CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2017 à 18:29:35

je vais avoir le jeu pour noël et je sais pas si il est bien ?

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 décembre 2017 à 07:25:45

Il est assez sympa oui, mais moins bon que les originaux, un peu ennuyeux sur les bords, certains personnages ne servent à rien et assez souvent des problèmes d'énoncés dans les énigmes...

Mais il est quand même bien cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 11:22:14

Car ça sera mon premier Layton

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
14 décembre 2017 à 07:27:02

Tu trouveras les autres encore meilleurs et t'auras pas de point de comparaison pour rabaisser celui là.
T'as presque de la chance en fait :-)))

[NGC]Colas [NGC]Colas
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 09:09:25

Difficile a dire compte tenu des divers avis négatifs, après de mon côté je considère ces avis comme une absence de bons gouts face a la qualité que représente ce jeu. Je n'ai aucun problème a dire que Katrielle Layton est mon opus préféré de la série, c'est un jeu très rafraichissant avec une Katrielle Layton très attachante. J'ai trouvé ce jeu merveilleux et cela tout en simplicité. J'entends dire que Katrielle Layton n'a pas le charisme de son père mais moi je la préfère au professeur, qui était déjà je l'avoue un personnage de qualité et identifiable par son charisme et son côté gentleman, mais sa fille vient donner un ton plus léger. Je pense aussi que Lady Layton a été moins apprécié car il se prend moins la tête que les autres épisodes, apparement les fans de la série aiment les scènes "prises de tête" avec émotion exagérée et larmes de crocodiles...

UB-02 UB-02
MP
Niveau 4
16 janvier 2018 à 18:30:56

enfin quand tu vois la qualité scenaristique des autres sur les 7(je compte le cross-over) tu restait vraiment dans le cu et c’etait assez impressionnant la katrielle c pas mémorable (énigme moyenne comparer au autres et le scénario JE passe) mais indépendamment de ça j’aime ce jeux mais c pas l’un de mes préférés j’aime plus ceux avec les énigmes ou vraiment tu en chie absolument tous le temps (ce qui est pas le cas la) Je tiens quand même à préciser un petit truc je critique LE jeux mais je l’ai vraiment beaucoup aimer indépendamment de ça

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
10 mai 2018 à 17:47:52

Pardon, je ne peux pas m'en empêcher...

Le 20 décembre 2017 à 09:09:25 [NGC]Colas a écrit :
je considère ces avis comme une absence de bons gouts face a la qualité que représente ce jeu.

Une absence de bon goût par rapport à quoi ? Je suis le Professeur depuis mes 11 ans (depuis l'Étrange Village) et je n'ai pas l'impression d'avoir de mauvais goût en n'aimant pas ce jeu, au contraire. Déjà, première chose, ils ont abaissé la difficulté des énigmes pour toucher plus de gens... Doit-on comprendre que la majorité des gens sont cons ?
M'enfin bon, j'accepte que le jeu a des qualités mais ça reste le pire Layton, cross-over pris en compte.

Le 20 décembre 2017 à 09:09:25 [NGC]Colas a écrit :
c'est un jeu très rafraichissant avec une Katrielle Layton très attachante.

Je suis d'accord pour le côté "rafraîchissant", mais Katrielle attachante ? J'ai envie de la baffer, pas toi ? Elle se prend pour une Madame Je-Sais-Tout, pète plus haut que son cul, est une vraie gamine pour son âge (21 ans) et se comporte en tyran avec Oliver (m'enfin il le mérite un peu aussi...). Elle veut devenir aussi célèbre que son père mais fait ce qu'elle veut, quand elle veut : Une enquête, mais allons faire du shopping !
Sans parler de Sherl dont elle s'en fiche royalement, parce que Madame choisit ses enquêtes, c'est bien connu qu'un détective mène les enquêtes qu'il désire, surtout au début de sa carrière.

Le 20 décembre 2017 à 09:09:25 [NGC]Colas a écrit :
Je pense aussi que Lady Layton a été moins apprécié car il se prend moins la tête que les autres épisodes, apparement les fans de la série aiment les scènes "prises de tête" avec émotion exagérée et larmes de crocodiles...

T'as raison ! Je préfère un mainate qui chie sur la bobine d'un film, chercher un cadeau d'anniversaire à la place de l'imbécile de mari, rechercher un fichu lézard et trouver une aiguille en gaufrette !
Je suis pas contre une ambiance plus légère et sans "larmes de crocodile" comme tu dis (surtout que bon... Mis à part le Destin Perdu et l'Appel du Spectre, les autres Layton sont clean... Après si les gens sont des âmes sensibles c'est pas notre faute) mais je veux un minimum de sérieux et de logique.
Parce qu'avoir l'impression de jouer à Professeur Layton - Barbie Éditions, ce jeu m'a rien faire ressentir d'autre. Une aiguille en gaufrette ? Et comment t'as installé ça sur l'horloge ? Un ventilateur qui aspire tout l'argent dans le ciel et PERSONNE ne remarque ça ? Une statue traînée par un bateau : il COULE ton bateau si la statue pèse 4 tonnes ! Ratman ?! Sérieusement ?
Un piaf qui chie sur la bobine d'un film ?

Bref, je conçois que tous les goûts sont dans la nature, mais à un moment il faut ouvrir les yeux. Une ambiance légère et sans prise de tête ne veux pas dire des enquêtes du niveau de Dora l'Exploratrice. Et il faudrait arrêter avec cette excuse de " C'est pour plaire à la masse " : ça veut dire quoi ? Que la "masse" n'aime que des histoires stupides avec des énigmes simplifiées ? Si une personne n'arrive pas un jeu Layton à cause des énigmes, soit elle est jeune, soit (excusez moi mais) elle est conne.

Bref, en espérant un prochain Layton qui rattrape celui-ci.

Message édité le 10 mai 2018 à 17:48:46 par LeDoctheur
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
10 mai 2018 à 19:12:06

Excusez-moi pour le double post : Je suis tout de même rassuré car les 5 premiers épisodes de l'animé offrent une ambiance un peu plus sérieuse et mature, donc ravi de voir que Level-5 apprend de ses erreurs :-)
Les conclusions des affaires étant plus logique que ce que le jeu nous a offert.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.99€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment