CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je crois comprendre pourquoi le jeu ne s'appelle pas "Lady Layton"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lalum Lalum
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 17:36:31

Je pense que c'était prévu à la base que le jeu s'appelle ainsi pour montrer son caractère "anglais et gentleman", puis les développeurs se sont dit que les peut-être les joueurs masculins n'achèteraient pas un jeu contenant le terme "lady" dedans, car ça sous entendrait que c'est un "jeu pour fille".

Quand on y pense, je trouve que cette hypothèse tient la route :(

renqui renqui
MP
Niveau 5
09 mars 2018 à 23:37:37

J'ai une autre théorie, en fait je pense que si ton hypothèse tenait vraiment la route, on aurait au moins un titre du style Détective Layton, un titre qui se centre sur le personnage de Katrielle.
Ma théorie se base sur la dernière scène en coulisse bonus (attention spoil) après avoir résolu TOUTES les énigmes.

:spoiler:

Dans cette scène, Kat mentionne dans une lettre qu'elle a un frère.
Je pense que si le jeu s'appelle L'aventure Layton, c'est pour les prochain jeux de la série. On peut s'imaginer que pour les suites, les personnages principaux seront ce frère Lucy (que Kat mentionne aussi dans la lettre).
Ainsi le sous titre sera un truc du genre "[nom du frère] et [événement principale de l'histoire]".

On pourrait même s'imaginer que pour les épisodes suivants, on ait une collaboration Kat, son frère et le professeur pour résoudre un mystère. Dans ce cas la notion de L'aventure Layton a plus de sens que juste Professeur Layton ou Lady Layton ou encore Mister Layton.

Message édité le 09 mars 2018 à 23:38:56 par renqui
Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 08:50:00

Dans cette scène, Kat mentionne dans une lettre qu'elle a un frère.
Je pense que si le jeu s'appelle L'aventure Layton, c'est pour les prochain jeux de la série. On peut s'imaginer que pour les suites, les personnages principaux seront ce frère Lucy (que Kat mentionne aussi dans la lettre).
Ainsi le sous titre sera un truc du genre "[nom du frère] et [événement principale de l'histoire]".

Ce frere mystérieux est Alfendi Layton, travaillant à Scoland Yard, protagoniste d'un certain Layton's Brother : Mystery Room sur téléphone et qui à pour assistant un fille dénommé Lucy Baker :ok:
Ensuite je suis d'accord que le fait que la licence ait pour nom L'aventure Layton, ou Layton's mystery en anglais, laisse pensé que l'on pourra jouer diverses Layton, Hershel, Kat ou Alfendi, dans le futur

Message édité le 19 juin 2018 à 08:51:32 par Jeroro
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
12 novembre 2019 à 13:47:44

Le 27 janvier 2018 à 17:36:31 Lalum a écrit :
Je pense que c'était prévu à la base que le jeu s'appelle ainsi pour montrer son caractère "anglais et gentleman", puis les développeurs se sont dit que les peut-être les joueurs masculins n'achèteraient pas un jeu contenant le terme "lady" dedans, car ça sous entendrait que c'est un "jeu pour fille".

Quand on y pense, je trouve que cette hypothèse tient la route :(

Personnellement, c'est pas si ce qui m'aurait empêché de l'acheter. Les joueurs ne sont pas tous misogynes et le fait que ce soit une femme ou un homme, c'est pas tellement important dans un jeu d'enquête ou le but est de résoudre des énigmes. Je pense qu'ils ont gardé "professeur Layton" parce que c'est tout simplement le nom de la licence. Si demain, ils sortent un jeu God Of War avec un personnage féminin, le jeu s'appellera pas Godess Of War. Fin tu vois ce que je veux dire quoi

Message édité le 12 novembre 2019 à 13:48:15 par Silent_Jill
Emiiyu Emiiyu
MP
Niveau 2
30 décembre 2019 à 19:01:48

J'ai également une théorie

Dans l'anime, Katrielle est la fille d'une dénomée Kamilia Azan, une archélogue (bref). Elle est sauvée alors que sa mère accouchait d'elle sur un bateau en train de couler. Luke (l'assistant de Pr. Layton) sauve le bébé et le confie au Pr. Layton. [...] Il adopte Katrielle et on apprend qu'elle est reliée aux Reliques du Trésor.
Pr Layton "abandonne" sa fille aux bout de quelques annees pour résoudre le mystère des reliques.

Mais vous vous demandez donc pourquoi je raconte tout cela.

Professeur Layton veut résoudre ce mystère pour que Katrielle sache d'où elle vient. Pour savoir si son père biologique est toujours en vie. Il veut résoudre chacun des mystères pour sa précieuse fille adoptive avec qui il veut être je cite "une vraie famille" pour elle.

Je pense donc que le jeu ne s'appelle pas Lady Layton pour la simple et bonne raison que le jeu suit cette trame. On sait plus ou moins que cest la fille du Professeur Layton MAIS
L'énigme finale posée par le Pr lui même "Si tu n'es pas mon enfant alors qui es tu?" semblerait réfuter ce que je viens dire.

En bref je pense qu'il y a juste un certain recul sur le lien entre Katrielle et Pr Layton.
Dailleurs c'est d'autant plus prouvé par le fait que les gens ne l'acceptent pas malgré qu'elle porte le nom Layton, c'est comme si elle n'était pas reconnue officiellement.
Elle est connue en tant que Katrielle et pas encore en Katrielle Layton

C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que ca se tient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.99€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment