CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Death stranting GOTY

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mortecouille31 mortecouille31
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 18:42:22

Entre tout les jeux qui vont sortir fin 2019 et 2020 death stranting est le jeux que j'attend le plus j'ai jamais était autant hype par un jeux le gameplay le casting le scénario hideo kojima à la baguette un nouveau studio à lui sans pression d'un éditeur j'en peux plus :ange: dsl du topic mais je voulais partager ma hype :p)

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
13 septembre 2019 à 22:00:42

On est tous dans cet état, plus qu'un mois et 3 semaines, on y est presque ! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2019 à 00:32:12

vu le gameplay.... c'est riche mais j'ai peur de m'ennuyer, la hype a disparu, je préférais fantasmer à l'époque des 1er trailers :( du moins avec l'e3 2018 c'état suffisant

H-Kojima-Sensei H-Kojima-Sensei
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 01:21:16

Skull, kojima ne nous a rien montré niveau action. Dis toi ça. Tu dois le connaitre à force je pense. Il y aura plus d'ennemis sur la map qu'il n'en a montré. :ok:

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 02:06:20

Le 14 septembre 2019 à 00:32:12 -_Skullface_- a écrit :
vu le gameplay.... c'est riche mais j'ai peur de m'ennuyer, la hype a disparu, je préférais fantasmer à l'époque des 1er trailers :( du moins avec l'e3 2018 c'état suffisant

Je t'invite a regarder la dernière vidéo de Julien Chièze à propos de Death Stranding... Il est en compagnie d'un certains Sullivan et il a l'air de savoir ce qu'il dit et d'avoir un certain accès privilégié. Je pense que ça te redonnera un petit coup de fouet pour la hype. Il se peut qu'il dise des conneries mais c'est pas l'impression qu'il m'a donné.

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
14 septembre 2019 à 11:03:38

Le 14 septembre 2019 à 02:06:20 last-die a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 00:32:12 -_Skullface_- a écrit :
vu le gameplay.... c'est riche mais j'ai peur de m'ennuyer, la hype a disparu, je préférais fantasmer à l'époque des 1er trailers :( du moins avec l'e3 2018 c'état suffisant

Je t'invite a regarder la dernière vidéo de Julien Chièze à propos de Death Stranding... Il est en compagnie d'un certains Sullivan et il a l'air de savoir ce qu'il dit et d'avoir un certain accès privilégié. Je pense que ça te redonnera un petit coup de fouet pour la hype. Il se peut qu'il dise des conneries mais c'est pas l'impression qu'il m'a donné.

C'est clair, il a clairement dit que Kojima veut en montrer le moins possible sur l'histoire et qu'il reste encore énormément de choses à découvrir.

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 septembre 2019 à 11:35:04

Excellent sujet car il aborde beaucoup de problème lié à la médiatisation des jeux vidéos.

La médiatisation et le marketing actuelle repose le fait de balancé en continue de séquences de gameplay et de cinématiques afin de gavé les joueurs comme des oies au risque de tué le plaisir du parcours et de la découverte du jeu à sa sortie.

Cette méthode à pour but de marqué les esprits. Martelé le joueur car le plaisir du jeu commence dès l'annonce du jeu (hype).

Hors je suis de ceux qui ne supporte pas de découvrir un jeu à travers les journalistes.

Et pour tout vous dire je ne regarde même pas les séquences de gameplay quand un jeu me hype vraiment.

Sur les 50 minutes du tgs j'ai dû regardé 3/5 minutes pas plus car je suis de ceux qui souhaitent découvrir pleinement le jeu.

Ce fut le cas pour SOTR, Métro, RDR2 et bien d'autre encore.

Garder la surprise fait partie de mon plaisir de jeu et contribue grandement à l'appréciation de se dernier.

La découverte est assez important pour moi.

Hors aujourd'hui, je trouve que le marché actuel à cette tendance à vouloir trop en faire et trop en montré.

Malheureusement je trouves que cela dessere complètement tout le travail fait autour du jeu.

Trop en montre c'est aussi prendre le risque de gâché la surprise aux joueurs.

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 12:08:53

Le 14 septembre 2019 à 11:35:04 furious-mousse a écrit :
Excellent sujet car il aborde beaucoup de problème lié à la médiatisation des jeux vidéos.

La médiatisation et le marketing actuelle repose le fait de balancé en continue de séquences de gameplay et de cinématiques afin de gavé les joueurs comme des oies au risque de tué le plaisir du parcours et de la découverte du jeu à sa sortie.

Cette méthode à pour but de marqué les esprits. Martelé le joueur car le plaisir du jeu commence dès l'annonce du jeu (hype).

Hors je suis de ceux qui ne supporte pas de découvrir un jeu à travers les journalistes.

Et pour tout vous dire je ne regarde même pas les séquences de gameplay quand un jeu me hype vraiment.

Sur les 50 minutes du tgs j'ai dû regardé 3/5 minutes pas plus car je suis de ceux qui souhaitent découvrir pleinement le jeu.

Ce fut le cas pour SOTR, Métro, RDR2 et bien d'autre encore.

Garder la surprise fait partie de mon plaisir de jeu et contribue grandement à l'appréciation de se dernier.

La découverte est assez important pour moi.

Hors aujourd'hui, je trouve que le marché actuel à cette tendance à vouloir trop en faire et trop en montré.

Malheureusement je trouves que cela dessere complètement tout le travail fait autour du jeu.

Trop en montre c'est aussi prendre le risque de gâché la surprise aux joueurs.

En effet, puis sans vouloir défendre Kojima et sa méthode de marketing, qui pour moi m'est strictement égale puisque j'achète ce qui risque de me plaire.

Mais on a vu bien des jeux offrir des séances de gameplay juste géniale voir même exceptionnel mais qu'au final, ils étaient juste mauvais. Anthem en tête.

Pseudo supprimé
Niveau 37
14 septembre 2019 à 12:13:59

Tout à fait d'accord avec toi last die.👍👍

Mac-aroni Mac-aroni
MP
Niveau 23
14 septembre 2019 à 12:38:10

De base Kojima ne voulait rien montrer niveau gameplay. On lui a forcé la main, c'est toujours comme ça c'est pas toujours lui qui décide. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567958601-1546771120-mcgregor-smile.png

C'est pour ça qu'il troll en nous montrant Norman pisser, baigner le bébé etc .. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
14 septembre 2019 à 14:21:20

Ben après faut trouver la bonne balance entre ne rien montrer et trop en montrer, car il faut quand même qu'il vende son jeu. Mais je suis d'accord qu'il faut rester raisonnable et garder des surprises.

Message édité le 14 septembre 2019 à 14:22:03 par Kelkincomca
farezere farezere
MP
Niveau 5
21 octobre 2019 à 10:09:23

On se marre vraiment avec les topics de ce genre vu que tout l'internet crache dessus avec toutes les informations négatives que Kojima voulait cacher.

Vous en connaissez d autres où on devait être en pls?Le forum connaît un regain temporaire d'activite tu m'étonnes, mais ce n'est pas en positif.

Message édité le 21 octobre 2019 à 10:09:36 par farezere
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 10:34:34

Pétard de l'année ? Verdict le 1er novembre, mais ça ne sent pas bon.

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
21 octobre 2019 à 10:39:34

Typique du phénomène de overhype ce topic, le jeu est même pas testé, qu on cherche déjà à se persuadé pas seulement qu il soit bon, mais que ce sera un goty...
C est avec de telles prétentions que les joueurs se déçoivent tout seuls, ou s auto persuadé au choix

Sidious88 Sidious88
MP
Niveau 9
23 octobre 2019 à 22:49:31

Au début j'étais à fond, je voulais preco l'édition collector tout ça. Mais plus le temps passe et plus je me dis que ça va faire encore une Anthem. Quand on présente des publicités pour un jeu, on montre les meilleurs moment du jeu/gameplay. c'est se qu'ils ont fait. C'est mon avis mais je pense vraiment que soit ils ont complètement loupé toute la promo du jeu mais que le jeu est bien, soit le jeu est vraiment nul et ils ont fait tout se qu'ils pouvaient pour le promouvoir un minimum.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
23 octobre 2019 à 23:13:41

Le 23 octobre 2019 à 22:49:31 sidious88 a écrit :
Au début j'étais à fond, je voulais preco l'édition collector tout ça. Mais plus le temps passe et plus je me dis que ça va faire encore une Anthem. Quand on présente des publicités pour un jeu, on montre les meilleurs moment du jeu/gameplay. c'est se qu'ils ont fait. C'est mon avis mais je pense vraiment que soit ils ont complètement loupé toute la promo du jeu mais que le jeu est bien, soit le jeu est vraiment nul et ils ont fait tout se qu'ils pouvaient pour le promouvoir un minimum.

la com de Kojima à toujours était de ne pas trop en montré donc non pour lui montrer les meilleurs moment du jeu ne fait pas partie de sa stratégie. regarder MGS2, ils nous à jamais parlé de Raiden alors que c'est le personnage principal du jeu. là pour DS il fait la même chose tout en amenant un nouveau genre. et d'ailleurs même les gameplay de la gamescom et du tgs il ne voulait pas le montrer, c'est Sony qui lui à mis la pression

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
23 octobre 2019 à 23:55:41

Je suis d'accord avec ton analyse, Rr.
Mais je trouve quand même qu'il devrait déléguer sa com' pour un résultat, disons, plus sobre... https://www.noelshack.com/2019-43-3-1571867658-images-2.png

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
24 octobre 2019 à 00:04:15

Le 23 octobre 2019 à 23:55:41 Kingofbolosses a écrit :
Je suis d'accord avec ton analyse, Rr.
Mais je trouve quand même qu'il devrait déléguer sa com' pour un résultat, disons, plus sobre...

plus sobre ou plus générique? perso sa communication je la trouve bonne et originale et elle à plutôt toujours bien marché jusqu'ici et à partir du moment où on connaît le travail du bonhomme on ne peut qu'adhérer. maintenant c'est sur que pour ceux qui le découvre c'est déstabilisant mais il faut aussi qu'ils comprennent que dans cette industrie il en faut pour tout les goûts et surtout que la prise de risque devrait être beaucoup plus encouragé

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
24 octobre 2019 à 00:58:25

Déjà, je suis un peu fâché en ce moment avec toute forme de marketing.
Il faut dire que cette année, j'ai acheté 2 fois un jeu pour son dlc (Aot2, DLC à 50 euros, pas cher...).
En day, one, bien sûr ! https://www.noelshack.com/2019-43-4-1571869682-images-83.jpg
Excellent DLC, au demeurant.

Après, t'as raison, la com' de Kojima est pas si mal. (Le premier trailer DS, omg ! :coeur: )

Par contre, des fois, face aux polémiques il peut avoir des éclairs de non-génie.

- Mon obsession Quiet, par exemple : vraiment trop à poil, plutôt désagréable à découvrir quand tu es un ami des femmes.
La justification scénaristique dans le jeu est un sommet de pataphysique ! :hum: Gros spoil MGS5<spoil>Elle déclenche un virus meurtrier si elle parle, pas besoin de rajouter une histoire de photosynthèse, gars ! Rhabille-la un peu, c'est tout. </spoil>

- Pareil sur son idée de se faire passer pour un autre sur les premiers leaks de Phantom pain.
Ça sent l'idée post-apéro, après une journée difficile avec son employeur.
C'était peut-être une façon de faire passer la pilule de l'intro à 30 euros, de donner l'illusion qu'il avait toujours le contrôle, que c'était prévu.
Ça n'a pas suffi, je trouve.

Finalement, elles sont pas légion, les fautes de goût. Mais sur le moment, elle m'ont vraiment piqué le cerveau.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
24 octobre 2019 à 01:49:20

pour Quiet bon là c'est son coté jap qui est ressorti on va pas se mentir XD et je suis comme toi je ne l'ai pas forcément apprécié. ferme là et contente toi d'être bonne, c'est limite je te l'accorde... mais bon là c'est plutôt une erreur scénaristique plus qu'une erreur de com.

et pour l'intro à 30 euros c'est surtout Konami qui l'a imposé vu le temps de développement que Kojima c'est permis pour mgs5, ils avaient besoin d'un retour sur investissement assez rapidement et c'est d'ailleurs à partir de là que leurs "partenariat" à explosé en mille morceaux et que sa com à forcément pris du plomb dans l'aile. pareil là encore on va dire que je suis trop fan et donc que je lui cherche des excuses mais bon il y a eu des circonstances atténuante pour MGS5 (que je ne trouve justement pas parfait car on ressent clairement un gout d'inachevé) avérer et relayer par tous les médias

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment