CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neuf ou d'occasion? Mon avis (+ test ''express'' )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Natach84 Natach84
MP
Niveau 15
05 août 2017 à 20:16:30

Neuf ou d'occaze? C'est une question qu'on peut légitimement se poser tant ce jeu à une réputation de petit jeu pikmin.

Honnêtement au début j'étais un peu déçue, surtout après avoir fait les épisodes sur consoles de salon...

Mais en fait le jeu commence à se réveler à partir du monde 5. Comme si les 4 premiers mondes n'avait été qu'un long didacticiel. C'est compréhensible, Nintendo à dû se dire qu'ils devaient le rendre accessible à un nouveau public, qui n'avait peut être jamais taté de épisodes de salon...

Bref à partir du monde 5 un peu plu de challenge arrive et au final pour un premier épisode en vue latérale le bilan est plutôt positif.

Quant au bestiaire certaines créatures sont assez tordantes (mention spéciale pour l'adipoïde boursouflé! :lol: Ça me dérangeait pas de les retrouver dans pikmin IV (ou même dans un éventuel Hey pikmin II )

La durée de vie est correcte. Surtout si vous vous mettez en tête de collecter TOUT les trésors et de sauver tout les pikmins.

En résumé il ne faut surtout pas comparer cet épisode nomade aux épisodes gc/wii/wii u. Ça n'a rien à voir. L'un est action-stratégie-micromanagement. Ici c'est plutôt plateforme-réflexion.
Et certains niveaux (sur la fin) sont originaux et apportent un peu de variété (celui avec les boules de neige, ceux où l'on est porté par les pikmin volants..)

Si vous êtes fan des pikmin foncez! Il vaut son prix. Et si vous le trouvez un jour autour de 20 € ou moins alors là il n'y a même pas à réfléchir.

Gamardk Gamardk
MP
Niveau 5
06 août 2017 à 14:00:02

Je tient a nuancer ton avis par ceci
J'ai finis "l'histoire" assez rapidement (boss final)
La chose qui m'as le plus dégoûter dans ce jeu estvla suivante : ce jeu est en 2 partie
-le jeu que tu achète
-et .... les amibo pour pouvoir faire les autres niveaux
Donc pour avoir un jeu complet il faut je dirais une dizaine d'amiboo (si ils ne sont qu'a utilisation unique)
Donc pour moi ce jeu est une grosse quenelle faite au joueur pour ceci
Bien que le jeu soit sympa a jouer
Je precise que cette avis est mon opinion personnel

Natach84 Natach84
MP
Niveau 15
06 août 2017 à 16:02:36

Oui mais concernant les amiibo Nintendo ne fait il pas cela dans tous ces jeux?

Je comprends que ça t'ai choqué car sur la map il y a des zones qui apparaissent clairement comme ne pouvant être parcourue qu'avec amiibo (autant mettre un panneau avec marqué "filez nous plus de friiic!" :lol:

MAIS d'après ce que j'ai compris ces zones ne sont en fait que des minizones (comme les 'zones secrètes') qu'on plie en 10 secondes, et donc tout à fait dispensables.

A Vérifier cependant car je n'ai pas l'amiibo. C'est un forumeur qui à donné cette info...

Maintenant si jamais il s'agit de vrais niveaux, là, je te rejoins pour dire que c'est scandaleux.

Qqun ayant l'amiibo (celui avec les 5 pikmins) pourrait il nous éclairer une fois pour toute? :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 37.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment