CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Flinthook
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation vidéo du jeu (en 12 min)!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AgileTurnip AgileTurnip
MP
Niveau 5
25 avril 2017 à 22:15:00

Bonjour à tous,
Le site n'a pas (encore) donné son avis sur le jeu, je trouve ça dommage parce que c'est un super jeu indé.
Si vous aimez les délires à la Spelunky ou Rogue Legacy, ca peut être une bonne came.

Voilà ma vidéo de présentation, j'espère que vous aimerez :-d
https://www.youtube.com/watch?v=QsAN71atny4

J'espère que le jeu va réussir à décoller. Il en faut plus des productions comme ça!

FDFlsBackAgain FDFlsBackAgain
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 17:09:49

Le jeu a pourtant eu le droit à son test je crois , ou à une vidéo assez longue présentant le jeu et donnant envie d'y jouer

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:04:28

Perso j'hésite un peu, j'ai bien aimé Spelunky (qui semble un peu plus varié) et Rogue Legacy mais j'ai l'impression que les niveaux (enfin, écran) de flintHook on tous les même design, un écran avec 1 sortie à gauche à à droite, 4-5 crochets, 2-3 ennemis et basta... Y'a un peu d'autres mécaniques à la metroidvania ou pas ? Genre des portes à débloquer avec d'autres pouvoirs, des passages secrets, etc ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
28 avril 2017 à 17:57:01

J'aime la plateforme, le shoot et le rogue like, donc le jeu m'intéresse beaucoup, en plus la DA et la musique sont cools.

J'espère juste ne pas être déçu comme je l'ai été sur le pourtant acclamé Rogue Legacy, on verra.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 18:43:06

Rogue Legacy était sympa mais assez basique en terme de construction des salles, sur ce point il m'a déçu aussi, Flinthook fait moins "cubique" et aplats, sur ce point il me plait bien mais j'ai l'impression que ça reste très très simple en terme de graphismes des salles.
Je préfère les "metroidvania" aux rogue like, au moins y'a des portes à deverouiller plus tard, des chemins différents qui s'ouvrent en fonction de ta progression.
Là j'ai peur que ça soit juste : Salles carrée avec 2 ou 3 sorties, 3 crochets, 3 monstres, salle suivante...
Et à ce rythme j'aurais bien pris le jeu mais pas plus que 9,90€ par exemple.
Et y'a eu une version boite, limitée dans le temps (idée très con pour un jeu qui se veut dans l'esprit "années 90") mais on ne la trouve plus, dommage, version physique j'aurais pris direct.

Message édité le 28 avril 2017 à 18:45:53 par Lightbeam
AgileTurnip AgileTurnip
MP
Niveau 5
30 avril 2017 à 16:22:22

Le 28 avril 2017 à 17:57:01 Neurot33 a écrit :
J'aime la plateforme, le shoot et le rogue like, donc le jeu m'intéresse beaucoup, en plus la DA et la musique sont cools.

J'espère juste ne pas être déçu comme je l'ai été sur le pourtant acclamé Rogue Legacy, on verra.

Pour moi le must reste Spelunky, ça fait des années que j'y joue régulièrement et je ne m'en lasse pas! Je trouve que c'est juste une perle... Par contre j'ai beaucoup de mal à me remettre à Rogue Legacy; au fur et à mesure qu'on améliore son personnage les niveaux générés deviennent aussi de plus en plus difficiles. Si je relance le dernier slot de sauvegarde que j'ai laissé de côté, le jeu va me pulversier...

=> Dans Flinthook on choisit son niveau en fonction du boss qu'il contient et la difficulté reste constante... Je trouve ça pas mal. Si tu veux plus de challenge il y a les version "hard" des boss à débloquer. C'est bien cloisonné et ça permet de pouvoir relancer le jeu dans 2 ans sans se retrouver face à un mur de difficulté!

Maintenant j'en ai pas encore fait le tour mais je trouve qu'il manque un peu de contenu pour être tip-top: des passages secrets, des suites d'actions spéciales à réaliser pour trouver des niveaux cachés (comme pour aller en Enfer dans Spelunky :-) )

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 08:19:18

Oui, voilà, c'est trop linéaire à mon gout, le pixel art n'excuse pas tout...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
02 mai 2017 à 15:24:10

La qualité du gameplay excuse tout alors, si tant est qu'il y ait quelque chose à excuser. Linéaire ? Je trouve quand même le jeu très varié, les salles ont l'air suffisamment diversifiés, notamment parce que le Gameplay permet beaucoup de chose. En plus il y a plein "d’événement" possible que l'on voit avant de choisir le vaisseau qu'on aborde, parfois 6 dans le même vaisseau. En tout cas après une bonne dizaine d'heure de jeu dessus je ne pense qu'à continuer là où un Rogue Legacy m'avait déjà lassé. Dès le 2ème objectif / environnement les niveaux se corsent salement mais c'est cool.

Après si tu préfère les Metroidvania avec plein de truc caché essaye Hollow Knight, il a l'air très cool dans le genre. Mais tu ne peux pas reprocher au jeu son architecture Rogue Lite, c'est un style, et vu le contenu et la qualité du gameplay il vaut son prix. Sache quand même qu'il y a quelques salles secrètes et de ce que j'ai compris des niveaux secrets aussi accessible que dans certaines condition.

Message édité le 02 mai 2017 à 15:25:57 par Neurot33
Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 12:59:47

Hollow Knight... J'ai pas de swichte et je ne joue pas sur PC.
Il est prévu sur PS4 ?

AgileTurnip AgileTurnip
MP
Niveau 5
05 mai 2017 à 13:51:32

Hollow Knight est prévu sur PS4 mais pas encore de date de sortie il me semble.
Perso son gameplay me fait bien baver (avec certaines mécaniques bien punitives) et j'aime beaucoup la direction artistique. Il y a un bon test sur Gamekult.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
07 mai 2017 à 18:22:42

J'ai fini le jeu, enfin la fin normal, me manque les 3 Boss maudits pour la fin secrète.

Et bordel, le dernier objectif, un putain de marathon le truc. Je suis content d'avoir réussi du premier coup parce que ma partie a duré 1h25. Peut être un peu abusé mais bon. Au moins le Boss final est pas trop dur, moins que le 3ème qui est quand même bien chaud avant de bien comprendre ce qu'il faut faire (eu au 3ème essai).

Les Boss maudits, j'en ai vu qu'un, un peu par hasard, ça va pas être de la tarte non plus. Au final niveau durée de vie y a de quoi faire, encore plus si on aime le scoring, je suis juste un peu déçu du nombre réduit d'environnement (que 3 au final).

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:33:21

Oui, moi je commence à regretter mon achat... :-(

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
10 mai 2017 à 18:40:48

Qu'est ce qui va pas ? :hap:

Perso c'est bon j'ai fait la fin secrète. Reste les Boss en version Rex, j'ai fait le premier, dommage par contre qu'il faille farmer pour les acheter, les prix sont abusives. Je parle pas des derniers objets du marché noir à acheter à 100 puis 250 pièce, je ne sais même pas à quoi ils servent vu que ce n'est pas marqué. Le 100% sera sans moi, c'est de la durée de vie artificiel ça. Niveau scoring j'ai toutes les médailles sauf celle du premier Boss.

Au final la durée de vie normal du jeu est quand même bonne, encore plus si on aime les défis. La rejouabilité est bonne aussi, pas mal de salle différente, beaucoup d'atout différent, dommage qu'ils n'aient pas d'impact plus direct parfois sur le gameplay pour des runs vraiment unique, mais bon c'était pas la volonté des développeurs et vu le gameplay de base du jeu déjà très riche je comprend aussi pourquoi. La difficulté n'est pas si extrême que ça (c'est pas Spelunky :peur: ), mais suffisante. Et le gameplay une fois que tu l'as dans les mains, c'est ultra plaisant.

Un très bon jeu dans le genre. :oui:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 16:48:49

Ben je ne sais pas, c'est tjrs les mêmes décors par exemple, l'impression de tourner en rond. De ne pas avoir de but précis... Y'a pas grand chose de gratifiant je trouve.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
23 mai 2017 à 15:04:10

Bo. :hap:

Perso j'ai fini tout ce que je voulais faire avec le jeu, j'ai pu faire le dernier Boss Rex maintenant qu'ils l'ont debug via la dernière maj.

Au final un jeu sympathique​ mais qui perd un peu trop vite en intérêt à cause d'un manque de variété dans les Runs. Au final les Rogue like que je préfère sont toujours ceux sans progression hors run. Là quand tu as 200 points de vie, tout est trop simple. Et au final les atouts c'est cool, mais quand tu as trouvé ton build, tu ne changes plus. Ce qui renforce le manque de variété des Runs. Bonne idée d'avoir permis d'en récolter en run, mais ils ne changent pas assez le gameplay. Y a pas le jet pack d'un Spelunky, l'objet un peu rare mais qui change ta run.

Cela dit le gameplay est très très cool et l'enrobage très sympa, les salles sont aussi souvent très bien pensées, donc c'est vraiment un bon jeu, mais comme pour Rogue Legacy on en fait trop vite le tour (moins vite quand même), et c'est pas cette petite composante "RPG" avec XP et avec farm obligatoire pour le 100% qui me retiendra plus longtemps.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:48:01

Oui, au final ça n'est pas non plus la "perle" à laquelle je m'attendais (c'est At0mium qui m'a malheureusement influencé) Enfin, pour moi ça vaut pas plus que 10€ ce genre de truc.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:59:49

(Le contenu étant assez pauvre au final...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment