CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Sonic ne doit pas être en monde ouvert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
02 avril 2017 à 12:01:46

Raison n°1 de prier pour que le Sonic post-Forces ne soit pas en monde ouvert : la plupart des développeurs qui s'y sont essayé se sont littéralement CASSÉ LA GUEULE

Réussir à créer un bon monde ouvert est très difficile, et beaucoup se sont cassé la gueule, comme Mirror's Edge par exemple.

Petit exemple de monde ouvert foireux : Mafia III
https://www.youtube.com/watch?v=I-3MCXUU1m0

2) Sega n'arrive pas à bien exploiter les nouvelles idées de gameplay :

Unleashed, Le Chevalier Noir, Heroes, etc ... Pourquoi les critiquez-vous ? Parce qu'ils proposent de nouvelles idées de gameplay, mais sont au final ratés. Et Boom l'a encore prouvé. Alors Déjà qu'avec le loup-gourré c'était pas top mais avec le monde ouvert ...

https://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY

3) Je n'aime pas les phases en ville de Sonic Adventure.

Non vraiment. Ça casse le rythme, il n'y a aucune difficulté vue que ce n'est MÊME PAS un niveau, donc pas de game over possible, pas d'ennemis, et ce n'était même pas fun. J'aime bien Sonic pour son gameplay avec Sonic et Tails, son thème principal, son univers et son scénario (et quelques musiques aussi), mais pas pour ce "monde ouvert".

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
02 avril 2017 à 12:52:28

1)- Et je te réponds aussi que beaucoup d'autres développeurs réussissent leurs jeux en monde ouvert.
2)- Sega n'arrive pas à utiliser leurs "nouvelles idées" (qu'ils piquent 90% du temps chez la concurrence) tout simplement parce que c'est complètement foiré. Et ça date pas d'aujourd'hui (coucou Knuckles Chaotix, Sonic R, Sonic Fighters...)
3)- Donc parce que tu n'aimes pas il ne faudrait pas qu'il y ait de phases en ville ? Qué ? :(
Moi-même je ne supporte pas ça mais il y a possibilité de faire quelque chose de bon (je vais me faire du mal mais bon... Sonic Unleashed a presque réussi ça).

Ah et juste comme ça, tu aimes (entre autre) Sonic pour son scénario ? ... [[sticker:p/1lmb]]

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
02 avril 2017 à 14:13:23

Nope ! Et si certains développeurs réussissent leur passage en monde ouvert, d'autres l'ont foiré. La Sonic Team foirait déjà le loup-garou alors le monde ouvert ...

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 20:11:23

2) Mais... l'open world ne change pas grand chose au gameplay, à vrai dire. Tu voulais peut-être faire référence au level-design, alors oui, y'a du travail à faire chez Sega.

3) Le gros défaut de la ville dans Sonic Adventure est qu'elle n'est absolument pas ergonomique. J'ai toujours cautionné l'idée d'un hub dans les jeux Sonic, pourvu que les endroits ne soient pas trop chiants à chercher., puisque selon moi, passer la moitié du temps dans le hub, c'est pas trop le but d'un Sonic.

SHadow_Beyond SHadow_Beyond
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 20:12:55

Le mec dit en gros
BON LES GARS ..........Sega c'est des developpeurs bien merdique , dès qu'ils tentent un truc ca foirent DONC vaut mieux leur demander un truc facile OK ?!

Message édité le 02 avril 2017 à 20:13:12 par SHadow_Beyond
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2017 à 15:48:03

Les 2 prochains Sonic vont sûrement être de très bons jeux :oui:

:ok:

Message édité le 03 avril 2017 à 15:50:06 par
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
03 avril 2017 à 18:55:51

Le 02 avril 2017 à 20:12:55 SHadow_Beyond a écrit :
Le mec dit en gros
BON LES GARS ..........Sega c'est des developpeurs bien merdique , dès qu'ils tentent un truc ca foirent DONC vaut mieux leur demander un truc facile OK ?!

Oui, c'est un peu ça en fait :hap: C'est la Sonic Team les développeurs en fait.

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 13:53:06

Pour un monde ouvert dans sonic ça à toujours été useless au possible.

Yacker Yacker
MP
Niveau 9
13 avril 2017 à 13:28:19

Mais non, c'etait bien le loup-garou [[sticker:p/1lmk]]

Atem_Beyond Atem_Beyond
MP
Niveau 9
15 avril 2017 à 23:01:24

Le 03 avril 2017 à 18:55:51 PlayXboxU a écrit :

Le 02 avril 2017 à 20:12:55 SHadow_Beyond a écrit :
Le mec dit en gros
BON LES GARS ..........Sega c'est des developpeurs bien merdique , dès qu'ils tentent un truc ca foirent DONC vaut mieux leur demander un truc facile OK ?!

Oui, c'est un peu ça en fait :hap: C'est la Sonic Team les développeurs en fait.

C'est vrai que ...faut mieux pas trop en demander avec eux ..

sonikkusam12 sonikkusam12
MP
Niveau 3
23 mars 2019 à 15:43:34

Moi j'adore le monde ouvert de sonic adventure, c'est se qui convient le mieux a un sonic, les hubq cest sympa rapide mais sa remplacera jamais un bon monde ouvert avec tout l'univers de sonic :content: sa et sa2 sont de loin les meilleurs sonic niveau scenario, gameplay.
Je regrette juste le faite q'ils aient enlever l'open world de sa1 sur sa2, ils auraient due faire un nouveau

R-son R-son
MP
Niveau 2
17 décembre 2019 à 17:13:26

Perso je pense que si ils s'appliquent et qu'ils prennent leur temps il y a grave moyen d'avoir un bon Sonic en Open World et peut-être en co-op optionnellement. Mais il faudrait vraiment qu'ils y passent du temps de fou. Je veux dire, si des fans peuvent le faire je vois pas pourquoi ils pourraient pas non plus. Et puis pour Mania ils ont été aidé par un fan alors solution possible

Message édité le 17 décembre 2019 à 17:14:46 par R-son
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.94€ Switch 25.00€ Switch 25.65€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment