CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le combat contre Higgs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ZagreArthur ZagreArthur
MP
Niveau 24
11 novembre 2019 à 18:14:10

c'est celui de MGS 4 sans la surprise et l'émotion, j'ai trouvé ça assez bidon en plus d'être sans intérêt en terme de gameplay

vous en avez pensé quoi ?

Texa Texa
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 18:16:35

J'ai bien aimé.
Mais c'est forcement moins impactant qu'avec Solid Snake et Liquid Ocelot, qu'on a vu évoluer pendant des années sur plusieurs jeux.

Trokoa51 Trokoa51
MP
Niveau 6
11 novembre 2019 à 19:20:33

J'ai trouvé ça moyen aussi, ça fait genre combat de boss final alors qu'en réalité, on fait juste face à un paumé qui veut tuer tout le monde on sait pas trop pourquoi...

Message édité le 11 novembre 2019 à 19:20:44 par Trokoa51
ZagreArthur ZagreArthur
MP
Niveau 24
11 novembre 2019 à 19:45:22

Le 11 novembre 2019 à 19:20:33 Trokoa51 a écrit :
J'ai trouvé ça moyen aussi, ça fait genre combat de boss final alors qu'en réalité, on fait juste face à un paumé qui veut tuer tout le monde on sait pas trop pourquoi...

et je parle même pas de la première phase complètement ridicule où tu le mets en pls avec la corde et des coups de pied au sol ...

le mec c'est un demi-dieu, il peut se téléporter, gérer les morts mais il se fait mettre en pls par le livreur UPS et sa ficelle

Azech Azech
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 21:03:43

Vraiment nul ce passage en effet. Même la cinématiques juste après est bof. Au départ je pensais vraiment que c'était la fin du jeu en plus, j'étais déçu à mort. Comme dit Sam c'était Mario qui sauve la princesse Peach, quelle originalité...

Mais heureusement ça ne se termine pas comme ça, les derniers épisodes rattrapent avec brio !

InGen-Cliff InGen-Cliff
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 21:10:11

Un sketch avec la barre de vie façon street fighter mais osef Higgs n'est qu'un détail du jeu en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2019 à 21:31:56

spoil :ok: c'est bien :nonnon:

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
12 novembre 2019 à 23:56:00

J'ai pas connu le fight de MGS donc peut être que c'est pour ça mais moi j'ai adoré ! J'ai grandi dans les années 90 alors le bon vieux corps à corps final, mano à mano entre le grand méchant (oui bon c'est pas lui mais vous m'avez compris) et le héros, c'est dans mon ADN, ça marche toujours. Je ne sais pas encore ce qui m'attend ensuite (j'ai coupé la console juste à l'entame du chapitre 10, je sais qu'il m'en reste encore 4, ce qui me semble copieux) mais tout le chapitre 9 est un moment vidéoludique qui restera longtemps dans ma mémoire.

Message édité le 12 novembre 2019 à 23:57:50 par [Watcher]
flyjr flyjr
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 08:56:46

Toute les infos que y'a sur higgs dans cette vidéo ! https://youtu.be/svAB-wDGJ-E

PrendtapiIlule PrendtapiIlule
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 09:54:21

SPOIL!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:51:54

C'était pas le plus intense des combats de boss, ça c'est clair mais la symbolique "stick VS rope" et les différentes approches possibles font le taf je trouve.
Sur ce jeu, Kojima a vraiment privilégié le sens par rapport à l'efficacité comparé à ses MGS qui lorgnaient plus facilement vers le badass/action.
Un Kojima plus posé en somme.

Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 06:30:54

J'ai aimé le passage en 1v1 façon MGS

Après le reste du combat est pas ouf

De toute façon l'intérêt de death stranding est clairement pas dans les combats

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:35:22

Le 26 janvier 2020 à 06:30:54 Oz_128 a écrit :
J'ai aimé le passage en 1v1 façon MGS

Après le reste du combat est pas ouf

De toute façon l'intérêt de death stranding est clairement pas dans les combats

C'est vrai mais même comme ça il se permet d'offrir plus d'options de combat que des jeux orientés action façon Uncharted.
C'est cocasse. :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:45:35

Comme dans plein de TPS, tu peux tirer avec une vaste variété d'armes, jeter tout un tas de grenades différentes, balancer une suite de coups au corps à corps, esquiver, parer, contrer, casser la garde, mettre KO par derrière en furtif mais aussi savater les mecs au sol, balancer des paquets à la gueule de loin, poser des leurres pour faire diversion, activer des pièges à distance, se fondre dans le décor avec un hologramme...
C'est quand même assez complet mine de rien.

Message édité le 26 janvier 2020 à 14:46:13 par
TheRatedMax TheRatedMax
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 17:23:38

C'est vrai que les combats de boss ne sont pas terribles mais je vois ce passage plus comme un hommage qu'une réelle volonté de mise en scène.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
30 janvier 2020 à 02:23:13

Tu peux pas comparer le combat contre Higgs et contre Ocelot, c'est FORCÉMENT pas le même impact, les mêmes émotions. Avant MGS4 y'a eu 3 autres MGS avec Ocelot dedans alors qu'avant Death Stranding... Bah y'a rien eu. Au passage tu aurais pu prévenir du spoil.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
30 janvier 2020 à 03:51:43

Bon, tout ce que je vais dire, ça ne vaut qu'en "difficile".

Déformation liée à mon Sekitraumatisme préféré,
je me suis dit :
"Comment battre Higgs avec style ?", genre comme dans Sek', en dépiautant ses patterns.

Mais surtout en "FULL PARADE" !
Hein ?
Ça existe, ça dans DS ?
Béh ouais.

Il le dit lui-même, Bozon le clown
"The rope VS The Stick"
La parade contre l'attaque.

Allez, franchement, Higgs, ça n'est pas Genichou.
Beaucoup moins de patterns.
Par contre, esquiver ses balles (rang S oblige) :cool:
trouver tous les moments où on peut le saucissonner (il y en a plusieurs) :hap:
mais SURTOUT, PARER AVEC LA CORDE !
https://www.noelshack.com/2020-05-4-1580349895-1574329960-3h291c.jpg
La même sensation que dans Sek' quand on contre un Mikiri ! (éjaculation possible)

D'ailleurs, la chorégraphie fait étrangement penser à une séquence contre une des "lances" de Sek, un type de demi-boss récurrent.

Durant les deux premières parties du combat, on peut se rapprocher de Higgs, il tente un coup, parade avec la corde, et il se retrouve dos à Sam : ligotage.
Pareil que "La lance" qui essaie de vous embrocher, parade, votre adversaire vous tourne le dos : punition.

Il paraît qu'il y a une forme de rivalité entre Koji et Myazou: le premier, élève dissipé et inégal, le second, méticuleux et régulier.
Le résultat des VGA validerait presque ça.

Mais je me demande : et si c'était un hommage, vu qu'il y a 6 mois entre les deux jeux ?
Qu'est-ce que Kojimou a pensé de Sekiro ?
Ce serait bien de lui poser la question (peut-être pas tout de suite, hein...)

DS n'a que 4 vrais combats de boss, et je considère que les 3 combats de MADS n'en sont qu'un seul,
car construits sur le même principe.
Ça ne fait plus que deux combats de boss, du coup.

Et MADS, est-ce un VRAI "boss-fight", ou plutôt une épreuve de gestion de l'équipement ?
Car avec un bon blindage et une fois que tu as capté qu'il laisse des traces, le rang S est une formalité.

Pourquoi je ne compte pas les Boss BT ? (il n'y a que le lion du lac et la baleine qu'on doit obligatoirement affronter).
Pareil. Il faut trouver une zone protégée et envoyer la sauce. De la gestion, pas vraiment besoin de réflexes, ou de performer.

Donc, je pense que Higgs est le seul boss du jeu.
Un vrai boss MGS, le dernier de Kojiéchoué, peut-être.

Je crois qu'il décrit lui même le combat comme "a last old-fashioned boss-fight"
La trad' française parle d'un "dernier combat à l'ancienne",
mais "old-fashioned", ça veut dire "démodé", non ?

Car comme dans les meilleurs boss MGS, Higgs a deux degrés de lecture.
On peut l'avoir à la bourrin, mais on peut aussi la jouer "Corde VS bâton".

Un peu comme dans MGS,
où le mode "difficile" t'obligeait à connaître parfaitement les patterns du MG Rex.

La dernière partie du combat cite MGS4, c'est clair.
Par contre, contrairement au coté scripté de la citation,
il y a des petites subtilités,
comme le fait de pouvoir envoyer un uppercut en levant un seul des bras en bloquant, où les possibilités d'esquiver.
Mais ce n'est plus vraiment un combat.
D'ailleurs, la musique est plus triste,
et Higgs fait de plus en plus pitié,
car il exprime sa déception, sa chute, son calvaire à mesure qu'il divague, abruti par les coups..

À ce moment, est on encore dans le boss fight ?

Bref, Higgs pour moi, c'est le SEUL Boss fight de DS.
C'est aussi le dernier boss fight à la MGS de Kojitrouille.
Et je trouve que c'est une jolie façon de dire "Adieu" à une saga qui ne lui appartient plus.

... Par contre, si il y a bien un truc qui manque dans ce jeu, c'est un mode "extrême", non ?

Message édité le 30 janvier 2020 à 03:56:28 par Kingofbolosses
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2020 à 08:13:08

Boarf, vu que tu peux changer la difficulté n'importe quand c'est pas vraiment nécessaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2020 à 17:47:11

J’ai kiffé le combat, l’ambiance monstrueuse et la musique :bave: un duel final 1vs1 a l’ancienne, clin d’oeil a mgs 1 et 4, bourrinner carré et lui démonter la gueule :bave: avec toujours l’humour kojima et les ralentis :rire: + le petit « fucking die already » de ocelot :bave:

Et aussi si on la prend trop a l’aise higgs mange un bout d’oreille de sam :rire:

Dans ma gameplay y’a rien de très dingue, mais c’est pas le but. Puis éclater la tronche de higgs c’est jouissif

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2020 à 18:02:01

Le 30 janvier 2020 à 03:51:43 Kingofbolosses a écrit :

... Par contre, si il y a bien un truc qui manque dans ce jeu, c'est un mode "extrême", non ?

Patiente patiente mon enfant, sur pc ce mod sortira assez vite :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment