CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le online du jeu, une date de fin prévue?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
12 novembre 2023 à 16:30:09

Bonjour les porteurs"
Je sais qu'il y a moins de boueurs sur ce jeu et encore moins sur ce forum mais je me demandais...
Doit-on s'attendre à voir la partie online du jeu disparaître?
Le jeu n'a pas vraiment marché et l'annonce de DS2 pourrait accélerer la coupure des serveurs à ce jeu.
Bien sûr on pourra toujours y jouer mais l'expérience ne risque-t-elle pas de se corser surtout pour les futurs joueurs?
Je sais que l'on a pas besoin d'un abonnement au PSN pour jouer online,malgré tout, j'imagine qu'il y a des serveurs attitrés au jeu non?
Qu'en pensez-vous? Je me pose cette question car si on passait à un mode hors ligne total, le jeu changerait totalement d'ambiance je trouve!

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
13 novembre 2023 à 07:37:19

Salut camarade porteur ! :ok:

Chaque joueur héberge sa propre instance, il n'y a pas de serveur dédié.
Le jeu est conçu pour que tu n'aies d'interactions qu'avec des joueurs qui parcourent le jeu plus ou moins en même temps que toi.
Lorsque tu lances le jeu la première fois, ça constitue un pool d'une trentaine de joueurs sélectionnés au hasard avec lesquels tu échanges des constructions, des paquets perdus, des panneaux.
Lorsqu'un de ces joueurs cesse de jouer trop longtemps il est remplacé par un autre choisi aléatoirement mais les constructions de tes "anciens" camarades porteurs restent sur ta map tant que la pluie.
Libre à toi de les entretenir ou de les démonter au besoin.

Donc tant qu'il y aura des joueurs, les fonctions online devraient rester opérationnelles en théorie.

Par contre le jeu à plutôt bien marché, en novembre 2022 il s'en était déjà écoulé 10 millions de copies.
https://www.tweaktown.com/news/89436/death-stranding-is-big-success-with-10-million-copies-sold-on-ps4-ps5-and-pc/index.html

Pour un jeu de ce type, c'est plutôt pas mal, d'autant plus qu'il n'est sorti que sur PS4, PS5 et PC.

Message édité le 13 novembre 2023 à 07:37:55 par -Cephas-
Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
14 novembre 2023 à 23:17:21

ah oui c'est même une très bonne news!
mais c'est dommage pour ds2, je trouve que le premier ds se termine bien, et j'ai pas vraiment envie qu'ils fassent des misères à Louise à nouveau...vu le trailer ça commence bien mal pour elle (on est daccord pour penser qu'elle décède et retourne dans son pod sous une forme bizarre?)

on verra bien ce que réserve vette suite. en tout cas c'est bon à savoir pour le online!

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
15 novembre 2023 à 06:56:00

Oui j'ai l'impression que tout le monde prend cher dans DS2. Lou, Sam, Fragile...
Comme tu dis, après ce qui s'est passé dans le premier opus on a pas trop envie de les voir souffrir plus.

Mais bon, Kojima aime bien malmener ses persos. C'est aussi comme ça qu'il nous fait avoir de l'empathie.
Rien qu'à voir l'histoire de Big Boss, sa vie entière n'est qu'une succession de tragédies et c'est un peu grâce à ça que MGS3, PW et MGSV sont si prenants, plus encore (je trouve) que ceux avec Solid Snake.

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 21
04 décembre 2023 à 00:03:21

Oui Big Boss prend tellement cher dans son histoire. J'avais vraiment la fin de MGS3. Il y a pas mal de clin d'oeil dans Death Stranding pour MGS. Rien que Mama et son histoire de DS font forcément penser à Mama de MGS et le projet "les enfants terribles".

-Cephas- -Cephas-
MP
Niveau 51
04 décembre 2023 à 07:20:13

Yep, il y a toujours une histoire de transmission d'une génération à l'autre dans ses jeux.

Gamix34 Gamix34
MP
Niveau 38
12 décembre 2023 à 01:22:26

Le 12 novembre 2023 à 16:30:09 :

Le jeu n'a pas vraiment marché et l'annonce de DS2 pourrait accélerer la coupure des serveurs à ce jeu.

Pardon ?

https://steamcharts.com/app/1850570 + https://steamcharts.com/app/1190460
+ epic + console. et ca c'est des stats d'aujourd'hui sur un jeu solo qui a plusieurs années.

Tu dis n'importe quoi.

Message édité le 12 décembre 2023 à 01:24:55 par Gamix34
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 30.24€ PS5 33.99€ PS5 36.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment