CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu a l'air ARCHI dur !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaiss0n Kaiss0n
MP
Niveau 6
04 août 2019 à 13:07:00

Voilà, j'aimerai testé le jeu mais je pense qui me faudra une assistance in game car il a l'air complet et dur . On peut activé une assistance in game ? Y'a des Seeds de débutant ?

Merci à vous !

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
04 août 2019 à 17:02:43

Tu as un wiki in game pour t'aider à comprendre les objets dans les grandes lignes.

Après c est vraiment apprendre de ses erreurs. Tu vas tenir 30 cycle et tu vas merder sur quelque chose donc à ta prochaine partie tu fera attention de mieux t adapter.

Après tu as des choses qui ne sont pas expliqué mais que tu dois expérimenter toi ou si tu as des bases en chimie ça va t aider sans rentrer dans la complexité.

Mais par exemple faire des lits plutôt en hauteur car l oxygène remonte et le cO2 est plus lourd donc il descend. Donc si tu as des plantes à CO2 les mettre en bas de ta base.

Si tu dois éliminer une bactérie dans l eau débrouille toi pour faire chauffer l eau au delà de 100°. Puis la refroidir pour l utiliser.

Ne pas balancer de l oxygène à 50° dans ta base ca va augmenter la température moyenne et tuer toutes tes plantations.

C est des erreurs de base mais essentiel pour progresser.

En tout cas le jeu vaut vraiment le coup :ok:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
04 août 2019 à 17:06:04

Oublié mais oui tu as 9 astéroïdes de départ du plus simple au plus complexe. Après c est généré aléatoirement donc y a toujours une part d adaptation

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
04 août 2019 à 21:19:06

C'est le genre de jeu où on apprend de ses erreurs. Et franchement, les info en jeu sont très claires, il y a une bonne partie de logique... Ca passe largement. Ce que les joueurs qui débutent sur ce genre de jeu doivent comprendre, c'est que le game over fait partie intégrante du jeu. On s'améliore parce qu'on est mort, le but c'est pas de finir sa map d'une seule traite, sans rencontrer le moindre soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 août 2019 à 12:52:06

Y'a deux phases dans le jeu:

1ere assez longue ça va, y'a de l'eau et des algues avec quoi on fait de l'oxygen, on peut faire pousser des plantes ...
Bref le temps d'installer sa base avec salles, déco, c'est très important pour le moral.

2 ème : quasiment plus d'algues, beaucoup d'eau pollué à traiter, oxygen vicié et comme les perso sont compétents, il faut maintenir leur moral haut.
Ca se corse, il faut commencer à être ingénieux, filtrer l'eau polluée, exploiter les zones avec des gazs exotiques, tout prendre en compte.

A mon avis faut se garder une save fin de de p1 si la base est correct pour exploiter les nombreuses mécaniques de la p2.
C'est du die and retry.

Un truc tout bête à savoir c'estque les salles donnent un bonus de moral énorme aux persos et ne requiert pas forcément beaucoup d'investissement à part certaines comme la salle de bain où faut créer un petit système.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
17 août 2019 à 16:42:41

je dois avouer que j'ai un peu été obliger de me spoiler des setups de base en regardant des youtubeurs comme koinsky ou nemellia par exemple. Ca aide beaucoup à comprendre le fonctionnement du jeu au debut.

Bon courage

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
17 août 2019 à 19:28:43

Oui

Déja l astuce primordiale pour moi c est de vite mettre en place le système de filtration en circuit fermé pour les douches et toilette.

Avec l eau propre qui passe par les toilettes, devient pollué + germes.

Faire un bassin d eau pollué, envoyer le tout dans 3 cuves elles mêmes dans une salle de chlore puis envoyer dans la machine pour nettoyer l eau et renvoyer aux toilettes puis mettre une valve en parallèle pour enlever le surplus d eau. Environ 150g/s multiplié par le nombre de cycle c est pour ça qu il faut le faire tôt.

Ca permet d avoir vers le cycle 150 un bon gros réservoir de ~12T d eau au cas où. Tout ça venant des toilettes

sGc_Bast sGc_Bast
MP
Niveau 8
17 août 2019 à 20:21:39

La difficulté dépend pas mal de la map, je suis tombé sur une map avec un geyser de neige fondue (eau polluée a 5 - 6°) + un geyser de gas naturel. Avec ca t'as déjà pas mal d'énergie possible à dispo + un petit système de refroidissement.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
17 août 2019 à 21:02:58

Pareil moi je suis tombé avec un geyser d eau propre à 110° qui me permet d oxygénée ma base

Un geyser hydrogène que je vais utiliser pour la machine du biome glace et servir de setup de refroidissement

Un geyser de gaz naturel pour l energie

Un geyser de pétrole brut pour le plastique

3 geyser vapeur refroidie

Tout ça autour de ma base. Y a de quoi faire :rire:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
18 août 2019 à 01:19:35

j'ai tenté une partie sur l'asteroide glacé ! C'est un veritable defis ! J'en suis au cycle 80, impossible de rechauffer ma base, pas mal de soucis de stresse a gérer, obligé d'aménager plus de pause sur le planning. Un geyser hydrogene plus gaz naturel donc niveau energie je m'en sort pas trop mal. En revanche pour l'eau c'est beaucoup plus compliqué, une fumerole de vapeur a 500°C qui ne m'a quasiment rien apporté en eau malgré le biome a -20°C, pourtant j'ai pas mis de case isolante autour du geyser... et je viens de découvrir un geuser de neige fondue a -10°C. je sais pas trop ce que va donner celui ci mais je compte m'en servir pour stocker de la glace dans un coffrage entourant mon geyser de vapeur dans des petits stockage un peu partout histoire de le refroidir du mieux possible...

En guise de chauffage, je me sert de la raffinerie de metal que je fais tourner au max mais meme a 80°C ce ne rechauffe qu'une partie de ma base... lol

Elledess Elledess
MP
Niveau 2
21 août 2019 à 10:59:10

Hello

Pour t'aider voici une playlist de tuto que tu trouves sur Yt.

Tutoriels Oxygen Not Included: https://www.youtube.com/playlist?list=PLWjpkBnxYrpN5QZE8oQTiXewGuXQ3Rv4L

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment