CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le combat au tour par tour ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
24 janvier 2019 à 21:27:04

Pour l'instant je ne peux parler que à froid, faut voir ce que ça donne en avançant un peu plus dans le jeu...

Pour l'instant j'ai l'impression que ça nerf pas mal les persos qui attaquaient très vite.
La vitesse d'attaque du perso va modifier son initiative et son initiative va uniquement lui permettre de jouer avant l'adversaire, mais pour un tour jouer pour le perso rapide, l'adversaire jouera également un tour, donc avoir un perso ultra rapide ne sert pas énormément...

A moins que plus tard on nous permette d'effectuer plusieurs actions ou de jouer plusieurs fois par tour bien sûr.

basteph basteph
MP
Niveau 8
25 janvier 2019 à 07:31:19

Bonjour, faut-il commencer une nouvelle partie ou peut-on continuer avec une sauvegarde ?

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
25 janvier 2019 à 14:34:26

Il faut commencer une nouvelle partie

Message édité le 25 janvier 2019 à 14:34:37 par gari-fight
Gueromer Gueromer
MP
Niveau 1
25 janvier 2019 à 23:07:30

Très sceptique hier soir au sujet du tour par tour, ça passe mieux ce soir. Probablement plus facile comme ça ! En tout cas moins brouillon c'est certain !

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
26 janvier 2019 à 18:00:15

Je suis assez satisfait du tour par tour. Les mécaniques sont bien pensé. Pour ce qui est des personnages capables d'attaquer rapidement. Et bien ils peuvent par moment jouer plusieurs fois par tour. (Exemple ma bandit joue deux par tour environs tout les trois tours.) Ce qui correspond plus au moins à cette vitesse d'action en mode normal.

PascalLadalle78 PascalLadalle78
MP
Niveau 3
29 janvier 2019 à 11:32:39

Yes ! Hâte d'avoir plus d'avis et de retour.

J'ai fais Pillar of Eternity (presque fini...la fin est longue je trouve) et en attendant que le 2 soit bien en place je suis en train de faire Divinity Original Sin qui est un tour par tour et j'avoue que je kiffe pas mal le principe.

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 13:44:01

Du coup je compte me l'acheter, je n'aime pas la pause et préfère de loin les jeux en tour par tour. Par contre comme c'est en beta j'hésite, pas trop de soucis ? visiblement ça risquez de rester un moment en beta.

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
30 janvier 2019 à 00:23:40

Il y a encore quelques micros soucis avec le pathfinding dans les milieux étroit mais sinon, 0 soucis.

___Ultima___ ___Ultima___
MP
Niveau 13
06 février 2019 à 00:42:16

Je le déteste.

J'adore faire du micro-management de mon équipe avec la pause dynamique. Les combats sont plus intenses, les erreurs sont plus subtiles, le jeu possède plus de challenge.

J'ai voulu relancer une partie pour faire les DLCs, j'ai beaucoup aimé le système de tour par tour de DOS II (j'adore le tour par tour en général) mais là il semble forcé, les mécaniques du jeu ne s'y prête pas, ça demande un rework total du jeu pour être ne serait-ce que potable. (Sur DOS II, t'as les modifications du décor, les invocations, les sorts de téléportation, etc qui justifie le tour par tour)

Au bout de deux heures, j'ai supprimé ma partie, j'ai relancé une nouvelle en mode classique et j'ai jamais autant aimé le jeu.

Pourquoi je le déteste autant ? Car j'ai peur qu'Obsidian se dirige vers du turn-based alors que j'adorais leurs jeux "cRPG old school remis à neuf".

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
23 février 2019 à 16:23:01

C est surtout que le tour par tour est beaucoup beaucoup plus simple a gerer ... (mise a part les premières heures ou tu ne connais pas vraiment les monstres et tes attaques).
C est quand même beaucoup plus tactique (et donne beaucoup plus de possibilités) d appuyer sur pause a chaque fin d action d un compagnon pour donner un nouvelle ordre plutot que de réaliser 2-3 actions chacun son tour ....

Le tour par tour pour moi c est un mode simplifié, c est peut etre une autre mécanique mais ca reste plus simple a gérer

J ai pas tester par contre sa doit prolonger considérablement la durée de vie du jeu, ca doit etre un truc de fou

Message édité le 23 février 2019 à 16:24:23 par ForumDeTrol
CUTTING_CREW CUTTING_CREW
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 15:11:45

Yo je viens d'installer PoE2 et j'ai jamais fait aucun Poe parcontre j'ai découvert le genre avec Dos2 et j'adore le style

Du coup si j'ai aimé Dos2 en tour par tour ou je lance Poe en tour par tour ou le mode classique est vraiment meuilleur ?

Sur Dos2 on pouvait donc faire des préparatifs de combat en plaçant des objets près des mobs etc mais la comme le dit un vdd, y'a pas les mêmes mécanismes que Dos2 donc niveau préparation avant combat y'a rien à faire ? Si tout ce passe en combat alors vaut mieux la pause ?

Je parle de préparation du terrain, pas de préparation des perso en mode potion etc :(

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
26 mars 2019 à 19:08:23

Le 26 mars 2019 à 15:11:45 Cutting_Crew a écrit :
Yo je viens d'installer PoE2 et j'ai jamais fait aucun Poe parcontre j'ai découvert le genre avec Dos2 et j'adore le style

Du coup si j'ai aimé Dos2 en tour par tour ou je lance Poe en tour par tour ou le mode classique est vraiment meuilleur ?

Sur Dos2 on pouvait donc faire des préparatifs de combat en plaçant des objets près des mobs etc mais la comme le dit un vdd, y'a pas les mêmes mécanismes que Dos2 donc niveau préparation avant combat y'a rien à faire ? Si tout ce passe en combat alors vaut mieux la pause ?

Je parle de préparation du terrain, pas de préparation des perso en mode potion etc :(

Ca fait longtemps que j ai finit le jeu donc je sais pas trop mais si on parle de préparation de terrain c est pareil non ? Je veux dire le systeme de tour se déclenche en combat donc si tu sous entends placements des perso, pieges ... ca ne change rien je pense

Message édité le 26 mars 2019 à 19:08:38 par JVC-ForumDeTrol
CUTTING_CREW CUTTING_CREW
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 22:06:12

Hmm okey je vois, je crois partir sur la pause active si ça me plaît pas je passerai en tour par tour :(

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 18:54:15

Je viens de finir l'excellent kingmaker pathfinder. J'ai fait POE 1 et les DOS . Et là je viens de tester le tour par tour. Bon je viensais tout juste de commencer mais j'adore le tour par tour. On voit clairement les effets des compétences de chaque personnage. C'est plus clair et du coup c'est très tactique comme un jeu d'échecs. Bon c'est sur faut être patient.

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 15:30:38

J'ai toujours été fan du tour par tour, alors je suis ravie de cette nouvelle option. Il me semble un peu limité par rapport à certains jeux prévus pour à la base, mais ça me va mieux que la pause active...

___Pat___ ___Pat___
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 08:17:49

oki merci pour les infos

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2019 à 18:25:31

J'adore le tour par tour! Franchement on a le temps de réfléchir tranquilement c'est vraiment top.

___Pat___ ___Pat___
MP
Niveau 7
05 juin 2019 à 09:24:04

completement d'accord, le tour par tour est génial.tu comprends exactement tes actions et tes sorts .
j'avais arreté le 1 a cause des combats plus que confus .

pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 18:19:14

Je ne connaissais pas POE, j'avais beaucoup apprécié les 2 DOS et je me suis dit, tu va le jouer au tour par tour.
Resultat au bout de 2h, j'ai relancé une partie en combat pause active. Je me l'explique pas vraiment mais je trouve le système tour par tour mou et pas aussi tactique que DOS. Le jeu ne s'y prête pas vraiment je pense, je préfère abuser de la pause active, ça rend le jeu bien plus fluide et "stressant".
Ce n'est que mon point de vue. Si vous voulez du bon tour par tour, foncez sur DOS mais POE a aussi ses qualités.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
21 juin 2019 à 22:33:24

J'avoue que je regrette peut être un peu d'avoir choisi le mode tour par tour.
Je préfère le tour par tour au temps réel + pause active, et j'avais trouvé les combats de PoE 1 assez brouillons.

Mais là même si le mode tour par tour fonctionne bien, je trouve le jeu très simple en veterant, et le tour par tour rend sans doute le tout ENCORE plus facile.
Du coup la plupart des combats sont des trashs fights sans intérêt, qui mettent en plus une plombe à résoudre, la routine s'installe, et je commence à m'ennuyer...
De plus la vitesse d'attaque remplacée par l'initiative rend les combattants rapides moins utilies, notamment les ennemis de ce genre, donc cela baisse encore plus le nvieau de difficulté.

Le problème c'est que je déteste le mode Path of the Damned.
Tous les ennemis deviennent cheatés, tu es obligé d’utiliser des tactiques débiles pour gagner, comme dans PoE 1...
Et de toute façon, j'imagine que les combats sont encore plus interminables en PotD.

Dommage qu'on ne puisse pas passer de tour par tour au temps réel ingame :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment