CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THEORIE] Et si..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Becbeu77 Becbeu77
MP
Niveau 6
15 décembre 2017 à 02:08:26

Salut a tous,

J'ai toujours aimé analyser les trailers des jeux de Kojima, ils sont a l'image de son implication et sa créativité !

En voyant celui ci, et sans m'être spécialement renseigner sur le jeux (J'ai regarder les deux trailers) une idée m'a traversée l'esprit après visionnage.
Je suis pas doué pour m'exprimer. .

La présence récurrente du bébé dans cet univers n'est clairement pas anodine.
Alors pourquoi ce bébé ? Quel est son rôle ?
C'est ce que je vais tenté de développé.

Et quels sont ces êtres ? Viennent il d'un univers/dimension parallèle ?
Peut être bien.

Il y'a de nombreux cas que je qualifierai de "surnaturel" dans le monde que je ne citerai pas. Notamment chez les enfants, cest connu ont leur désigne une sensibilité a ces choses que l'on ne peut vraiment expliquées.

Je n'y crois pas forcément, et je sais pas si je me fais bien comprendre.
Mais en partant de cette idée..

Et si les hommes de ce monde avait développer/acquis ? Une technologie qui aurait permis, sans forcément pour objectif initial, d'ouvrir un portail où du moins de connecté leur monde avec un autre, en exploitant la sensibilité où ce je ne sais quoi du bébé ?
Ça expliquerai sa présence et son importance (pour survivre à ce qu'il ont réveillé) et l'activation de leur mécanisme a l'épaule a chaque contacte avec le bébé seulement. Avec un aspect spirituel a son jeu.

Et peut être même que leur objectif initial était l'immortalité en faisant des recherches sur des bébés, ce qui ferait référence au vieillissement prématuré du personnage en mauvaise posture. Ça peut être ces êtres egalement.. bref

Que pensez vous surtout de cette idée sur l'exploitation d'une sensibilité ? Le thème de l'avidité des hommes serait traité comme hideo kojima sait si bien le faire.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :ok:

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 10:13:25

Ça semble clair que le (ou les) bébé a une capacité spéciale et qu'il est convoité pour ça. Il semble prendre une place centrale d'un point de vue scénaristique mais aussi d'un point de vue gameplay.
Il sert probablement de repère dans le chaos (belle métaphore de la paternité soit dit en passant) mais j'ai aussi l'impression qu'il remplit la fonction d'une balle dans un sport collectif. Dans le trailer le premier personnage qui porte le bébé semble presque accepter ce qui lui arrive comme si c'était normal comme si il s'était contenté d'avoir "fait une passe" au personnage de Norman.

Becbeu77 Becbeu77
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 18:56:51

Je suis aussi intrigué que toi sur ce sujet.

D'ailleurs on penserait presque au vue de son traitement, qu'il est le seul bébé ou le dernier capable de cette prouesse.
Maintenu bébé,considéré comme un héritage..

Par contre lorsque tu dis "qu'il semble accepter", tu parles de la délégation de l'enfant ou de leurs sort a eux ?
Je suis d'accord si tu parles du fait d'accepter de le transmettre mais sur leur destin cela semble être bien l'inverse au contraire !

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 21:58:28

J'ai l'impression que le bébé est le seul élément "pur" dans un monde qui semble totalement corrompu et mort.

Le bébé, c'est un symbole de transmission de la vie, de l'accomplissemebt d'un cycle de transmission. Tout l'opposé de ce monde noir dépeint dans les trailers.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
15 janvier 2018 à 22:41:20

Le jeu devrait utiliser les croyances egyptienne en rapport avec la mort et la résurrection. Je vous conseil la dernière vidéo de YongYea sur le jeu.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
17 janvier 2018 à 04:16:17

J'ai lu un comm' où la personne évoquait le mythe de Cthulhu. Il y a cet être énorme qui se forme et surtout le monstre sous marin que Norman voit au dessus de lui. Dagon ?
Je connais mal Lovecraft, je commence seulement alors je ne pourrai en dire plus. Quelqu'un peut-être ?
Fin des temps, humanité condamnée, réveil d'Etres anciens...
Lui qui était parti sur Silent Hill, je me dis que pas mal d'idées ont du faire le voyage. Cela s'annonce t'il vraiment horrifique ? Un côté glauque c'est certain.

Becbeu77 Becbeu77
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 21:06:09

Up ! :gni:

Voilà, le traîler de l'E3 est sortie et je suis toujours autant perdu concernant ce bébé ..! Quelqu'un a d'autres éléments intéressant depuis le traîler ?

atoishi atoishi
MP
Niveau 9
22 juin 2018 à 20:00:06

bon alors la attention!
je par trés trés loin, qui m'aime me suivent.
et si.

quand tu allumera ta console, que tu lancera le jeu. tu te retrouvera dans ce monde de mort ou il faudra detecter et traquer sam (un autre joueur-qui lui-essayera de te fuir).

imaginons maintenant que tu reussisse a l'avoir, tu prendra donc sa place, trouvant devant toi un cratere symbolisant la mort de ce joueur.qui se retrouvera a son tour dans le royaume des morts.

[Carlsson] [Carlsson]
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 22:41:18

Oui, tu vas loin en effet :gni:

Ce bébé (à moins que fœtus soit plus approprié (stade ni tout à fait vivant, sans être mort pour autant?) est forcément central à la fois avec le gameplay qu'avec le scénario.

Une théorie parle de catastrophe écologique, expliquant l'état du monde, causé par la pollution.
Kojima a parler de "bâtons", et pour l'instant, nous n'en avons pas vu un seul.

Bref, des thèmes qui tournent autour des "LIENS, de la TRANSMISSION (Porter, Bridges), de l'HERITAGE enfant/adulte, de situation apocalyptique dans un environnement "mortel", etc...

DEATH STRANDING.

Vraiment impatient d'en savoir plus !

Skipelfib Skipelfib
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 10:08:48

Le bâton c'est les armes je pense. Et la corde c'est l'aspect multijoueur

alfray alfray
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 00:12:40

Le 17 janvier 2018 à 04:16:17 Snakefake a écrit :
J'ai lu un comm' où la personne évoquait le mythe de Cthulhu. Il y a cet être énorme qui se forme et surtout le monstre sous marin que Norman voit au dessus de lui. Dagon ?
Je connais mal Lovecraft, je commence seulement alors je ne pourrai en dire plus. Quelqu'un peut-être ?
Fin des temps, humanité condamnée, réveil d'Etres anciens...
Lui qui était parti sur Silent Hill, je me dis que pas mal d'idées ont du faire le voyage. Cela s'annonce t'il vraiment horrifique ? Un côté glauque c'est certain.

L'univers Lovecraftien est assez différent dans le style, ça s'oriente plus vers des enquêtes et des investigations impliquant des sectes secrètes et des délires (dans le sens "folie") liés aux Grands Anciens.
D'ailleurs les monstres y sont généralement discrets, c'est plus "métaphysique" le délire je dirais, et généralement les histoires de Lovecraft & co (celles des autres auteurs ayant participé à étoffer le mythe) se passent dans une époque assez ancienne (fin du 19ème, début du 20ème).
PS : d'ailleurs un jeu ("Call of Cthlhu") est déjà en préparation pour la PS4.

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 23:34:07

Effectivement c'est un certain type de récit. Mais à partir du moment où on a des creatures extradimentionelles tentaculaires... De la SF qui rejoint le fantastique... On peut parler d'univers lovecraftien^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment