CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le gameplay ne me plait pas....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
manu_98 manu_98
MP
Niveau 37
20 juillet 2019 à 20:29:55

Bonjour,

Les graphismes sont magnifique... les dialogues normal.
Le probleme c'est le fight . les combats ne me plaisent pas du tout je n'arrive pas à accrocher.

Il y à un jeux c'est Lionheart legacy of crusader, du même style mais les combats etc... je trouve ça plus simple et plus fun ... pas besoin de faire pause et réfléchir à quoi lancer etc... enfin bon si quelqu'un svp connais un jeux similaire mais ou les combats sont plus simple et plus fun. ça m'interresse :)

Merci

Lightning02 Lightning02
MP
Niveau 41
20 juillet 2019 à 20:42:04

J'suis dans le meme cas que toi.
J'accroche pas du tout au gameplay de base.
J'ai essayé le jeu en tour par tour (étant fan de ce style de jeu) et rien a faire, ça ne me plaît pas :(

Essayes Divinity Original Sin 1 & 2 en enhanced edition. Ce jeu est excellent ;)

manu_98 manu_98
MP
Niveau 37
20 juillet 2019 à 21:16:38

Le 20 juillet 2019 à 20:42:04 Lightning02 a écrit :
J'suis dans le meme cas que toi.
J'accroche pas du tout au gameplay de base.
J'ai essayé le jeu en tour par tour (étant fan de ce style de jeu) et rien a faire, ça ne me plaît pas :(

Essayes Divinity Original Sin 1 & 2 en enhanced edition. Ce jeu est excellent ;)

Ah donc je suis pas seul :)

Merci je vais essayer :)

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 15
21 juillet 2019 à 22:40:43

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Moi perso DOS 1 et 2, je le trouve aseptisé au possible, d'un ennui mortel, et le gameplay totalement vide et mou. Au final tu fais toujours les même combo genre poison+ feu

L'impact des choix est pas fou, et le monde est un peu trop cartoonesque, trop coloré, pas suffisament sombre et mature, et au final tu ne peu pas être aussi mauvais que dans un PoE.

Apres comme je l'ai dis, chacun ses gouts, j'ai plus de 500 heures de jeux sur pillars 2, ne serais ce que pour la richesse de gameplay, le lore, et le nombre ultra conséquent de choix/conséquence/alignement. J'ai même fait une game en beguiler pour ne faire que du contrôle mental sur les mob et les debuffs, et c'est un de mes run les plus funs. Divinity 1er je l'ai finis une fois, aucune envie de le relancer, le jeu est boucler, il etait a peu près sympa dans sa simplicité et son gameplay simpliste ( si si, simpliste, la preuve tu peu rouler sur le jeu easy avec certain combo , dans le 1er comme le second ), quant au second personnellement je ne l'ai pas finit. Le système d'armure est totalement anti fun, certain combo gamebreaker ( je ne sais plus trop comment, mais avec un certain mélange de classe tu peu fufu attaquer et refufu le même tour, donc jamais tu ne te fais toucher et tu peu le faire en solo et en difficulté max. j'appel pas ça un jeu équilibré pour ne cité que ce cas.)

Bref je comprend qu'on puisse aimé à la limite, mais cracher sur le gameplay riche et complexe de PoE pour glorifier celui de dos ou tu spam le meme combo du debut a la fin ( plus ou moins evidement ) et ou ( tour par tour oblige) même les choix en combat ont bien moins de conséquence, je trouve que c'est un cruel manque de clairvoyance.

PS: je ne parle pas du simple fait de tp les mob qui en sois est deja pas mal gamebreaker/noobfriendly. Ont ne parlera pas non plus de la calsse pure invocateur totalement OP ect.

De manière général, si tu veux juste du " fun " sans réel profondeur et sans te prendre la tête, go DOS et ça le fais totalement. Si tu aime le defi, te prendre la tete, avoir une réel courbe de progression et un univers mature, go POE. Dans tout les cas, se sont de bon RPG, chacun à sa manière, même si comme mes deux compère au dessus, j'ai ma préférence :)

manu_98 manu_98
MP
Niveau 37
22 juillet 2019 à 21:35:26

Le 21 juillet 2019 à 22:40:43 Seyriel a écrit :
Comme quoi les gouts et les couleurs...

Moi perso DOS 1 et 2, je le trouve aseptisé au possible, d'un ennui mortel, et le gameplay totalement vide et mou. Au final tu fais toujours les même combo genre poison+ feu

L'impact des choix est pas fou, et le monde est un peu trop cartoonesque, trop coloré, pas suffisament sombre et mature, et au final tu ne peu pas être aussi mauvais que dans un PoE.

Apres comme je l'ai dis, chacun ses gouts, j'ai plus de 500 heures de jeux sur pillars 2, ne serais ce que pour la richesse de gameplay, le lore, et le nombre ultra conséquent de choix/conséquence/alignement. J'ai même fait une game en beguiler pour ne faire que du contrôle mental sur les mob et les debuffs, et c'est un de mes run les plus funs. Divinity 1er je l'ai finis une fois, aucune envie de le relancer, le jeu est boucler, il etait a peu près sympa dans sa simplicité et son gameplay simpliste ( si si, simpliste, la preuve tu peu rouler sur le jeu easy avec certain combo , dans le 1er comme le second ), quant au second personnellement je ne l'ai pas finit. Le système d'armure est totalement anti fun, certain combo gamebreaker ( je ne sais plus trop comment, mais avec un certain mélange de classe tu peu fufu attaquer et refufu le même tour, donc jamais tu ne te fais toucher et tu peu le faire en solo et en difficulté max. j'appel pas ça un jeu équilibré pour ne cité que ce cas.)

Bref je comprend qu'on puisse aimé à la limite, mais cracher sur le gameplay riche et complexe de PoE pour glorifier celui de dos ou tu spam le meme combo du debut a la fin ( plus ou moins evidement ) et ou ( tour par tour oblige) même les choix en combat ont bien moins de conséquence, je trouve que c'est un cruel manque de clairvoyance.

PS: je ne parle pas du simple fait de tp les mob qui en sois est deja pas mal gamebreaker/noobfriendly. Ont ne parlera pas non plus de la calsse pure invocateur totalement OP ect.

De manière général, si tu veux juste du " fun " sans réel profondeur et sans te prendre la tête, go DOS et ça le fais totalement. Si tu aime le defi, te prendre la tete, avoir une réel courbe de progression et un univers mature, go POE. Dans tout les cas, se sont de bon RPG, chacun à sa manière, même si comme mes deux compère au dessus, j'ai ma préférence :)

Salut à toi,

Pour répondre à ton post, j'ai regardé DOS 1 et 2 et franchement niveau graphique ça me tente pas autant que PoE qui est magnifique!

Je pense que je n'ai pas suffisement jouer à PoE. je vais essayé de nouvelle tacticte tel qu'un archer et ensuite laisser l'IA géré à 200% les autres persos que je n'aime pas.
Ensuite personne n'a cracher sur le gameplay... c'est juste qu'on y accroche pas trop... même si il y à vraiment des trucs bien.
Le truc c'est que moi j'aime bien les jeux d'aventures comme ça, surtout quand il sont long.. mais bon je travail etc... j'ai une famille donc perdre mon temp à lire des dialogues etc et avoir des combats pas fun ça lasse vite.

Il y à cependant un jeux que j'attend avec impatience c'est baldur's gate 3. Pour moi ça sera une vrai bombe :bave:

Caple Caple
MP
Niveau 13
23 juillet 2019 à 23:49:44

Je veux pas briser tes rêves VDD, mais BG3 aura de très grandes d'être basé exactement sur le même principe de combat que POE (à savoir la pause active; qui vient de BG1 et 2), ainsi que la "recherche" de sort à lancer.

manu_98 manu_98
MP
Niveau 37
23 mars 2020 à 00:28:00

Finalement après m'y être remis sur ce jeux, et une bonne trentaine d'heures!

J'ai franchement kiffer! Je prend plusieurs Archer et un Tank et le tour est jouer :content:

mais ça m'a quand même pousser a jouer plus stratégique.

C'est bien mais différent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : résoud
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment