :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2020 à 22:06:42

Je suis en mode difficile et j'ai 3 jours de retard sur les premiers modules :fou:
Le plateau central bug je voie plus les options et le nombre d'ouvrier.
En plus grosse galère ils sont en grève je peux rien négocier.
Je crois que ma partie est buguer et complètement bricker. :hum:
Qu'ils meurt tous sur le chantier :rire2:

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
29 janvier 2020 à 01:46:43

Le plateau central bug je voie plus les options et le nombre d'ouvrier.

Ça m'arrive parfois aussi, une save, un retour sur le menu principal et çà repart

J'ai finalement craqué.
Pour ma part j'ai commencer par deux run en difficile jusqu'au jour 15 afin de découvrir le jeu. Ensuite un troisième ou j'ai tenu jusqu’au jour 40... mes prospecteurs n’avaient plus de nourriture, ce fut une hécatombe.

4 ième essai en normal, j'ai finis le réacteur au j.30 et les dernières améliorations au j.32. Aucun mort, moral élevé, j'ai gardé mon calme face au sudiste, et mon peuple ingrats..

J'ai attendu ce dlc pour prendre le season pass, vu que le premier dlc était dégelasse. Au final, il est très sympa à jouer, J me tâte a le faire en survivant, mais je sens que j vais déguster.

Sinon vous avez choisi de soutenir qui entre les ingénieurs et le peuple ?

Message édité le 29 janvier 2020 à 01:47:22 par Tama49
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2020 à 00:56:49

Oui j'ai vue qu'une fois le jeu relancer c'était bon.
J'ai relancé de même ma game.
J'ai 8 jours d'avance sur la construction du générateur et la mer vas bientôt geler.
Motivation à fond et j'ai basculé du coté des ouvriers.
J'ai commencé à vaporiser les bandits et sauver les deux équipes des autres sites. :fou:

Je me pose la question dans quel ordre chronologique le jeu peux être jouer maintenant.
J'ai bien l'impressions que l'histoire se joue à l'envers :rire2:
Le dernier Automne > La chute de Nidhiver > Les réfugiés > Les arches > Nouveau Départ

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
02 février 2020 à 18:41:17

Rhaa les bugs ;)

je viens de le finir en survivant, réacteur finit au j.36 et les améliorations au j.40.
Aucun mort jusqu'au j.36, par contre la dernière semaine m'a été fatal niveau froid, une cinquantaine de mort ^^'

Pour la motivation, j'arrivais a peine a passer le premier palier, 1 jour sur 2 avec la chapelle et la tour des ingénieurs. Pour le reste je suis parti sur 2 ports, 2 quai, 3 prisons, 2 équipes d'expéditions, 2 ventilateurs.

Le bonus de sécurité des ingénieurs, liés aux ventilateurs permettent de pousser les ouvriers en 6-20 sans trop de malus (sauf pour les 2 évent scriptés), l'afflux massive de nourriture ont résolus tout mes problèmes de grève.

Au final, c'est un des scénario en survivant ou j'ai le moins galéré.

Pour la partie endless constructeur. C'est une vaste blague, on retire le froid intense, les grosses tempêtes afin de construire le générateur. Ensuite on retire le problème des grèves, juste le gaz. On arrive à un mix batard sans difficultés

Une fois le réacteur finis (j.30/j.40), le mode n'a plus aucun intérêt et il faut se faire chier pour aller chercher le succès des 100j...

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
03 février 2020 à 21:50:03

les prisons... vous etes des tortionnaires !! lol j'ai jamais eu besoins d'aller jusque là. Peut etre nécessaire dans le mode de difficulté le plus elevé.

J'ai essayé le endless constructeur, bien d'accord, une fois le générateur construit plus grand chose a faire. Ils auraient au moins pu faire des tempêtes de plus en plus longues pour que les réserves en bouffe et charbon soient utiles...
Par contre j'ai vite fait essayé constructeur sur la map gouffre... J'ai pas trop insisté mais ca m'a paru bien compliqué ! Peut etre un bon défi pour toi tama, qui a l'air de bien maitriser le jeu.

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
06 février 2020 à 22:24:10

Mmmmh, entre les ouvriers qui veulent une révolution et exécute pour le plaisir et une jolie colonie pénitentiaire, j'opte pour la réinsertion ;)

Oui passez une certaine difficulté, le choix des lois n'a plus rien de moral, c'est juste de la survie. Par contre, je ne vote que celles utiles : j'ai passez la prison, mais ni rafle, ni servitude, ni rationalisation des soins.

D'après mon ressenti:
- Ingénieurs : moins de danger au travail, main d'oeuvre un peu moins cher mais rentable une fois les recherches terminé (5 ingénieurs pour garder 25 ouvriers)
- Ouvriers, moins de grève, plus de moral

j'avais zappé que j'avais la map gouffre, je peux essayer, mais ça sera juste pour obtenir le succès du réacteur avec tout les défauts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
La vidéo du moment