CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication de jeu et fonctionnement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
19 mars 2019 à 00:16:11

Bonsoir mes kheys stratèges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Peut on faire ici un grand récapitulatif sur ce qui est possible de faire et comment le faire ?
J'ai cherché rapidement ici et je n'ai pas trouvé de sujet là dessus.
Je suis niveau 21 et rang 24 mais je pige toujours pas à quoi servent les fragments et la poussière de météorite, enfin j'ai compris que c'était pour fabriquer des cartes il me semble mais entre ça, les défragmentations etc.
Ensuite quelles sont les différences entre les cartes Or et les cartes bronze? Parce que j'ai l'impression parfois que ce sont les mêmes ? Et les premium? Ça sert à quoi de transmuter une carte?
J'ai pas envie de dépenser ma poussière et les fragments n'importe comment :hap:
Merci pour les kheys qui m'aideront et ça pourra servir à d'autres.
Sinon j'ai :
1080 fragments
865 en poussière
Et dans le classement je comprends pas je suis à 20 victoires et 5 défaites mais j'ai l'impression d'avoir joué beaucoup plus :(
Une dernière question comment on a des nouveaux titres ?
J'ai 1090 en score classé et je joue que le royaume du Nord le temps de m'habituer au jeu.
Merci d'avance mes kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

P.S: Si y a déjà un sujet qui résume tout ça merci de me l'indiquer puisque je ne l'ai pas trouvé.

Aljan Aljan
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 00:46:24

Sur ton écran de gauche à droite :

-les étoiles sont des points à dépenser dans les arbres (saisonniers, leaders etc...) qui permettent de débloquer des ressources, skin etc...

- l'ore qui permet d'acheter des barils.

- les fragments qui permettent de crafter
des cartes dans leur version de base

- la poussière de météorite qui permet d'acheter des skins, des terrains (cosmétiques) et de transmuter des cartes de base dans leur version premium (carte animée uniquement cosmétique)

Les cartes se différencient par le petit triangle en haut à gauche de la carte (par ordre de rareté marron-->bleu-->violet-->jaune) les cartes marron et bleu sont des bronzes (on peut les jouer en 2 exemplaires) et les violettes et jaunes sont des cartes or (jouable en 1 exemplaire). Plus la carte est rare plus elle est chère a craft.

Sinon le compteur de victoire se réinitialise chaque mois, le jeu fonctionne par saison ; c'est surement pour ça que tu penses avoir joué plus :ok:

Alezanx Alezanx
MP
Niveau 17
19 mars 2019 à 05:12:16

Pour progresser efficacement :
1) Jouer en classe uniquement
2) Faire sa quête quotidienne (40 à 60 minerais pour acheter des barils)
3) Gagner au moins 6 manches par jour pour gagner 2 étoiles. Tu peux en gagnez 2 de plus si tu gagnes 18 manches mais faut geek énormément.

Tu gagnes quelques petites récompenses via victoire et félicitation de l’adversaire quasi systématique.
Monter de niveau te rapporte 1 étoiles.
Le niveau max est 60 ou tu gagnes un bonus permanent à chaque fois que tu l’atteind (non négligeable sur le long terme)

4) Dans un premier temps priorité aux arbres de factions puis à l’arbre Thronebreaker qui rapporte le plus et débloque les héros. Un arbre à la fois.

5) Il y a énormément de succès (contrat) qui rapporte des étoiles. Farfouille dans les menus pour trouver la liste, certain sont facile à faire.

6) Au début concentre toi sur 1 à 3 factions pour pouvoir te faire des decks compétitifs.

7) Ne craft que les cartes or. Il y a un certain nombre d’indispensable (Ablette par exemple) qui sont récurent dans beaucoup de deck. On a très rapidement l’ensemble des communes et rares (bronze)

8) Decraft les surplus (y’a une commande exprès). Y’a aussi l’astuce une fois que tu possèdes quelques premium qui consiste à decraft les exemplaires non premium de façon à garder uniquement 2 exemplaires jouables (2 premiums ou 1 premium et 1 classique) ça permet de gratter des poussières sans nuire à sa collection (avoir 2 premiums + 2 classique ne sert à rien).
En dehors de cette règle ne rien decraft.

9) En fin de saison en montant un peu le ladder tu gagnes quelques étoiles à dépenser dans les arbres.

10) L’achat du jeu Thronebreaker via GOG débloque quelques cartes (chère en craft autrement) pas toutes indispensable. Qui ne sont pas dans les barils autrement. Au fur et à mesure du jeu on gagne également les version premium des cartes. En decraft an les versions classiques y’a pas mal de poussière à ce faire. Beaucoup d’étoile à ce faire également. Bien sûr c’est un investissement dispensable.

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
19 mars 2019 à 12:45:57

Merci mes kheys vous avez un peu éclairé ma lanterne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Par contre j'ai encore quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

-Qu'est ce que le lagger? :hap:
-Pourquoi ne pas crafter des cartes bronzes si ce sont les mêmes que les or et si elles sont moins chères ?
-Y a t-il des unités capables de déverrouiller mes unités dans la faction Royaume du Nord?
-La différence dans le jeu entre carte premium et prestige et bronze etc?

Malheureusement je vois pas bien les couleurs (un peu daltonien) du coup j'ai un peu de mal à les différencier :-(

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
19 mars 2019 à 13:05:36

Ah oui aussi, c'est quoi transmuter?

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
19 mars 2019 à 13:13:18

Et "soif de sang", comment utilise t-on cet attribut ? Le nombre derrière (2, 3...) ça correspond à quoi?

Alezanx Alezanx
MP
Niveau 17
19 mars 2019 à 17:26:11

Le 19 mars 2019 à 12:45:57 Maian78 a écrit :
Merci mes kheys vous avez un peu éclairé ma lanterne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Par contre j'ai encore quelques questions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

-Qu'est ce que le lagger? :hap:
-Pourquoi ne pas crafter des cartes bronzes si ce sont les mêmes que les or et si elles sont moins chères ?
-Y a t-il des unités capables de déverrouiller mes unités dans la faction Royaume du Nord?
-La différence dans le jeu entre carte premium et prestige et bronze etc?

Malheureusement je vois pas bien les couleurs (un peu daltonien) du coup j'ai un peu de mal à les différencier :-(

Le "lagger" j'imagine que tu parle du ladder = échelle en anglais, l'autre nom du classé.

Tu peux crafter des bronzes si tu en a absolument besoin, mais sachant que tu va rapidement toutes les avoir via les barils et donc decraft les excédents, sur le long terme c'est pas rentable.

RDN n'est pas la faction la plus simple pour un débutant, mais pour répondre à ta question il existe des cartes permettant de déverrouiller des unités. La bière en neutre par exemple.

Premium = la carte est animés, les personnages bougent légèrement. Juste du cosmétique. Elle se range pas ensemble dans la collection.

Bronze = Commune et Rare, visible sur le coté de la carte, 2 exemplaires par deck max.
Or = Epique et légendaire, 1 exemplaire par deck max, ses cartes sont souvent bien plus fortes mais coute d'avantage de provision (limitation création de deck en plus des 25 cartes minimum)

Transmuter c'est simplement transformer une carte normal (bronze ou or) en carte premium donc animés. Contre des poussières de météorites.

Soif de sang c'est une mécanique propre à Skellige, quand tu blesses une unités (moins de force que sa force de base), sa force apparait en rouge.
Soif de sang X = Nécessite que X cartes adverses soit blessé pour déclencher l'effet au déploiement de la carte lorsque celle ci est jouer. :ok:

LovkcerReBanni LovkcerReBanni
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 19:44:55

Tant que j'y suis j'ai une question concernant le système de classé. A la fin de la saison on reçoit un certain nombre de points de récompenses, mais en fonction de quoi ? Est-ce que c'est comme pendant la bêta, c'est à dire que c'est le rang max atteint durant la saison qui est pris en compte, ou alors c'est le rang auquel on est au moment de la fin de la saison ?

Alezanx Alezanx
MP
Niveau 17
20 mars 2019 à 22:02:21

Pas mal d'infos utile ici :)

La plupart des choses sont d'actualités.

https://www.playgwent.com/fr/news/23708/nouveau-systeme-de-progression-et-de-rang-quy-a-t-il-de-neuf

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 08:25:31

Merci pour vos réponses mes kheys :ok:

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 14:48:23

Salut les kheys, y a t-il une carte qui donne l'attribut zèle pour toutes les cartes que l'on pose sur le champs de bataille ou au moins sur une ligne ? Merci d'avance :ok:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
22 mars 2019 à 15:26:47

Salut Maian78 !

Tu veux dire : une carte qui reste sur le terrain et, à chaque carte que tu poses une unité avec Ordre, tu peux lui mettre Zèle ?...

Tu te doutes bien que... éh bien oui ! :-)))

Chez la faction Royaumes du Nord :
Jan Natalis : https://gwentup.com/deckbuilder/vH
Combat rapproché : tant que la présente unité se trouve sur le champ de bataille, tous les alliés disposant de capacités Ordre gagne l'attribut Zèle.

Et chez la faction Monstres, il y a aussi une carte du même genre mais lié à une capacité des Monstres : Baroud d'honneur :
Ge'els : https://gwentup.com/deckbuilder/1k
Combat à distance : chaque fois que vous jouez une unité qui possède un Baroud d'honneur, déclenchez sa capacité Baroud d'honneur.

Cette carte fut jouée un temps avec Eredin qui lui mettait immunité (ou avec Avallac'h), mais ces deux cartes ne sont pas jouées bizarrement. Pourquoi ? Menaces qui peuvent les détruire facilement (plus ou moins). Après, c'est un choix de chacun.

Mais donc oui ça existe bel et bien. :ok:

Il y a aussi une autre carte chez Royaumes du Nord qui fonctionne comme Jan Natalis mais pas pour déclencher les capacités Ordres avec Zèle, mais pour déclencher une autre capacité : les utilisations. Cette carte est :
Reynard Odo : https://gwentup.com/deckbuilder/vD
Chaque fois qu'une unité alliée disposant d'utilisations est jouée, donnez-lui une utilisation.

N'hésite pas à lire toutes les cartes, tu pourrais trouver ton bonheur dedans ! :)

Bon jeu !

Message édité le 22 mars 2019 à 15:27:07 par Nephemia
Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
22 mars 2019 à 18:27:17

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Je vais aller voir ça et si c'est possible de la mettre en place facilement pour mes stratégies

trostid trostid
MP
Niveau 18
23 mars 2019 à 13:31:07

Il y a également une autre carte bronze du Royaume du nord qui donnera Zeal à chaque machines de Sièges posées sur cette ligne :

Maître de Siège

sutton39 sutton39
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 01:35:50

salut les gars
je galere pour comprendre comment avoir le niveau de recompense 4 des "noeuds de l'histoire". Vous savez ces rouleaux qui donnent des recompenses en les activant avec 5 points "étoile". :)
j'ai pas saisi comment on monte en niveau. une solution?

MaxPow MaxPow
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 10:21:34

A chaque fois que tu depense 5 points pour un noeud de l'histoire (l'espece de parchemin dans l'arbre de recompense), tu debloque un pallier (250 - 300 - 350 et 500 minerais). Pour atteindre le palier 4, les 500 minerais, il faut que tu debloque tous les noeuds de l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment