CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le topic de l'anime ! (Spoil)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HalfWit3 HalfWit3
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:29:18

Vu qu'aucun autre gros sujet dédié à l'anime n'existe encore, je crée celui-ci pour que chacun puisse débattre et donner son avis sur IE Ares (encore en cours de diffusion).

N'hésitez pas à parler des épisodes les plus récents, voire même à commenter épisode par épisode !

Merci de débattre dans le respect de l'autre et à l'aide d'arguments cohérents (pas de "mon avis est le meilleur parce que c'est le mien" comme certains savent si bien le faire).

Pour ma part, j'ai trouvé le début un peu bâclé (notamment le passage avec la mère d'Asuto qui paraît très forcé), mais il y a des choses intéressantes au niveau du déroulement des parties. Je pense que les défauts majeurs seront gommés dans le jeu (le manga fait déjà un bon travail de développement sur certaines zones d'ombre laissées dans les épisodes), donc je suis assez confiant. :)

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:33:22

J'avoue que l'anime, surtout certains matchs ( hormis celui avec Mikage Sennou, vu qu'ils étaient même pas censés être là de base...) sont bâclés. Après, l'anime semble prometteur par le fait qu'il y'a plusieurs point de vue et pas seulement celui de Raimon. J'ai hâte de voir comment va évoluer la rivalité entre Haizaki et Asuto, ainsi que le triangle amoureux avec Haizaki/Nosaka/Akane.

Et commet le toutou de Nosaka va se faire friendzone

Bref. J'attends le début du tournoi national et la résolution de l'intrigue principale, la balance d'Ares.

Zanark[JV] Zanark[JV]
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 22:43:54

L'anime d'Ares est très ambitieux, il faut gérer les histoires des 3 personnages tout en les mêlant entre elles et pour le moment je trouve cela très bien fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'Asuto et Haizaki développent une rivalité aussi rapidement, ou qu'Haizaki soit aussi remonté contre Nosaka par rapport à son appartenance au projet Ares no Tenbin.

Les matchs sont assez spéciaux pour le moment, il y a du bon et du mauvais. Si le match Kidokawa vs Seishou a démarré en fanfare, j'ai moins apprécié le retournement de situation complet dans l'épisode 7 (4 buts en 10 minutes). Néanmoins le reste du match m'a semblé superbe.
A part le match rushé contre Mikage Sennou (qui n'avait de toute façon pas grande importance selon moi, après tout L5 a demandé aux fans de voter pour cette équipe, ils ne voulaient clairement pas s'attarder sur eux), je trouve que les matchs essayent tous de proposer de nouvelles choses.

Il subsiste quelques défauts, assez secondaires, comme la transparence de certains personnages jusqu'à présent (cc le capitaine d'Inakuni). Néanmoins on n'a vu que 11 épisodes et je pense que c'est encore tôt pour dire que les personnages ne sont pas assez développés ! De plus le fait que les 11 joueurs d'Inakuni vivent tous dans la même maison me semble être un très bon choix scénaristique, on les a déjà vu se regrouper plusieurs fois, parler entre eux... c'est déjà un bon début, non ?

Certaines personnes semblent déçues du démarrage d'Ares, mais je pense qu'il faut relativiser. C'est peut-être un peu dommage de le dire, mais clairement l'animé va vraiment se mettre en route lors de la phase finale, l'intrigue étant en train de se mettre en place avec la rivalité Asuto/Haizaki, le triangle amoureux, le coach assez mystérieux et tant d'autres choses.

Message édité le 17 juin 2018 à 22:47:57 par Zanark[JV]
HalfWit3 HalfWit3
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:53:15

Par contre, en parlant de personnages: il serait temps qu'Asuto récupère le brassard de capitaine (un peu comme l'avait fait Tenma), parce que l'actuel capitaine est toujours mille fois plus transparent que lui (ou alors, il faut développer ledit capitaine de toute urgence; aucun capitaine de Raimon n'avait eu aussi peu de charisme jusqu'à présent !).

Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 22:58:46

Je pense que beaucoup connaissent déjà mon avis. J’ai d’ailleurs posté un post un peu plus long sur le topic « Comment trouvez-vous l’anime ? ».

En gros, j’aime pas. Les matchs sont pour moi bâclés, trop de fanservice, les relations entre les personnages ne sont pas vraiment développées pour le moment, pas vraiment d’entraînement mis à part en flashback, pas de scènes où ils sont en cours alors qu’ils viennent d’intégrer une nouvelle école, anime beaucoup trop publicitaire, le stéréotype chinois en la personne du coach d’Inakuni Raimon m’énerve.

J’attends de voir l’arrivée dans le scénario de Nosaka pour voir si j’accrocherai mieux mais bon, je suis pas emballé des masses pour l’instant.
Je reviendrai donner une nouvelle fois mon avis quand l'anime aura un peu plus avancé.

Voilà :hap:

Zanark[JV] Zanark[JV]
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 23:06:48

Asuto va pas tarder à devenir capitaine, pas de doute là dessus.

Je suis d’accord pour les flashbacks, ça m’a un peu saoulé qu’ils sortent ça en plein milieu du match contre Teikoku (tout particulièrement l’entraînement au centre Inabikari, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, et les techniques m’ont semblé cheatées, mais c’est souvent comme ça dans Inazuma). D’un autre côté ça permet de garder un peu de suspense par rapport aux stratégies employées par le coach.

Par contre le fait qu’on ne les voit jamais en cours, pour moi tu chipotes un peu, qu’est-ce que cela pourrait apporter d’utile ?

Message édité le 17 juin 2018 à 23:07:15 par Zanark[JV]
Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:21:16

Justement pour les stratégies du coach, j'avais trouvé ça pas mal la première fois mais ils tirent trop sur la corde à force de le faire à chaque épisode. :( Maintenant à chaque match, le coach utilise toujours des stratégies secrètes alors que je pense que ça aurait beaucoup plus d'impact si ça n'avait pas lieu aussi fréquemment.

Pour ce qui est des scènes à l'école, je pense que ça aurait apporté un peu plus de profondeur aux personnages. En gros ce n'est peut-être pas utile scénaristiquement mais ça permet à certains téléspectateurs comme moi de s'attacher plus facilement aux personnages en plus de les rendre sympathiques. Et puis ça permet de les voir réagir autrement que comme des membres d'une équipe de Football en plus de s'intéresser aux liens qui les unissent. Les seuls moments semblables sont lorsqu'ils se trouvent à leur hôtel mais ils sont bien trop courts à mon goût.

Message édité le 17 juin 2018 à 23:22:36 par Spottedy
TokoricoAlpha TokoricoAlpha
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:23:23

Le 17 juin 2018 à 22:58:46 Spottedy a écrit :
Je pense que beaucoup connaissent déjà mon avis. J’ai d’ailleurs posté un post un peu plus long sur le topic « Comment trouvez-vous l’anime ? ».

En gros, j’aime pas. Les matchs sont pour moi bâclés, trop de fanservice, les relations entre les personnages ne sont pas vraiment développées pour le moment, pas vraiment d’entraînement mis à part en flashback, pas de scènes où ils sont en cours alors qu’ils viennent d’intégrer une nouvelle école, anime beaucoup trop publicitaire, le stéréotype chinois en la personne du coach d’Inakuni Raimon m’énerve.

J’attends de voir l’arrivée dans le scénario de Nosaka pour voir si j’accrocherai mieux mais bon, je suis pas emballé des masses pour l’instant.
Je reviendrai donner une nouvelle fois mon avis quand l'anime aura un peu plus avancé.

Voilà :hap:

Déjà les scènes en cours sont inutiles et n’apparaissent que très peu dans IE1, ensuite le coup du chinois stéréotypé je peux aussi le dire pour toutes les équipes de IE 3 alors. Le buteur du Brésil qui a comme tir « Tir Samba » et le goal « Arret Capoeira » et pourquoi pas « Tir en Sushi » pour Axel Blaze :). Les matchs bâclés ce n’est que ton avis et je trouve qu’il y’a quand meme assez d’interactions entres les joueurs d’Inakuni même pendant les matchs

EDIT : Pour revenir sur les scènes d’ecoles absentes, on a les scènes au dortoir et le dernier épisode en a un particulièrement long qui nous offre des interactions entres les personnages comme tu les aimes

Message édité le 17 juin 2018 à 23:24:49 par TokoricoAlpha
Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:33:54

Je sais pour les stéréotypes, j'avais clairement dit dans un autre topic que je trouvais ça dommage de nous refaire le coup des personnages stéréotypés alors que IE3 et Galaxy étaient de gigantesques fouillis de stéréotypes racistes. :hap:

Quand je parle de scènes en cours, c'est surtout dans l'enceinte de l'établissement et il y en avait un petit peu plus auparavant. ( Chrono Stones et la seconde moitié de Galaxy étant des cas à part ) De plus je trouve ça dommage de ne pas les voir un peu plus en cours étant donné qu'ils viennent d'intégrer une toute nouvelle école, et surtout dans une très grande ville. Je pense qu'il aurait été intéressant de voir comment ils évoluent à Tokyo étant donné qu'ils sont originaires d'une petite île et qu'il est clairement spécifié dans l'anime qu'ils ne sont pas habitués à la vie urbaine.

Si tu fais référence à l'épisode 12, il y a certes quelques développements mais surtout autour d'Asuto et pas vraiment entre les personnages entre eux. ( sauf peut-être Asuto/Haizaki )

EDIT : D'ailleurs à propos de l'épisode 12 :

Moi je dis que le père d'Asuto c'est le coach chinois.
Je dis ça, je dis rien.

Message édité le 17 juin 2018 à 23:38:17 par Spottedy
Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:40:01

Je voulais dire épisode 11, mea culpa :hap:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:06:17

Le coach chinois père d'Asuto ce serait énorme si ça s'avère vrai

Message édité le 18 juin 2018 à 00:06:34 par SuperSeiya
Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:24:03

SPOILER :
Personnellement j'y ai directement pensé.

- On voit son père à la télévision mais les scénaristes ont caché son visage. Quel est l'intérêt si c'est un random ?
- Son père est un joueur de football et il semblerait que le coach sache bien jouer au foot.
- Il est dit que son père est allé à l'étranger. Peut-être en Chine, tiens...
- La propriétaire de l'hôtel nous laisse comprendre que son père aurait fait quelque chose de mal pouvant décevoir Asuto. Ça pourrait expliquer pourquoi le coach paraît énigmatique.
- Le père d'Asuto semble avoir la même couleur de cheveux que le coach.
- Ça ferait un choc étant donné qu'il a désormais une toute autre carrure.
- Ça expliquerait pourquoi il a voulu devenir coach d'Inakuni Raimon alors que ce sont une bande de bras cassés.
- Il semble connaître très bien toutes les stratégies du football, démontrant qu'il a de grandes connaissances sur le sujet.

Pour moi ça m'a tout de suite paru évident. Je vous jure que je donne 50 balles à tout le monde si jamais il s'avère que le coach n'est pas son père. ( je risque de paraître con si ça arrive :hap: )

idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 07:25:16

+ 1000 Spottedy :)

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 11:00:55

J'ai screen Spottedy [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 18 juin 2018 à 11:01:12 par SuperSeiya
Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 12:10:16

Le 18 juin 2018 à 11:00:55 SuperSeiya a écrit :
J'ai screen Spottedy [[sticker:p/1kki]]

D'accord [[sticker:p/1kkq]]
Mais je pense qu'il y a de grandes chances que ma théorie soit correcte donc il ne devrait normalement pas y avoir de problème.
J'espère :peur:

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 13:08:27

[12:10:16] <Spottedy>

Le 18 juin 2018 à 11:00:55 SuperSeiya a écrit :
J'ai screen Spottedy [[sticker:p/1kki]]

D'accord [[sticker:p/1kkq]]
Mais je pense qu'il y a de grandes chances que ma théorie soit correcte donc il ne devrait normalement pas y avoir de problème.
J'espère :peur:

Si ta théorie est correcte ce serait génial [[sticker:p/1kkl]]

Spottedy Spottedy
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 13:36:14

Bon, là c’est juste pas possible. Cet anime est une honte.

Le match contre Zeus, bon dieu… Et puis 3-2 au bout de 5 minutes de match contre Eisei Gakuen, vous êtes sérieux les scénaristes d’Ares ? Je vous jure que je me suis rematé IE GO Galaxy qui pourtant partait dans le n’importe quoi avec leur transformation d’animaux mais au moins les matchs étaient mieux animés, mieux scénarisés et Ibuki servait un minimum à quelque chose. ( https://youtu.be/DAFhXgIDwCQ?t=7s, à côté Ares fait pitié )

Dans cet anime tous les gardiens sont des incapables et les matchs n'ont aucune saveur.
Someoka n'a servi à rien à part montrer sa tête pour qu'on puisse acheter des goodies à son effigie par la suite.
Les frères Fubuki n'ont même pas été développés. Quelle déception totale.
Les matchs sont extrêmement mal animés alors que le studio d'animation en charge d'IE GO faisait un bien meilleur travail.
Mikado Anna tombe amoureuse de Nosaka alors qu'ils se sont vus 3 minutes à tout casser. Ridicule.
Le coach est devenu une caricature de lui-même.
Et puis je le redis encore une fois mais... 3-2 contre Eisei Gakuen en 5 minutes grâce à des feintes de débutant, réveillez-moi.

J’ai l’impression que tous les anciens personnages d’Inazuma Eleven sont des cadavres qu’on est en train de faire bouger comme des pantins. D’ailleurs je vois de plus en plus de commentaires négatifs sur Twitter qui disent que cet anime est une déception totale et qu’il s’apparente bien plus à un anime publicitaire qu’à une vraie saison d’Inazuma Eleven. Comme quoi le problème ne vient pas de moi.
Et dire qu'ils veulent déjà nous annoncer l'équipe nationale d'IE à la fin du mois... La saison va durer quoi, 25 épisodes à tout casser ? Tu m'étonnes que ça soit archi mauvais.

J’ai suffisamment laissé ma chance à cet anime mais là j’arrête. J’en ai marre qu’on me prenne pour un pigeon auquel il suffirait de lancer des graines avariées pour qu’il soit satisfait. ( coucou le fanservice et les goodies hors de prix où on voit les anciens joueurs d'IE prendre des poses de chanteurs de kpop ) Si vous aimez qu’on vous serve de la merde, c’est votre problème, pas le mien.

Adieu Inazuma Eleven, j’étais pourtant un fan fidèle durant les 6 saisons précédentes, même celles qui étaient plus que douteuses. ( Chrono Stones, Galaxy )
Continuez à faire votre anime fast food mais vous ne gagneriez aucun fan supplémentaire avec un anime aussi médiocrement mené, que ce soit artistiquement que scénaristiquement.

Il n’y a que les fanboys hardcores qui continuent à regarder votre anime et qui le soutiennent contre vents et marées.
Les autres se sont déjà barrés depuis bien longtemps.

Kirosama7 Kirosama7
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 22:01:59

C'est clair que l'animé est totalement pathetique, et pourtant je kiff totalement Inazuma d'habitude.
Le match contre Zeus quoi... je me disais que ça pouvait pas être pire que les matchs précédents, et ben si.

[JV]Jude-Sharp [JV]Jude-Sharp
MP
Niveau 11
04 août 2018 à 23:12:44

Apparemment c'est juste une saison qui pose les bases, une sorte de "saison d'introduction", donc ouais les matchs sont rushés, après j'avoue les buts marqué avec un super facilement c'est abusé

Kirosama7 Kirosama7
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 23:35:03

C'est plus que du rush là, limite plus besoin d'user de technique pour marquer des buts vu que les goals ont pas l'air d'en connaitre aussi.
Le goal de Zeus quoi... :hap:
Ou les joueurs de l'équipe de Fubuki, seulement 3 dans une équipe de 11 connaissent des techniques, pas mal. https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533418626-1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

Message édité le 04 août 2018 à 23:39:03 par Kirosama7
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment