CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'aventure Layon

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 07:36:46

« Lancez-vous dans l'aventure et résolvez des énigmes avec l'aide des gens du monde entier.

Sur une période de trois mois, cinquante énigmes se matérialiseront à différents endroits de la planète.Découvrez où se trouvent les énigmes grâce aux images de la machine d'abstraction. Ces images donnent des indices sur l'endroit où se trouvent les énigmes.Les énigmes peuvent apparaître dans des lieux physiques, comme dans un magasin ou sur une place, ainsi que sur Internet. Si vous trouvez l'emplacement d'une énigme, prenez une photo de celle-ci et partagez-la avec les joueurs du monde entier.

Utilisez TRANSLAYTON, un système de chat doté d'un outil de traduction automatique, pour coopérer avec les joueurs du monde entier afin de résoudre les énigmes. »

https://layton.world/top.html

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497936969-02e00c819ca9b0528a395b74a2f6ca2e2.png

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497936990-eb59413336efb5651d05f7a2618a69492.png

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 07:37:36

La première énigme nous est proposée par le célèbre Pikotaro, créateur de la chanson PPAP (Pen-Pineapple-Apple-Pen) : « J'ai une pomme, j'ai un ananas... »

Réponse : start

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 08:36:41

La réponse à la seconde énigme est : ace

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 08:37:07

Et celle à la troisième est : web

flop7 flop7
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:47:15

Hey ! Géniale cette idée ça a ravivé la flamme que j'avais pour Layton !
Mais je ne comprends très bien en quoi les énigmes nous aident à savoir où sont les énigmes... une idée ?

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 42
20 juin 2017 à 14:30:58

salut merci diddu de la réponse pour la seconde énigme. Après 1h23 de recherche et les 3 indices (sinon on peut pas la résoudre ou alors j'ai pas compris les coming soon :noel: j'avais befor? ? j'avais tenté six et ten au cas ou :hap: : )
j'obtiens ça : https://i.gyazo.com/f3840bc23f0716ad6cdb17e9546f4c13.png j'ai fait trop d'erreurs pour que ça ressemble à quelque chose ? :rire:
ou bien je suis juste mauvais et fallait pas faire ça ?

tama0411 tama0411
MP
Niveau 7
20 juin 2017 à 15:07:49

Le 20 juin 2017 à 08:36:41 Diddu a écrit :
La réponse à la seconde énigme est : ace

ok alors, là, je veux bien qu'on m'explique pourquoi c'est ça ?

Le 20 juin 2017 à 14:30:58 Vaxium a écrit :
salut merci diddu de la réponse pour la seconde énigme. Après 1h23 de recherche et les 3 indices (sinon on peut pas la résoudre ou alors j'ai pas compris les coming soon :noel: j'avais befor? ? j'avais tenté six et ten au cas ou :hap: : )
j'obtiens ça : https://i.gyazo.com/f3840bc23f0716ad6cdb17e9546f4c13.png j'ai fait trop d'erreurs pour que ça ressemble à quelque chose ? :rire:
ou bien je suis juste mauvais et fallait pas faire ça ?

j'ai mis un peu de temps à comprendre aussi, mais pour le coup, toi t'as rein capté :rire:

petite explication pour ceux qui veulent la résoudre :
pour chaque image, tu dois placer les 4 pièces dans la grille. la position des chiffre te donne une lettre. le chiffre 1 te donne la première lettre, le 2 la deuxième etc. t'obtiens un mot de quatre lettre. et des fois, dans ce mot, tu dois prendre une des lettres indiquées dans le grand tableau du site

et effectivement, on obtiens befor ... mais sans les deux dernières imagine ... comment tu veux deviner la lettre manquante ?

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
20 juin 2017 à 23:10:03

Le 20 juin 2017 à 12:47:15 flop7 a écrit :
Hey ! Géniale cette idée ça a ravivé la flamme que j'avais pour Layton !
Mais je ne comprends très bien en quoi les énigmes nous aident à savoir où sont les énigmes... une idée ?

En fait, pour savoir où sont les énigmes... Faut cliquer sur les énigmes avec le compteur en dessous :hap:
Et apparemment, l'énigme 4 sera diffusée sur la TV Tokyo le 22 vers 10h (heure française si je me trompe pas sur le fuseau horaire :noel: )
Et l'énigme 5 sera près du magasin 109 à Shibuya (quartier de Tokyo) entre 10h et 20h (heure japonaise) à partir du 23.

Message édité le 20 juin 2017 à 23:12:32 par mrclarinico
flop7 flop7
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:52:15

Pour vous expliquer l'énigme B :
Avant la grille, il y a des chiffres ronds mais ça vous l'avez sûrement vu. En cliquant dessus, on arrive sur des sites internet qui participent à l'énigme en proposant chacun une énigme simple où on doit recouvrir des grilles de lettres avec des formes et des chiffres.
Pour chaque puzzle, on obtient grâce à l'emplacement des chiffres sur les lettres en dessous, des mots de 4 lettres qui permettent de remplir la grille.
Avec les lettres abcdef g du tableau, on obtient le code :
BEFORE N. Alors oui la lettre N n'est pas encore donnée à l'heure qu'il est mais à tatons on peut la trouver !
Ce qu'on obtient nous propose indirectement de sélectionner, griser, fluoter - ou tout ce que vous voulez - toutes les lettres "avant N"
Après l'avoir fait, trois lettres apparaissent dans la grille : A-C-E

tama0411 tama0411
MP
Niveau 7
21 juin 2017 à 21:34:03

Le 20 juin 2017 à 23:10:03 MrClarinico a écrit :
Et apparemment, l'énigme 4 sera diffusée sur la TV Tokyo le 22 vers 10h (heure française si je me trompe pas sur le fuseau horaire :noel: )
Et l'énigme 5 sera près du magasin 109 à Shibuya (quartier de Tokyo) entre 10h et 20h (heure japonaise) à partir du 23.

quand on y réfléchis ... y a bien qu'au japon que ce genre de truc est faisable, je vois difficilement level-5 faire pareil en france...
m'enfin après tout, si les énigmes sont partout dans le monde, ils doivent bien avoir des partenaires pour faire ça

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
22 juin 2017 à 13:03:20

Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Et la réponse : HAT

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 42
22 juin 2017 à 13:57:42

[13:03:20] <MrClarinico>
Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
22 juin 2017 à 14:44:25

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 Vaxium a écrit :

[13:03:20] <MrClarinico>
Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

L'énigme était pas dure de toutes façons :noel:

Et si il bloque, il aura utilisé tous les indices, donc pas besoin de donner le cheminement... Avec la réponse et les indices, ça suffit à trouver comment on est censé faire, non ? :hap:

Par contre, les prochaines énigmes, le support sera physiquement à Tokyo... Faudra compter sur le Twitter.

Message édité le 22 juin 2017 à 14:46:33 par mrclarinico
Super_Kiwy Super_Kiwy
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 14:55:32

Le 22 juin 2017 à 14:44:25 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 Vaxium a écrit :

[13:03:20] <MrClarinico>
Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

L'énigme était pas dure de toutes façons :noel:

Et si il bloque, il aura utilisé tous les indices, donc pas besoin de donner le cheminement... Avec la réponse et les indices, ça suffit à trouver comment on est censé faire, non ? :hap:

Par contre, les prochaines énigmes, le support sera physiquement à Tokyo... Faudra compter sur le Twitter.

Ça ne devrait pas poser trop de problème vu à quel point les gens ont été réactifs pour celui à la TV :-)))

Par contre je me demande toujours comment les gens dans le classement ont fait pour avoir plus de 300 picarats, des idées ? J'ai entendu parler de hack mais je doute quand même qu'autant de personnes aient hack ce site :(

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
22 juin 2017 à 17:46:09

Le 22 juin 2017 à 14:55:32 Super_Kiwy a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:44:25 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 Vaxium a écrit :

[13:03:20] <MrClarinico>
Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

L'énigme était pas dure de toutes façons :noel:

Et si il bloque, il aura utilisé tous les indices, donc pas besoin de donner le cheminement... Avec la réponse et les indices, ça suffit à trouver comment on est censé faire, non ? :hap:

Par contre, les prochaines énigmes, le support sera physiquement à Tokyo... Faudra compter sur le Twitter.

Ça ne devrait pas poser trop de problème vu à quel point les gens ont été réactifs pour celui à la TV :-)))

Par contre je me demande toujours comment les gens dans le classement ont fait pour avoir plus de 300 picarats, des idées ? J'ai entendu parler de hack mais je doute quand même qu'autant de personnes aient hack ce site :(

Plus tu réponds vite, plus tu gagnes de Picarat. Il suffit qu'ils aient deux comptes (un où ils réfléchissent à la réponse et l'autre où il la rentre dès le début) ou qu'il connaisse déjà la réponse et c'est possible, je pense. :hap:

Et l'indice de l'énigme g renvoie au magazine "Weekly Shonen Jump". Donc le support de l'énigme sera peut-être dans le magazine du jour de l'énigme, et c'est très probable car le magazine est publié les lundis et l'énigme g sera disponible... un lundi :noel:

Message édité le 22 juin 2017 à 17:48:42 par mrclarinico
Super_Kiwy Super_Kiwy
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 19:55:31

Le 22 juin 2017 à 17:46:09 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:55:32 Super_Kiwy a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:44:25 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 Vaxium a écrit :

[13:03:20] <MrClarinico>
Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.
Je l'ai pris en screen donc je vous le mets
https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

L'énigme était pas dure de toutes façons :noel:

Et si il bloque, il aura utilisé tous les indices, donc pas besoin de donner le cheminement... Avec la réponse et les indices, ça suffit à trouver comment on est censé faire, non ? :hap:

Par contre, les prochaines énigmes, le support sera physiquement à Tokyo... Faudra compter sur le Twitter.

Ça ne devrait pas poser trop de problème vu à quel point les gens ont été réactifs pour celui à la TV :-)))

Par contre je me demande toujours comment les gens dans le classement ont fait pour avoir plus de 300 picarats, des idées ? J'ai entendu parler de hack mais je doute quand même qu'autant de personnes aient hack ce site :(

Plus tu réponds vite, plus tu gagnes de Picarat. Il suffit qu'ils aient deux comptes (un où ils réfléchissent à la réponse et l'autre où il la rentre dès le début) ou qu'il connaisse déjà la réponse et c'est possible, je pense. :hap:

Et l'indice de l'énigme g renvoie au magazine "Weekly Shonen Jump". Donc le support de l'énigme sera peut-être dans le magazine du jour de l'énigme, et c'est très probable car le magazine est publié les lundis et l'énigme g sera disponible... un lundi :noel:

À vrai, je me suis posé la question et j'ai déjà essayé avec mon deuxième compte, et au max il semblerait qu'on puisse avoir 10 picarats de bonus avec cette technique.

Donc au final en faisant comme ça j'ai eu seulement un picarat de plus que sur mon compte habituel, en répondant pour chaque énigme en moins de 10s. (300 picarats au total pour le moment)

Au final ma seule idée c'est qu'en répondant dans les premiers mondiaux, on gagne quelques points bonus en plus :(

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
22 juin 2017 à 20:58:59

Le 22 juin 2017 à 19:55:31 Super_Kiwy a écrit :

Le 22 juin 2017 à 17:46:09 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:55:32 Super_Kiwy a écrit :

Le 22 juin 2017 à 14:44:25 MrClarinico a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:57:42 Vaxium a écrit :

>[13:03:20] <MrClarinico>

>Le support de l'énigme D est passé rapidement à la télévision japonaise.

>Je l'ai pris en screen donc je vous le mets

> https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498129381-enigme-d.png

>

Merci. Comme un con j'ai cliqué sur le spoil avant de lire le message : réflexe de merde :hap:

Ça a sans doute largement accéléré la compréhension de l'énigme vu qu'il m'a fallut 1 min à trouver d'où vient la réponse.

+ c'est utile de dire comment avoir la réponse ou alors on laisse l'autre se débrouiller avec la reponse si il bloque ?

L'énigme était pas dure de toutes façons :noel:

Et si il bloque, il aura utilisé tous les indices, donc pas besoin de donner le cheminement... Avec la réponse et les indices, ça suffit à trouver comment on est censé faire, non ? :hap:

Par contre, les prochaines énigmes, le support sera physiquement à Tokyo... Faudra compter sur le Twitter.

Ça ne devrait pas poser trop de problème vu à quel point les gens ont été réactifs pour celui à la TV :-)))

Par contre je me demande toujours comment les gens dans le classement ont fait pour avoir plus de 300 picarats, des idées ? J'ai entendu parler de hack mais je doute quand même qu'autant de personnes aient hack ce site :(

Plus tu réponds vite, plus tu gagnes de Picarat. Il suffit qu'ils aient deux comptes (un où ils réfléchissent à la réponse et l'autre où il la rentre dès le début) ou qu'il connaisse déjà la réponse et c'est possible, je pense. :hap:

Et l'indice de l'énigme g renvoie au magazine "Weekly Shonen Jump". Donc le support de l'énigme sera peut-être dans le magazine du jour de l'énigme, et c'est très probable car le magazine est publié les lundis et l'énigme g sera disponible... un lundi :noel:

À vrai, je me suis posé la question et j'ai déjà essayé avec mon deuxième compte, et au max il semblerait qu'on puisse avoir 10 picarats de bonus avec cette technique.

Donc au final en faisant comme ça j'ai eu seulement un picarat de plus que sur mon compte habituel, en répondant pour chaque énigme en moins de 10s. (300 picarats au total pour le moment)

Au final ma seule idée c'est qu'en répondant dans les premiers mondiaux, on gagne quelques points bonus en plus :(

300 picarats au total ? Je suis à 299 et pourtant j'ai pris du temps pour répondre à chaque... Étrange :(

Super_Kiwy Super_Kiwy
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 21:02:25

Bizarre autant qu'étrange :(

Au début je pensais qu'on pouvait en obtenir sur la roulette et que du coup ce n'était qu'une histoire de chance, mais je ne crois pas que ce soit possible au final :hap:

Super_Kiwy Super_Kiwy
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 03:19:39

Bon bah je viens reporter mes expériences à cette heure tardive : comme vous pouvez le constater je poste à l'heure de diffusion de la nouvelle énigme à Shibuya, et en ayant réussi à être dans les 100 premiers à la résoudre (96ème), je n'ai pas eu de points bonus. :snif:

Sur ce, bonne nuit :hap:

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
23 juin 2017 à 08:10:25

Le 23 juin 2017 à 03:19:39 Super_Kiwy a écrit :
Bon bah je viens reporter mes expériences à cette heure tardive : comme vous pouvez le constater je poste à l'heure de diffusion de la nouvelle énigme à Shibuya, et en ayant réussi à être dans les 100 premiers à la résoudre (96ème), je n'ai pas eu de points bonus. :snif:

Sur ce, bonne nuit :hap:

Je m'en veux, j'ai utilisé les 3 indices alors qu'elle est simple cette question... Mais j'ai bloqué dessus 1 heure, j'imagine que c'est comme ça, il y a certaines questions qui passent plus facilement que d'autres :hap:

Et d'ailleurs, j'ai fait une liste des objets qu'on peut recevoir en roulette, essayez de la compléter avec ce que vous avez :noel: (De gauche à droite, et de haut en bas, sous spoil pour prendre moins de place)
1 : Pyjama de KAt
2 :
3 : Sol antique
4 :
5 : Tapis antique
6 :
7 :
8 : Canapé antique
9 :
10 :
11 :
12 :
13 :
14 :
15 :
16 :
17 :
18 :
19 :
20 : Maison en sucre Breit-Zell
21 :
22 :
23 :
24 : Friandise Breit-Zell
25 :
26 :
27 :
28 :
29 :
30 :

Apparemment, on pourra les utiliser pour meubler l'appartement et on pourra changer l'apparence de Kat...Bref, que des trucs inutiles donc utiles :o))

Et on a débloqué un bout d'histoire.

D'ailleurs, 10 pays participent à ce jeu dont la France : cependant, si c'est aussi dans la capitale, ça va être comme au Japon, je vais pas pouvoir accéder à ces énigmes :hap:

Message édité le 23 juin 2017 à 08:12:24 par mrclarinico
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 27.90€ 3DS 47.88€ 3DS 59.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment