CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extraire les cinématiques du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
14 août 2019 à 14:20:45

Bonjour à tous :)

Alors voilà, ma question est dans le titre : comment extraire les vidéos du jeu ?

En vérité, j'y suis déjà arrivé en suivant la méthode de ce lien des forums Steam : https://steamcommunity.com/app/584400/discussions/0/1474221865180283239/

J'ai donc extrait le contenu de cette archive dans le dossier du jeu : https://gamebanana.com/tools/download/6518

Puis ensuite j'ai glissé le fichier "Data.rsdk" dans l’exécutable "rsdkv5_extract.exe", ce qui m'a extrait tous les fichiers du fichier RSDK dans un dossier.

J'ai donc trouvé toutes les cinématiques au format OGV dans le dossier "Video", mais sans le son (il faut les chercher dans le dossier "Music".

Jusque là, tout va bien ! Le seul souci, c'est lorsque je veux les convertir dans un autre format, ou même les lire.

En effet, on remarque ici par exemple avec VirtualDub2, que certaines frames sont mal décodées. Après, je tiens à dire qu'il n'y a aucune frame manquante, De plus, ce problème est ignoré avec la version normale de VirtualDub. De plus les vidéos sont parfaitement lues.

Le seul petit détail embêtant, c'est que justement aux endroits où VirtualDub2 me trouvait des erreurs de frame, ces frames sont tout simplement répétées (ou dupliquées si vous préférez) lors de la lecture ou après conversion dans VirtualDub.

On remarque d'ailleurs que même l'explorateur de Windows affiche des durées bizarres pour les différentes vidéos :

https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565784033-probleme-videos-ogv-sonic-mania.png

La vidéo d'intro de Sonic Mania par exemple fait 1 min 22, alors que l'explorateur m'affiche 5 min 48. En revanche, lorsqu'elle est lue, la durée est normale, mais avec ces frames répétées par moment comme dit :(

Et pourtant, j'ai vérifié en cours de jeu, aucune de ces frames n'est répétée, si ce n'est pour passer du framerate de 23,976 ou 30 fps à 60 fps. Mais même là, ça se verrait si à l'origine des frames étaient répétées.

-----------------

Et maintenant je vous explique rapidement pourquoi je veux extraire ces vidéos. La vérité, c'est que je veux simplement faire des vidéos du jeu en 2160p à 60 fps. Donc avec phase de gameplay + cinématiques !

Le souci, c'est que pour capturer une image en 2160p à 60 fps, il faut de la machine de guerre :-p

Donc moi, je préfère une solution plus simple, faire la capture en mode fenêtrée avec une taille d'image 2x ou 3X. Ça prend tout de suite moins de place et ensuite il a facile de redimensionner l'image en 2160p "exactement" comme le jeu le ferait.

Car en mode "Pas de filtre" (ou None) par exemple, en 1080p on a juste l'image qui est agrandie 4X avec un filtre "Plus proche voisin", plus ensuite l'image est redimensionnée en 1080p grâce à un filtre Bilinéaire.
Avec le filtre "Clair" (ou Clean), l'image est juste agrandie 2X, puis ensuite en 1080p avec le filtre bilinéaire. Bref, rien de compliqué à reproduire, pour exactement le même résultat que le ferait le jeu ! :ok:

Le souci, c'est pour les cinématiques de jeu ! :-( Celles-ci sont dans une résolution de "1024 x 512" et sont ensuite redimensionnées dans la résolution du jeu, toujours au moyen d'un filtre bilinéaire.

C'est pourquoi je voulais les vidéos dans leur format brut ! Pour qu'ensuite je puisse les redimensionner moi-même. A la fin il suffirait juste de tout assembler dans un logiciel de montage type Sony Vegas et c'est bon !

Le souci donc, ce sont ces frames répétées qui foutent tout en l'air ! :snif: Car je rappelle que les vidéos et l'audio de celles-ci sont séparées, et qu'il faut donc ensuite les associer en faisant en sorte si possible de les synchroniser. Sauf qu'avec des frames répétées, on a une durée qui varie légèrement de quelques frames pour chaque vidéo. Je pense que vous avez compris le problème :-)))

Bref, si quelqu'un saurait comment faire en sorte que ça se passe bien avec ces vidéos extraites, ce serait cool ! Merci à vous ! :ok:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
15 août 2019 à 15:31:44

Il n'y a plus personne sur ce forum ? :snif:

dotnotclick dotnotclick
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 13:31:55

:salut: mon pauvre je joue sur PS4 :desole: :bye:

dotnotclick dotnotclick
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 13:32:52

donc g pas ça moi :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 69
15 mai 2021 à 19:36:58

Le 15 août 2019 à 15:31:44 :
Il n'y a plus personne sur ce forum ? :snif:

Non, plus trop...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 19.99€ PS4 21.24€ Switch 26.99€ ONE 28.63€ Switch 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment