CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se lancer dans Gwent / Thronebreaker

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noliam Noliam
MP
Niveau 15
06 janvier 2020 à 15:31:48

Bonjour à tous.

J'aime beaucoup les TCG et j'aimerai me lancer dans Gwent que j'avais déjà pu essayer au cours de la Beta. Seulement je n'arrive pas à m'y retrouver et j'aimerai vos conseils.

Sur la plateforme sur lequel prendre le jeu déjà. Je viens de voir que les serveurs consoles vont fermer. Je me tate à le prendre sur PC ou Android (quand il sortira). Les 2 supports sont ils liés de sorte qu'on puisse passer de l'un à l'autre?

Autre chose, je voudrai bien m'essayer à Thronebreaker avant de me lancer dans Gwent, histoire de me construire une petite expérience PVE. Même question, est-ce qu'il y a un lieu entre les deux jeux? J'aimerais le prendre sur xbox mais si je peux obtenir des recompenses sur Gwent en jouant à Thronebreaker sur PC ce n'est pas négligeable...

Enfin, qu'en est il de l'importance financière du jeu? Est-ce comme sur HS ou il fait allonger de l'argent régulièrement pour avoir un bon socle de carte/deck top tier ou Gwent est plus abordable?

Merci à vous.

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 16:49:31

Concernant la version IOS : https://www.playgwent.com/fr/news/30778/gwent-est-desormais-disponible-sur-ios

Ta progression sera sauvegardée entres les versions IOS et PC, se sera sûrement la même pour Android.

Thronebreaker te permet de gagner pleins de récompenses sur Gwent, ça m'étonnerait que jouer à TB sur xbox te prive de toute ces récompenses si tu joues à Gwent sur PC, à confirmer je ne suis pas sur.

Sinon rien à voir avec HS, tu peux largement profiter du jeu et avoir des decks forts sans payer. C'est pour ça que j'ai arrété HS et que je me suis mis au Gwent.

Par contre si tu veux jouer toutes les factions et tester pleins de decks et d'archétypes différent tu vas forcément devoir farmer un peu avant ou passer à la caisse pour aller plus vite. Mais si tu te concentres sur une seule faction au début c'est ok.

Message édité le 06 janvier 2020 à 16:51:57 par The_KassaK[jv]
jeanjacquesdu93 jeanjacquesdu93
MP
Niveau 3
06 janvier 2020 à 20:50:06

Le 06 janvier 2020 à 16:49:31 The_KassaK[jv] a écrit :

Sinon rien à voir avec HS, tu peux largement profiter du jeu et avoir des decks forts sans payer. C'est pour ça que j'ai arrété HS et que je me suis mis au Gwent.

Par contre si tu veux jouer toutes les factions et tester pleins de decks et d'archétypes différent tu vas forcément devoir farmer un peu avant ou passer à la caisse pour aller plus vite. Mais si tu te concentres sur une seule faction au début c'est ok.

100% vrai. Sans mettre le moindre sou, tu auras ton premier deck opti en 2-3 semaines. En prenant le pack de base à 5€ et le pack de démarrage à 15, je me suis fait 3 decks optis pour mon premier mois de jeu. Gwent a un système extrêmement favorable aux joueurs F2P, à part pour les poussières (qui permettent d'animer les cartes, pour les rendre plus belles), mais là encore en farmant on anime tout très vite

Concernant PC et Android, tu peux commencer dès maintenant à jouer sur PC, tu créeras ainsi un compte GOG avec lequel tu pourras tout récupérer sur ton portable quand l'appli Android sortira. Le jeu est cross-plateforme, je joue autant sur PC qu'iphone et tout fonctionne parfaitement.

Pour Thronebreaker, je ne sais pas si la version Xbox est compatible avec Gwent. J'imagine que oui mais vu qu'il y a eu pas mal de changements avec tout ça récemment, il vaudrait mieux vérifier. Au pire tu peux te le prendre sur PC et tu es sûr d'avoir tout le contenu sur Gwent instantanément (et ça vaut le coup)

Noliam Noliam
MP
Niveau 15
06 janvier 2020 à 22:40:39

Je vous remercie pour vos réponses completes ! Ca donne envie de s'y mettre. Vous auriez quelques sites a me conseiller pour connaitre les decklists viables, comprendre les synergies etc?

SlothbeerReborn SlothbeerReborn
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 16:47:57

Le 06 janvier 2020 à 22:40:39 Noliam a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses completes ! Ca donne envie de s'y mettre. Vous auriez quelques sites a me conseiller pour connaitre les decklists viables, comprendre les synergies etc?

GwentUp, parfois les auteurs des decks mettent quelques conseils. Mais familiarise toi avec les mécaniques auparavant sachant que les plus compétitifs sont complexes dans les interactions entre les cartes.
En plus ils sont souvent axés pour contrecarrer d'autres decks compétitifs aussi, chose que tu rencontreras peu à ton niveau.

jeanjacquesdu93 jeanjacquesdu93
MP
Niveau 3
07 janvier 2020 à 19:36:35

Le 06 janvier 2020 à 22:40:39 Noliam a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses completes ! Ca donne envie de s'y mettre. Vous auriez quelques sites a me conseiller pour connaitre les decklists viables, comprendre les synergies etc?

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici, y compris un guide de craft par faction pour débuter :
https://teamleviathangaming.com/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment