CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur New World

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
18 janvier 2020 à 20:19:28

Je propose ce sujet pour que chacun puisse partager et échanger leurs avis à propos du jeu et de son développement.
Comme toujours, soyez respectueux de la parole de chacun. Merci.

j'ouvre donc ce sujet avec la vidéo du youtuber NARLEX qui parle du devblog de vendredi dernier à propos de l'évolution du pvp.

-----------------------------------------------------------

New World : Mon avis sur le dev-blog PVP ! [NARLEX]
Lien : https://www.youtube.com/wm/watch?v=RpqSq5RmiXE&start=8s

akbib akbib
MP
Niveau 20
18 janvier 2020 à 21:19:57

Pour moi c'est une catastrophe, le jeux ne pourras pas percer, c'est une insultes aux joueurs qui suivais et supportais le jeux et son développeur qui chie carrément a la gueule de ca communauté, une daube de plus dans la folle série de mmorpg merdique fast-food) sortie ces dernières année, d’ailleurs cette même vidéo qui bat des records de pouces rouges...bravo a eux ils viennent de se tirer une balle dans lbide.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
19 janvier 2020 à 11:44:15

Merci pour le partage de ta pensée. Je vois bien que tu es déçu par le chemin emprunté par New World (un peu virulent mais pourquoi pas).

Plutôt que d'aller dans simplement la destruction verbale du jeu, je serais curieux de savoir ce qui te plaisait tant dans la version initiale, ce que tu souhaites voir revenir pour l'avenir de New World ?

Personnellement, je suis satisfait des changements, néanmoins, j'ai du mal à saisir pourquoi, il ne serait pas plus intéressant de proposer plus de possibilité pour le PvP.
Je pense à la Dark Zone de The Division. Où certaines zones un peu No man's land de certains MMO pourraient être intéressant.
Comme dans toutes périodes de l'histoire, il y avait des coins de la carte où il ne faisait pas bon aller. On peut y trouver des merveilles, néanmoins c'est très dangereux.

Ce serait intéressant selon moi que dans New World, il y ait quelques zones spécifiques où tu sois obligatoirement tag PvP. Les IA seraient tous des "élites" (des monstres plus puissants que la version de base) et les joueurs pourraient posséder un ou deux territoires clefs du jeu. Territoire qui apporterait des bonus pour la faction ou la guilde. Peut-être des ressources comme de l'or.

Cela serait un bon départ pour compléter le côté batailles rangées et organisées que je trouve très intéressantes aussi (si les mécaniques sont bien ficelées).

Qu'en pensez-vous ?

Zobrange Zobrange
MP
Niveau 1
19 janvier 2020 à 12:15:20

Personnellement je trouve que les changements annoncé ne sont pas si catastrophique que ça et sont même plutôt bon !

Le tag PVP permettrai de décevoir plus de bonus et récompense selon les développeurs. Si ce bonus est assez élevé il sera sûrement activité par tous lors des phases de farm etc, donc les joueurs plus attiré par le PK ne se ferai pas "chier à la gueule".
Le tag PVP ne sera sûrement pas activable à volonté mais dans les avant poste donc pas d'inquiétude pour les joueurs taggant et détaggant à volonté. 

J'ai aussi l'impression que ce changement ouvre New World à une communauté plus large, peut être moins attirée par le côté survie et punitif du jeu lors de la mort.
 Les développeurs on déclaré que le jeu pourrais être fais totalement en PVE donc je ne pense pas que des zones PVP avec des ressources et territoires exclusifs soit mise en place.Cependant cette idée est intéressante mais pour cela il faudrait que les développeurs reviennent sur leur décision. 

Selon moi, et ce n'est que mon avis, les changements annoncé sont assez prometteur et permettent de sortir New World d'une communauté de "niche", ce qui étais, encore selon moi, un chemin assez dangereux pour l'avenir du jeu. 

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
19 janvier 2020 à 13:37:15

Merci pour ton retour.

Il faudra voir le pourcentage, mais avec le TAG PvP tu auras une augmentation de l'expérience reçue ainsi qu’une augmentation de chance de trouver des objets plus intéressants.
Chose intéressante pour la phase de leveling puis pour le end game (à la recherche de l'item parfait).

En effet l'idée est de s'ouvrir et de toucher une plus large communauté. La communauté initiale du jeu n'est pas satisfaite car les changements modifient drastiquement les fondements même de ce que le jeu devait être et donc ce pourquoi les joueurs étaient présent.
C'est pour ça d'ailleurs qu'à mes yeux, l'argument des dislikes sur la vidéo du devblog n'a pas de sens car ce sont les personnes concernées qui ont notifié leur désaccord. Mais cela ne reflète nullement une potentielle erreur de la part de New World. mais oui, c'est un choix risqué pour leur image car ils "se mettent à dos" une bonne partie de la communauté initiale du jeu.

Personnellement, mettre un système de Dark Zone, ne nuit pas aux joueurs PvE. Et je pense qu'ils peuvent revenir sur toutes leurs décisions car c'est ce qu'ils ont fait en changeant la direction du jeu. Mais l'idée d'un no man's land serait totalement cohérente. Surtout avec le concept des altérés.

Exemple auquel je pense (je cogite) :

Événement dynamique sur 2 semaines ou 1 mois. Les altérés sont apparus massivement sur une zone définie de la carte. Tout le paysage, toutes les créatures sont corrompues par cette magie obscure. Cela a fait apparaitre également une ressource rare (altérée) qui est convoitée.
Les factions se la disputent ouvertement en tentant en même temps de résister à la corruption et aux assauts violents des altérés.

Et au bout d'un temps, la corruption s'étend ou disparait selon les actions des joueurs.

Humanmind Humanmind
MP
Niveau 8
11 mars 2020 à 17:45:54

MMO sans avenir le fait qu'ils aient nerf le PvP au moindre caprice des joueurs alors que leur jeu a ete develloper autour des factions montre bien qu'ils nerferons a tout va pour un contenu sans challenge ,leur but n'est plus de faire un bon jeu mais de donner de bon chiffres au patron a la fin de l'annee.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mars 2020 à 19:35:06

Le 11 mars 2020 à 17:45:54 Humanmind a écrit :
MMO sans avenir le fait qu'ils aient nerf le PvP au moindre caprice des joueurs alors que leur jeu a ete develloper autour des factions montre bien qu'ils nerferons a tout va pour un contenu sans challenge ,leur but n'est plus de faire un bon jeu mais de donner de bon chiffres au patron a la fin de l'annee.

Je rajouterai à ça que pour le moment, toutes les factions profitent des avantages d'une ville, si la ville a été up, tout le monde en profite, donc l'intérêt d'avoir une ville à claim par ta faction est risible

Donc l'interet du PvP meurt encore +

Hapganistan Hapganistan
MP
Niveau 17
11 mars 2020 à 19:37:32

Je peux pas, je veux pas que ça remonte aux oreilles de jeff.

Castorpoilu Castorpoilu
MP
Niveau 4
12 mars 2020 à 00:39:55

Le 11 mars 2020 à 17:45:54 Humanmind a écrit :

MMO sans avenir le fait qu'ils aient nerf le PvP au moindre caprice des joueurs alors que leur jeu a ete develloper autour des factions montre bien qu'ils nerferons a tout va pour un contenu sans challenge ,leur but n'est plus de faire un bon jeu mais de donner de bon chiffres au patron a la fin de l'annee.

Je rajouterai à ça que pour le moment, toutes les factions profitent des avantages d'une ville, si la ville a été up, tout le monde en profite, donc l'intérêt d'avoir une ville à claim par ta faction est risible

Donc l'interet du PvP meurt encore +

Encore et toujours ce discours de cassandre de la minorité gueulante pvpiste. Non la grande majorité des gens ne veulent pas du pvp. Tous les mmo basés sur le full pvp se sont toujours viandés lamentablement.
Les gens veulent du pve, ils sont près à farmer nuits et jours pour amasser des tas de pixels en stack de 200... Et le pvp c'est pas bon pour le farm !

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2020 à 15:44:05

Calme toi Titouan.
On a pas besoin d'etre pro PvP. Ce qui est dénoncé ici c'est que le jeu est principalement axé AUTOUR du PvP. J'aime les deux PvE et PvP.

Donc si le PvE est sans risque il aura peu d'intérêt et l'ennui arrivera rapidement.

JE me demande ce que les joueurs décris, donc fan de PvE en chain trouveront sur New World a part une rapide déception.
Puisque il n'y aura pas grand chose pour eux face aux autres jeux present sur le marche et qui sont eux, clairement orientés PvE.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2020 à 15:47:40

D'ailleurs ce qui est simplement reproché par une partie des joueurs, c'est le flag PvP qui rend l'open world mort.
On est censés empecher les autres de recolter des ressources et de s'agrandir puisque tout le end game est principalement basé la dessus.

Il est rarement demandé un retour a l'extrême PvP only full loot. Simplement un open world PvP. Comme il y en a eu dans de nombreux mmorpg sans rendre ceux ci cancer. Wow classic avec sa majorite de serveur PvP par rapport au PvE montre bien cette tendance.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
12 mars 2020 à 16:34:17

Le 12 mars 2020 à 15:44:05 Andycloud62 a écrit :
Calme toi Titouan.
On a pas besoin d'etre pro PvP. Ce qui est dénoncé ici c'est que le jeu est principalement axé AUTOUR du PvP. J'aime les deux PvE et PvP.

Donc si le PvE est sans risque il aura peu d'intérêt et l'ennui arrivera rapidement.

JE me demande ce que les joueurs décris, donc fan de PvE en chain trouveront sur New World a part une rapide déception.
Puisque il n'y aura pas grand chose pour eux face aux autres jeux present sur le marche et qui sont eux, clairement orientés PvE.

hum, le lore, l'exploration, le housing, un gameplay asser singulier que certains vont apprécier :(
moi je suis intéressé par ces deux aspects, mais je pense qu'il vaut mieux aimé le PvE, vus le système de sélection de 50 joueurs pour le RvR...

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
12 mars 2020 à 19:47:12

Le 12 mars 2020 à 00:39:55 castorpoilu a écrit :

Le 11 mars 2020 à 17:45:54 Humanmind a écrit :

MMO sans avenir le fait qu'ils aient nerf le PvP au moindre caprice des joueurs alors que leur jeu a ete develloper autour des factions montre bien qu'ils nerferons a tout va pour un contenu sans challenge ,leur but n'est plus de faire un bon jeu mais de donner de bon chiffres au patron a la fin de l'annee.

Je rajouterai à ça que pour le moment, toutes les factions profitent des avantages d'une ville, si la ville a été up, tout le monde en profite, donc l'intérêt d'avoir une ville à claim par ta faction est risible

Donc l'interet du PvP meurt encore +

Encore et toujours ce discours de cassandre de la minorité gueulante pvpiste. Non la grande majorité des gens ne veulent pas du pvp. Tous les mmo basés sur le full pvp se sont toujours viandés lamentablement.
Les gens veulent du pve, ils sont près à farmer nuits et jours pour amasser des tas de pixels en stack de 200... Et le pvp c'est pas bon pour le farm !

Et en fin d'année si new world se viande bel et bien ce sera car c'était un mmo full pvp alors que ce sera comme d'habitude car il a été casualisé au dernier moment en empêchant les joueurs de pvp correctement... C'est toujours le même discours et la même chose qui se passe à chaque fois pour les mmo pvp, les pleureuses râlent et les développeurs tentent d'orienter le jeu plus pve alors que leur pve est inintéressant pour un gros joueur pve. Ce n'est pas sur new world qu'un joueur pve va y trouver son compte, enfin je parle de joueurs qui aiment un pve avec un minimun de profondeur et avec un minimun de challenge. Car bon certains y trouvent leur compte dans des teso-gw2, certains ne font que farm les boss en monde ouvert en bus en spammant les attaques...

Après amazon a en tête leur vrai mmo celui basé sur le seigneur des anneaux.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
12 mars 2020 à 21:43:30

Le 12 mars 2020 à 19:47:12 Angyo-Onshi a écrit :

Le 12 mars 2020 à 00:39:55 castorpoilu a écrit :

Le 11 mars 2020 à 17:45:54 Humanmind a écrit :

MMO sans avenir le fait qu'ils aient nerf le PvP au moindre caprice des joueurs alors que leur jeu a ete develloper autour des factions montre bien qu'ils nerferons a tout va pour un contenu sans challenge ,leur but n'est plus de faire un bon jeu mais de donner de bon chiffres au patron a la fin de l'annee.

Je rajouterai à ça que pour le moment, toutes les factions profitent des avantages d'une ville, si la ville a été up, tout le monde en profite, donc l'intérêt d'avoir une ville à claim par ta faction est risible

Donc l'interet du PvP meurt encore +

Encore et toujours ce discours de cassandre de la minorité gueulante pvpiste. Non la grande majorité des gens ne veulent pas du pvp. Tous les mmo basés sur le full pvp se sont toujours viandés lamentablement.
Les gens veulent du pve, ils sont près à farmer nuits et jours pour amasser des tas de pixels en stack de 200... Et le pvp c'est pas bon pour le farm !

Et en fin d'année si new world se viande bel et bien ce sera car c'était un mmo full pvp alors que ce sera comme d'habitude car il a été casualisé au dernier moment en empêchant les joueurs de pvp correctement... C'est toujours le même discours et la même chose qui se passe à chaque fois pour les mmo pvp, les pleureuses râlent et les développeurs tentent d'orienter le jeu plus pve alors que leur pve est inintéressant pour un gros joueur pve. Ce n'est pas sur new world qu'un joueur pve va y trouver son compte, enfin je parle de joueurs qui aiment un pve avec un minimun de profondeur et avec un minimun de challenge. Car bon certains y trouvent leur compte dans des teso-gw2, certains ne font que farm les boss en monde ouvert en bus en spammant les attaques...

Après amazon a en tête leur vrai mmo celui basé sur le seigneur des anneaux.

ça dépend de la recherche, je suis pas le actif sur TESO, mais depuis son lancement j'ai cumuler pas mal de centaines d'heures.
NW proposera une expérience quand même intéressante sur le PvE, et les répercussions du PvE sur le PvP, et la faction à laquelle ils appartiendront.
Beaucoup de gens pensent que joueurs PvE de MMO = raid +donjons, hors la majorité des joueurs PvE aiment passer du temps avec des potes à faire des quêtes et de l'exploration, certains servent de crafter pour les guildes, car c'est plus l'aspect entraide et partage qu'ils cherchent, que l'accomplissement de raid et donjon.

de toute manière vus la décision de Amazon, le jeu proposera forcément des maj PvP et PvE, et je ne serait pas surpris de voir un substitut aux donjons pointer son nez.

aujourd'hui faire un MMO PvP est compliqué, et le choix que faisait NW au départ été beaucoup trop contraignant même pour des joueurs PvP, il fallait dans tout les cas réglementer un minimum le PvP (même si pour le coup ont part au final sur du PvE), le jeu utilisant les mécaniques de jeux de survie tel que Ark, ou Conan ça ne pouvait pas passer.

même Ark et Conan exiles, ont surtout leur communauté établie sur des serveurs customs avec des réglementation, pour éviter le PvP abusif, comme les raid sur les baraques pendant que les gens dorment ou boss.

la majorité des gens ne peuvent pas se permettre d'être toute la journée derrière le jeu.

après le nerf du PvP devait il être aussi violent...à voir.
mais je connais deja du monde plus intéressant par l'exploration et le lore de NW que sa dimension PvP, et ceux même à l'époque ou il été annoncé full PvP.

pigeonsurpatte pigeonsurpatte
MP
Niveau 9
19 mars 2020 à 21:14:16

Je ne me suis pas autant renseigné sur New World que certains, et je ne sais pas ce qui avait été promis ou annoncé à la base. Mais de ce que je vois les changements qui ont été faits sur le PvP me vont parfaitement, je viens à la base d'un jeu PvP (Guild Wars 1) où le free for all n'était pas présent, mais où la compétition et le teamplay étaient primordiaux.

Du coup avoir un mode où l'on choisi de flag ou non PvP, où de rejoindre une instance RvR ou PvP de type arène ne me choquerait pas du tout, et d'ailleurs dans ce dernier cas, le challenge est souvent bien plus gratifiant que le sempiternel: j'ai tué 5 gugusses sous-stuffés à moitié afk en train de regarder une série pendant qu'ils XP leur perso....
Surtout s'il existe une zone clairement définie comme "full PvP" dans une partie de la map avec des enjeux pour la faction, je ne trouve pas ça déconnant leur système.

Il donne le choix aux gens, et c'est ça le plus important, tu veux faire du PvP sauvage tu mets le flag pvp , tu veux du compétitif tu files en arène, tu veux du PvP tri faction, tu files en RvR.

Message édité le 19 mars 2020 à 21:15:14 par pigeonsurpatte
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:28:09

Le 19 mars 2020 à 21:14:16 pigeonsurpatte a écrit :
Je ne me suis pas autant renseigné sur New World que certains, et je ne sais pas ce qui avait été promis ou annoncé à la base. Mais de ce que je vois les changements qui ont été faits sur le PvP me vont parfaitement, je viens à la base d'un jeu PvP (Guild Wars 1) où le free for all n'était pas présent, mais où la compétition et le teamplay étaient primordiaux.

Du coup avoir un mode où l'on choisi de flag ou non PvP, où de rejoindre une instance RvR ou PvP de type arène ne me choquerait pas du tout, et d'ailleurs dans ce dernier cas, le challenge est souvent bien plus gratifiant que le sempiternel: j'ai tué 5 gugusses sous-stuffés à moitié afk en train de regarder une série pendant qu'ils XP leur perso....
Surtout s'il existe une zone clairement définie comme "full PvP" dans une partie de la map avec des enjeux pour la faction, je ne trouve pas ça déconnant leur système.

Il donne le choix aux gens, et c'est ça le plus important, tu veux faire du PvP sauvage tu mets le flag pvp , tu veux du compétitif tu files en arène, tu veux du PvP tri faction, tu files en RvR.

Le truc dommage avec ce système c'est que si tu veux pas PvP tu n'auras jamais le sentiment d'être en danger, peut être que certains seront content mais pour un jeu aussi axé PvP de base avec 3 factions, un monde à se battre pour contrôler les ressources etc c'est un peu con de pouvoir te balader partout librement sans rien risquer si tu le souhaite.

Perso si ils veulent garder leur flag PvP je rajouterais au moins quelques zones où le PvP est obligatoire, histoire de satisfaire tout le monde.

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
20 mars 2020 à 17:30:30

Je trouve qu'ils auraient pu s'inspirer d'albion pour le système de pvp open world avec différents règle selon les zone.

Exemple

- zone low tier et d'introduction = full pve

-zone mid tier = pvp sans pertes de stuff

Zone high tier = pvp avec loot lors de la mort

Car bon j'ai du mal a voir comment va fonctionner l'économie pour les crafteur car une fois full stuff t'a plus plus besoin d'eux.

Methanol1 Methanol1
MP
Niveau 2
05 avril 2020 à 12:14:47

Pour moi c'est tout bon et j'attends un jeu comme ça depuis plus de 5 ans.
J'ai joué à un mmo plutôt hardcore pvp pendant 15 ans (Asheron's call, open world full pvp).
Je ne suis absolument pas gêné par le tag pvp parceque je sais que cela permettra d'avoir un plus grand nombre de joueurs et c'est vital.
L'idéal serait' un serveur pvp mais c'est pas exclu.
Pour ce qui est de l'alpha tout est la, le jeu a le potentiel que je n'ai trouvé dans aucun autre jeu et pour moi c'est le plus important, le développement se fera avec les joueurs et les développeurs sur les premiers moi, personnellement je trouve ce normal.
La seule inquiétude que j'ai aujourd'hui c'est la communauté de joueurs ... il n'y a qu'a lire les forums, c'est super jeune, ça pleurniche beaucoup, ça s'insulte... ça va être très frustrant de pas pouvoir leur écraser la tête ig.
Après je fais confiance aux compagnies pour recruter et maintenir du 100% pk, de toute façon il y a bonus xp déjà...

dugfort dugfort
MP
Niveau 6
06 avril 2020 à 16:27:04

Des failles type rift, des forto type conan, des arène pve pour 5, une gestion de faction, du housing, un choix pve pvp , faire des missions aide la faction en def ou attaque. Pas de bg donc tous reste axé sur la faction. Du crafting, pas de classe predef.
1000 par serveur. Un craft utile. 3 factions.
Franchement moi cela me hype

Sunreaver Sunreaver
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 18:19:49

Pas d'abonnement = pas de suivi ou de maj non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment