CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet Death Stranding

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 13:16:20

Hello,
Je me suis lancé dans l'écriture d'un Projet Death Stranding. Ce projet aura 3 axes :

  • Faire découvrir le jeu a des personnes n'ayant pas forcément les moyens (financiers ou matériels ou même l'envie de le faire) à l'aide d'une série "Let's Play" accompagnée de pleins d"'à cotés
  • Rendre justice à Hideo Kojima et son équipe en proposant une analyse la plus complète, poussée et objective possible de Death Stranding.
  • Essayer de transmettre certaines de mes connaissances en anglais et civilisation américaine via ce média.

Si je suis professeur d'anglais aujourd'hui c'est nottament par l'intermédiaire d'Hideo Kojima.
J'ai joué toute mon enfance à MGS 1 et l'aspect thriller politico-espionnage a constitué mon premier lien avec les USA (le chef du DARPA, la CIA etc...)
Puis quand j'ai découvert MGS 2 à l'adolescence j'ai été forcé de faire avec la VO. J'ai donc été exposé à l'anglais pendant des centaines d'heures. Sans parler de tout l'aspect culturel avec Manhattan et tout ça...
La première fois que j'ai été à Manhattan je marchais sur le Verrazano Bridge me prenant pour Solid Snake :rire:

Le plus important dans l'oeuvre générale d'Hideo Kojima est son engagement total pour la paix et l'humanisme. Lui qui a été traumatisé par l'arme nucléaire...

J'ai été habitué pendant mes études à écrire de longues analyses de littérature ou civilisation, pour autant je lis beaucoup les réactions et analyses des joueurs et nottament sur ce forum. Je m'en inspire parfois et il m'arrive de ne pas être d'accord avec certaines analyses comme vous ne serez probablement pas en accord avec tout ce que j'aborderai.

Le plus important pour moi sera de susciter un intérêt pour l'anglais et les USA ainsi que pour les valeurs véhiculées par les productions Kojima.

Un petit teasing se trouve ici :
:d) https://twitter.com/MehdiRTX/status/1198563317440225280?s=19

Ma salle de classe va bientôt être remplie de posters énigmatiques Death Stranding histoire de susciter la curiosité des élèves. Je posterai des visuels ici.

Le tout se retrouvera sur YouTube et Twitch et le texte de certaines analyses sur ce topic même :
:d) https://www.twitch.tv/mehdirtx
:d) https://m.youtube.com/chaannel/UCyZVLVECYlP5P28tOxD6KwQ

Je précise que ce n'est en aucun cas une pub pour une chaine. C'est vraiment un projet qui me tenait à cœur que je présente ici et je demande dailleurs aucun follow ou quoi que ce soit.
Suivez le si vous le souhaitez vous.pourrez participer nottament sur Twitch. J'aimerais bien avoir vos retours d'ailleurs.
Mais en aucun cas je vous demande de follow.

A très bientôt.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
24 novembre 2019 à 13:49:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 13:58:19

Merci bro

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2019 à 14:01:39

"""Rendre justice à Hideo Kojima et son équipe en proposant une analyse la plus complète, poussée et objective possible de Death Stranding.""""

Putain ce forum serieux ....
Les mecs qui se croient intelligent putain..ta plus de mec super intelligent sur se site que le site de la Nasa , changer rien les mecs....
Ah cette époque où les idiots se croient ibtelligent.....

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 14:14:14

Le 24 novembre 2019 à 14:01:39 Cyber-2077 a écrit :
"""Rendre justice à Hideo Kojima et son équipe en proposant une analyse la plus complète, poussée et objective possible de Death Stranding.""""

Putain ce forum serieux ....
Les mecs qui se croient intelligent putain..ta plus de mec super intelligent sur se site que le site de la Nasa , changer rien les mecs....
Ah cette époque où les idiots se croient ibtelligent.....

Tenter d'analyser une œuvre c'est se croire intelligent ?
Et je suis désolé que tu ne te sentes pas capable d'analyser quoi que ce soit mais oui, il y a de tout sur ce site. Du coup il y a aussi des gens capables d'analyser des oeuvres littéraires, cinématographiques ou autres et probablement de bien meilleure manière que moi mais je vais tenter de le faire en remplissant les objectifs annoncés.

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 23:09:27

Ma capture en 4K HDR a débuté :
https://youtu.be/g5JNlueVGHU

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
01 décembre 2019 à 23:14:22

Non rassurez moi, c'est un troll !!

coconachanel coconachanel
MP
Niveau 23
01 décembre 2019 à 23:22:35

si t'es vraiment prof d'anglais, c'est cool que t'essayes d’intéresser tes élèves avec death stranding plutôt que "Henry the 8th"

j'aurais bien aimé avoir un prof comme ça moi

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 23:23:16

entre les différentes couleurs d’amelie ,la cicatrice de cliff, la dualité higgs sam et tous les thèmes que brasse les jeux bon courage !
je pense que le premier pas pour une bonnes analyse est de rejouer à tous les mgs c’est là où kojima pose son propos qu’il réitère dans tous ses jeux ds ne fait pas exception (sans mgs2 j’aurais plus longtemps à comprendre la scène de fin)
et établir un frise chronologique car les entretiens et les mails se contredisent parfois
si ta des questions sur la signification d’un truc hésite pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2019 à 08:10:27

Le 24 novembre 2019 à 14:01:39 Cyber-2077 a écrit :
Putain ce forum serieux ....
Les mecs qui se croient intelligent putain..ta plus de mec super intelligent sur se site que le site de la Nasa , changer rien les mecs....
Ah cette époque où les idiots se croient ibtelligent.....

Par rapport à un Uncharted ou un Gears, Death Stranding doit avoir genre 300 fois plus d'informations à digérer pour que le joueur arrive à cerner le jeu, que ce soit au niveau des mécaniques de gameplay, du scénar, des thématiques et comment ces 3 choses sont intimement liées... s'il y a bien un jeu sur lequel tu peux faire des thèses entières, c'est bien DS.

Message édité le 02 décembre 2019 à 08:11:04 par
MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
02 décembre 2019 à 11:00:52

Mon VDD a tout dit.

Le 01 décembre 2019 à 23:22:35 coconachanel a écrit :
si t'es vraiment prof d'anglais, c'est cool que t'essayes d’intéresser tes élèves avec death stranding plutôt que "Henry the 8th"

j'aurais bien aimé avoir un prof comme ça moi

Merci beaucoup !

Le 01 décembre 2019 à 23:23:16 pitit_nugets a écrit :
entre les différentes couleurs d’amelie ,la cicatrice de cliff, la dualité higgs sam et tous les thèmes que brasse les jeux bon courage !
je pense que le premier pas pour une bonnes analyse est de rejouer à tous les mgs c’est là où kojima pose son propos qu’il réitère dans tous ses jeux ds ne fait pas exception (sans mgs2 j’aurais plus longtemps à comprendre la scène de fin)
et établir un frise chronologique car les entretiens et les mails se contredisent parfois
si ta des questions sur la signification d’un truc hésite pas

Tout a fait et c'est pour ça que je débute par un gameplay simple et j'attends les vacances scolaires pour me poser dessus. Meme si je sais que beaucoup d'éléments vont m'échapper et c'est pour ça que je viens échanger sur ce forum du coup j'attendrais vos retours avec impatience !

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
02 décembre 2019 à 13:11:21

T'as déjà deux façons de prendre le truc : l'histoire, ou le jeu.
Vu que le lore a du répondant niveau ref. scientifiques (et gros trolls, aussi), ça m'étonnerais pas que tu ailles vers ça.

Sinon, deux problèmes que tu vas forcément rencontrer :
- "Ah merde, je spoile un jeu qu'ils auront le droit de faire à 18 ans !"
Et, vu que c'est DS, t'as certains élèves qui ne vont pas apprécier. https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575288286-telechargement-29.jpg

- Regarder le jeu en stream ou à coté du mec qui joue, même les Kojifous comme moi te diront que c'est bof.
Tu l'as sûrement senti, mais tu rentres dans le jeu seulement quand tu l'as en main et du temps devant toi.

Donc, si tu réussis ton coup, c'est que tu es un gros malin.

Je te le souhaite.

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 00:36:55

Tu as raison ce n'est absolument pas ce qui se "vend" le mieux mais on va essayer et au pire on aura fait marcher notre cerveau, ce n'est que bénéfique !

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 01:49:24

les abrutis de first en sueur à cause du mot "analyse" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png c'est chaud d'être fini à ce point mentalement. j'ai de la peine pour vos daronnes

Sinon j'ai pas fini le jeu pour l'instant, chuis au chap 7 j crois, mais ça m'intéresse bien de voir ce que tu comptes proposer l'auteur

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
03 décembre 2019 à 02:01:08

Le 02 décembre 2019 à 13:11:21 Kingofbolosses a écrit :
T'as déjà deux façons de prendre le truc : l'histoire, ou le jeu.
Vu que le lore a du répondant niveau ref. scientifiques (et gros trolls, aussi), ça m'étonnerais pas que tu ailles vers ça.

Sinon, deux problèmes que tu vas forcément rencontrer :
- "Ah merde, je spoile un jeu qu'ils auront le droit de faire à 18 ans !"
Et, vu que c'est DS, t'as certains élèves qui ne vont pas apprécier. https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575288286-telechargement-29.jpg

- Regarder le jeu en stream ou à coté du mec qui joue, même les Kojifous comme moi te diront que c'est bof.
Tu l'as sûrement senti, mais tu rentres dans le jeu seulement quand tu l'as en main et du temps devant toi.

Donc, si tu réussis ton coup, c'est que tu es un gros malin.

Je te le souhaite.

que certains élèves n'apprécient pas j'ai envie de dire ils sont à l'école, ils suivent les cours qu'on leurs propose et puis c'est tout! moi je n'appréciais pas les maths et pourtant j'ai du me les farcir quand même XD qu'ils s'estiment heureux d'avoir un prof comme ça plutôt ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 06:51:05

Le 03 décembre 2019 à 02:01:08 riri5922 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 13:11:21 Kingofbolosses a écrit :
T'as déjà deux façons de prendre le truc : l'histoire, ou le jeu.
Vu que le lore a du répondant niveau ref. scientifiques (et gros trolls, aussi), ça m'étonnerais pas que tu ailles vers ça.

Sinon, deux problèmes que tu vas forcément rencontrer :
- "Ah merde, je spoile un jeu qu'ils auront le droit de faire à 18 ans !"
Et, vu que c'est DS, t'as certains élèves qui ne vont pas apprécier. https://www.noelshack.com/2019-49-1-1575288286-telechargement-29.jpg

- Regarder le jeu en stream ou à coté du mec qui joue, même les Kojifous comme moi te diront que c'est bof.
Tu l'as sûrement senti, mais tu rentres dans le jeu seulement quand tu l'as en main et du temps devant toi.

Donc, si tu réussis ton coup, c'est que tu es un gros malin.

Je te le souhaite.

que certains élèves n'apprécient pas j'ai envie de dire ils sont à l'école, ils suivent les cours qu'on leurs propose et puis c'est tout! moi je n'appréciais pas les maths et pourtant j'ai du me les farcir quand même XD qu'ils s'estiment heureux d'avoir un prof comme ça plutôt ;)

C'est pas faux. :-)

Super-Clems Super-Clems
MP
Niveau 19
03 décembre 2019 à 10:59:20

Beau projet !
Cependant je viens d'aller jeter un oeil à ta capture du chapitre 1, Bridget, et il y a beaucoup de petites saccades qui viennent de la capture j'imagine, c'est dommage :-(

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 22:45:16

Tu as totalement raison et je viens seulement de m'en rendre compte lors de la 3eme vidéo.
J'ai acheté la meilleure de cartes de capture pour ce projet nottament donc ça devrait être nickel.
Je vais reparamétrer tout ça, merci pour ta vigilance :ok:

Edit: https://youtu.be/8zAThUEYmWU
La vidéo en question.

Message édité le 03 décembre 2019 à 22:45:56 par MehdiRTX
MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
05 décembre 2019 à 23:18:17

J'ai fait pas mal de test il me semble avoir résolu le problème.
Il.n'y a plus de saccades là.
Aussi, le prologue et le chapitre 1 ont eu un léger soucis et ils sont bien en 4k mais pas en HDR contrairement à la partie 1 du chapitre 2.
Ca aussi c'est réglé.

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 17:12:14

Hello tout le monde je me permets d'up ce topic pour vous tenir au courant de l'avancée de ce projet.

Des nouvelles captures en 4K HDR et sans saccades cette fois ci arrivent quotidiennement sur ma chaine.
J'ai eu la chance d'être invité par The Share Players pour discuter Death Stranding avec des youtubeurs plus ou moins connu mais tous très talentueux dont le fameux Julien Chieze.

Cette émission est dispo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mBA0lS0VOqg

J'ai pu distiller quelques bribes d'analyse car je n'ai pas commencé l'écriture de la video d'analyse qui clôturera ce projet mais j'ai mon plan et quelques points.

Merci !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment