CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous raconte l'histoire du jeu ( théorie basé sur une analyse profonde des deux trailers)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
02 décembre 2016 à 23:37:48

Bon je tiens à dire que mon analyse repose aussi sur certaines théories déjà lu précédemment sur le 1er trailer seulement ( je triche un peu), mais il s'agit de mettre en lien les deux et de situer l'action et le jeu.
Je commencerais par placer un contexte. Premièrement nous savons qu'une radio de P.T. ( en Suédois il me semble ) diffusais un message dans lequel un homme prévenait le monde entier que les extraterrestre avait envahis la planète et qu'il s'était allié avec les grands dirigeants de ce monde ( "il est trop tard pour se rebellé, ils viennent d'une autre dimension" qu'il disait). Tout ceci est un anachronisme faisant référence à l'événement réellement survenue en 1938 où je cite Wikipedia :

"La Guerre des mondes est une dramatique radio interprétée par la troupe du Mercury Theatre (en) et diffusée le 30 octobre 1938 sur le réseau CBS aux États-Unis. Écrite et racontée par Orson Welles, c'est une adaptation du roman du même nom de l'écrivain H. G. Wells.

La mémoire collective a retenu que l'émission aurait causé un vent de panique à travers les États-Unis, des dizaines de milliers d'auditeurs croyant qu'il s'agissait d'un bulletin d'informations et qu'une attaque extraterrestre était en cours. "

Que nous apprend Wikipedia, ce message était une fausse alerte sur une invasion extraterrestre que tout le monde crue en 1938, et c'est aussi un roman de George Wells.
Que pouvons nous dire ? C'est le retour de l'influence des œuvres de George Wells ( 1984 avait influencé MGS 5 en allant de citation aux idées ), ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le nouveau chiffre fétiche de Kojima est 1985, Death stranding pourrait être liée à MGS 5 oui, mais le lien n'est pas dans l'histoire. Le film préféré de Kojima est 2001 de Kubrick ( et Taxi Driver de Martin Scorsese ), ce dernier aime les univers intriguants, les questionnements et la science fiction. Là où MGS 5 était une œuvre intimiste bridé par l'industrie, Death Stranding se libère de ces liens et représente une autre facette de Kojima, plus vraie. La continuité sera surement plus dans les idées ( inspirations), le gameplay et dans l'intimité qui sépare l'homme de la création ( elle est ici plus étroite).
Un petit speech sur La Guerre des Mondes de George Wells ( merci Wikipedia encore) :

"Dans La Guerre des mondes, une forme de vie extraterrestre venant de Mars attaque Londres. Nous sommes à la fin du xixe siècle et l'Empire britannique, l'ensemble territorial composé des colonies, protectorats, mandats et autres territoires gouvernés par le Royaume-Uni, s'étend sur une grande partie du globe et ne connaît pas d'adversaire. Wells bouleverse cette conviction en réduisant cet empire en ruines, anéanti par une plus grande puissance. Les Martiens s'imposent comme une « race supérieure »"

Et tout ça pourquoi ? Voici mon analyse du deuxième trailer [[sticker:p/1kkn]] :

Si on prend en base historique l'événement de 1938 et qu'on considère que le lien existe avec P.T. alors le jeu se situe après 1938. Ce qui semble logique maintenant, les extraterrestre s'allient avec les dirigeants de ce monde secrètement ( avant de se dévoilé ), la deuxième guerre mondiale éclate et les extraterrestres y participe du côté des Allemands ( qui font donc un grand bon dans leurs technologies). Le trailer commence dans ce contexte, dès lors on comprend pourquoi vieilles machines de la seconde guerre mondiale et technologie futuriste ( crée par les extraterrestres) se côtoie. Toute fois, tout ceci n'est que supercherie, les extraterrestre profite du conflit pour que l'humanité s'auto-détruise et qu'il ne reste plus qu'eux. S'en suit par conséquent une destruction progressive de l'humanité qui après s'être complétement déchiré dans la seconde guerre mondiale à l'aide d'armes extraterrestre qui les dépassent, se retrouve complétement seul et en sous nombre après la guerre face au extraterrestre sur-armé. Rajoutons à cela que les extraterrestre se sont métissé ( ou alors ont "contaminés") certains êtres humains afin d'en faire des leurs, de réduire l'humanité et de garder des traites dans les foules. Ainsi Del Toro qui faisait partie des grands de ce monde comprend la supercherie, peut être est-il déjà infecté ( il semble avoir eu des expériences sur lui avec ces marques sur son crane, et ça semblerait logique s'il est un ancien membre de l'élite), et sauve le dernier être humain saint ( celui qui représente au mieux l'humanité sans aucune mutation, le dernier à être née de manière biologique sans extraterrestre). Il représente l'espoir vue que l'humanité s'éteint progressivement, les extraterrestre aimerait avoir Del Toro car il est celui qui vas pérennisé l'humanité.
Les avions, les soldats et le restes comme dit précédemment représente l'humanité qui s'effondre entre la seconde guerre mondiale et la guerre contre les extraterrestres qui deviennent progressivement les envahisseurs. L'encre noir ( ou le pétrole ) représente selon moi des sécrétions propre aux extraterrestres, à quoi cela sert-il ? Je ne sais rien, peut-être est ce une conséquence de leurs pouvoirs ? Puisque dans le premier trailer cela apparait quand l'enfant devient invisible, et dans le second cela coule lorsque Del Toro est encerclé de plusieurs soldats. Quelque chose de destructeurs qui engloutis la Terre et détruit la biodiversité. Je pense que cela fait écho à l'invasion de l'humanité, toutes espèces détruit la nature de par son occupations et cette race loin d'être pure détruit par sa simple présence ( une forme d'aura qui interviens à leurs simples présences mais qui détruit tout ? comme une forme de pétrole ? ) JE NE SAIS PAS.
Par contre chose assez intéressante, Del Toro ce sert de l'enfant comme un guide face au tunnel ( très beau symbole). En effet, Del Toro comprend qu'il est encerclé lorsque le pétrole coule à ces pieds, il sort donc l'enfant et branche ce dernier depuis une machine ( et non depuis son nombril, retenez ce détail pour la suite), l'enfant se réveille et ouvre un œil. Une poupée qui passé par là se retrouve branché par un câble noir de la machine qui contient l'enfant ( regardais bien la scène), QUE DIRE ?
Del Toro allume la machine pour branché l'enfant à la première chose venue ( ici une poupée) afin de créer un lien entre eux ( l'enfant ne peut donc pas le faire naturellement, ce qui rejoins l'idée comme quoi il serai simplement humain ). Ce lien permet à Del Toro de découvrir le bout du tunnel sans prendre de risque puisqu'il est dans le doute sur son bout depuis le pétrole à ces pieds, ceci ce voit lorsqu'il observe longuement le tunnel, d'ailleurs il y'a une belle symbolique entre le vieille homme perdu qui un enfant entre les mains cherche à connaître le bout du tunnel ( message d'espoir mêlé à l'idée de la mort) mais je me perd.
La poupée flotte et semble possédé puisqu'une aura rouge l'entoure.

Par la suite nous voyons apparaître dans le fond, une escouade de soldats squelettique et un commandant ( Mads Mikkelsen). Que dire ?
L'armée squelettique est d'abord relié à Mads Mikkelsen, cela marche t'il comme pour la poupée ? Voit-il à travers leurs yeux ? Peut-il les contrôlait mentalement avec ce lien ? Une chose est sûre il a un contrôle sur ces derniers ( de part ces câbles et de part son statut de chef). Maintenant vue qu'ils sont squelettiques, ont-il le pouvoir de contrôler des humains morts lors de la seconde guerre mondiale comme des marionnettes ?
Pas impossible, d'ailleurs tout les indices mis à disposition laisse penser que les extraterrestres seront des êtres semi-aquatique ( l'image de l'océan et de la mer qui revient constamment et deviné quoi...voila ce que dis Wikipedia sur la première invasion du livre la guerre des mondes de George Wells : "Par la suite, les autres cylindres envoyés depuis Mars s'écrasent et libèrent d'autres engins mécaniques contrôlés par des créatures tentaculaires installées à l'intérieur" maintenant rappelez vous les tentacules sur le Tank dans le trailer ? Vous comprenez ? )
Donc Mads Mikkelsen ne serai pas un extraterrestre ? Il n'a pas de tentacule ? NON Mads Mikkelsen représente à l'inverse de l'enfant de Del Toro ( qui est le dernier être humain pure) le métissage et la trahison de l'humanité. Mads Mikkelsen a trahis son espèce ( sûrement faisait-il partie d'une élite lui aussi) et chasse ainsi ( pour une meilleur technologie, une vie plus longue ou des dons ) les derniers êtres humains.
Peut-être connaît-il Del Toro s'il venait du même milieu ? Dans tout les cas, voila la symbolique : Le dernier être humain pure dans les mains d'un vieille homme qui cherche à le protégé et sauver l'espèce séparé par un tunnel de l'élite qui à trahis l'humanité entouré de soldats squelettiques ( qui sont peut-être les corps morts de soldats de la seconde guerre mondiale), d'un côté la naissance et la rédemption et de l'autre côté la perversion et la mort ).
Ainsi la poupée vas au pied de Mads Mikkelsen qui l'observe attentivement, la question est la suivante : celle ci est là par hasard ou contrôlé par un autre ? La poupée ouvre l'œil, l'enfant voit donc Mads Mikkelsen et prévient Del Toro...Sauf que dans le même temps Mads Mikkelsen comprend que la poupée sert d'éclaireur pour quelqu'un qui est de l'autre bout du tunnel...A ce moment le regard de l'enfant est en même temps une alerte pour Del Toro et un indice pour Mads Mikkelsen. Une énième symbolique : Del Toro tiens l'enfant vivant qui est un espoir dans une sorte de machine au air de couveuse, et Mads Mikkelsen a ces pieds une poupée abimé par le temps dans un liquide de mort ( le fameux pétrole)...Pourtant le lien entre les deux est bien là, et les deux hommes communiques ensemble par le biais de l'enfant : NOUS AVONS trouvé notre lien.
A la fin Mads Mikkelsen sourit car il sait que l'homme l'attend à l'autre bout du tunnel ...

Et le premier trailer alors ? Vous vous demandez quel est le lien ? [[sticker:p/1kki]]

Le premier trailer se passe dans le futur, en réalité le deuxième n'est qu'une prélude. Dans le deuxième trailer l'enfant que tiens Del Toro est Norman Reedus, pourquoi ? Puisque la poupée à la même cicatrice que Norman Reedus dans le premier trailer, et le bébé partage un lien très fort avec la poupée pour l'habité en quelque sorte, il serai donc normale que la poupée partage certains trait de l'enfant ( et ce pourrait être un indice de Kojima) . Seulement pour ça ? Non Del Toro est un réalisateur, scénariste, romancier et producteur de cinéma MAIS pas un acteur. L'intro du jeu vient placer le contexte, et Del Toro ( qui participe certainement à l'écriture du scénario ) ne vient que pour faire un caméo ( est l'apparition fugace dans un récit d'un acteur, d'une actrice, du réalisateur ou d'une personnalité, déjà célèbre) comme le fait habituellement Kojima dans ces jeux ( exemple de MGS 5 dans lequel il apparaît dans une mission ).
Pourquoi cette cicatrice ? Très simple il est le dernier être pure de l'humanité, mais était surement victime d'expérience ( vue que le fugitif Del Toro l'a sauvé ). Pour resté humain Del Toro à surement débranché l'enfant quitte à le faire souffrir, il fallait empêché les gênes des extraterrestres de contaminés l'enfant ( le cordon ombilicale nourrie l'enfant et transmet des gênes dans le ventre de la mère, le rapprochement est vite fait, Grosse spéculation : si dans ce sens Norman Reedus était le fils épargné de Mads Mikkelsen ? ), j'y vois une inspiration de matrix ( mais ça regarde que moi).
Bon alors qu'est ce qu'il raconte maintenant ce premier trailer ?
Norman Reedus tente de sauvé un enfant avant qu'il ne se transforme en extraterrestre ( d'autres êtres humains existerait encore comme des rats de laboratoires ? ), il se sauve d'une prison et arrache un de ces enfants. Que se passe t'il ?
Des humains transformés en extraterrestre le suivent ( peut être ne sont-il pas tous mauvais puisque les mains dans le sable tourne autour de Reedus sans l'attaquer, peut-être même que c'est cette personne qui réveille Reedus ). Pourquoi des humains transformés en extraterrestres ? Puisqu'ils ont le même pouvoir que Mads Mikkelsen, ils deviennent invisible. ET là tu vas me lancer et l'enfant alors ? Attend attend...
Norman Reedus à poil se réveille ( ou se fait réveillé) après sa fuite, prend l'enfant dans ces bras. SON BUT est de sauver l'humanité et de la faire renaître ( en tant que dernier représentant). Il espère que l'enfant soit encore en vie puisqu'il pense l'avoir empêché de se transformé en extraterrestre... Seulement il croît que ce dernier est mort... Il aurait tué un enfant, et échoué dans sa quête...Les remords l'envahissent et il éclate en sanglot...SAUF que l'enfant réagit tout à coup comme les extraterrestres...Il devient invisible à son tours, il est donc en vie mais il est trop tard pour le sauver...Norman Reedus a échoué mais n'a pas tué l'enfant. Il accepte son erreur qui le rassure quelque part vue qu'il ne pleure plus, il se relève combatif, et ?
Il lève les yeux et que vois t'on ? Il possède tout les êtres vivants ( à part Norman Reedus), de la sorte il contrôle absolument tout. Ils deviennent des Dieux quasi-omniscient qui grâce à leurs possessions sur les animaux ( mort ou non, le deuxième trailer nous prouve que la mort ne les empêches pas d'effectuer leurs contrôles, la mort prend un autre sens et c'est ce que sous entendais Kojima dans ces interviews, oublié le rapprochement avec Dark Souls ).
Ils n'ont jamais perdu de vue Norman Reedus qui doit vivre caché de tout les êtres vivant branché pour évité d'être vue...IL EST SEUL et LE DERNIER.
Ils finissent par l'observé comme une sorte de jugement divin, ils savent où il vas et voit son échec.

Qui est ludens ?

Regardons une des autres influences de Kojima, le roman : "Les vagues éteignent le vent"
Que nous dit Wikipedia ?

"Les personnages principaux sont Maxime Kammerer et Toyvo Glumov, qui travaillent tous deux pour une organisation qui enquête sur les « événements inexpliqués ». Leur enquête sur une série d'événements les mène à penser qu'ils sont les témoins d'une nouvelle action des Pèlerins, une mystérieuse espèce extraterrestre.

Après des recherches plus approfondies, les événements inexpliqués s'avèrent être le fait d'une société secrète appelée les Ludens. Les Ludens sont nés humains, mais possèdent des pouvoirs mentaux latents qui excèdent les capacités humaines."

Plusieurs théories :
- Norman Reedus bien qu'étant le dernier humain est aussi un Ludens dans son armure.

OU

- Norman Reedus n'est pas le dernier humain, il côtoie une société de survivant dans l'ombre : les Ludens ( qui vivent en armure)

OU

- Les Ludens sont les êtres humains invisibles

OU

- Être Ludens confère les mêmes pouvoirs que les extraterrestres ( vue que la couveuse le permettait ? )

Dans tout les cas, ce sera un OPEN WORLD dans lequel on affrontera toute sorte d'espèces et d'extraterrestre différent pour délivré l'humanité dans une combinaison de Ludens.
Nous finirons par affronté Mads Mikkelsen qui ne sera finalement qu'un pion possédé par les extraterrestres pour une vie plus longue ( il n'aura surement que très peu vieillis).

Voilà...Cela me pris deux heures...Bonne lecture ( courage c'est long mais intéressant).

[[sticker:p/1lmh]]
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
02 décembre 2016 à 23:55:24

Oui je voulais posté ce topic en message sur le topic d'analyse du trailer...Mais à force d'écrire ça devenait tellement long que j'ai décidé d'en faire un topic à part [[sticker:p/1lmk]]

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
03 décembre 2016 à 00:35:23

C'est marrant moi je pense plutôt que le jeu se passe dans un univers alternatif.
Si je me trompe pas il y avait des équations du rayon de schwarzschild sur le pendentif de Norman dans le 1er trailer.
Je pense plutôt à un univers équivalant au notre mais en mode inversé ( et donc vie vs mort) reliés par un trou noir/ trou de verre ou autre chose
Le jeu se passe donc bien pendant la 2nd guerre et les morts de notre univers retrouve vie dans le second.

J ai pas trop réfléchi à sa mais c'est ce qui me viens à l'esprit subitement.

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
03 décembre 2016 à 00:45:07

Il y a à chaque fois des références à la relativité générale, dans ce second trailer c'est la boussole qui m'a marqué (champs électromagnétique)

Les trou noir sont les objets les plus simple de l'univers, ils ont seulement 3 caractéristiques : la masse, le moment cinétique et la charge électrique, cette dernière permettant l'interaction de champs électromagnétique.

Enfin ce n'est que pur spéculation de ma part mais y a quelques liens étrange :)

Message édité le 03 décembre 2016 à 00:46:12 par tonyfrost
McMorvoburn McMorvoburn
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 06:51:17

Énorme cette théorie !

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 09:29:22

Concernant les trous noirs, quand la radio parle en Suèdois dans P.T. elle dit aussi : "Qu'ils viennent d'un autre univers et qu'ils sont arrivé par un troue ou une autre dimension" ( j'ai pas les mots exactes).
Je pense que l'idée des dimensions alternatives n'est pas necessairement la bonne. Les humains invisibles ont reçu des mutations comme le bébé et Mads Mikkelsen ( qui ont le même pouvoir) il n'y'a donc pas de super-position de dimension et la Terre dans le futur est ravagé par la simple présence des extraterrestres ( peut être y'a t'il aussi eu une terra-formation de leurs parts).
Non les trous noirs représente le pont qui sépare la Terre de la "planète" ( supposons) des extraterrestres. L'idée de voyages dans les trous noirs sera plus pour joindre les deux mondes : La Terre ravagé et le monde des extraterrestres. Peut être pourras t'on y faire des allers-retours, et peut être qu'on en aura même besoin pour renvoyé les extraterrestres chez eux.

Ce n'est que mon avis. :)

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 13:18:18

Ce début de bide :hap:

Phleguas Phleguas
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 13:28:55

T'as la foi pour écrire un si long pavé sur un jeu dont on ne sait rien.

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:13:28

Je pense aussi que le jeu sera question de voyage dans le temps , si vous regardez bien , dans le trailer , mads a un équipement moderne ( m4 , etc ) , alors que ses coéquipiers ont un uniforme de la ww2 . Donc peut être que certaines personnes auront la possibilité de voyager à travers les époques .

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 14:50:57

VDD lis mon topic je repond justement a ce sujet :-(

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 18:13:08

Oui j'ai lu ton post :) c'est juste que oui je partage ton opinion et j'avais envie de le faire savoir :)

[RCS55555] [RCS55555]
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 18:30:08

Intéressant le coup de jouer en simultané les deux trailers ! Du coup ça a fait changer ta théorie ?

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 19:36:46

VDD ça dépend, mon analyse du second trailer ( comprenant le contexte et les inspirations) ne change pas. Après concernant l'analyse du premier ( vue que j'ai pris le second comme prélude), il se peut qu'il y'ai du changement.
Toute fois je reste sceptique, au vue justement de la ressemblance entre les deux univers ( le bébé qui a le même pouvoir que Mads Mikkelsen qui lui est déjà à moitié extraterrestre, la poupée possédé par le bébé avec la même cicatrice que Norman Reedus, dans le second trailer un monde qui s'effondre, dans le premier un monde qui s'est effondré )... J'ai du mal à imaginé deux univers se super-posé vue la cohérence de l'ensemble, par contre la cohérence marche aussi dans l'autre sens comme le soulève bien les deux trailers mis côte à côte. Tout dépend ce que veut nous faire comprendre Kojima.
Même l'idée des dimensions prend sens ( dans mon analyse) avec P.T. après peut-on maintenant tout remettre en question ? Disons que pour le moment c'est un drôle de hasard ( qui n'en est pas un bien-sur mais du quel on peut rien en tiré pour le moment, moi pour l'instant si TOUT se passe de manière simultanée dans deux dimensions différentes dans les deux trailers je ne comprend pas ce que l'histoire veut nous dire, après faut y réfléchir [[sticker:p/1lmk]] ).
Peut-être plus de symbolisme ? Entre deux mondes ? ( mais lesquelles ? )

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:38:22

Aura t'on des nouvelles du jeu ce soir au PlayStation expérience ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2016 à 01:27:55

Quand tu dis P.T tu parles de la démo?

Emizkit Emizkit
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:11:44

Par contre "Georges Wells" n'a pas écrit 1984, c'est Georges Orwell.

_Adrammalech_ _Adrammalech_
MP
Niveau 21
04 décembre 2016 à 03:02:32

Gros taf j'aimerai qu'on reste durant la WW2 perso, le futur m'interesse peu

Psypat Psypat
MP
Niveau 1
04 décembre 2016 à 04:46:54

Un détails non soulevé
Je viens de lire tout ça et je vois que ça parle beaucoup symbolique mais quelque chose m'as frappé
Pourquoi personne ne parle de cette arc en ciel que l on voit après le passage du tank
Arc en ciel qui est à l envers

ViveHenri4 ViveHenri4
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 05:01:52

Je comprend que les noms soient proches et te chamboulent un peu, mais fais attention! Tu te mélanges les pinceaux entre H.G Wells, Orson Wells et Georges Orwell :hap:

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:35:56

LesCanailles :d) Y'a aussi l'arc en ciel à l'envers qui a une signification :oui:
Et ça peut coller à ta théorie du trou noir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment