CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 ou 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2018 à 07:37:33

Bonjour,

Ancien fan de Baldur's Gate, je me laisserais bien tenter par Pillars of Eternity. Mais lequel choisir ? 1 ou 2 ? Il y a une différence significative de prix entre les deux et j'aimerais savoir si le 2 présente des améliorations qui valent le coup.

Par ailleurs, ça peut paraître idiot, mais je n'aime pas trop les jeux où on commence directement à 6 compagnons (comme dans Icewind Dale). Qu'en est-il pour Pillars of Eternity 1 et 2 ?

Merci pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2018 à 07:44:04

Au passage, y a-t-il des problèmes de lisibilité dans les combats ? Parce que si c'est le foutoir et qu'on y voit plus rien au bout de 10 secondes comme dans Divinity Original Sins, c'est sans moi.

JeanMichelPotin JeanMichelPotin
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 09:45:21

Le 1 est clairement plus proche de Baldur's Gate, tu peux y aller les yeux fermés.
Le 2 est une version du 1 simplifié dans un décor des caraïbes, et qui n'est n'est pas ce que Baldur's Gate 2 était à Baldur's Gate 1.
Le 2 sort quand même des sentiers battus de la fantasy classique, tandis que le 1 est très classique dans son bestiaire et son exploration, comme Baldu's Gate en somme.

noxious_blast noxious_blast
MP
Niveau 3
04 juin 2018 à 12:10:28

Après un peu plus de 500 heures et plusieurs runs sur le 1er et actuellement 271 heures sur Deadfire, je te conseille vivement le 1er...Plus classique dans son approche et beaucoup plus exigeant que le 2 (la difficulté du 2 est une blague), l'intrigue est excellente et mieux menée (malgré des textes très longs et parfois inutiles)...C'est con à dire mais le 2 est une déception malgré ma participation conséquente à son financement sur Fig...Beaucoup,beaucoup, beaucoup de bugs un truc de malade...Les dévs doivent vraiment se bouger le derrière..Attend qu'il soit patché du coup ce qui te laisse le temps justement de faire le 1 et ses extensions qui sont cools mais pas indispensables...En espérant t'avoir éclairé...

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2018 à 12:23:27

Bon eh bien... Apparemment il n'y a pas photo !
Merci pour vos post et le temps que vous m'avez consacré.
C'est parti pour l'opus 1, donc.

McGurk McGurk
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 13:21:21

Pour ma part, je considère que le 2 est bien plus travaillé et abouti que le 1.

Niveau lisibilité des combats, c'est autant le merdier dans le 1 que dans le 2 hélas. Par contre, je te garantis que le contenu est très dense et que tu ne t'ennuieras pas.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 juin 2018 à 16:47:30

Je te conseille vivement le premier egalement. Il est beaucoup plus immersif et l histoire / le déroulé des événements beaucoup plus prennant.

Le 2 est un mix entre un monde ouvert (overdose de quêtes un peu naze/mainquest pas exceptionnelle, tu te perd dans ce que tu fais tellement tu explore dans n importe quel sens) et rpg classique old school.
Le premier est un vrai rpg type Baldur's Gate.

J ai recommencer le premier après avoir fini le deux et je suis triste de le dire, mais je prend vachement plus mon pied (même si c est beaucoup plus difficile :p)

noxious_blast noxious_blast
MP
Niveau 3
04 juin 2018 à 21:20:27

Exactement la même pensée que toi Maximuuus...La dernière phrase m'a fait sourire, je suis actuellement entrain de refaire le 1er en Voir des Damnées et y'a pas à dire, c'est au dessus de Deadfire (qu'est ce que c'est chaud au début par contre...).

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2018 à 07:09:43

A nouveau merci pour vos posts !
Pillars of Eternity 1 téléchargé et en cours :-)

noxious_blast noxious_blast
MP
Niveau 3
05 juin 2018 à 10:02:45

N’hésite pas si tu as des questions (des bonnes hein !) sur le jeu...Je suis à nouveau dessus actuellement...et surtout prends ton temps pour lire les dialogues (qui à te forcer un peu, pas grave) et à ne pas hésiter à user de la pause active surtout pour le mode hard et Voie des Damnés ;)

templierenerve templierenerve
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 10:14:05

C'est en jouant au 2 qu'on comprend que le 1 est une pépite !

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 02:13:54

Hello !

Personnellement je préfère le 2 au 1, car je le trouve + clair. J'ai eu du mal au début du 1 à comprendre l'univers. Puis après quelques heures de jeu, j'ai recommencé le 1 et je l'ai adoré.
Et là, le 2, je le préfère encore + même si parfois je le trouve moins clair mais mieux traduit que le 1.

En tout cas l'auteur, cette saga est très bien faite et très bien écrite, c'est tout à fait recommandé de faire le 1 d'abord, le temps que le 2 soit encore patché, voire avec les dlc sortis.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
18 juillet 2018 à 02:15:57

Désolé, double post, je mets un contresens...

+ Clair par l'histoire principale et les combats, - clair par la profusion de quêtes qui parfois font perdre le fil.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 août 2018 à 13:22:10

Le 04 juin 2018 à 07:37:33 Moyocoya a écrit :
Par ailleurs, ça peut paraître idiot, mais je n'aime pas trop les jeux où on commence directement à 6 compagnons (comme dans Icewind Dale). Qu'en est-il pour Pillars of Eternity 1 et 2 ?

je te comprend totalement , c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai jamais pus rester longtemps sur Wasteland 2.

Sinon perso je te dirais de commencer par le 1. le début du 2 spoil comme un gros batard de première les twists les plus interessants du 1 ( et a mon humble avis la seule partie qui vaillent un peu le coup dans l'histoire du premier jeu).

Sinon graphiquement y'a quand même un bond entre POE1 et POE2 et niveau gameplay j'ai tendance a préférer POE2.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 août 2018 à 09:11:19

je te comprend totalement , c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai jamais pus rester longtemps sur Wasteland 2.

Je te trouve sévère...

Je n'aime pas non plus les jeux où tu débarques direct dans l'aventure avec une team complète, que du coup tu n'as pas le temps d'apprendre à connaître et à différencier.

Sauf que dans W2, c'est un team de 4, en réalité, et dont tu as toi-même créé chaque membre. Les autres sont des recrues possibles que tu rencontres au cours de l'aventure, parmi lesquelles tu peux choisir, et qui ont leur histoire propre, en plus très bien amenée, ce qui permet de les rendre attachants d'emblée.
Recrues que tu n'es pas obligé de prendre, d'ailleurs, tu peux faire l'aventure à 4.

Un peu comme dans PoE 1, en fait, à la différence que tu commences avec une petite team au lieu d'un seul perso (qui n'est jamais vraiment seul, en fait, dans PoE).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment