CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mac et Fm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 16:57:24

Bonjour, j'envisage de changer d'ordinateur bientot. On me soumet l'idée de passer sur mac car gage de performance et de fiabilité.. Cependant le prix est assez cher..

Pensez vous que quel série de mac suffit pour jouer à Football manager et des jeux de ce type (motorsport manager etc...).

Merci pour vos conseils ;)

Derek_Fly Derek_Fly
MP
Niveau 11
16 septembre 2017 à 17:22:06

Il tourne niquel sur le macbook air

GraineDAbysse GraineDAbysse
MP
Niveau 9
16 septembre 2017 à 17:32:20

Mon mac air chauffe pas mal. Impossible d'avoir une grosse base de données donc beaucoup de championnats.. Si tu veux rester sur mac, autant aller sur un pro, t'es sur qu'il tiendra mieux la route et plus longtemps. :(

Rajy Rajy
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:41:10

Sur IMac ça tourne du feu.

ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 22:55:58

Merci ;) Sinon vous pensez qu'il est aussi intéréssant de prendre un ordinateur à 1000 euros sans que ce soit un mac ? Les performances et les capacités à prix équivalents sont meilleurs ? Car mac on paye surtout la marque non ..? ou C'est vraiment le top ?

Fdjidane3 Fdjidane3
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:03:15

Mac c est très faible pour jouer.
Fm c est pas gourmand donc ça passera peut être mais niveau performance ce sera largement inférieur à un pc gamer traditionnel

Fdjidane3 Fdjidane3
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:07:51

Mac c est supérieur pour l autonomie principalement.
Le multitâche, le boulot etc.
L'apparence ( subjectif )
Et ils sont léger ( donc préférable pour le transport )

En résumé si c est un pc pour le boulot / les études / que tu auras besoins de souvent l'utiliser hors chargement sur secteur. Avec beaucoup de multitâche. Tu prends Apple.

Si c est pour surfer / gaming ( 1h max pour que la batterie se vide sans être sur secteur ) / film. Boulot de base ( Word / Excel / etc ) un pc a 1k € sera plus performant que le plus chère des Apple

Message édité le 16 septembre 2017 à 23:09:29 par Fdjidane3
Rajy Rajy
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:11:25

Je plussoie ce dernier post.

Par contre dire que FM est pas gourmand, précise que tu parle des graphismes parce que niveau processeur et ram plus tu met de champ plus il est gourmand

ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 23:16:22

Merci pour les conseils ;) Mon utilisation se limite a l'utilisation de microsoft office, à jouer à Fm et motorsport manager, et à aller sur internet.. Donc je vais voir ;) si c'est mieux les pc, quelles marques sont à privilégier ?

Ca fait 3 fois que je prends des ordi à 700 balles, et au bout d'un an et demi, il y a que des merdes ..

Fdjidane3 Fdjidane3
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 23:34:17

Moi je te conseil un pc entre 1k et 1k5 gaming.
Si tu en prends soins tu pourras le garder 4ans et jouer à quasiment tout dans les jeux actuelle et qui sortiront d ici les année à venir.

Perso j ai toujours été sur msi. En entrée de game tu peux trouver de très bonne config a partir de 1300/1400.
Je peux pas trop te donner d avis perso car perso j ai un msi a 3.5k actuellement.
Mais en gros en 13ans j ai acheter un 3 portable msi le premier a 1.4k que j'ai gardé 5ans sans aucun problème . Un second à 3k que j ai gardé 7ans. Et recement celui que j'ai actuellement.

13ans sur msi et jamais de problème donc.
Ça peut sembler chère mais c est un investissement un pc a 800/900 la durée de vie niveau gaming szns être bridé c est 1ans et demi. A 1k5 c est 3ans et 3k c est 5ans. C est bien-sûr approximatif mais a toi de voir.

Parfois c est plus rentable de mettre une grosse somme et être bien 5ans que 3x800 en 4ans.

Ça dépend du portefeuille et de tes envies

Message édité le 16 septembre 2017 à 23:36:09 par Fdjidane3
ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 23:35:43

Apres acheter un pc gaming juste pour football manager c'est pas un peu du gachi ??:/ car c'est un des seuls jeux auquel je joue sur pc

Fdjidane3 Fdjidane3
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 01:15:27

Peut être un peu en effet.
Maintenant tout dépend de comment tu joues à fm.
Base de donnée élevée avec 15 championnat de plusieurs division les chargement sont très très long après 2/3 saisons.
Maintenant si tu joues avec 5 championnat avec 1 division et base de donnée moyenne c est pas pareil.

Maintenant si tu es sur de jamais vouloir jouer à autre chose peut être que un pc gamer, même entrée de game c est un peu trop.

ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
17 septembre 2017 à 12:35:02

Merci pour les infos, en effet je n'envisage pas de jouer à autres chose.. J'ai la xbox one pour les jeux demandeurs ;)
Mais du coup meme sans prendre un pc gaming, un pc assez polyvalent ne vaudra pas un mac en terme de qualité à prix équivalent ?

Macson75- Macson75-
MP
Niveau 9
17 septembre 2017 à 12:51:13

J'ai acheter un Macbook Pro c'est le jour et la nuit avec Pc , prend un pro pour jouer a FM

ol64340 ol64340
MP
Niveau 7
17 septembre 2017 à 13:14:52

Merci ;) après le pro que je peux prendre c'est le plus simple, en 128 g ssd de stockage, 8go ram, et 2.5 ghz en processeur.. Tout est parfait sauf le ssd c'est le point noir apparemment du modèle .. C'est suffisant quand meme ? Je sais meme pas combien il faut avoir de stockage souhaité ..

Rajy Rajy
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:00:16

Au pire tu le change toi meme plus tard

davidsilver davidsilver
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 20:48:29

Et tu oublies l'OS , Osx est supérieur à Windows quand même faut le reconnaitre.

pascalhitch pascalhitch
MP
Niveau 1
05 décembre 2017 à 23:03:28

Alors qu'as tu fais du coup ? Car je suis exactement dans la même situation que toi, j'hésite entre un macbook pro ou alors un pc classique car fm est le seul jeu auquel je joue, et j'aimerais etre sur de pouvoir jouer avec les matchs en 3D etc sur fm

Resonances Resonances
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 17:49:56

Sur un MBP il y a aucun soucis a faire tourner FM en 3D, il va certainement chauffer selon la surface sur laquelle tu joues, au pire t'achetes un coolermaster à 20 euros si tu joues juste sur ton bureau. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment