CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NO SPOIL/AVIS] J'ai fini le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
10 novembre 2022 à 16:27:14

Bonjour à toi qui me lis,

Je viens de finir le jeu et je te conseille vraiment de le faire. C'est un jeu extraordinaire. L'ambiance est vraiment dingue et la fin est somptueusement poétique.

Tu n'aimes pas les puzzles / énigmes ? Moi non plus, donc n'hésite pas à utiliser une soluce si vraiment tu galères.

Tu trouves les combats trop hasardeux et difficiles ? Essaie d'éviter un maximum de te battre. La plupart des ennemis partiront dans le décor si tu recules et te cache.

Tu détestes les jeux d'horreur ? Moi aussi ! Celui-ci ne fait pas vraiment "peur". Il n'y a aucun jumpscare et il est plus gore qu'autre chose. Après oui, il a une atmosphère particulière (ce qui perso m'a donné envie de continuer l'aventure).

Le jeu n'est pas trop court à mon sens, il raconte ce qu'il a à raconter en quelques heures.

Profites de la DA qui est sublime et surtout, ne rush pas ce jeu, prends ton temps, c'est comme une visite dans un musée :-)))

Merci de m'avoir lu

Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
11 novembre 2022 à 18:42:03

Je viens de prendre le train je suppose que je suis sur la fin. Et oui c'est plutôt sympa ça change et la DA est vraiment impressionnante. Hâte de découvrir la fin

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
12 novembre 2022 à 10:52:02

Ah oui ce moment du train il est tellement beau :coeur:

Tu arrives dans le dernier acte en effet ! Bonne chance pour le boss :-p

Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
12 novembre 2022 à 11:29:20

Le 12 novembre 2022 à 10:52:02 :
Ah oui ce moment du train il est tellement beau :coeur:

Tu arrives dans le dernier acte en effet ! Bonne chance pour le boss :-p

Bon du coup fini. pour le boss il fallait piger mais ça va ça reste plutôt simple par contre j'ai pas trop compris la fin et finalement le but du scénario du jeu. Il semble vouloir s'échapper pendant l'intégralité du jeu c'était probablement le portail son objectif. Mais qu'est-ce qu'il y a derrière ce portail pour que ce soit sont unique objectif. Perso j'avais même pas piger que c'était la bestiol que l'on croise qui était accroché à nous depuis le début

Sinon sympa le kamasutra dans le dernier acte. J'avoue que ça m'a plutôt amusé de chercher toutes les positions dans le décor

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
15 novembre 2022 à 09:14:06

Il y a plein de théories partout concernant le scénario et la fin du jeu ! Je te conseille l'artbook pour en apprendre un peu plus si tu es vraiment curieux :-)))

En tout cas voilà mon interprétation (inspirée par des lectures et la lecture de l'artbook)

déjà le parasite c'est le premier protagoniste que l'on joue. Il s'attache à notre deuxième protagoniste jusqu'à ne faire plus qu'un à la fin du jeu. Ils meurent ensemble juste devant le portail et le parasite a complètement posséder le deuxième protagoniste.Il y a là certainement une métaphore liée à la maladie et à la naissance/mort.

Ensuite petit détail mais le fait que le premier protagoniste tombe dans le vide au début du jeu est certainement un hommage à Giger qui est décédé d'une chute. Certains pensent même que l'on joue la vie de Giger après sa mort...

Tout le jeu on nous fait faire des choses horribles, aux autres, a nous mêmes sans savoir réellement pourquoi. Juste par curiosité morbide et le besoin d'aller au bout du jeu/de l'aventure. Il y a plein de théories possibles et c'est ce qui fait aussi que ce jeu est aussi bien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment