CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lore : Le corps des Dieux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
29 août 2018 à 21:42:00

Bonsoir à tous (si il reste des gens :hap: ), j'ai bien avancé dans cet opus après avoir fini le 1er et ses dlc.

Ne nous attardons pas plus longtemps, j'ai une petite question : au cours d'un Interlude avec les Dieux (celui au début de l'Acte 3 je pense) Woedica reproche à Ondra d'avoir poussé les Dieux à se débarasser des leurs enveloppes physiques au moment de la crise avec Abydon (narrée dans les DLC du 1er, surtout la 2ème partie).

J'aurais besoin d'un petit rafraichissement : ils perdent comment leurs corps ? En retenant Abydon dans l'ancienne cité Engwith et en lui faisant tomber dessus la "Lune" (ou le météore je ne sais plus trop) ? Ils ont participé au piège activement ? Ou bien c'est autrement et ca m'échappe ?

Merci bien :ok:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
30 août 2018 à 22:29:11

Et d'ailleurs, vu que c'est flou mais d'après ce que je comprends en finissant le jeu, cette ville c'est Ukaizo ?
Ce serait à Ukaizo qu'a eu lieu le cataclysme décrit dans WM 2 qui a opposé les Dieux ?!

Faut que je refasse les DLC du 1 !

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
01 septembre 2018 à 21:01:52

Bon j'ai eu une réponse, en effet Ukaizo/son cataclysme est liée à ce qui est narré dans Poe White March 2 :ok:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
03 octobre 2018 à 21:17:56

Je relance (avec peine) le sujet.

Bon l'écrasement de la Lune n'est sans doute pas concomitant à Ukaizo.
Le truc c'est qu'à la base de la Roue on trouve "11 alcoves remplies de corps gigantesques, sauf 3 qui sont vides".

Ca se sont forcément les restes des corps des Dieux quand ils étaient des Titans (cf discussion entre Ondra et Woedica durant un des interludes, sans doute celui après les Dents de Magran). Corps qu'ils ont du abandonner à cause justement de l'usage de la Lune, là encore c'est dit par Ondra (pas aussi directement mais c'est assez clair).

Il est quand même plus vraisemblable que ces corps ont été déposés là AVANT que Ukaizo ne se retrouve au coeur de tempêtes extraordinaires :hap: On pourrait penser que le sacrifice des corps a été nécéssaire pour activer la Roue mais rien ne va dans ce sens (d'après Ondra c'était en rapport avec la crise d'Abydon); ou pour activer la machine à tempêtes, mais là encore ca ne tient pas puisqu'on est sur du matériel Engwith de base que même le Gardien peut gérer.

Bref je parle seul, le sujet est réglé j'ai ma réponse MAIS : je suis intrigué par l'absence de 3 corps. Ca ouvre une énorme piste pour la suite.
Où sont-ils ?! Il n'est pas précisé à quels dieux ils seraient.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
04 octobre 2018 à 20:41:22

Je peux pas t'aider, j'ai pas encore touché au jeux :p J'attends la dernière extension ^^

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
09 novembre 2018 à 21:14:39

On ne sait pas vraiment ce que sont devenus les corps des dieux. De mémoire, Ondra et Woedica disent que les dieux se sont mit d'accord pour abandonner leurs formes physique APRES l'histoire avec Abydon et la lune, mais on a pas plus d'infos la-dessus.

Ensuite, Ukaizo et son cataclysme ne sont pas lié a l'écrasement de la lune. Tout ça c'est produit bien avant quand les Engwhitiens ont activé leurs machines pour créer les dieux.
En gros, quand ils ont activé les machines, la moitié des habitants d'Ukaizo sont morts (pour fournir "l'énergie" nécessaire à la création des dieux, de la même manière que des milliers d'Engwithiens se sont sacrifier à l'Ombre ensoleillé, sauf que là c'était pas volontaire)

Dans la foulé les dieux nouvellement crées sont apparut (sous leurs formes physique donc) à Ukaizo et ont tué et/ou consumé la moitié restante des habitants.
Suite à ça la machine à tempête à été activé pour empêcher d'approcher de l'île.

On apprend tout ça en discutant avec l'âme du dernier roi des Huanas dans le dlc Beast of Winter.

Mais pour en revenir au sujet on à zéro info in-game sur ce que sont devenu les corps des dieux.
On aura peut être des réponse dans le prochains dlc (qui apparemment concerne le cercle des archimages et aura de "grandes conséquences" sur l'avenir d'Eora) mais je n'y crois pas trop.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
10 novembre 2018 à 17:13:26

Erekel je ne suis pas sûr à propos de la chronologie que tu dépeins.
Je veux dire par là que le sacrifice d'Ukaizo je crois que c'est pour créer/activer la Roue mais que les Dieux existent déjà :(

Pour vérifier ça je regarderai si les esprits qu'on croise dans les dlc qui sont contemporains de cette époque parlent déjà de Ngati. Si c'est le cas j'aurai tendance à croire qu'il y a eu création avant (et elle doit avoir eu lieu au Soleil Souterrain au coeur d'Eir Glanfanth)

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
10 novembre 2018 à 20:08:19

https://pillarsofeternity.gamepedia.com/King_Wingauro_o_Wat%C5%ABri_I
"the other half fled or was killed as the newly born gods rampaged across it, consuming and destroying"

Les dieux sont donc bien apparut à ce moment là, en même temps que la création de la Roue.

C'est d'ailleur logique puisqu'ils dépendent de la Roue pour se nourrir, si les engwithiens avaient fabriqué les dieux avant de leurs fournir un moyen de se nourrir ils n'auraient pas fait long feu :hap:

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
11 novembre 2018 à 14:11:20

D'accord bon bah c'est assez clair :ok:

J'étais resté sur l'idée énoncée il me semble dans le premier (soit j'ai mal compris, soit il y a incohérence) que justement les Dieux étaient nés principalement du sacrifice des Engwithans eux même au sein des machines qu'on trouve à Eir Glafanth.

Où sont passés les Engwithans en fait ?

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 21:38:00

Non tu n'as pas mal comprit, ya bien eu des milliers d'engwhithiens qui ce sont sacrifié à Eir Glafanth.

Mais comme on apprend dans le 2 que le sacrifice des habitants dUkaizo à servit lui aussi à créer les dieux, on peut supposer que c'est deux événement ce sont produit en même temps.

Et tout les engwithans sont pas mort à ce moment là, les autres sont partit répandre la foi nouvellement crée en faisant voeux de ne plus avoir de descendants. Comme ça le secret des dieux serait mort avec le derniers des engwithiens.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
13 novembre 2018 à 15:17:10

Yep d'accord, l'un empêche pas l'autre. Selon toi d'ailleurs le sacrifice auquel assiste le Gardien dans sa vie antérieure, quand il était inquisiteur, il est bien après tout ca ? Concomitant ? Et dans quel but, créer un 12ème Dieu ? De mémoire je crois que cette énergie était destinée à Woedica mais je n'en suis plus certain.

Je soupçonne aussi un peu Obsidian de ne pas complètement maitriser son Lore :hap:
Dans le même genre la géographie pose question, selon les différentes descriptions qu'on a du monde (sans carte) je ne vois pas trop comment à la fois le Sud du Feu Eteint peut donner sur les Blanches étendues et que le Nord donne autant sur le Dyrwood et le reste mais aussi que le Marteau d'Ondra donne sur le Rautai ! Mais j'ai peut être mal compris là aussi.

Message édité le 13 novembre 2018 à 15:17:27 par TywinLannister_
MUAYR MUAYR
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 18:16:39

Perso j'ai compris la chose ainsi : les Egwymachins se sont sacrifiés eux pour créer leurs dieux, après quoi Thaos ses inquisiteurs sont allé prêcher la bonne parole sur le reste du monde. Ensuite, à Ukaizo le sacrifice de ses habitants cette fois a été fait pour créer la Roue.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 39
17 novembre 2018 à 17:34:22

Muyair je pensais comme toi mais ce qu'a expliqué erekel est sensé et en plus source par un perso canon donc sa version est la bonne. Maintenant c'est possible que tout soit pas cohérent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 22.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment