CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cet hommage à Hans Ruedi GIGER °_°

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
01 juin 2017 à 23:23:01

Avé :o))

Ce jeu à venir pourrait être un hommage posthume à l artiste, qui a inspiré sans aucun doute les développeurs de scorn.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l apport artistique de l oeuvre de H.R.GIGER est toujours une source d inspiration tous azimuts dont évidemment les jeux vidéos.
Il s est bâti une renommée internationale pour son travail artistique dans un domaine qu il a inventé : La bioarchitecture.

C est également le créateur de la célèbre créature de la saga "aliens" entre autre.

Le jour où nous arriverons à programmer les 4 bases fondamentales du vivant (ADN) comme un programme informatique, il n est pas impossible alors que nous puissions fabriquer un être vivant de toute pièce.
Dès lors, toutes les choses très discutable d un point de vue éthique pourrait prendre forme ou devrais-je dire, prendre "vie".
C est une symbolique, une éventuelle perspective d avenir (assez lointain j espère) sur ce que pourrait devenir les choses en générales, créées par l homme.

Si nous arrivions par exemple à créer des organismes capables de se nourrir de polluants dont nous peinons à faire disparaître.
Ou plus osé, créer un organisme géant, à un squelette ou exosequelette à des dimensions, formes, structures choisies car définies par sa "programmation" ADN, l organisme à sa mort, nous "léguera" son squelette pour servir de structure bien précise etc.
Ou produire une biomasse gigantesque en guise de steak pour l agroalimentaire.
Les possibilités ne seraient limitées qu uniquement avec l imagination & l ingéniosité.

Les prémices de cette ère hypothétique sont déjà sur les rails; il y a quelques années, des chercheurs sont parvenus à créer un organisme unicellulaire à partir de "pièces" d autres organismes similaires.
Frankenstein existe; c est une bactérie!

D abord des organismes simples, puis des pluricellulaires etc, etc. Pour moi la question n est pas de savoir si on le fera ou non, mais quand cela se fera plutôt.
L ingénierie génétique n a fini de faire parler d elle; j en suis persuadé du moins.

Quelques exemples du maître en la matière :
https://www.google.fr/search?q=giger&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjA7c6syZ3UAhWDVxoKHVqYCC8Q_AUICigB&biw=1440&bih=771#q=giger&safe=off&tbm=isch&tbs=isz:l

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 15:29:51

First :hap:

BatDD BatDD
MP
Niveau 1
07 mai 2020 à 21:45:03

C'est inspiré de HR GIGER à mort

[-_-]Isaac [-_-]Isaac
MP
Niveau 26
08 mai 2020 à 11:27:43

C'est vrai que ce côté organique crado me hype pas mal. L'hommage à Giger est évident à ce stade :bave: Par contre j'ai un peu peur que le gameplay soit trop mou/rigide :(

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 14:12:19

C'est complètement assumé, oui.

ça sera un jeu d'ambiance

Turbo_Man Turbo_Man
MP
Niveau 26
18 mai 2020 à 23:58:51

bof c'est un peu rapide comme conclusion je trouve du tout qu'il y ait de ressemblance...

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
19 mai 2020 à 20:25:42

Je sais pas comment tu fais pour ne pas voir de ressemblances, je te recommande de voir ses differentes oeuvres ainsi que certaines scènes de Alien 1 et Prometheus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2020 à 18:59:12

Si vous en avez l'occasion, le musée dédié à son oeuvre en Gruyère, canton de Fribourg, en Suisse est à voir.

J'ai hâte de me plonger dans ce jeu.

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 10:11:48

Je l'ai visité son musée, c'est incroyable
Déjà, la petite ville de Gruyère, perdue sur une colline au milieu des patures avec les montagnes au loin est magnifique, mais dans le musée...
Des peintures à l'aérographe qui font tout un mur, des sculptures inhumaines, une table gigantesque toute noire avec des pieds faits d'une sorte de colonne vertébrale d'alien.. je m'en souviendrai longtemps !

Même le bar à côté, on a l'impression de rentrer dans les entrailles d'un énorme alien, du sol au plafond en passant par les murs, tout est "organique", vivant, je déconseille fortement a quiconque de prendre du lsd avant d'y aller !

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
27 octobre 2020 à 18:26:43

Le 08 mai 2020 à 11:27:43 [-_-]Isaac a écrit :
Par contre j'ai un peu peur que le gameplay soit trop mou/rigide :(

Idem, même Prey (2006) était plus dynamique.

Abstr3ct Abstr3ct
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 07:59:43

day one https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574736778-mini-yoda-playzir.jpg

grunclown grunclown
MP
Niveau 7
28 février 2021 à 14:58:38

Pour Ceux qui ont Wallpaper Engine

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2409998068

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.84€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment