CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il tue un couple sur la route : pas de prison

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
issoudu10 issoudu10
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 20:19:31

Evry : 8 mois avec sursis pour avoir tué un couple dans un accident de la route

Le 5 février 2015 sur l’A 6, à Evry, un poids lourd s’était encastré dans une voiture arrêtée par un bouchon sur l’A6 à hauteur d’Evry. La petite Ford Fiesta à bord de laquelle se trouvait un jeune couple de 21 et 22 ans, avait été broyée. Les deux victimes n’avaient pas survécu.

Ce lundi, le tribunal correctionnel d’Evry a condamné le chauffeur âgé de 58 ans à une peine de huit mois de prison avec sursis et à une suspension de son permis poids lourd d’un an. Son employeur devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 8 000 euros. Ce dernier n’avait pas classé le camion en convoi exceptionnel, ce qui l’aurait empêché de circuler sur l’A6 au moment du drame.

Le conducteur n’avait même pas freiné et avait percuté la petite citadine à près de 90 km/h. « Je n’ai pas vu le ralentissement », avait-il indiqué au tribunal, lors de l’audience du 18 septembre dernier, malgré les feux de détresses allumés.

:) La justice française :)

JemaaLowNee JemaaLowNee
MP
Niveau 3
16 octobre 2017 à 20:22:47

C'est un accident, pourquoi ferait-il de la prison ?

Potence3 Potence3
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 20:23:37

C'est un accident, il était pas en excès de vitesse, pas bourré ni rien, c'est une tragédie évidemment mais faut pas le punir inutilement.

birdmanandersen birdmanandersen
MP
Niveau 31
16 octobre 2017 à 20:24:28

Ca va il avait pas vu ça arrive

Redcrow_ Redcrow_
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:24:28

Son employeur devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 8 000 euros. Ce dernier n’avait pas classé le camion en convoi exceptionnel, ce qui l’aurait empêché de circuler sur l’A6 au moment du drame.

8 000 euros alors qu'il y a deux morts

AndreRoussimoff AndreRoussimoff
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 20:24:41

Il ne mérite pas la prison. C'est un drame de la route et non un meurtre.

van2putte van2putte
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:25:51

ca degoute, il merite bien plus ce fdp
Facile de dire "c'est un accident" mais c'est pas avec des peines de fumeurs de shit qu'on va inciter les gens a la vigilance

Kitchukov Kitchukov
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 20:26:43

C'est un accident pourquoi le mettre en prison :question:

Barkalo Barkalo
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:27:13

Retirer son permis à vie oui. Prison ? Pourquoi ?

Kitchukov Kitchukov
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 20:30:51

Le 16 octobre 2017 à 20:25:51 van2putte a écrit :
ca degoute, il merite bien plus ce fdp
Facile de dire "c'est un accident" mais c'est pas avec des peines de fumeurs de shit qu'on va inciter les gens a la vigilance

N'importe quoi :non:

Même s'il avait eu une grosse sanction, je ne crois pas que ça inciterai les gens à être "plus vigilant".
Je pense que de savoir qu'on peut tuer des gens incite plus à la prudence, que de savoir qu'on peut être comdamné pour cela.

Message édité le 16 octobre 2017 à 20:31:32 par Kitchukov
Sergiiniesta2 Sergiiniesta2
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 20:32:16

Comment ca c'est un accident ? Le mec ne vois même pas que les voitures sont arrêtées il est entièrement fautif, il les a tués

Message édité le 16 octobre 2017 à 20:35:45 par Sergiiniesta2
Barkalo Barkalo
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:34:50

Ça fait froid dans le dos quand même :(
T'es tranquille dans un bouchon, tu vois le camion arriver à toute allure... Trop tard.

Snak_Paprap Snak_Paprap
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:36:06

Y'a des dommages et intérêts non

Goldeagle2 Goldeagle2
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:36:41

Il manque de des détails

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 24
16 octobre 2017 à 20:43:49

Le 16 octobre 2017 à 20:30:51 Kitchukov a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 20:25:51 van2putte a écrit :
ca degoute, il merite bien plus ce fdp
Facile de dire "c'est un accident" mais c'est pas avec des peines de fumeurs de shit qu'on va inciter les gens a la vigilance

N'importe quoi :non:

Même s'il avait eu une grosse sanction, je ne crois pas que ça inciterai les gens à être "plus vigilant".
Je pense que de savoir qu'on peut tuer des gens incite plus à la prudence, que de savoir qu'on peut être comdamné pour cela.

Déjà obtenir son permis sans avoir conscience de ça, c'est bien que le permis de conduire est bien trop simple à obtenir. On est sur du 90% d'assassin en puissance qui s'ignore sur la route.Personne ne respecte les clignos les distances de sécu, le nombre d'autos mal entretenues qui pourraient perdre des morceaux sur l'autoroute...les guignols qui téléphonent qui fument qui se masturbent au lieu de conduire en faisant un minimum gaffe. Personne ne prend ses rond points correctement, ni même se placer sur la bonne file.
Je suis pas irréprochable je vais pas vous faire la leçon mais je vois de ces trucs en seulement 30 bornes par jour...
Ceux qui se garent n'importe ou et n'importe comment, ceux qui traversent n'importe ou sans se soucier que les terroriste de la route puissent les voir ou non. Ce pays est blindé de suicidaire à pied et à vélo.
Ah ceux qui pensent que parce qu'il fait nuit c'est pas la peine de s'arrêter au feu rouge, ceux qui roulent à 60 ou qu'ils soient. Et des pseudos pilotes de lignes droites qui doublent n'importe ou en manquant de se prendre un face à face pour se retrouver à te ralentir au virage suivant...

WatershipDown WatershipDown
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 20:44:32

Le mec porte déjà 2 morts sur la conscience pour le restant de ces jours, en quoi le faire aller en prison va prévenir une récidive alors que c'est un accident ?

van2putte van2putte
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:46:17

qui a parlé de récidive ?

van2putte van2putte
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:46:52

Le 16 octobre 2017 à 20:30:51 Kitchukov a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 20:25:51 van2putte a écrit :
ca degoute, il merite bien plus ce fdp
Facile de dire "c'est un accident" mais c'est pas avec des peines de fumeurs de shit qu'on va inciter les gens a la vigilance

N'importe quoi :non:

Même s'il avait eu une grosse sanction, je ne crois pas que ça inciterai les gens à être "plus vigilant".
Je pense que de savoir qu'on peut tuer des gens incite plus à la prudence, que de savoir qu'on peut être comdamné pour cela.

Pas pour tout le monde.

WatershipDown WatershipDown
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 20:48:58

Parler de récidive c'est un peu logique non ? Ça coïncide avec une lourde peine et le but derrière

issoudu10 issoudu10
MP
Niveau 5
16 octobre 2017 à 20:51:07

Plus de detail ici: http://www.leparisien.fr/evry-91000/evry-un-chauffeur-routier-juge-pour-avoir-tue-deux-personnes-dans-un-accident-18-09-2017-7269921.php

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment