CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Simu] Discussions sur futur projet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:26:45

Bon voila depuis quelques temps ( voir années [[sticker:p/1kki]] ) je réfléchissais à un type de simu qui change un peu, et m'est venu une petite idée. Bon, pas de précipitation, elle ne sera pas lancée si ça se fait de suite, c'est juste pour recueillir les avis et en discuter pour voir si c'est viable, si ça intéresse, et voir si j'ai pas oublié certains points.

Bon la base, les joueurs, fiche classique, le petit point : 4 à 6 joueurs par club ( avec rester au club toute la carrière ), une nationalité différente chacun. Et donc selon le nombres de joueur par club ça fait 4 à 6 clubs ( voir 8 si on fait 4 joueurs ça reste jouable et pour la suite ça passe aussi) . A côté de ça, comme d'hab les petites nations, et ça permettrait un peu de varier les équipes entre champ et international.

Bon petit résumé de ce premier point :
Club 1 :
Joueur A - Nation W
Joueur B - Nation X
Joueur C - Nation Y
Joueur D - Nation Z

Club 2 :
Joueur E - Nation W
Joueur F - Nation X
Joueur G - Nation Y
Joueur H - Nation Z

A adapter selon le nomre de joueurs par club.

J'ai commencé à regarder un peu les ligues, et je pense que la D3 - D4 anglaise serait pas mal pour débuter ( à l'âge de 16 ans ) mais ça c'est qu'un petit point non essentiel, et vous allez comprendre pourquoi l'Angleterre

Le nouvel élément :
Bon là on passe aux choses sérieuses, vous l'aurez comprit, le but n'est pas non plus que les joueurs carry seul le club au sommet, c'est pour ça déjà qu'on ira en Angleterre ( les belles primes vont permettre de faire quelque chose je pense, j'espère que le Brexit va pas trop faire chier, sinon on ira dans un autre pays, quitte à modifier les primes ).
Le but sera donc aussi d'emmener son club au sommet, en partant tous d'un club avec des données identiques ( donc via éditeur, en essayant de cloner au maximum le club, avec sans doute que les joueurs de base qui sont différents, mais cette seule différence sera vite gommé ).
Mais pour différencier un peu les clubs, il y aura une fiche d'inscription à remplir par club ( vous allez vous amuser à la remplir à plusieurs [[sticker:p/1lmb]] ), avec un peu le même principe qu'une fiche joueur, des valeurs de base ( exemple : 4000 de réputation, et en avoir plus coutera des points ), et ça sera à vous de créer le meilleur compromis pour donner le plus de chance à votre club. Voilà quelques idées sur les caractéristiques modifiables, la liste pouvant bien sur changer pour y rajouter ou en exclure :
En points quasi certains :

- Réputation du club
- Infrastructure ( entrainement et formation )
- Réseau de recrutement et encadrement des jeunes

Points un peu plus complexe à vérifier :
- Stade ( taille / affluence / loyer etc )
-Profil supporter ( http://gyazo.com/080df32bb58089387f29206d240111294.png)

Points sans doute pas présent, mais à soumettre à des tests pour voir si c'est viable :
-Sugar Daddy ( arrière plan / premier plan )

Comme j'ai dit, la liste est évolutive, et le topic est surtout présent pour discuter de cette liste.
Vous l'aurez donc bien comprit, l'idée de cette simu n'est pas que de faire votre joueur, mais de mener votre club au sommet avec vous, mais aussi pour qu'il reste viable au départ en retraite des joueurs ( avec peut être quelques années de simu en plus une fois les joueurs retraités pour voir comment ça évolue qui sait :hap: ). Par conséquent le suivi de la simu serait sur les joueurs mais aussi le club ( mercato, évolution des infrastructures, info générales sur le club, trésorerie, aléas ( genre rachat du club[[sticker:p/1jnj]])).

Et je répète pour que ce soit bien clair, c'est pas un projet à très court terme, y'a beaucoup de choses à tester, ce sujet a pour but d'améliorer le projet.

Voilà, à vous [[sticker:p/1lm9]]

MaxiBanni MaxiBanni
MP
Niveau 5
02 octobre 2017 à 15:26:59

Encore un projet bidesque qui va bider, j'en suis bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Un point intéressant ça serait de pouvoir utiliser des "points club" pour ajouter des préparateurs / des jeunes prometteurs (en plus de nos joueurs) contre des pts :ok:

Message édité le 02 octobre 2017 à 15:28:56 par MaxiBanni
Cl3m Cl3m
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:35:27
[[sticker:p/1kkl]]
Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:36:55

Le 02 octobre 2017 à 15:26:59 MaxiBanni a écrit :
Encore un projet bidesque qui va bider, j'en suis bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Un point intéressant ça serait de pouvoir utiliser des "points club" pour ajouter des préparateurs / des jeunes prometteurs (en plus de nos joueurs) contre des pts :ok:

Ca peut se discuter, mais moi dans mon idée de base, c'était surtout de donner les bases d'un club à l'IA et voir ce qu'elle en fait, sans trop toucher de trucs ( à part les joueurs de la simu bien sur :( ) mais bon, comme j'ai dit, on peut en discuter et voir [[sticker:p/1lm9]]

Tocraft2 Tocraft2
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 15:37:15

Très bonne idée originale :ok:

Johngibson Johngibson
MP
Niveau 23
02 octobre 2017 à 15:53:43

T'façon dès que je vois une simu je fonce :ok:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 16:05:50

Très bonne idée, mieux que le semi-bide Andorre v. gibraltar [[sticker:p/1lmb]]

LegacyAxe LegacyAxe
MP
Niveau 36
02 octobre 2017 à 16:57:15

Pas mal l'idée du club à modifier [[sticker:p/1kkn]]

Mentaliii69 Mentaliii69
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 17:10:55

A voir mais ça a l'air sympa

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 15
02 octobre 2017 à 17:13:40

J'avais réfléchi à un concept de simu avec un système de points à récolter suivant les trophées/récompenses obtenus par les joueurs. Je m'explique même si l'idée est simple :(

X joueurs de 15-16 ans qui débutent sans emploi, lâchés dans la jungle du foot pro. Les fiches devront être remplis avec ingéniosité pour faire une carrière avec le max de récompenses (tous les joueurs débutent avec 70 de CA avec un potentiel -10).

À la fin de chaque édition (oui le but c'est de le faire sur plusieurs simu avec des participants plus ou moins présents), un tableau récapitulatif avec les performances et les points de chacun (ex : gagner LDC = 50 points ; être meilleur passeur d'un championnat = 20 points...).

Pour les nationalités on peut tenter des équipes moyennes ou faibles (Lichtsteinstein, Malte, Chypre...), ou autres peu importe :(

Si une simu dure une semaine, ya moyen de faire ça sur plusieurs semaines/mois.

LegacyAxe LegacyAxe
MP
Niveau 36
02 octobre 2017 à 17:18:44

Une simu en 1 semaine c'est chaud :peur:

TyuzAFait1Simu TyuzAFait1Simu
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 17:29:30

Sympa

MagnusLeague MagnusLeague
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 17:32:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 15
02 octobre 2017 à 17:32:09

Ouais peut être 2 semaines au moins ça en fait 2 par semaine

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 15
02 octobre 2017 à 17:38:52

Par mois*

Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:32:51

C'est quoi déjà le truc à faire pour éviter le rééquilibrage par rapport au CA ( donc avoir les caract joueurs exactement identiques à la fiche d'inscription sans aucune modif du jeu ) car la j'avais foutu le PA, et 0 en CA, ça a foutu un rééquilibrage :(

LegacyAxe LegacyAxe
MP
Niveau 36
02 octobre 2017 à 18:45:19

En faite ta CA et CA recommandé

Le CA recommandé correspond au CA du joueurs avec les caractéristiques rentré, donc si tu met un CA supérieur ou inférieur au CA recommandé tu auras un rééquilibrage des notes pour que le CA recommandé sois le même que le CA mis

Si tu veux pas de rééquilibrage tu met pour chaque joueur le CA recommandé par l'éditeur après avoir rentré les notes, comme sa paq de modifications

Et le PA c'est le CA que le joueur peut atteindre au maximum en cour de partie

Message édité le 02 octobre 2017 à 18:45:55 par LegacyAxe
Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 21:16:55

Non mais c'était juste pour le rééquilibrage à éviter, après j'ai déjà fait des simus, je sais comment ça fonctionne :hap:

Bon autre petit prob, pas super génant mais quand même.
Après plusieurs réglage j'ai réussi ( en étant coach sans emploi ) de pouvoir voir les stats détaillés des matchs ... Mais que sur le dernier mois, donc dès que ça dépasse un mois, j'ai acces plus qu'au résultats et c'est tout.
J'ai réglé le niveau de détail ( qui a fait passer de 2 matchs à 1 mois ) et la mémoire allouée à l'espace de stockage des matchs ( qui là à rien changé ).
Quelqu'un à une astuce ( je répète sans avoir un entraineur dans le championnat car ça à l'air d'être ça le prob ) pour voir les stats détaillés sur plus d'un mois :
https://puu.sh/xOp5a/8fae161e20.png
https://puu.sh/xOp5Y/20350da392.png

Kriegun Kriegun
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:30:36

Je me pré-inscrit d'avane :hap:

thekingofthemar thekingofthemar
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:48:39

Je prend la second pré-inscription

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment