CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NoSpoil] Premiers avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 19:31:24

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez tous, c’est aujourd’hui que la saga Layton fait son grand retour… sur téléphones et tablettes.

Nous sommes nombreux à attendre la version 3DS, qui sortira au mois d’octobre, pour jouer à ce nouvel opus. Et pour savoir si cette attente en vaut la peine, j’invite ici toutes les personnes ayant acheté le jeu sur téléphone/tablette à donner leurs premières impressions sur le titre, sans spoiler.

Merci d’avance ! [[sticker:p/1kkh]]

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
20 juillet 2017 à 22:59:18

J'ai fait les deux premières affaires et c'est naze pour le moment. Enfin, le scénario quoi. C'est prévisible et tiré par les cheveux. Et ce sont de petites histoires. Toujours pas de gros scénario à l'horizon...

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
20 juillet 2017 à 23:49:49

Le 20 juillet 2017 à 22:59:18 Linkafond a écrit :
J'ai fait les deux premières affaires et c'est naze pour le moment. Enfin, le scénario quoi. C'est prévisible et tiré par les cheveux. Et ce sont de petites histoires. Toujours pas de gros scénario à l'horizon...

Tu as mis combien de temps à peu près par affaire ?
La durée de vie m'inquiète :hap:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
20 juillet 2017 à 23:51:20

1h30 par affaire je dirais, mais j'aurais pu en une heure, car je regardais la télé en même temps.

J'espère qu'un gros scénario va apparaître car pour l'instant c'est d'un ennui...

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 00:42:01

Le 20 juillet 2017 à 22:59:18 Linkafond a écrit :
J'ai fait les deux premières affaires et c'est naze pour le moment. Enfin, le scénario quoi. C'est prévisible et tiré par les cheveux. Et ce sont de petites histoires. Toujours pas de gros scénario à l'horizon...

Merci pour ton avis ! Qui n’est, hélas, pas très rassurant…

Et au niveau de la musique ? Est-elle à la hauteur de celle des opus précédents (oui parce que pour moi la musique est un point essentiel dans les Layton et je n’ai pas encore trouvé l’OST du jeu).

Il y a-t-il des clins d’œil aux précédents opus (sans dire lesquels s’il y en a) ?

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 00:48:47

Alors euh... Les musiques sont d'une qualité assez moyenne. Je les trouve saoulantes. On est loin de la qualité des ost 3DS à mon goût.

Oui il y a des clins d'œil mais rien de transcendant. En gros on croise quelques personnages TRÈS secondaires.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 00:56:42

Tu viens de tuer ma hype en quelques posts…:noel:

Surtout si tu me dis que les musiques ne sont pas terribles…

Bref, n’hésite pas à donner ton avis tout au long de ta progression dans le jeu, car il me semble que tu es pour l’instant le seul membre actif de ce forum à l'avoir acheté !... [[sticker:p/1kkq]]

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 00:58:17

En fait pour l'instant, sur deux affaires, y a plusieurs trucs qui me saoulent :

- le chien qui parle n'a rien à faire dans un Layton. C'est très enfantin.

- les intrigues sont elles-mêmes enfantines. La première enquête est d'une cretinerie sans nom :pf: je vous JURE que la solution de l'énigme est d'une bêtise... Je l'ai sentie venir. Et je me suis dit "naaaan... Ça va pas être ça quand même..." et si. C'était bien ça.

- l'intrigue de la deuxième enquête, tu la résous en dix minutes. Sauf que Katrielle, elle, elle met 1h30 à la résoudre.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 00:59:29

J'espère que la troisième enquête va enfin partir sur un fil conducteur. Pour l'instant, aucune trace du fameux complot de milliardaires ou je sais pas quoi, là.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 01:03:10

Attention. Je spoile la première affaire pour les intéressés. Sous balise spoil, bien entendu.
Franchement, c'est tellement pourri que vous pouvez vous spoiler. C'est sans intérêt...

L'aiguille des heures de Big Ben a été volée. Elle a disparu. Vous enquêtez pour la retrouver et... Devinez quoi ? Le mec qui devait la réparer l'a cassée et a demandé à son frère pâtissier d'en faire une comestible. Du coup, l'aiguille était un gros cake aux framboises en forme d'aiguille. Et comme il a plu, ça a fait fondre le gâteau. Voilà voilà. C'est pourri...

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 01:09:06

Ouais mais selon Level-5, un chient parlant et une gamine énervante en personnages principaux c’est plus vendeur que Layton et son apprenti ! Hâte de voir le nombre d’exemplaires téléchargés/vendus.

[[sticker:p/1jnj]]

Et puis, si le jeu est une catastrophe commerciale, peut-être que Level-5 abandonnera l’idée du chien parlant et nous ressortira un bon vieux Professeur Layton comme on les aime.

Mais j’ai une question, j’avais lu (sur ce forum) que l’intrigue initiale ést que Katrielle est à la recherche de son père. Est-ce bien le cas ?

Message édité le 21 juillet 2017 à 01:09:49 par DoubleSensation
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 01:12:08

Alors pour répondre au spoil... Pour l'instant non.
On a juste une vision au début, donc on sait que c'est un sujet qui la travaille. Mais c'est tout.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 01:17:40

J’ai lu quelques avis sur Twitter, et certains sont plus satisfaits du jeu que toi :

https://twitter.com/KinoliLPG49/status/888129992898494465

https://twitter.com/Raytrreau/status/888127809876631553

Après, peut-être que c’est juste le début du jeu qui ne te plaît pas et qu’au final, le jeu est une petite pépite (malgré le chien parlant).

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 01:18:41

Je viens de commencer la troisième enquête et c'est encore un truc hors sujet...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 01:19:52

Oui je confirme que les énigmes sont bonnes en revanche. C'est le scénario qui est calamiteux. Et pour moi, un Layton sans scénario, ce n'est pas possible...

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 01:22:58

C’est le format téléphone/tablette qui impose la négligence du scénario, je le crains...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 01:32:16

Ah, il semblerait que le scénario principal annoncé intervienne dans la troisième affaire... Ça commence à parler des fameux millionnaires. Je croise les doigts pour que ça ne parte pas en gros hs et qu'il y ait un vrai mystère avec un vrai enjeu.

Prions pour que les deux premières affaires ne soient qu'un didacticiel façon Phoenix Wright...

Par contre y a toujours les mini-jeux thématiques accessibles depuis le menu. Ça c'est cool

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 01:39:47

Prions !

https://www.youtube.com/watch?v=UkYrR1oPtwE&feature=youtu.be&a

Par contre, je n’accorde que très peu d’importance aux mini-jeux dans les Layton…:noel:

bourino27 bourino27
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 02:33:18

Je viens de l'acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

ça peut être sympa sur tel franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

[jv]djay [jv]djay
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 10:05:58

Level-5 avait annoncé que le ton de ce jeu serait plus léger et moins sérieux que les précédents. Donc ça coïncide avec les premiers retours. J'espère tout de même que le scénario tient la route une fois passé les premières affaires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 24.99€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment