CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima : "si les gens apprécient Death Stranding, je ferai une suite"

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Last-die Last-die
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 20:21:19

Alors t'as du en louper des commentaires concernant les balls.

Et j'ai adoré RDR2, je l'aurait bien platiner mais il me manque que les trophé du Online et il m'a gavé ce mode même si depuis la situation s'est amélioree.

En bref, je remettais pas en cause la qualité de RDR 2 ni même de quelconque jeu mais ça devient relou vos histoires c'est une révolution ou pas. Tout comme les comparaison entre plusieurs jeux qui bien souvent ne sont pas du tout pareil.

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 20:28:24

Poal, ça te surprend qu'il dise ça ? Non parce qu'ils le font tous.

D'autant plus venant d'un personnage comme Kojima.

A lui d'expliquer ce qui est selon lui révolutionnaire.

Après, ce n'est pas parce qu'on fait de quelque chose d'existant, une chose meilleure, qu'il ne peut être révolutionnaire.

Du moins c'est ma perception, la télé c'était déjà révolutionnaire mais la télé à écran plat l'est tout autant pourtant la télé existait déjà. Un exemple tiré par les cheveux mais un exemple.parmis tant d'autre.

Après si vous me demandez si le jeu est révolutionnaire ? Je répondrai non... Et ce pour aucun jeu puisqu'il n'améliore pas mon quotidien.

Texa Texa
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:32:26

La VR s'est révolutionnaire. :hap:

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 20:43:33

La VR peut être clairement révolutionnaire. Il me semble qu'il est utilisé dans des secteur comme la médecine, aviation etc.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 décembre 2019 à 20:57:59

Le 05 décembre 2019 à 21:14:22 poal2beat a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 21:03:23 Kelkincomca a écrit :
Révolution ou pas, Death Stranding a pas le feeling d'un jeu déjà joué, ni déjà vu en terme d'univers et d'histoire.
C'est déjà plutot une réussite a ce niveau la. Même si les bases de certains idées viennent d'ailleurs et son développées pour certaines, l'ensemble du jeu donne un sentiment de nouveauté surtout dans le monde de l'AAA qui n'est pas très coutumié de la prise de risque. Après c'est pas pour ça qu'on est obligé d'aimer un jeu bien entendu.

Le feeling de jamais joué,jamais vu, c'est le cas de beaucoup de jeux. Après forcément faut pas s’arrêter à ce qui est markété sur les colonnes de jvc.
Et si tu considères ds comme un AAA, ça veut dire que les jeux udea en sont aussi. Et ils sont déjà passé par là. Ds est juste un jeu de plus parmi tant d'autres.

Après c'est vrai que le jeu n'est pas forcément un AAA, en fait je sais pas trop le budjet du projet ou le nombre de personnes qui ont bossé dessus. C'est sur que c'est pas les moyens de certains gros jeu ni sans doute des jeux quu Kojima faisaient chez Konami.
Après je suis bien entendu pas d'accord sur le "jeu parmis tant d'autre", mais bon vu que les avis sont très divergents sur le jeu c'est normal.

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:00:46 par Kelkincomca
Texa Texa
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:07:11

Le 06 décembre 2019 à 20:43:33 last-die a écrit :
La VR peut être clairement révolutionnaire. Il me semble qu'il est utilisé dans des secteur comme la médecine, aviation etc.

Meme rien que dans le domaine du jeu-video. C'est fou.
Bon ça a encore besoin d'etre amélioré, mais c'est incroyable comme technologie.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
06 décembre 2019 à 22:00:21

Orson Welles était un gros con. Mais "Citizen Kane" était révolutionnaire pour son époque. Il y avait tout l'ABC du cinéma passé, présent et des 20 années suivantes.
On peut être un gros con et un artiste génial (mais ça donne souvent des vies de merde...)
DS paye pour Kojima. On a compris, Poal.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 10:47:26

Le 06 décembre 2019 à 18:39:52 Texa a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 18:22:49 sowsowsow a écrit :
le coté constructions en multi asynchrone est novateur, ainsi que le système de likes et d aide pour les autres joueurs (faire leur livraison, don d objets..). Meme le coté livraison est novateur, car ce n est pas de la quête Fedex, l ennemi c est le décor / météo et savoir ce qu on peut porter de manière sure, et pas que les mules ou les échoués. Le jeu n est pas très difficile, mais dans un jeu plus difficile, ce concept serait mieux mis en valeur (car là , on peut s en passer et finir le jeu meme sans aide des autres)

En quoi le multi asynchrone est plus novateur que celui d'un Souls ? On a pas crié au génie quand From Software à intégré de l'entraide entre joueur dans un jeu orienté solo.
Parce qu'on fait des constructions ? Comme dans n'importe quel jeu de survie classique ? Mais parce que cet fois c'est u' jeu solo c'est révolutionnaire ?
Parce qu'on met des Likes ? Transposer les réseau sociaux dans un jeu vidéo c'est révolutionnaire ?
Bah putain j'ai pas hâte de voir le jeu-video dans le futur.

Faut arreté. DS a un concept original, c'est sympa. Mais ça n'a rien de révolutionnaire.
Rien que le truc de la dénucléarisation de MGS V est plus novateur.

Dans dark souls, le concept était vraiment embryonnaire, le concept est largement plus abouti dans Death Stranding. Révolutionnaire, le mot est sans doute un peu fort, je dirais plus que le jeu sort des sentiers battus avec un gameplay inédit, que j’ai trouvé hyper bien foutu et addictif. Bien sûr les détracteurs diront quêtes FedEx et simulateur de marche, qu est ce que ça a de novateur ? Et bien simplement, Death Stranding,ce n’est pas ça, le seul point commun avec les quêtes FedEx c’est qu il faut faire des livraisons, mais sinon le gameplay n’a rien à voir.

Message édité le 07 décembre 2019 à 10:48:45 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 10:50:51

Le 06 décembre 2019 à 20:32:26 Texa a écrit :
La VR s'est révolutionnaire. :hap:

Évidemment. Personne n’a dit le contraire.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 10:53:15

Le 06 décembre 2019 à 22:00:21 Kingofbolosses a écrit :
On peut être un gros con et un artiste génial (mais ça donne souvent des vies de merde...)
DS paye pour Kojima. On a compris, Poal.

C’est l’impression que ça me donne, les gens ne jugent pas le jeu mais Kojima. Perso, vu que Kojima je m’en fiche, j’ai fait le jeu sans a priori, et je l’ai apprécié. Si il avait été mauvais, Kojima ou pas, je n’en aurais pas dit du bien.

Solariz Solariz
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 10:55:50

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (je ne vois aucun topic qui en parle) mais Kojima a dit récemment que s'il faisait une suite, il reprendrait tout à partir de zéro, en ce qui concerne le gameplay, etc. : https://dailygeekshow.com.com/death-stranding-2-kojima/

Note : la potentielle suite ne sera pas une suite directe du premier DS, dans le sens où il n'y aura pas forcément les mêmes personnages.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 11:04:20

Le 07 décembre 2019 à 10:55:50 Solariz a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (je ne vois aucun topic qui en parle) mais Kojima a dit récemment que s'il faisait une suite, il reprendrait tout à partir de zéro, en ce qui concerne le gameplay, etc. : https://dailygeekshow.com.com/death-stranding-2-kojima/

Note : la potentielle suite ne sera pas une suite directe du premier DS, dans le sens où il n'y aura pas forcément les mêmes personnages.

Si il y a un DS2, je pense que c’est mieux que ça ne soit pas une suite directe mais plutôt quelque chose qui se passe dans le meme univers. L’histoire de DS se suffit à elle meme, et j ai peur d une déception en voulant l’étirer artificiellement. Bien que j’aie adoré le gameplay de DS, la découverte des mécaniques de jeu , très longue et progressive, fait partie du plaisir. Donc, moi ça me parait bien, une autre histoire dans le même univers, et un autre gameplay. J’aime mieux la surprise que des suites trop ressemblantes. Finalement, ce que j’ai aimé dans DS c’est son originalité, tant sur l’univers que le gameplay, j’en ai marre de jouer à des jeux qui se ressemblent tous. DS a le mérite d’être un OVNI dans le monde vidéo ludique, même si il divise.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 décembre 2019 à 11:09:59

Le 07 décembre 2019 à 10:53:15 sowsowsow a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 22:00:21 Kingofbolosses a écrit :
On peut être un gros con et un artiste génial (mais ça donne souvent des vies de merde...)
DS paye pour Kojima. On a compris, Poal.

C’est l’impression que ça me donne, les gens ne jugent pas le jeu mais Kojima. Perso, vu que Kojima je m’en fiche, j’ai fait le jeu sans a priori, et je l’ai apprécié. Si il avait été mauvais, Kojima ou pas, je n’en aurais pas dit du bien.

Dans certains cas je pense aussi que le jeu paie le fait d'avoir été créé par Kojima, qui est un créateur que tout le monde n'apprécie pas. Mais en tant que créateur de jeu il est très bon.
Je lis parfois "sil le jeu avait été fait par quelqu'un d'autre il aurait été déscendu bien plus", sauf que...non, le jeu de toute façon n'a pas été fait par quelqu'un d'autre dans notre réalité, donc on peut faire des hypothèses invérifiables ça ne change rien.

Perso je suis pas un fan de Kojima et je le déteste pas non plus, et j'aime les MGS même le V. Juste je joue a son jeu, et la fin je sais si j'ai aimé ou pas. Et j'ai beaucoup aimé DS, pas tout et tout le temps, mais globalement oui j'ai pris plaisir a y jouer et il m'a pas laissé indifférent. C'est un peu comme un premier jet en terme de gameplay, plutot bon je trouve, et ça pourrait être amélioré dans un hypothétique suite.
Il peut même tout reprendre de zéro si il veut, mais au moins il a acquis une certaine expérience sur ce jeu la, il a même des critiques et des retours qui peuvent l'aider, si ils les trouvent pertinente évidemment.

Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 11:21:12

Une suite avec des ventes encore plus désastreuses car aura le même nom, pas sur que cela plaise a Sony qui va en avoir marre de dépenser son fric a perte.

mais au moins il a acquis une certaine expérience sur ce jeu la,

Celle de se faire défoncer par les joueurs mondiaux et par la presse, quelle expérience en effet.

Message édité le 07 décembre 2019 à 11:22:45 par Kerarer
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 décembre 2019 à 12:31:29

Le 07 décembre 2019 à 11:21:12 Kerarer a écrit :
Une suite avec des ventes encore plus désastreuses car aura le même nom, pas sur que cela plaise a Sony qui va en avoir marre de dépenser son fric a perte.

mais au moins il a acquis une certaine expérience sur ce jeu la,

Celle de se faire défoncer par les joueurs mondiaux et par la presse, quelle expérience en effet.

On verra bien, il ne va de toute façon certainement pas se lancer dans un DS2 tout de suite. Quant au vente, je connais pas les ventes mondiales mais il a plutot cartonné a son lancement au Royaume Unis, en France et au japon, même si moins que les metal gear. C'est pas un flop. le jeu était très attendu a la base.

Message édité le 07 décembre 2019 à 12:32:30 par Kelkincomca
Kerarer Kerarer
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 12:40:13

Il est a 12000 au Japon (180 000 le premier jour) et ayant disparu du top 10 anglais(46 000 le premier jour) et cela datant de la semaine dernière.

Pour un type la ramenant sans cesse avec ses métal Gear c'est tout sauf un succès mondial.

Message édité le 07 décembre 2019 à 12:40:33 par Kerarer
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
07 décembre 2019 à 14:38:47

On sait, Gilles. https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575725921-telechargement-2019-12-05t215639-784.jpg

Message édité le 07 décembre 2019 à 14:39:41 par Kingofbolosses
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
07 décembre 2019 à 16:26:00

Ah merde il s est pas vendu, c’est qu il doit être nul alors. Tu as bien fait de me prévenir, je vais aller jouer à fortnite, il s’est trop bien vendu ( à 0€ ça aide)et en plus paraît qu on peut acheter des skins trop stylés.

Message édité le 07 décembre 2019 à 16:27:21 par sowsowsow
ClancyJavis ClancyJavis
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 18:20:39

Taper sur fortnite c'est comme ne pas faire la passe au petit gros de l'équipe, mesquin et détestable.
Ça décrédibilise le propos en plus.

Qu'il nous fasse son jeu d'horreur "le plus terrifiant jamais créé" dans l'univers de DS (avant, après, pendant peu importe c'est lui le boss) et c'est Bingo pour moi.
Pas spécialement pour une "vraie" suite avec le même gameplay.

Benriya1 Benriya1
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 18:44:40

Après en y repensant il peut faire un Death Stranding "universe" un peu à la manière des oeuvre de King des jeux au gameplay/genre différent et vu que dans DS il y a le délire des multivers j'ai envie dire pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment