CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Observer
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 12:25:22

Ces mecs sont des héros. Sérieusement, que ce soit dans la forme, le fond, j'ai pris une baffe comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Seule ombre au tableau pour ma part, les nombreux textes non-traduits (en polonais je crois).
En tant qu’œuvre au sens large du terme, c'est du très haut niveau ! Je leur souhaite une grosse visibilité.
D'ailleurs, à quand le test ??
Bref je viens de finir le jeu, fallait que je me décharge donc merci aux forums JVC et à ceux qui liront :ok:

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 12:57:49

Je suis d'accord à 2000%, ça fait plaisir de voir qu'il existe des développeurs qui n'ont pas peur d'aller jusqu'au bout de leurs envies sans chercher à vendre à tout prix.
Ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde, c'est évident, mais les connaisseurs en cyberpunk ne peuvent que s'incliner devant une telle maîtrise du sujet. Oui ça ressemble à Blade Runner, mais c'est tellement plus sale! On se rapproche des oeuvres de W. Gibson à un tel point!

ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:01:11

Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir ce ressenti :)
Je ne comprends pas comment ce jeu sorti pourtant le 15 août dispose d'un forum aussi mort et d'une absence totale de couverture médiatique de la part de ce site en tout cas. Encore que certains thèmes abordés pourraient soulever des réactions négatives, je trouve que c'est vraiment d'une clarté d'esprit incroyable quand au développement potentiel de notre civilisation (ouais hein allons-y franco :rire:).

Message édité le 23 août 2017 à 13:01:42 par ManiacKillah
lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 13:08:36

Bien sûr que le cyberpunk n'est pas juste un sous genre de la science fiction, mais aussi un mouvement conceptuel avant gardiste qui, par ses symboles, ne fait pas qu'imaginer l'avenir: il décrit le présent de façon métaphorique. Corporations, individualisme, douleurs physique et morale, ultra urbanisation... ces termes ou concepts ne sont-ils pas déjà omniprésents dans nos sociétés occidentales?

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 13:17:04

Bref, je m'éloigne du sujet: ce jeu est jusqu'au boutiste; si vous n'accrochez pas les 10 premières minutes, vous pouvez arrêter...

ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:34:26

Au risque d'en faire un épanchement public, je me permets d'objecter ton dernier commentaire ; je pense en toute subjectivité bien sûr que ne pas aller au bout de ce jeu c'est faire preuve de faiblesse d'esprit.
Impossible d'en dire plus sans spoiler mais il contient de nombreuses scènes faites pour choquer, et à mon sens c'est le meilleur moyen d'ouvrir l'esprit de l'autre à de nouvelles conceptions (sans quoi on reste ad vitam dans une sorte d'aliénation socio-étatique)... En tout cas c'est sujet à débat :rire: dommage qu'on ne soit que deux :)

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 14:05:01

Lol, c'est la preuve que ce sous genre (là je parle du jeu et de son côté first person walker, pas du cpunk) ne plait qu'à une petite partie de gamers, assez mature je pense. Il faut apprécier la contemplation, l'observation, la narration. Ça reste un jeu de niche et on ne peut forcer personne à aimer, beaucoup de joueurs ne voient la sphère vidéo ludique que dans son aspect... ludique justement. J'ai horreur des jeux de foot, des Call of, des jeux multi en general, mais je comprends facilement comment on peut en être accro et je ne juge pas. Je me doute qu'il y a un côté provoc dans ton commentaire, mais ce n'est pas de la faiblesse d'esprit de ne pas faire ce jeu. Moi aussi j'aime être heurté, choqué, ça réveille, ça ouvre les yeux... mais le jeux vidéo n'est qu'une plateforme parmi d'autres pour se faire; et encore, c'est assez récent, surtout sur console (car je fais le jeux sur One).

ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 14:25:34

Tout à fait d'accord, et oui c'est vrai je suis un peu dans la provocation je l'avoue :-p mais attention je n'ai pas dit que ne pas faire le jeu était une preuve de faiblesse d'esprit, je parlais du fait d'arrêter d'y jouer. Je pense sincèrement que pour juger d'une œuvre, quelle qu'elle soit, il faut en faire le tour.

Qu'il s'agisse d'un film auquel on n'accroche pas, ou d'un jeu dans le cas présent, si on commence il faut finir pour avoir le droit d'en dire du mal. Après bien sûr il faut y opposer les limites de temps, dont on ne dispose pas tous à égale mesure, et "d'endurance" si j'ose dire, parce que parfois putain c'est dur de finir de regarder un film ou un bouquin qui nous sort par les yeux (Madame Bovary bonjour ! Un traumatisme qui revient me hanter encore des années après il faut croire).

Bien sûr je reste quelque part dans l'utopie car ce n'est pas possible pour tout le monde de faire cette démarche intellectuelle, et je ne me permettrai pas de juger en mal ceux qui ne voudront pas la faire ; je me contenterai de trouver ça dommage car j'aimerai que davantage de mes contemporains se plaisent à la réflexion plutôt qu'à l'abrutissement.

Et pour finir en hors sujet, si j'adhère je pense avec tes propos sur les jeux de foot, j'ai bien aimé les campagnes de Call of Duty (à l'exception de Modern Warfare 3 qui est une véritable insulte au monde vidéoludique), comme quoi les goûts et les couleurs... :hap:

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 14:53:51

Ce que tu dis me parle cela dit: la 1ere fois que j'ai voulu regarder "Tetsuo, the iron man", de S. Tsukamoto, je ne suis pas arrivé au bout. Je ne comprenais pas où il voulait en venir tellement c'est hermétique... J'ai insisté; depuis c'est devenu un de mes films de chevet (si on peut prêter ce terme au cinéma) que je mate régulièrement. Le meilleur film Cpunk japonais, que je te conseille...d'autant plus si tu aimes être choqué! ;)

ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 15:13:52

Rah je l'ai téléchargé en Blu-ray VOSTFR il y a quelques mois (amis puristes, dénonciateurs d'élitistes et de promotion du piratage bonjour à vous aussi puisque l'on reste dans la sphère publique [et franchement je me sens mal à l'aise de converser de la sorte en forum, n'étant pas un habitué du fait :hap:]) mais je n'ai jamais trouvé le temps de le regarder !

Que tu me le remettes en tête il va falloir que je corrige ce manquement à ma modeste culture cinématographique...
Puisqu'on en est à se recommander des"japoniaiseries" je ne sais pas si tu as vu Dead Leaves mais c'est ce qui me vient à l'esprit si je devais te recommander un bon gros OVNI SF japonais d'animation complètement taré.

Si tu as d'autres perles à partager n'hésite pas, je ne garantis pas de les apprécier autant que toi mais je veux bien me donner la peine d'essayer si je ne les ai pas déjà découvertes par moi-même :-p

Et qui sait, peut-être que ça donnera grain à moudre à d'autres internautes qui atterriront ici-bas par quelque hasard ou autre dénomination :-)))

traveltheworld traveltheworld
MP
Niveau 9
23 août 2017 à 16:43:20

Salut, j'hésite grave à me prendre le jeu et comme il n'y a pas de test. J'ai un gros doute sur la durée de vie et sur le gameplay, est-ce qu'on fait des trucs ou alors est-ce qu'on se contente d'avancer et subir... ? Voilà, si vous pouviez me renseigner, merci.

ManiacKillah ManiacKillah
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 17:08:01

C'est difficile de répondre à cette question mais en gros :
- Il n'y a pas de phases de tir.
- On subit énormément ! Et personnellement ça m'a poussé à vouloir savoir la fin de l'histoire.
- On résout des énigmes, parfois simplistes, parfois tortueuses, parfois je laisse tomber il faut que j'aille me faire à manger (j'ai fait le jeu d'une traite, de 02h du mat' à peu près jusqu'à 12h soit une bonne dizaine d'heures non-stop et je compte le refaire à l'occase car multiples fins)

Maintenant à savoir si tu comptes l'acheter, tu n'en seras que seul juge, mais si tu vas au bout tu n'en sortiras pas indemne... :-)))

Message édité le 23 août 2017 à 17:08:38 par ManiacKillah
digitalik digitalik
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 20:37:33

Un jeu à l'ambiance incroyable porté par la voix d'un acteur culte: Rudger Hauer. Traveltheworld,en un seul mot: fonce !

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 10:50:08

C'est marrant, on utilise les mêmes termes... moi aussi je parle de "japaniaiseries", surtout pour le tatouage...
Toutes la filmo de Tsukamoto est assez dingue, les 3 Tetsuo en tête (j'insiste sur ce fait car il l'a plus ou moins fait 3 fois...le "même" film avec des contenus différents...le 1er, "the iron man", reste le meilleur à mon sens).
En France, on a aussi une petite pépite qui était passée complètement inaperçue: "Eden Log". Ce film a une esthétique complètement folle aussi, poisseuse à souhait... assez hermétique aussi car plein de symbolisme.
Je connais pas Dead Leaves, je vais aller voir ça de ce pas :)

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 11:05:00

Pour ce qui est de conseiller le jeu... c'est pareil pour moi, je serais bien incapable de le faire. Personnellement, je suis à la fin (je m'en suis réservé un peu pour mon retour de vacance et faire durer) mais j'ai tout fait d'une traite aussi tellement j'étais plongé dedans. Mais c'est tellement subjectif.
J'aurais tendance à dire qu'on tient vraiment un chef d'oeuvre (je n'ai pas peur du mot) qui ne plaira vraiment pas à tout le monde.
C'est de la recherche, du dialogue, de la fuite en avant, effectivement, ça ne fait pas "pan, pan"... et il est bon de préciser que le rythme est lent! Pas mou, mais lent!

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 18:10:08

Je désire également acheter ce jeu, mais j'attendrais fin d'année pour jouer dans les meilleurs conditions ! :o)) J'ai pas de siège confortable ni de casque !
A propos de la durée de vie, une bonne dizaine d'heure c'est plutôt pas mal !

Ce qui est cool, étant fan du Cyberpunk, il y a plusieurs jeu qui repose sur ce thème : Ruiner, The Last Light et le tant attendu Cyberpunk 2077 ! Impatient d'avoir tout ça :ange:

Message édité le 24 août 2017 à 18:11:42 par blackghost59
lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 19:12:58

J'imagine que tu voulais dire The last Night... Qu'est ce que je l'attends celui-là aussi!
Pour Cyberpunk 2077, ça commence à sentir un peu l’arlésienne quand même... mais bon, je croise les doigts!

Taham2 Taham2
MP
Niveau 6
25 août 2017 à 05:49:02

Observer est un chef d'oeuvre, tout comme Layers of Fear. Je suis qu'au début du jeu mais c'est un truc de bézé, vraiment pas déçu contrairement a Resident Evil 7 et Outlast 2. Les mecs de chez Bloober Team sont des oufs, respect à eux. J'espére qu'ils continueront longtemps a faire des jeux. c'est pas des rigolos les mecs. ça c'est ce que j'appelle du vrai jeu d'horreur.

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
25 août 2017 à 11:32:24

RE 7 une déception... qu'est ce qu'il faut pas entendre. Bref, évitons les hors sujet...

Taham2 Taham2
MP
Niveau 6
25 août 2017 à 15:30:28

Oui, RE 7 est une déception.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment