CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premières impressions ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iiNekoSama iiNekoSama
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 22:36:19

Perso' je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble pour ce que j'ai pus en joué !

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est la personnalisation du personnage très peu poussé (pour ne pas dire quasi inexistante) surtout que je pense qu'elle aurait pus être améliorée, étant donné de la diversité plutôt chouette de tout les autres PNJ. Je parle notamment de la forme des yeux, des coupes de cheveux (couleur y compris) ainsi que des genre de "cornes" (?). Ça aurait permis de pousser tout ça un peu plus loin.

M'enfin après voilà je suis chiante et c'est le genre de truc qui peut sembler inutile mais que j'apprécie toujours dans les jeux vidéos. :hap:

Cress12 Cress12
MP
Niveau 1
23 juin 2017 à 22:47:35

Oui c'est vrai que la personnalisation est assez faible mais les perso sont tellement mignons que finalement je suis vite passé dessus ^^ Le reste me plait pas mal! A part le moment où j'étais bloqué dans une des cavernes xD

iiNekoSama iiNekoSama
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 23:00:56

Le 23 juin 2017 à 22:47:35 Cress12 a écrit :
Oui c'est vrai que la personnalisation est assez faible mais les perso sont tellement mignons que finalement je suis vite passé dessus ^^ Le reste me plait pas mal! A part le moment où j'étais bloqué dans une des cavernes xD

En fait je trouve ça dommage que tout les PNJ soient très variés, puis que tout les joueurs se coltine le même perso avec pour seul différence le sexe, la couleur de peau, et d'yeux. :/

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
24 juin 2017 à 01:38:48

Ben en fait je pense que c'est surtout parce que Thout est un peu "canon", c'est le héros au même titre que Link est le héros de Zelda. La personnalisation est purement cosmétique, ça change rien au jeu mais c'est sympa.

Je commence le jeu là et je pense que je vais laisser le héros tel quel avec son nom.

enxadre enxadre
MP
Niveau 5
24 juin 2017 à 15:24:53

Pour avoir relantivement bien avancer dans le jeux ( 10 villageois + 1er boss vaincue la statue qu'on voit dans les trailler )
Alors pour moi c'est un trés bonne surprise .

Les combat sont basique une attaque rapide ,une lente et une esquive mais au final on as pas besoin de plus car vue le faible pool de pv on passe dans un systéme d'attaque-esquive-contre attaque simple mais efficasse surtout que chaque ennemis a 2/3 patern d'attaque pour l'instant .

La Da est vraiment sympa c'est assez rare les jeux ayant cette ambiance .
La gestion de l'oasis est assez peux pousser on se contente d’approvisionner les boutique et de les placer.
Les quête sont basique ( vas me chercher 5fleur vas me tuez se monstre ...etc ) , cependant a coté on des quête d'exploration vraimment cool et depuis le 1er boss vaincu on gagne bcq en liberté d'action .

En soit pas un chef-d'oeuvre mais un bon jeux sans prise de tête .

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 08:55:29

Excellent jeu ! Après quelques heures passées sur le soft, je le trouve vraiment sympa avec une ambiance prenante. Un habile mélange de Fantasy Life, Secret of Mana et Animal Crossing ! Joli visuellement avec des musiques qui collent bien à l'environnement et un gameplay facile à appréhender. Que du bonheur !

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
25 juin 2017 à 10:18:41

Après avoir récupérer 2 cristaux de lumiere

J'aime

La gestion de l'oasis, le fait que plus on a d'habitants, plus on a de visite

Le fait qu'on puisse créer des point de tp temporaire n'importe où, utile quand t'es bloqué parce que t'as pas le pouvoir adéquat

Les combats qui ne sont ni trop simple ni trop dur

Le fait de pouvoir déléguer à partir d'un moment les tâches de l'oasis

Esna qui est attachante

Les 2 premiers donjon qui rappellent énormément zelda

Le fait qu'on puisse varier notre team comme on veut

________________________

Je regrette

Le manque d'un mode en ligne

La caméra parfois capricieuse (malgré le stick c de la New 3ds)

Le fait que l'on ne puisse pas nous même profiter des boutiques qui s'installe, je pensais pouvoir y acheter des équipement pour les combats, de la nourriture pour soigner ou booster la team

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2017 à 22:11:00

un autre défaut c'est qu'on ne peut pas renommer les pnj qui nous rejoigne

coubo coubo
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 20:40:28

Je n'ai joué qu'à la démo, mais j'ai déjà super accroché (j'ai déjà complété la démo plusieurs fois) La démo est (forcément) très limitée, mais elle présente assez bien les différentes possibilités : faire de la culture, approvisionner les boutifleurs, le combat de monstres & l'exploration, les aptitudes des compagnons et j'en passe (les armes super efficaces...)

En plus, les personnages sont pour moi très attachants et visuellement réussis.

il me tarde d'aller me le procurer !

CinnaDreemurr CinnaDreemurr
MP
Niveau 3
08 juillet 2017 à 10:25:51

J'ai déja tué le premier boss et mon dieu Esna en adulte je m'en remets toujours pas ![[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:44:51

ouais Esna adulte est trop lawaii (par contre le boss je l'ai défoncer je crois que j'ai trop lv up)

mrclarinico mrclarinico
MP
Niveau 18
08 juillet 2017 à 13:25:03

Je la trouve sympa la méga-évolution de Esna :hap:

Le jeu est bien sympa :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 14:51:19

Le 08 juillet 2017 à 13:25:03 MrClarinico a écrit :
Je la trouve sympa la méga-évolution de Esna :hap:

merci d'éviter les message troll car les autre risque de croire qu'on troll depuis le début

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
23 juillet 2017 à 23:28:12

Pour ma part une très grande surprise.

J'avais jamais entendu parler de ce jeu.
Au magasin je me suis arrêté une première fois devant la jaquette du jeu sans pour autant l'acheter.
Quelques semaines plus tard je retombe encore sur la jaquette du jeu et voilà que je m'y intéresse d'un peu plus près. Je surfe un peu sur JVC pour voir si le jeu est bon et je vois une note de 14 donc pourquoi pas.
Cependant certains avis des joueurs m'ont l'air pas top top, tant pis jle prends !

J'ADOOOORE ! Moi grande fan de RPG je pouvais pas attendre mieux.
Dans un premier temps les graphismes, adorable comme tout, j'ai tout de suite accroché. Le style enfantin m'a tout de suite plu, sincèrement c'est trop mignon !

Ensuite l'Oasis. J'aime beaucoup cette idée de gérer un endroit avec toute la gestion des marchands et du bonheur des habitants. Un peu comme du Animal Crossing mais plus poussé vers le commerce tout de même.
J'aime beaucoup le fait de devoir livrer les ressources manquantes aux marchands afin qu'ils continuent à vendre. Pour le moment je n'ai pas légué cette tâche à un habitant, à voir si je tiens le coup !

Les combats sont super ! J'aime beaucoup ! C'est pas trop simple (j'suis morte pas mal de fois au début quand même) et pas trop compliqué non plus. Sincèrement quand on s'aventure dans un endroit avec des monstres un peu plus fort que nous on peut vite en baver et regretter notre curiosité. Juste un petit bémol pour la caméra qui ne se place pas toujours au bon endroit, mais soit c'est quelque chose de très minime. Ca ne m'a jamais vraiment dérangé plus que ça.

Les Donjons sont pour moi quand même un peu complexe. C'est un peu "barbant" de voir qu'on doit faire quelques aller-retours pour chercher le bon habitant avec la bonne compétente pour réussir à passer un obstacle. Pas que les aller-retours me saoule vu que les téléporteurs existent mais je trouve que ça casse le rythme du jeu dans les donjons.
J'aurai aimé qu'on puisse avoir 3 compagnons avec nous, cela aurait évité ce genre de chose. M'enfin soit, ce n'est que mon avis et ça m'empêcherai pas de continuer le jeu.

Dans ce jeu on a toujours quelques choses à faire (surtout si on décide de s'occuper des livraisons des marchands soi-même). Se rendre compte que ton magasin de fruit vient d'être dévalisé et vite courir dans le potager récolter ce dont elle a besoin, puis recevoir tout à coup un nouvel habitant qui va vouloir venir s'installer dans ton Oasis, mais qui malheureusement a perdu son sac, que tu dois aller chercher. Une fois trouvé il viendra s'installer mais il t'expliquera qu'il a vu sur la route quelqu'un qui avait l'air un peu perdu et te demande de peut-être aller le voir. Du coup te voilà à la recherche de cet individu en espérant qu'il veuille venir dans ton Oasis etc etc...

A prendre si vous êtes des fan de RPG :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€ 3DS 61.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment