CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chef d'oeuvre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 23:05:12

Salut !

Voilà j'aimerais partager mon avis et ça sera sûrement très long je vous préviens...

Donc voilà j'ai fini le jeu, une énorme claque dans la gueule. D'abord pour le contexte je n'ai jamais été intéressée par ce jeu (jamais joué aux jeux de ce "fameux" Kojima), mais mon copain l'a préco et je l'ai regardé jouer un peu, j'ai trouvé ça un peu ennuyant avec des menu compliqués mais l'histoire et l'univers m'attiraient quand même... J'avais plus rien à jouer alors je me suis dis pourquoi pas essayer.

Et bien grosse claque. J'ai tout de suite adoré les premières minutes, je trouvais ça super original, devoir faire attention à son équilibre, même voir tous les objets que je porte sur mon dos j'ai trouvé ça trop cool (car au final dans la plupart des jeux, on a un inventaire énorme... Mais on est pas du tout "chargé", où sont tous ces objets et armures qu'on transporte?) traverser une rivière et faire attention à son endurance... J'ai couru sans faire attention (comme dans la plupart des jeux auxquels je joue) et là boum je me casse la gueule ainsi que mes cargo et ça m'a fais rire jme suis dis "ah ouais c'est comme ça enfait" : cette sensation du réel transmis dans le jeu.

J'ai aussi adoré le fait qu'on ait pas à tuer des ennemis à chaque recoint toutes les 5 minutes... J'ai trouvé ça vraiment plaisant de pouvoir explorer à fond sans qu'on vienne me tirer dessus toutes les 5 minutes (bon okay j'adore les jeux où faut tirer, combattre etc mais c'est quasi tous les jeux qu'on peut trouver sur le marché) et en ayant fini le jeu j'ai tué personne ! C'était tellement paisible. Petit point noir je dois l'avouer, moi qui adore tout de même les combats bah j'ai trouvé les phases de MULEs assez chiantes car la visée, les combats sont assez rigides et pas confortable à prendre en main. Mais voilà le génie de ce jeu : on peut justement éviter ces MULEs parfois en changeant de chemin, escalader une montagne à la place par exemple.

Ce qui me ramène au point suivant. Le coeur du jeu. Les voyages. Et oui j'ai adoré marcher, voyager dans ce jeu. Planifier mes trajets selon la météo, selon ma marchandise, selon le contexte (se taper un camp de MULEs ou se taper des BTs?), selon mes équipements... Et parfois tu vois sur la map l'objectif n'est pas très loin tu te dis ça va mais enfait il y aura beaucoup de dangers inattendu. Et ensuite après ces longs voyages, tu te sent lourd, fatigué et là la musique magnifique qui pop... Avec un paysage à couper le souffle ! La récompense ! J'ai toujours ressenti une énorme satisfaction après chaque livraisons.

Et l'histoire je vous raconte même pas. Toujours envie de faire une livraison de plus pour en savoir plus sur l'histoire. Les cinématiques se font parfois rare dans des chapitres mais je trouve qu'au final elles sont méritées et jpeux vous dire qu'après un long voyage on les apprécie d'autant plus. Et puis cette fin majestueuse je vous en parle même pas...

Bon je vais m'arrêter là car ça devient trop long et j'ai encore tellement de chose à dire : la co op super originale et utile, la chambre privée avec les entretiens (le kiff de pouvoir activer les musiques débloqués en jeu), ce lien précieux avec BB, ces personnages hauts en couleurs...

Voilà ce jeu m'a retournée et passionnée, je continue quand même mes livraisons et reconnecte les villes même en l'ayant fini. Un jeu unique qui pour ma part ouvre un nouveau chapitre du jeu vidéo. Un chef d'œuvre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et si vous êtes autant passionné j'aimerai beaucoup lire votre expérience avec ce jeu. Et je sais bien que ce jeu divise car je parcours le forum depuis un moment et je vois plein de commentaires haineux sans fondement. Je sais bien que ce jeu n'est pas pour tout le monde donc même les déçus, partagez votre expérience, pourquoi ce jeu ne vous a pas plus.

Ps: il faut jouer au jeu avant de le juger. Car moi même je le trouvais ennuyant en regardant mais ça n'a rien à voir la manette en main 🎮

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
25 novembre 2019 à 23:40:58

C'est vrai que c'est vraiment un jeu de gestion : tu passes la moitié de ton temps sur des écrans de menu, si tu fais pas gaffe ! :rire: .
Le jeu, je suis en train de le pousser à ses limites en post-game. Et il y a plein de zones où je suis pas allé. Et il commence à y avoir des rumeurs sur des BT spéciaux, j'ai vu.
Sinon, pareil pour la fin. C'est autre chose que le jeu : un ovni. Elle m'a mis par terre.
Épuisante. Mais une vraie catharsis.

Message édité le 25 novembre 2019 à 23:41:47 par Kingofbolosses
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2019 à 23:51:46

Le 25 novembre 2019 à 23:40:58 Kingofbolosses a écrit :
C'est vrai que c'est vraiment un jeu de gestion : tu passes la moitié de ton temps sur des écrans de menu, si tu fais pas gaffe ! :rire: .
Le jeu, je suis en train de le pousser à ses limites en post-game. Et il y a plein de zones où je suis pas allé. Et il commence à y avoir des rumeurs sur des BT spéciaux, j'ai vu.
Sinon, pareil pour la fin. C'est autre chose que le jeu : un ovni. Elle m'a mis par terre.
Épuisante. Mais une vraie catharsis.

pour les bt's spéciaux j'ai remarqué à l'observatoire volcanique un échoué très grand et résistant au bolas :( y'a même des enfants :rire:

Message édité le 25 novembre 2019 à 23:52:02 par
j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 01:06:04

Je l'ai acheté hier soir.
G fait que 6h de jeux.
Je viens de terminer la livraison à la ferme éolienne.

C une tuerie se jeux .
C addictif en faite.

Le fait de placer une échelle et de se dire tiens elle va pouvoir aider un autre mec.

C trop plaisant.
G même plus envie de finir star wars

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
26 novembre 2019 à 02:53:04

Finis le, c'est pas le même style. :-)
Sinon, je confirme, même en post-game (et surtout), je kiffe le système de jeu,
ça me défonce... https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574733169-images-2019-11-25t181331-847.jpg

Focus777 Focus777
MP
Niveau 6
26 novembre 2019 à 03:30:14

Je confirme, ce sera le.Goty au game awards, ya intérêt.

Ce que certains reproche au jeu a savoir la marche a pied, est justement le point fort du jeu, cest tellement bien foutu et maniable que ca devient un plaisir. Mais faut jouer, pas y regarder sur youtube.

Pour moi le seul hic très penible, l'animation du detecteur a chaque fois qu'on rentre dans un zone ou il y a des echoués, cest insupportable.

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
26 novembre 2019 à 06:54:32

Merci pour ton avis :oui:

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
26 novembre 2019 à 07:07:38

Le 26 novembre 2019 à 01:06:04 J-luc-melenchon a écrit :
Je l'ai acheté hier soir.
G fait que 6h de jeux.
Je viens de terminer la livraison à la ferme éolienne.

C une tuerie se jeux .
C addictif en faite.

Le fait de placer une échelle et de se dire tiens elle va pouvoir aider un autre mec.

C trop plaisant.
G même plus envie de finir star wars

C
G

J'ai mal à ma langue française :malade:

Theultimatemric Theultimatemric
MP
Niveau 8
26 novembre 2019 à 11:42:25

Enfin un partage d'expérience sans haters pour tout gâcher.

Déjà, je suis tout a fait d'accord avec l'auteur, il faut vivre le jeu, pas le regarder.

Je n'ai pas encore fini le jeu, cependant, j'ai 55h de jeu et je suis à la fin du chapitre 3.

Déjà, IRL j'ai fais pas mal de logistique et j'ai vite pris le coup. Planifier ses itinéraires, ses livraisons, regardé la météo pour pouvoir éviter les échoués (où tous simplement trouver un passage à l'écart d'eux, comme pour la ferme éolienne! J'ai mis des échelles et des ancres pour passer sur le côté! J'ai vraiment adoré ce moment où j'ai pu trouver ce chemin save! J'ai essayé de l'indiquer pour les autres mais je ne sais pas si certains l'ont prit, j'espère). Et la satisfaction d'avoir tous livrés en bon état et au complet.

Ensuite, j'ai étais vraiment scotché par la beauté du jeu. Déjà le moteur graphique est celui de Horizon Zéro Dawn qui était déjà très beau et fluide. Mais là, avec la motion capture incroyable. C'est le plus beau jeu que j'ai vu. Le travail fait sur les yeux et les expressions exprimées, c'est fantastique!.

Le message du jeu qui va à contre courant de ce que l'on fait maintenant. Il fallait oser! Un monde ouvert vide! J'adore! Ça sert le propos du jeu et je pense que c'est une sorte de troll de Kojima et son équipe (mais c'est ce que je pense, je ne l'affirme pas.).

La performance des acteurs! J'en ai pleuré et je vais surement encore en verser des larmes d'ici la fin, c'est sûr!

Bref, c'est un jeu qui va marquer le monde du jeu vidéo. C'est osé comme je l'ai déjà dit, c'est pour ça qu'il y a énormément de divergences d'opinions. Mais moi j'adore donc j'adhère!

Sur ce, je retourne faire mes livraisons.

Bonne journée et bonnes livraisons à tous!

Banksy2204 Banksy2204
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 11:52:49

Moi je trouve que malgré quelques défauts non vraiment majeur le jeu s'en sort vraiment bien.

Après comme il est dit plus haut c'est pas vraiment un jeu à regarder, il faut l'avoir entre ses mains rentrer totalement dans le truc et soit ça match, soit non.

Mais le fait de pas accroché à ce jeu n'en fait pas Une œuvre misérable, je trouve le message particulièrement touchant ( en sachant que le jeu retrace l'histoire de la vie de Kojima)

L'OST est divine, l'univers incroyable.

La fin du jeu a été un vrai somnifère pour moi, mais cette aventure mélangé à ce online je vais m'en souvenir très longtemps !

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
12 février 2020 à 16:11:51

Je l'avais oublié, ce topic. Merci, l'auteur.
Car ça donne envie d'y jouer, non ? https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581520303-images-3.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 09:03:52

Ouais, ça donne envie, mais à condition de ne pas être un Kevin de 12 ans qui se fend la poire à la simple idée qu'un jeu puisse être émouvant.

Gray-Foxxx Gray-Foxxx
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 12:36:17

Du coup si tu apprécies son créateur je te conseille de te tourner vers les mgs qui est ma saga préférée depuis plus de vingt ans :)

Un autre style (infiltration) mais une histoire très poussée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 08:15:06

Je ne peux qu'acquiescer. :ok:

MGS a beau avoir eu des hauts et des bas, c'est la seule série de jeux à scénar qui est parvenue à repousser les limites du genre à chaque opus tout en étant plutôt cohérent sans ne jamais avoir rebooté la licence et ça depuis 1987 !

Bon, bien sûr je parle des jeux réalisés par Kojima donc je ne compte pas la version NES du premier, la fausse suite, Ghost Babel, Acid, Portable Ops, Revengeance, Survive etc... :honte:

DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 11:30:34

Le forum est tellement mort que ça ressort des topics de fin novembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 12:27:31

Et oui, seuls quelques esthètes savent apprécier ce jeu et ce n'est pas sur des sites comme JVC que tu en trouveras le plus.
Mais si tu fais un tour sur Twitter en cherchant #deathstranding tu verras que le jeu est loin d'être déserté. :-)

DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:06:56

T'as acheté les draps aux couleurs du jeu ? le mug ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 15:18:11

Le 17 février 2020 à 15:06:56 DelilahJune a écrit :
T'as acheté les draps aux couleurs du jeu ? le mug ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Et toi tu t'es acheté une vie pour perdre ton temps sur le forum d'un jeu que t'aimes pas ? :hap:

DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:20:31

Le 17 février 2020 à 15:18:11 Den_XD a écrit :

Le 17 février 2020 à 15:06:56 DelilahJune a écrit :
T'as acheté les draps aux couleurs du jeu ? le mug ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Et toi tu t'es acheté une vie pour perdre ton temps sur le forum d'un jeu que t'aimes pas ? :hap:

Une vie ? je travaille, j'ai une copine, des amis et mon compte en banque se porte à merveille :)
Bien essayer la groupie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Gray-Foxxx Gray-Foxxx
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:26:09

Envoie une photo de toi et de ta copine stp ? En mp si veux que ça reste discret :)

Juste pour vérifier un truc. Pour la science quoi. Je peux comprendre ton refus :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment