CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima chez Valve/Theorie de folie accrochez vous !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
08 mars 2018 à 16:32:24

Etant donné que le maître mot de Death Stranding c'est "les liens" et que certain vois des liens avec :

PT
La chanson de Lena Katina
Horizon Zéro Dawn
Mgs V
Le bouquin "Les vagues éteignent le vent" de Arcadi et Boris Strougatski
L'univers Lovecraftien
Insane
Le noon universe, "Noon 22nd Century"
Le mythe d'Arachné
La bible
Notre réalité IRL

Etc, etc... Évidemment certain des ces "liens" sont verifiable, d'autre de simple suppositions et certaines simplement des influences.

Néanmoins et la cela n'engage que moi, j'ai constaté que Kojima a toujours eu d'exelente relation avec les autre developeur concurent au point d'inclure parfois quelques easter eggs, ubisoft par exemple avec la tenu (d'Altair mgs4) et le saut de l'aigle (mgs peace walker) ou encore capcom et les mission monster hunter de peace walker, square enix (je sais plus pk :hap: ) et évidement guerrilla (mgs 4, death stranding). Et vice versa (solid snake dans super smash bros)

Ensuite on sais que Kojima a visité un nombre important de gros studio de developement (quasiment tous) durant ces 3 dernières années.

Tous ca pour en venir au fait (et ca n'engage que moi) que Kojima a probablement inclus plusieurs moteurs de jeu dans death stranding afin de crer des liens entre les studios au sein d'un meme titre. Je sais c'est perché comme suposition mais je vois bien Kojima essayer un truc de ce genre :noel:
Imaginez commencé le jeu avec le decima et etre propulsé a cause d'une anomalie temporel par exemple dans un univers geré par l'unreal engine ou le moteur unity ou soyon fou le Fox engine sachant que le 1er trailer a été réalisé par le moteur de sucker punch.

Ce serait ouf non ?? Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2018 à 20:17:56

T'as fumé.

Link-Tamere Link-Tamere
MP
Niveau 56
09 mars 2018 à 08:59:53

Moi j'y crois perso. C'était presque le cas avec les missions MHW de peace Walker. Il y avoit aussi le rêve chelou de mgs3 si je me rappel bien suis te sortait complètement du jeu. On a eu des missionsoucis aperçu escape aussi ou carrément un genre de Tony hawk sur mgs2. C'est absolument le style de Kojima de pioché ailleurs. Il serait pas impossible qu'ils veuille démocratisé le partage de moteur. Il a souvent évoquer pendant le développement de Death Stranding sa volonté de voir les développeurs partager de plus en plus et améliorer les relation entre les acteurs du jeux vidéo.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
09 mars 2018 à 13:48:28

C'est censé être drôle ?

MACisback MACisback
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 19:25:14

lol en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mars 2018 à 13:29:59

Beh des liens avec silent hills p.t serai déjà exceptionnels c quoi l'intérêt de faire un autre moteur ?

METALGEARFANBOY METALGEARFANBOY
MP
Niveau 56
12 mars 2018 à 05:43:24

N'empêche Kojima à poster ça pas plus tard que hier :hap:

METALGEARFANBOY METALGEARFANBOY
MP
Niveau 56
13 mars 2018 à 10:53:24

Il as encore poster une photo de l'unreal :hap:

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 22:44:45

Utiliser des moteurs différents juste pour dire qu'on utilise des moteurs différents n'aurait pas beaucoup d’intérêt pour le commun des joueurs...

Par contre ce qui aurait du sens, c'est que des éléments de Death Stranding servants à l'intrigue ou à la progression se retrouvent dispersés sur d'autres supports ou d'autres jeux afin de créer des ponts.

C'est d'ailleurs quelque chose que je soupçonne fortement!
Ça impliquerait effectivement l'utilisation de moteurs tiers et de très bonnes relations. Mais de ce qu'on a pu voir jusque là, c'est pas impossible...

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 21:08:53

Utiliser des moteurs différents juste pour dire qu'on utilise des moteurs différents n'aurait pas beaucoup d’intérêt pour le commun des joueurs...

On sait que Death Stranding traite d'univers parallèles, et les moteurs de jeu ont des manières différentes de gérer la physique par exemple, qui ne sera pas la même partout. Changer d'univers = changement de moteur et donc de loi physique :noel:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
18 mars 2018 à 13:53:55

Vivement l'E3 bordel de chiottes :hap:

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
18 mars 2018 à 14:51:13

Le 17 mars 2018 à 21:08:53 spidey15 a écrit :

Utiliser des moteurs différents juste pour dire qu'on utilise des moteurs différents n'aurait pas beaucoup d’intérêt pour le commun des joueurs...

On sait que Death Stranding traite d'univers parallèles, et les moteurs de jeu ont des manières différentes de gérer la physique par exemple, qui ne sera pas la même partout. Changer d'univers = changement de moteur et donc de loi physique :noel:

Lol
Si il y a bien un truc commun à tous les moteurs c'est le moteur physique :hap:

spidey15 spidey15
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 19:15:04

Le 18 mars 2018 à 14:51:13 OneEyed_Jack a écrit :

Le 17 mars 2018 à 21:08:53 spidey15 a écrit :

Utiliser des moteurs différents juste pour dire qu'on utilise des moteurs différents n'aurait pas beaucoup d’intérêt pour le commun des joueurs...

On sait que Death Stranding traite d'univers parallèles, et les moteurs de jeu ont des manières différentes de gérer la physique par exemple, qui ne sera pas la même partout. Changer d'univers = changement de moteur et donc de loi physique :noel:

Lol
Si il y a bien un truc commun à tous les moteurs c'est le moteur physique :hap:

Elle diffère selon les moteurs :hap:

Merylsnakewife Merylsnakewife
MP
Niveau 28
23 mars 2018 à 10:20:33

Oui cette théorie est plus que probable Kojima peut le faire large :oui:

Deapthroat Deapthroat
MP
Niveau 28
01 avril 2018 à 00:02:37

C'est clairement ce vers quoi Kojima se dirige faire cohabiter des moteurs de jeu. C'est flagrant qu'il va le faire c'est déjà le cas avec le moteur de sucrer punch, celui de guérilla et enfin le fox engine si ont inclut PT.

Message édité le 01 avril 2018 à 00:03:10 par Deapthroat
tnomaertual tnomaertual
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 10:00:17

Je suis pas développeur mais à mon avis c'est presque infaisable comme truc. Ça serait la foire aux bugs juste pour changer quelques trucs comme la précision d'une trajectoire ou l'inertie d'un objet (puisque la physique de tous les moteurs cités se base sur les lois de la physique théorique avec plus ou moins de précision selon les intérêts des jeux). Et un moteur ça doit prendre pas mal de place donc en inclure plusieurs :doute:
Ce serait juste une perte de temps ahurissante, une idée de merde en somme. Si tu veux changer la physique selon les "dimensions" il te suffit de changer des variables dans ton moteur, ça me parait une idée bien moins farfelue.:doute:

Message édité le 13 avril 2018 à 10:02:46 par tnomaertual
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 31.49€ PS5 33.99€ PS5 34.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment