Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic Me convaincre

Sujet : Me convaincre

1
just1player
just1player
MP
14 février 2020 à 20:51:34

Bonjour,

J'ai acheté le jeu il y a trois semaines. J'ai pu jouer que quelque fois en raison de mon horaire. J'y ai peut-être jouer 3-4 heures, mais je ne suis pas convaincu d'aimer le jeu. Par contre, d'après les critiques, c'est un super jeu. J'aimerais que vous me disiez (convainquez) qu'est-ce qui vous fait aimer le jeu. J'aimerais l'aimer, mais rien ne m'a séduit jusqu'à maintenant.

Merci

pitit_nugets
pitit_nugets
MP
14 février 2020 à 20:59:57

T’es arrivé à quel moment ?

Empra
Empra
MP
14 février 2020 à 21:24:59

C'est un jeu particulier, faut pas se le cacher. Faire des livraisons, c'est l'activité la moins appréciée en général dans le jeu vidéo, mais ici c'est 80% de ce que tu vas faire.

J'arrive à apprécier ces livraisons, j'ai eu du mal au début, mais maintenant j'aime bien. Je prends une commande à un point, j'essaye de visualiser mon trajet, je m'équipe en prévoyant ce qu'il me faudrait, puis je fonce, j'admire le paysage en route, je récupère des objets à droite à gauche... une simple livraison devient un petit voyage en fin de compte.
J'essaye aussi à côté de faire des scores parfaits, et surtout de maximiser mon lien avec tous les avant-postes, c'est devenu un objectif maintenant, pour obtenir des informations sur le lore du jeu que je trouve génial.
Et enfin, l'histoire en elle-même me motive énormément. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais elle vraiment très intéressante.

Le jeu peut ne pas te plaire, il va clairement diviser les joueurs, certains vont apprécier, d'autres détester, et là on y peut vraiment rien, c'est une question de goût uniquement :/

Den_XD
Den_XD
MP
14 février 2020 à 21:42:06

Le meilleur conseil que je peux te donner pour apprécier le jeu, c'est d'oublier tous les codes, les habitudes que les jeux classiques t'ont inculqué et d'y aller avec l'esprit ouvert.

J'ai remarqué que beaucoup de gens finissent par se taper la tête contre le mur à force d'essayer de jouer à Death Stranding comme si c'était du Tomb Raider alors que ça n'a juste rien à voir.

Ah... et être attentif est la clé du succès aussi.
Si t'es du genre à jouer d'une main tout en roulant un joint de l'autre avec le smartphone entre l'épaule et la joue, c'est même pas la peine d'essayer de continuer.

Message édité le 14 février 2020 à 21:43:10 par Den_XD
REIV
REIV
MP
15 février 2020 à 20:11:44

Bah le gameplay de Tomb Raider est propre déjà.
Notamment celui de 2013 :coeur:

Message édité le 15 février 2020 à 20:12:32 par REIV
Riebeck
Riebeck
MP
15 février 2020 à 20:43:26

C'est un jeu qui synthétise tous les jeux actuels et passés, essentiellement AAA.
Dommage, car les idées à synthétiser se trouvent du côté des "petits" jeux voire les indés en ce moment. Ne joue surtout pas à des jeux modernes telles que Subnautica, Outer Wilds voire même Firewatch bien que perfectible, qui tentent de comprendre leur média.
Ici rien est compris, pire, il pompe aussi le cinéma uniquement pour des cinématiques bavardes, avec du jargon à la con, un peu comme Nolan, alors que le ressenti et l'introspection devraient être la base de ce jeu. Ce n'est pas le cas dans ses cinématiques pompeuses, et encore moins dans le "gameplay" où les menus indigestes (aucun effort d'intégration) côtoient un HUD immonde. Le game design est une blague qui trouve ses réponses dans des mails. Le jeu se cherche et se vautre à tous les niveaux. J'espère que tu prendras plaisir à déverrouiller le "snowboard", à avoir des S, à gérer tes constructions et autoroutes... allégorie de la vie qui passe et ne s'arrête pas, et compagnie.

Poursuis ton aventure.

Message édité le 15 février 2020 à 20:47:10 par Riebeck
Kingofbolosses
Kingofbolosses
MP
15 février 2020 à 20:59:34

Le 15 février 2020 à 20:43:26 Riebeck a écrit :
C'est un jeu qui synthétise tous les jeux actuels et passés, essentiellement AAA.
Dommage, car les idées à synthétiser se trouvent du côté des "petits" jeux voire les indés en ce moment. Ne joue surtout pas à des jeux modernes telles que Subnautica, Outer Wilds voire même Firewatch bien que perfectible, qui tentent de comprendre leur média.
Ici rien est compris, pire, il pompe aussi le cinéma uniquement pour des cinématiques bavardes, avec du jargon à la con, un peu comme Nolan, alors que le ressenti et l'introspection devraient être la base de ce jeu. Ce n'est pas le cas dans ses cinématiques pompeuses, et encore moins dans le "gameplay" où les menus indigestes (aucun effort d'intégration) côtoient un HUD immonde. Le game design est une blague qui trouve ses réponses dans des mails. Le jeu se cherche et se vautre à tous les niveaux. J'espère que tu prendras plaisir à déverrouiller le "snowboard", à avoir des S, à gérer tes constructions et autoroutes... allégorie de la vie qui passe et ne s'arrête pas, et compagnie.

Poursuis ton aventure.

http://www.noelshack.com/2020-07-6-1581796702-images-2019-12-26t145124-705.jpg

Tu affirmes des trucs sans les prouver, donc, je te dis simplement que tu as tort.
Précise et je préciserai.

Den_XD
Den_XD
MP
15 février 2020 à 22:10:04

Le 15 février 2020 à 20:43:26 Riebeck a écrit :

Poursuis ton aventure.

Quel beau pavé de non sens... :honte:
Si au moins ton propos était cohérent ce serait peut-être intéressant mais dans l'état c'est blindé de trucs qui ne veulent rien dire genre "le game design qui trouve ses réponses dans les mails" ??? :question:

Ca veut rien dire... on dirait que t'as fait une compil de trucs que t'as entendu à propos du jeu et que t'as tout passé au mixeur.

Bref, encore un bel exemple de hater avéré qui déballe sa panoplie classique de médisances excessives sans même faire l'effort d'essayer d'être crédible. :sarcastic:

Sekiro_GOTY2019
Sekiro_GOTY2019
MP
16 février 2020 à 00:34:36

:rire:

Riebeck
Riebeck
MP
16 février 2020 à 11:54:57

Je dois prouver que la narration nie le média, en proposant une bouse bavarde et grotesque ? Ah d'accord. Que le jeu se trahit en insérant des mécaniques absurdes où soit disant le contemplatif et l'introspection ? Ah d'accord. En passant, il suffit d'ouvrir la map ou ses innombrables menus pour se rendre compte du bordel ambiant. La map d'un jeu Ubi passe pour une crème à côté. Et par pitié, qu'on me parle pas de "gestion"... ou alors précédé de mauvaise. Le système de jeu, les likes, voire même l'histoire, casse-toi le cul à accomplir tout et n'importe quoi, tu comprendras combien tout ça est subversif dans un mail, t'inquiète. Une pizza chorizo ? Non merci, il y a un point rouge sur l'eau affiché par le HUD d'une mécanique hilarante, trop dangereux... Enlève les olives, peut être seras tu moins lourd. Bien vu. Dois je aussi préciser les S ? Les équipements à déverrouiller comme dans n'importe quel jeu ? Le BB, les échoués, les humains, dois je vraiment préciser le ridicule des situations que ça impose ? Dans un jeu où le baton c'est pas bien ?

Le seul intérêt à ce jeu, c'est de parler de l'histoire en se touchant la nouille.

Je reviens, je vais entretenir mes installations.

Message édité le 16 février 2020 à 11:55:30 par Riebeck
Riebeck
Riebeck
MP
16 février 2020 à 12:06:39

où soit disant le contemplatif et l'introspection règnent *

Kingofbolosses
Kingofbolosses
MP
16 février 2020 à 14:28:08

Le 16 février 2020 à 11:54:57 Riebeck a écrit :
Je dois prouver que la narration nie le média, en proposant une bouse bavarde et grotesque ? Ah d'accord.

La narration nie le média ? Ça, c'est intéressant. Je pense aussi qu'il y a conflit entre les deux.
Tu peux développer ?

Bouse bavarde et grotesque ?
Bavarde ? Bien moins que dans les précédents Kojima.

Grotesque ? Ça ne s'applique qu'à certains moments plutôt rares, comme le mannequin Jap',
ou le délire "Like-4ème mur"
Par contre, la fin est très réussie.
Donc à part ça, de quel "grotesque" tu parles ?

Que le jeu se trahit en insérant des mécaniques absurdes où soit disant le contemplatif et l'intro
spection ?

Pourquoi "soi-disant" ?

(...) Et par pitié, qu'on me parle pas de "gestion"... ou alors précédé de mauvaise.

Gestion "mauvaise" ? La liste que tu fais par la suite ne prouve pas ça.

Le système de jeu, les likes, voire même l'histoire, casse-toi le cul à accomplir tout et n'importe quoi, tu comprendras combien tout ça est subversif dans un mail, t'inquiète.

Oui, c'est un jeu de "fauché" où une grosse partie du lore est écrite.
Par contre, comme tu le dis, dans DS, on fait "tout et n'importe quoi",
et ça, je le vois comme une qualité.

Une pizza chorizo ? Non merci, il y a un point rouge sur l'eau affiché par le HUD d'une mécanique hilarante, trop dangereux... Enlève les olives, peut être seras tu moins lourd. Bien vu.

Ben oui, bien vu. Le truc du point rouge, pas compris. Par contre, c'est un jeu qui pousse le réalisme de l'équipement très loin. Les olives, tu caricatures.
Mais les livraisons les plus ardues sont des CHALLENGES. Quantité, poids, forme, particularités (fragiles, réfrigérées, minutées, à récupérer...)
Au joueur de décider de les relever.
Et elles ont toutes plusieurs fonctions.
Les missions de récupération sont souvent l'occase de découvrir des zones inconnues originales, et par la même occasion, des cartes-mémoire.
Donc, bien vu, oui...

Dois je aussi préciser les S ? Les équipements à déverrouiller comme dans n'importe quel jeu ? Le BB, les échoués, les humains, dois je vraiment préciser le ridicule des situations que ça impose ? Dans un jeu où le baton c'est pas bien ?
Le seul intérêt à ce jeu, c'est de parler de l'histoire en se touchant la nouille.

Oui. Tout ça, tu dois le "préciser".
Quel est ton problème avec les S ? Et avec les équipements à débloquer ?

Le BB, les échoués, les humains, dois je vraiment préciser le ridicule des situations que ça impose ? Dans un jeu où le baton c'est pas bien ?

Pareil. Plutôt que de balancer "ridicule" en premier, tu dois d'abord le démontrer.
De quelles situations parles-tu ?
Et dans ce jeu, le bâton est déconseillé, oui.
En quoi c'est un défaut et en quoi c'est lié à ta précédente phrase ?

Message édité le 16 février 2020 à 14:31:38 par Kingofbolosses
Gray-Foxxx
Gray-Foxxx
MP
16 février 2020 à 14:30:17

Mec tu utilises des mots que tu ne maîtrises pas. C'est risible à lire.

Sekiro_GOTY2019
Sekiro_GOTY2019
MP
16 février 2020 à 17:09:37

Riebeck qui pensait que critiquer le jeu ici serait bénéfique pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Quelle drôle d'idée! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495713538-rio-11.png

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 38.99€ Rakuten PS4 38.99€ Fnac Marketplace PS4 39.99€ Amazon PS4 47.00€ Fnac PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix