CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima : "si les gens apprécient Death Stranding, je ferai une suite"

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 21:33:01

Le 09 décembre 2019 à 21:05:07 starcity444 a écrit :
On revient a la définition de revolutionnaire.

RÉVOLUTIONNAIRE, adj. et subst.
I. − Adjectif
A. − [Corresp. à révolution II B 2] Qui concerne une révolution politique.

B. − [Corresp. à révolution II B 3] Qui concerne la révolution en soi, ses principes, ses moyens; qui est conforme à ces principes.

C. − Qui bouleverse les principes établis; qui tend à transformer des modes de pensée, d'action, des procédés de fabrication

Maintenant que tu as la définition, tu vas nous expliquer en détail la révolution ds. En quoi il bouleverse les principes établis ? En quoi il va y avoir un après ds ? Quand je vais à n'importe quel ow qui va sortir, par quel aspect je vais ressentir l'influence de ds ?
Et au passage rdr 2 n'est pas une révolution non plus. La seule qu'il apporte c'est un soucis du détail. Chose qui tient plus de l'évolution.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 22:22:44

P'tain, Star, arrête de feed les trolls. Les gens normaux t'ont compris. Si tu t'énerves ou que tu insultes, tu te décrédibilises.

Et puis, Poal, il te ressors ses phrases-types et ses fatwah contre un groupe illusoire, il te parle pas et ne t'écoute pas. Bref...

Message édité le 09 décembre 2019 à 22:22:59 par Kingofbolosses
Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 22:37:14

Le 09 décembre 2019 à 22:04:06 starcity444 a écrit :
C'est simple: ces deux jeux vont a contre courant et constitue un genre de jeu a parti entière.
Dans rdr2 cest contemplatif et cest quasiment un film interactif. chose qui n'avait pas existé auparavant meme dans les jeux narratifs
Le but est donc dabord l'immersion dans un environnement. On se surprend ainsi a marcher et a observer un paysage. On se surprend a ne rien faire et pire encore le gameplay devient presque secondaire. il n'est la que pour davantage favoriser l'immersion si bien qu'on en vient presque a poser la manette en regardant la nature evoluer.

Pour DS, c'est tout le contraire, le gameplay seul constitue l'experience de jeu bien avant la beauté des environnements . il cherche a te faire ressentir des emotions la souffrance et la frustration a travers des interactions difficiles avec l'environnement.

La nouveauté consiste a proposer des mecaniques de gameplay qui ne procure pas du plaisir dans l'immediat et du fun mais plutot de la reserve et de la patience avec la satisfaction du devoir accompli. dautant plus que pour une fois on ne cherche pas à tuer des ennemi mais plutot a franchir des obstacles en creant des structures et des liens. Ce qui fait que la seule satisfaction consiste a réussir l'objectif qui nous ait fixé malgré le dur chemin a parcourir.

DS a une nouvelle approche du jeuvideo. Il mise dabord sur l'experience, sur la reflexion et sur les competences et non sur le plaisir immediat en partant de l'idée qu'on doit mourir pour réussir en recommencant continuellement. Dans DS on ne meurt pas. Tout repose dabord sur la mission et l'objectif donc on change radicalement la manière de jouer. on se sert des sauvegardes seulement qd on a oublié un colis.
Je trouve que cest un juste milieu entre un die and retry et un jeu traditionnelle ou tu ne meurs jamais. Les gens ont perdu l'habitude de souffrir et de prendre le temps de jouer et de "marcher" mais aussi de souffler et de réfléchir.
cela me rappelle un peu colossus et icco dans l'approche mais en plus abouti. Et on a le sentiment d'avoir vecu une epreuve qui pourrait s'apparenter a un accouchement.

Donc en fait tu nous dis que rdr 2 c'est une révolution sur un ressenti. Même pas sur des faits concrets. Qu'est ce qui te dir que personne n'aime regarder les fourmis évoluées sur les troncs des arbres de horizon. Qui n'aime pas juste se poser et regarder les sangliers traverser la plaine dans far cry ? Tu extrapoles totalement.

Quand à la souffrance dans un jeu vidéo, ça existe. Depuis longtemps. Je suis sur que les mecs qui jouent à forbidden siren ils le font parce que c'est fun. Idem sur la notion de game over ou ce genre de choses. Ds ne révolutionne rien. Et tu n'as toujours pas dit en quoi il va influencer durablement les productions à venir.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 22:47:18

Putain. T'as vu Pirea, dernièrement ?

Et Tex ? Lui, il a compris.

Et à part MonoFranckie et Pantalon-beurre, là depuis moins de 24 heures, qui est en train de faire chier ?

Ah, ouais, Starcity. Oué, il se la pête. Mais du coup, faut nous prendre en otage?

Message édité le 09 décembre 2019 à 22:48:27 par Kingofbolosses
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 23:00:11

Chien galeux ?
Gars... https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575928643-images-61.jpg

Et le forum DS est mourant, Khey, t'avais pas remarqué ? https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575928673-images-42.jpg
Tu tires sur les ambulances, maintenant ?
Et Starcity, c'est un bleu-bite en mode "j'ai tout compris",
mais vu le nombre et qui on est sur le forum, l'effet, au final : https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575928776-telechargement-2019-11-05t013022-833.jpg

Alors, après 4 mois d'observation, c'est l'heure de l'inventaire, là (et je repasse à la clope électronique, aussi...)

Merde !

Message édité le 09 décembre 2019 à 23:00:50 par Kingofbolosses
Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:40:03

Le 09 décembre 2019 à 22:47:18 Kingofbolosses a écrit :
Putain. T'as vu Pirea, dernièrement ?

Le seul message où je parle de lui se fait strike et je prends un avertissement. Il doit toujours trainer ici.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
09 décembre 2019 à 23:56:52

Je cois qu'il sent l'odeur de charogne que dégage le forum (on n'a même plus de Bla bla, pauvre Barbeuk !)
Et le Pirea aime la chair fraîche.... https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575932208-telechargement-2019-12-02t174651-322.jpg

On le reverra aux GA.

Message édité le 09 décembre 2019 à 23:57:25 par Kingofbolosses
Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 12:51:46

Bon ben CQFD comme dirait papy ! Tu peut pas rester en mode la terre est plate prouvez moi qu'elle est ronde dans un débat. Tu estime que le jeu est pas revolutionnaire comme je t'ai dit c'est ton avis, par contre tu t'arrete a une definition erroné dans la revolution je te le fait juste remarqué.
Comme un Senua Sacrifice, DS reste un jeu a part ou la grille de lecture est profonde et c'est a toi d'aller la chercher. Tu me donne pas envie de discuter avec toi non pas parce que tu tiens un discours inverse au mien mais plus par le choix de l'immaturité dans ta position, c'est fort dommage
Donc pour finir je vais mettre le debat au niveau que tu veux qui soit
Je pense que DS est revolutionnaire dans le placement de produit le plus degueulasse de tous les temps

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
10 décembre 2019 à 13:17:16

Le 10 décembre 2019 à 12:51:46 Asturiale a écrit :
Bon ben CQFD comme dirait papy ! Tu peut pas rester en mode la terre est plate prouvez moi qu'elle est ronde dans un débat.

Cette phrase, elle me servira, Astu. Elle s'applique à tellement de cas ! Cimer !

Je pense que DS est revolutionnaire dans le placement de produit le plus degueulasse de tous les temps

Bien vu, également ! Je plussoie.

ClancyJavis ClancyJavis
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 13:23:34

N'empêche poal et star autour d'une bière irl ça pourrait mener à quelque chose de grand !

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
10 décembre 2019 à 13:30:05

Grand comment ? https://www.noelshack.com/2019-50-2-1575980991-images-2019-10-30t115423-902.jpg
Hi, Clancy !

ClancyJavis ClancyJavis
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 14:15:39

Hello King !
Grandiose, quand on est d'accord sur tout c'est pas drôle mais ces deux là sont en total désaccord, je suis sur qu'ils deviendraient bons amis !

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 14:35:07

Le 10 décembre 2019 à 12:51:46 Asturiale a écrit :
Bon ben CQFD comme dirait papy ! Tu peut pas rester en mode la terre est plate prouvez moi qu'elle est ronde dans un débat. Tu estime que le jeu est pas revolutionnaire comme je t'ai dit c'est ton avis, par contre tu t'arrete a une definition erroné dans la revolution je te le fait juste remarqué.
Comme un Senua Sacrifice, DS reste un jeu a part ou la grille de lecture est profonde et c'est a toi d'aller la chercher. Tu me donne pas envie de discuter avec toi non pas parce que tu tiens un discours inverse au mien mais plus par le choix de l'immaturité dans ta position, c'est fort dommage
Donc pour finir je vais mettre le debat au niveau que tu veux qui soit
Je pense que DS est revolutionnaire dans le placement de produit le plus degueulasse de tous les temps

Bah tu confonds révolution avec progrès. Ce qui est bien avec la langue française c'est qu'il existe des mots pour exprimer toutes les nuances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2019 à 17:24:08

qu'est ce qu'un jeu révolutionnaire déjà ?

En tous cas DS est unique, son open world, son gameplay et son SSS bouleverse n'importe quel AAA, il a changé beaucoup de chose.

roidestoutous roidestoutous
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 17:43:41

Dommage pour lui il ne changera rien dans le jeu vidéo, et heureusement encore. Ça va être bien difficile pour lui de vendre son prochain jeu quelque soit le genre car chat échaudé craint l'eau froide.

En attendant on n'entend plus duchesse avec les ventes minables qu'il vient de se prendre dans le monde car la planète entière est trop conne pour ne pas aimer autre chose que du boum boum panpan.

Métal gear 5 était déjà un exploit d'être l'Open World le plus vide avec un coût de 88 millions, sans compter les placements de produits Apple ordinateur, iwatch, Triumph et autres qui ont eux aussi donnés de l'argent. 8 ans a rien glander, et maintenant 4 avec ce jeu. Comme Ueda il est maintenant mondialement connu pour être un glandeur professionnel avec un nom ne signifiant plus rien ni pour les éditeurs et encore moins pour les joueurs.

Message édité le 10 décembre 2019 à 17:48:37 par roidestoutous
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
10 décembre 2019 à 17:45:20

Bah tu confonds révolution avec progrès. Ce qui est bien avec la langue française c'est qu'il existe des mots pour exprimer toutes les nuances.

Poal : "Tu peut pas rester en mode "la terre est plate, prouvez moi qu'elle est ronde" dans un débat." :hap:

J'ai pas fini de te la ressortir, celle-là, Poal-pot :-)

Donc pour finir je vais mettre le debat au niveau que tu veux qui soit. Je pense que DS est revolutionnaire dans le placement de produit le plus degueulasse de tous les temps

Et en plus, il te lâche un truc, le placement de produit dégueulasse, argument +1000 du détracteur de bonne foi de DS. Et humour.

Enfin, tu fais une distinction "révolution-progrès". C'est PONDÉRÉ et PERTINENT.
Donc, pour toi il y a progrès ? Sur quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2019 à 18:57:08

Le placement de produit, si vous êtes assez con pour acheter une merde qui te tue après (quand c'est conso en excès, bon avis perso même 1 c'est trop lul) ... kojima il s'en fou, ça finance bien une partie du projet, j'pense que la prochaine ope spe ça sera le tabac (ou pire electronique) :hap:

Message édité le 10 décembre 2019 à 18:58:39 par
AndrewBirch AndrewBirch
MP
Niveau 52
10 décembre 2019 à 19:52:27

S'il y a suite je pense pas qu'on incarnera Reedus, je vois bien une suite genre dans 20 ans ou plus. Mais d'un coté je vois pas sur quoi la trame tournerais sachant que c'est le Death Stranding est lié à Sam et Amélie.

Perso je trouve que l'histoire se suffit à elle même et qu'il y a pas besoin de faire une suite.

roidestoutous roidestoutous
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 20:05:49

Dans un article du site Vulture, Hideo Kojima a répondu aux multiples questions durant son World Tour , promotion mondiale pour le jeu sortie en Novembre dernier.

A la question d'une éventuelle suite , Kojima avait déjà répondu de manière plus évasif. Aujourd'hui les précisions sont un peu plus présente et Hideo nous réponds que si il y'avait une "suite " (= peut être) à Death Stranding , il repartirait de Zéro !
http://www.gamekyo.com/blog_article440187.html

'Un mois avant'
Bien que Death Stranding ne soit pas encore disponible, Hideo Kojima a déjà établi des plans pour son nouveau titre.

Ainsi, le créateur a déjà prévu de produire plusieurs suites pour son bébé d’un nouveau genre, comme il n’a cessé de le répéter lui-même.

Objectif avoué, faire de Death Stranding une toute nouvelle franchise.

'Il a ainsi confié à nos confrères de GameSpot qu’il était dans l’obligation de sortir des suites :'

'"La plus grande difficulté quand vous créez quelque chose de nouveau, c’est de devoir créer une suite, puis une troisième version, sinon cela ne devient pas un genre."'

A la question de savoir combien de nouveaux titres il faudrait pour atteindre cet objectif, Kojima répond :

'"Au moins 1,5 voire 2, pour que les gens restent et soient au courant du genre."'
http://www.gamekyo.com/blog_article438186.html

Des ventes désastreuses, des critiques mondiales assassines avec une moyenne mondiale de 80 par la presse et 60 par les joueurs, princesse kojima ne voulant maintenant plus faire de suite avant très très longtemps en ne faisant ainsi plus du tout maintenant dans l'affirmation.

Et cela c'est un vrai plaisir a lire qu'un teckel se musele lui même.

Cdd chez sony, la presse et surtout les joueurs lui tournant maintenant le dos ça c'est de la chute la tête la première du World trader center.

Message édité le 10 décembre 2019 à 20:06:44 par roidestoutous
Benriya1 Benriya1
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 20:54:21

Le 10 décembre 2019 à 18:57:08 mikuwashi a écrit :
Le placement de produit, si vous êtes assez con pour acheter une merde qui te tue après (quand c'est conso en excès, bon avis perso même 1 c'est trop lul) ... kojima il s'en fou, ça finance bien une partie du projet, j'pense que la prochaine ope spe ça sera le tabac (ou pire electronique) :hap:

Et puis Monster n'est pas la premiere boisson énergétique ni le premier placement de produit qu'il mets dans un de ses jeu, les Regain dans mgs 4 c'est la même merde mais vu que c'est japonais tout le monde s'en branle bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment