CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Faire fondre la glace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sGc_Bast sGc_Bast
MP
Niveau 8
05 août 2019 à 13:21:42

Hello,

Je fais une partie sur l'asteroïde de glace, mais j'ai un problème d'eau.

J'ai des tonnes de glace, mais impossible de la faire fondre.... j'ai tenté plusieurs chose comme chauffer une pièce directement ou il y'a les bloc de glace mais ca ne fonctionne pas.

J'ai aussi tenté avec un container de stockage dans une pièce chauffée a ~400° ca ne fonctionne pas non plus.... j'ai mon container de stockage a 100° mais la glace à l'intérieur est à peine a -15° donc pas prêt de fondre...

En réalité si tu met un glacon dans une pièce a 400° il fait pas long feu :-/ j'ai loupé quelque chose? Il faut p-e utiliser la saumure / eau salée?

Burtis Burtis
MP
Niveau 1
07 août 2019 à 09:21:13

il faut limiter la capacité max des conteneurs. Si tu mets 20T de glace, vu la quantité, c'est normal que ça se réchauffe lentement, et que ton bloc de glace fonde très rapidement car peu de glace.
Essaye en mettant tes conteneurs avec 1T de capacité pour voir et après ajuste pour définir un temps raisonnable pour toi

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 15:21:19

C'est ce qu'on appelle l'effet de masse et c'est important à prendre en compte dans ONI.
Si tu as une piscine remplie d'eau à 80°C et que tu y mets un petit glacon à -200°c, l'eau de ta piscine ne va pas descendre d'un coup à -10°C et se transformer en glace.
Ben là c'est pareil.

10T de glace c'est énorme, ça ne se réchauffera pas comme ça d'un coup et ça va également refroidir ta pièce à 400°C.
Mais avec le temps ça va s'équilibrer et là glace va fondre, faut juste lui laisser du temps.

Sinon si ça urge, transfère ta glace dans le coffre de ta pièce à 400°C, puis relargue la glace par terre en décochant tous les objets de ton coffre, ça fera déjà un médium de moins entre l'air chaud de ta pièce et ta glace. Et pense à maintenir la pièce à 400°C car la glace fera baisser inévitablement la température. Et si possible remplie ta pièce chauffée d'hydrogène, c'est le gaz qui conduit le mieux la température.

Et si ça toujours pas assez vite alors mets moins de glace d'un coup, faut fondre petit à petit.

sGc_Bast sGc_Bast
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 19:31:34

Merci pour les conseils, j'avais pas pensé qu'en effet 10 tonne de glace se refroidis moins vite, enfin je savais pas que c'était le cas en jeu. Vu qu'on peut faire tenir 8t de glace dans un petit coffre :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment