CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout l'art de Death Stranding ( Artbook traduit en FR)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
02 septembre 2019 à 21:43:40

Ça y est, nous voilà de l'autre côté ! On est très heureux de vous annoncer que nous aurons bientôt l'honneur de publier Tout l'art de #DeathStranding, 256 pages sur le dernier né à venir d'@HIDEO_KOJIMA_EN à retrouver dès le 13 novembre en librairie au prix de 29,90€ !

https://twitter.com/BragelonneFR/status/1168557555876081664?s=19

C'est 10€ de moins que la VO et l'artbook sera disponible chez fnac, amazon . . .

Ils vont même essayer d'ajouter une belle surprise pour l'édition FR :)

Message édité le 02 septembre 2019 à 21:45:37 par Marseille13014
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2019 à 22:47:47

day one :bave:

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
04 septembre 2019 à 15:47:40

Les précommandes sont ouvertes sur Fnac.com :)

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 13:42:58

il sort que le 8 janvier 2020 pour finir ? sur amazon il est a cette date la, c'est tard :(
https://www.amazon.fr/Tout-lart-Death-Stranding-Anonyme/dp/B07XHZMJYG/ref=pd_sbs_14_t_0/257-9215770-7436408?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07XHZMJYG&pd_rd_r=c20897db-c3ce-41c1-9963-c3ad63c490d1&pd_rd_w=3xOps&pd_rd_wg=FW1a6&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=2QA22MFKP273BDD567N9&psc=1&refRID=2QA22MFKP273BDD567N9

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
11 novembre 2019 à 13:47:24

ha voila, j'ai trouvé l'info, il est bien reporté en effet :-(
Mise à jour le 8 novembre 2019 : Mauvaise nouvelle pour l’artbook officiel de Death Stranding traduit en français, car ce dernier ne sera pas disponible aujourd’hui pour la sortie du jeu, mais repoussé à début janvier seulement…

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:37:55

Comme un peu tous les artbook fr le temps de les traduire... :/

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 00:01:06

Il sort ce mercredi :)

coconachanel coconachanel
MP
Niveau 23
27 janvier 2020 à 02:37:44

notez bien qu'à la difference de la version en anglais, la version traduite en français est un livre broché (couverture souple) et non relié (couverture cartonné rigide)
voila qui explique la difference de prix

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 11:40:14

Je ne trouve pas que la couverture est souple d'apparence en tout cas :

https://www.noelshack.com/2020-05-1-1580121608-epdm4mwxsayhoig.jpg

Jothelawyer0810 Jothelawyer0810
MP
Niveau 7
28 janvier 2020 à 01:05:23

Absolument pas. Elle est parfaitement rigide et l artbook est d une reelle qualite.

Foncez c est un must have pour tous ceux qui aiment le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 12:53:01

J'ai fini par recevoir le mien. Il est bien classe et je confirme la couverture rigide ! :ok:

Par contre, à ceux qui prétendaient que l'art-book regorgeait de super bonnes idées et designs qui n'ont pas été utilisés et que le jeu aurait pu être vachement plus complet... vous avez fumé quoi ? :(

Vous n'avez jamais maté d'art-book ou de making-of avant ça ou bien ?
Non parce que dans toutes les prods, que ce soit des films, des dessins animés, des jeux-vidéo, des albums musicaux, etc... il y a toujours des choses qui sont mises de côté, des recherches qui n'aboutissent à rien ou qui sont jugées inadaptées par rapport à l'univers du jeu qui est en constante évolution tout au long du développement.

A part certains environnements plutôt classes, je n'ai rien vu qui aurait fondamentalement changé quoi que ce soit. Ils ont juste fait tout un tas de recherches graphiques et choisi celles qui faisaient le plus de sens, bref comme dans tous les développements quoi... :sarcastic:

Message édité le 17 février 2020 à 12:53:16 par
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
17 février 2020 à 16:39:11

Mon Den, va sur le topic avec le même titre sur GDC, et reconnais que "Les canailles" argumente bien autour de ce que le jeu aurait pu être.
Je pense qu'ils avaient la pression pour le sortir vite. Pour un jeu de Kojilent, c'est rapide, 2 ans et demi de dév'.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 21:53:25

Le 17 février 2020 à 16:39:11 Kingofbolosses a écrit :
Mon Den, va sur le topic avec le même titre sur GDC, et reconnais que "Les canailles" argumente bien autour de ce que le jeu aurait pu être.
Je pense qu'ils avaient la pression pour le sortir vite. Pour un jeu de Kojilent, c'est rapide, 2 ans et demi de dév'.

Ben justement je l'avais lu et je viens de le relire: (je laisse le lien pour les curieux)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62038059-1-0-1-0-tout-l-art-de-death-stranding.htm

Il parle du roman qui n'est sorti qu'au Japon et de l'art-book.
Bon, pour ce qui est du roman, je ne peux malheureusement pas me prononcer mais ce qu'il dit sur l'art-book c'est du pipeau à 80% (je l'ai sous les yeux).

Il dit par exemple que le jeu aurait du prendre une direction plus horrifique façon Bloodborne et effectivement, certaines recherches y font fortement penser mais ce sont des vues d'artistes, des essais qui ont été écartés car beaucoup trop connotés "FromSoftware" et il est précisé d'ailleurs dans l'art-book pourquoi ces illustrations n'ont pas été choisies.

Les autres concepts qu'il commente sont aussi des recherches et elles ont évolué en d'autres idées ou simplement écartés pour de bonnes raisons.
Comme je le disais, le processus de développement d'une oeuvre est long et beaucoup d'idées sont lancées dans tous les sens.
Le rôle du réalisateur est de donner une direction qui s'affine au fur et à mesure, de faire le tri dans ce que les designers proposent et d'en tirer ce qui sera le plus efficace pour concrétiser sa vision.
On ne garde jamais tous les concepts et vu ce que raconte le jeu, beaucoup de recherches présentes dans l'art-book ont été écartés car ils n'étaient clairement pas adaptés à cette vision.

Alors on peut faire plein de théories, j'ai rien contre, mais faut savoir reconnaître quand c'est crédible et à quel moment ça devient du pur fantasme de fan.

Message édité le 17 février 2020 à 21:56:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2020 à 07:28:22

Pour tout vous dire, je bosse dans un studio d'animation. Que ce soit un jeu ou un film importe peu, le processus créatif est le même.
On donne des directions, un contexte et des descriptions aux designers qui font des recherches graphiques et les soumettent au réalisateur. Ce dernier les examine et vois ce qui lui plait ou pas, donnant des indications plus précises à mesure que les différentes versions des designs évoluent et finissent par s'arrêter sur un visuel précis qui servira de référence pour modéliser les persos, les décors, les props etc...

Par exemple, j'ai eu l'occasion de bosser sur une adaptation animée d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe: Le Masque de la Mort Rouge.
Le design de la mort est passé par d'innombrables étapes, toutes aux styles et aux formes différentes et finalement, il a abouti à quelque chose de très différent par rapport aux recherches préliminaires.
Le choix a été fait par le réalisateur, décidant quel design collait le mieux avec sa vision du personnage.

Seul le design final compte et tout le reste n'est que de la recherche, pas une finalité.
C'est donc normal qu'il y ait beaucoup de choses qui soient jetées à la poubelle, ça ne veut pas dire que tout à été coupé au montage (ça peut arriver aussi) mais dans le cas de Death Stranding, rien de ce que je peux voir dans l'art-book n'indique que des choses essentielles aient été coupées pour des raisons de budget ou autre.
Ce sont clairement des choix artistiques qui ont été faits avec une volonté d'encrer le jeu dans la réalité et d'éviter qu'il ressemble à d'autres jeux existants.

Message édité le 18 février 2020 à 07:30:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2020 à 07:43:32

On peut se faire tous les films qu'on veut en voyant les illustrations de cet art-book, la réalité c'est que ce ne sont que des brouillons.

S'imaginer que ça aurait du ressembler à ça dans le jeu final n'est que le fantasme d'une personne qui croit avoir une meilleur idée de la vision du réalisateur que le réalisateur lui-même, ce qui est très arrogant. :sarcastic:

Je comprends tout à fait que ce cher "LesCanailles" l'ait eu mauvaise en voyant que le jeu n'était pas la moitié du tout ce qu'il avait prophétisé après tout le mal qu'il s'est donné.
J'ai moi même beaucoup apprécié lire toutes ses théories mais il s'est clairement emballé et n'a pas su voir la différence entre les pistes tangibles et ce qui est né uniquement de son imagination.

Il s'est pris pour Kojima.
C'est tout.

Message édité le 18 février 2020 à 07:45:55 par
SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 00:40:00

Je l'ai acheté il y a pas longtemps et il est vraiment sublime je confirme, les illustrations sont vraiment de qualité et on apprend pas mal de petits trucs, j'en ai fait une petite vidéo tellement je voulais le partager aux gens.
https://youtu.be/l5iMCkQK9-M

Jeudi soir je me fais un live pour parler du jeu, ça m'a donné envie d'y rejouer un peu et de donner mon avis, et l'avis d'autres personnes aussi d'ailleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 07:44:27

Sympa ta vidéo.
Ca m'a donné envie de re-feuilleter le bouquin. :fier:
Tu fais mention de concepts qui ont été abandonnés mais il s'agit en fait de différentes étapes de recherches, ils n'ont donc pas été abandonnées mais ils ont évolué vers quelque chose de différent qui a donné la forme finale présente dans le jeu.
Il n'y a en fait que très peu de concepts qui ont été écartés.

Sinon j'ai remarqué 2-3 petites coquilles dans les descriptions des illustrations, genre les abris anti-précipitations inversé avec les tyroliennes... rien de très grave cela dit.

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 17:05:04

Merci à toi, et merci pour la précision pour les concepts

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
04 mars 2020 à 19:14:22

La tranche des pages est-elle dorée comme sur la version anglaise ? :(

Message édité le 04 mars 2020 à 19:14:56 par Phantom-X
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:55:34

Le 04 mars 2020 à 19:14:22 Phantom-X a écrit :
La tranche des pages est-elle dorée comme sur la version anglaise ? :(

Non. Ca doit faire partie des raisons pour lesquelles il est moins cher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment