CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est quoi l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
30 mai 2019 à 19:10:43

Bonjour, mais de quoi parle ce jeu ?, je suis en train de regarder une video de ce jeu , j'y comprends rien, ça parle de la vie de la mort, mais qu'est-ce qu'il faut faire ? , comment on intéragit ?, j'ai lu que c'est plus un film alors non merçi , des jeux comme until dawn, là cet aprém j'en ai acheté un comme ça hidden agenda, c'est plein de cinématiques, ça me gonfle, si ça en ai plein, je l'acheterai pâs

Mess-Mal-Heart Mess-Mal-Heart
MP
Niveau 4
30 mai 2019 à 19:26:40

C'est un jeu dont toutes les ficelles n'ont pas encore étaient dévoilées, mais ce qu'on sait du scénario pour l'instant ce trouve sur la page d'achat du jeu : "Dans un futur proche, des explosions mystérieuses ont secoué la planète et déclenché une suite d'événements surnaturels, le Death Stranding. Alors que des créatures mystiques envahissent le paysage et qu'une extinction massive est imminente, Sam Porter Bridges doit voyager à travers les terres dévastées pour sauver l'humanité de l'annihilation."

Niveau gameplay il va falloir voyager (beaucoup) et la contemplation prendra surement une grande place dans l'expérience, la mort est inexistante (remplacé par des séquence de jeu dans un monde parallèle) et le scénario risque d'être difficile à aborder si tu ne te plonge pas pleinement à l'intérieur, des cinématiques seront bien présentes et pour le gameplay le jeu propose de l'exploration, de la discrétion (séquence contre les fantomes "échoués"), des combats de boss...

Lien de la page du jeu : https://www.playstation.com/fr-fr/games/death-stranding-ps4/

bb-w bb-w
MP
Niveau 4
30 mai 2019 à 19:28:38

Si tu veux essayer de comprendre l'histoire du jeu, alors lis l'article que je viens de mettre en lien. Le gars explique en Français ses théories sur le jeu, c'est plutôt bluffant pour être honnête.

https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/

pirea pirea
MP
Niveau 7
30 mai 2019 à 20:11:10

Le 30 mai 2019 à 19:10:43 hotmetal_bis a écrit :
Bonjour, mais de quoi parle ce jeu ?, je suis en train de regarder une video de ce jeu , j'y comprends rien, ça parle de la vie de la mort, mais qu'est-ce qu'il faut faire ? , comment on intéragit ?, j'ai lu que c'est plus un film alors non merçi , des jeux comme until dawn, là cet aprém j'en ai acheté un comme ça hidden agenda, c'est plein de cinématiques, ça me gonfle, si ça en ai plein, je l'acheterai pâs

T as qua te prendre metal gear 5. Comme les fans t y comprendras rien, mais a toi de voir si tu aimes les open worlds juste pour t amuser. Quand aux cinematiques si t aimes pas avoir une video toutes les 15 minutes change de createur ce sera plus simple.

Message édité le 30 mai 2019 à 20:11:49 par pirea
hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
30 mai 2019 à 20:16:54

ok merçi d'avoir éclairé un peu ma lanterne, je l'ai je crois mg 5, je l'ai arrété en cours, finalement , je suis sceptique sur ce jeu

GoldenMask GoldenMask
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 21:02:26

C'est un jeu où il faut un cerveau, ça ne parlera pas à tout le monde.

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
30 mai 2019 à 21:35:33

On m’a appelé ?

Lilopops Lilopops
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 03:24:25

Le 30 mai 2019 à 19:28:38 bb-w a écrit :
Si tu veux essayer de comprendre l'histoire du jeu, alors lis l'article que je viens de mettre en lien. Le gars explique en Français ses théories sur le jeu, c'est plutôt bluffant pour être honnête.

https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/

Le coup du bébé qui sert à détecter les "esprits", on pouvait le conclure dès la fin du trailer 3
Kojima a dit que le personnage de Cliff ne serait pas un full méchant, mais quelqu'un qui peut, selon les occasions, apporter de l'aide ou nous mettre des bâtons dans les roues
L'auteur du post aurait pu aussi être plus direct quant au logo des UCA ; comme l'a confirmé la présidente dans le nouveau trailer, il s'agira de littéralement retisser les USA depuis Washington DC, (le point de convergence des fils de l'araignée sur la carte du pays) dans un contexte où visiblement l'Etat central a perdu toute autorité et que les Etats fédéraux ont décidé de prendre le large d'une manière ou d'une autre (vu que Sam dit qu'elle "est la présidente de rien du tout")

SingeGoMuscu SingeGoMuscu
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 07:42:38

Un nanard d'un réalisateur raté qui se prend pour un grand vidéaste. Un peu comme si Uwe Boll se mettait à faire du Miyazaki.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2019 à 08:11:46

Le 30 mai 2019 à 21:02:26 GoldenMask a écrit :
C'est un jeu où il faut un cerveau, ça ne parlera pas à tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 56
31 mai 2019 à 08:48:51

Le 30 mai 2019 à 21:02:26 GoldenMask a écrit :
C'est un jeu où il faut un cerveau, ça ne parlera pas à tout le monde.

bb-w bb-w
MP
Niveau 4
31 mai 2019 à 15:35:31

Le 31 mai 2019 à 03:24:25 Lilopops a écrit :

Le 30 mai 2019 à 19:28:38 bb-w a écrit :
Si tu veux essayer de comprendre l'histoire du jeu, alors lis l'article que je viens de mettre en lien. Le gars explique en Français ses théories sur le jeu, c'est plutôt bluffant pour être honnête.

https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/

Le coup du bébé qui sert à détecter les "esprits", on pouvait le conclure dès la fin du trailer 3
Kojima a dit que le personnage de Cliff ne serait pas un full méchant, mais quelqu'un qui peut, selon les occasions, apporter de l'aide ou nous mettre des bâtons dans les roues
L'auteur du post aurait pu aussi être plus direct quant au logo des UCA ; comme l'a confirmé la présidente dans le nouveau trailer, il s'agira de littéralement retisser les USA depuis Washington DC, (le point de convergence des fils de l'araignée sur la carte du pays) dans un contexte où visiblement l'Etat central a perdu toute autorité et que les Etats fédéraux ont décidé de prendre le large d'une manière ou d'une autre (vu que Sam dit qu'elle "est la présidente de rien du tout")

Oui tu as sans doute raison. Mais après je pense que l'auteur de l'article a essayé de trouver une grille de lecture qui permette de comprendre les différentes symboliques que Kojima a mobilisé. Et de ce que j'ai pu voir, son prisme de lecture est cohérent avec tout ce qu'il y a dans le trailer. Genre le coup du bébé qui détecte les esprits, oui je pense que beaucoup ont déjà compris à quoi il servait, mais combien sont capable de fournir une explication de pourquoi on utilise un bébé ? L'auteur de Geeknplay fournit une explication à ça et elle tient plutôt bien la route.
J'ai plus l'impression qu'il a tenté de comprendre les inspirations du jeu, plutôt qu'essayer de deviner ce qui va se passer dans le jeu parce qu'on parle de Kojima qui va sûrement nous mindfucker de toute façon. Du coup en expliquant les sources d'inspirations de Kojima, ça fournit des éléments de réponses à certains visuels des trailer voire même nous donne une idée de l'identité de certains personnages. Bon c'est comme ça que j'ai compris l'article de presse, après c'est comme pour la bande annonce, c'est mon interprétation des choses.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
31 mai 2019 à 15:48:55

Le 30 mai 2019 à 19:28:38 bb-w a écrit :
Si tu veux essayer de comprendre l'histoire du jeu, alors lis l'article que je viens de mettre en lien. Le gars explique en Français ses théories sur le jeu, c'est plutôt bluffant pour être honnête.

https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/

On trouve des analyses largement plus pointues sur Reddit/Youtube https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-59154277-1-0-1-0-regroupement-des-theories-de-death-stranding.htm
Je te conseille d'aller jeter un œil sur les chaînes Vinou Productions et French Stranding dans un premier temps

Message édité le 31 mai 2019 à 15:53:52 par Antadriel
bb-w bb-w
MP
Niveau 4
31 mai 2019 à 15:57:55

Le 31 mai 2019 à 15:48:55 Antadriel a écrit :

Le 30 mai 2019 à 19:28:38 bb-w a écrit :
Si tu veux essayer de comprendre l'histoire du jeu, alors lis l'article que je viens de mettre en lien. Le gars explique en Français ses théories sur le jeu, c'est plutôt bluffant pour être honnête.

https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/

On trouve des analyses largement plus pointues sur Reddit/Youtube https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-59154277-1-0-1-0-regroupement-des-theories-de-death-stranding.htm
Je te conseille d'aller jeter un œil sur les chaînes Vinou Productions et French Stranding dans un premier temps

Merci pour le lien j'y jette un oeil ! :content: Après c'est sûr que le format vidéo c'est plus facile pour expliquer des trucs qu'à l'écrit selon moi :hap: J'imagine mal un mec écrire 30 pages pour expliquer des trucs sur le jeu. Moi je décrocherais au bout de la 5é page mdr.
Pour le coup même si l'article est loin d'être suffisant car trop court, c'est quand même une bonne introduction, en tout cas moi ça m'a donné envie de venir sur le forum JVC pour en discuter !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 22:12:16

j'ai une news sur l'hisoire !!! le mec a copier le truck du foetus d'un film !!!! " american cyborg steel warrior " avant de rager aller voir le film ou le trailer .... car c'est la vérité un film de 1993 unn film de série Z .... et que on me parle pas de hommage car c'est un film que personnes ne connait personnes XD ce que vous nommez grand art de Kojima moi je dis plagia et ce n'est pas le seul film qu'il copie ! apres vous allez encore parler de génie XD a mourir de rire

Alaric-san Alaric-san
MP
Niveau 2
03 juin 2019 à 19:58:33

Le 30 mai 2019 à 21:02:26 GoldenMask a écrit :
C'est un jeu où il faut un cerveau, ça ne parlera pas à tout le monde.

"On est l'élite gneugneu on veut réflectionner nous" :fou:
Si il est bon ça parlera à tous le monde ou du moins la majorité. Mais si il se perd dans la surenchère de cinématique et de symboles foireux il n'aura que ce qu'il mérite

Rambolastblood Rambolastblood
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 18:50:50

Le 02 juin 2019 à 22:12:16 Hikuiao a écrit :
j'ai une news sur l'hisoire !!! le mec a copier le truck du foetus d'un film !!!! " american cyborg steel warrior " avant de rager aller voir le film ou le trailer .... car c'est la vérité un film de 1993 unn film de série Z .... et que on me parle pas de hommage car c'est un film que personnes ne connait personnes XD ce que vous nommez grand art de Kojima moi je dis plagia et ce n'est pas le seul film qu'il copie ! apres vous allez encore parler de génie XD a mourir de rire

Ce film est autant connu que Terminator.
Et Kojima a dit lui même qu'il s'inspirait de film pour avoir des idées

Darkus85 Darkus85
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:08:03

Personne à part Kojimomo et ses potes connaissent le scénario du jeu, nous les gamers on va devoir attendre le 8 novembre pour en savoir plus, et non ce jeu ne sera pas un film à la until dawn ça va être dans le même style qu'un MGS V c'est à dire scénario pas linéaire plusieurs fins avec un gameplay action open world à explorer

Darkus85 Darkus85
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:12:02

Le 02 juin 2019 à 22:12:16 Hikuiao a écrit :
j'ai une news sur l'hisoire !!! le mec a copier le truck du foetus d'un film !!!! " american cyborg steel warrior " avant de rager aller voir le film ou le trailer .... car c'est la vérité un film de 1993 unn film de série Z .... et que on me parle pas de hommage car c'est un film que personnes ne connait personnes XD ce que vous nommez grand art de Kojima moi je dis plagia et ce n'est pas le seul film qu'il copie ! apres vous allez encore parler de génie XD a mourir de rir

Ouais on sait que kikijima s'inspire des films et prend des idées pour en faire un jeu et c'est normal tous le monde le fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment