CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'impact du 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eckles Eckles
MP
Niveau 20
09 avril 2018 à 10:59:06

bonjour,

grand fan du premier épisode, j'ai hâte de commencer l'aventure sur le 2. J'ai évité toutes news/screen/vidéo etc pour que la découverte soit plus grande. Néanmoins, j'aimerais savoir qqch: A quel point le 1 impact sur le 2 ?

- Avons-nous besoin d'une save du 1 ?
- Est-ce qu'on reprend notre perso principale du 1 , la même équipe ?
- Si on a besoin d'une save et qu'on ne l'a plus, est-ce qu'il y a un genre de questionnaire qui retrace les choix du 1 ?

Vous pouvez-juste répondre par oui ou non pour éviter d'en dire trop

Merci d'avance

Brutal_Deluxe Brutal_Deluxe
MP
Niveau 2
09 avril 2018 à 12:52:01

Bonjour,

Réponse spoiler-free :

- Pas besoin d'une sauvegarde du 1 pour jouer, mais tu peux en utiliser une. Les choix que tu as fait dans le 1 auront un impact (a priori mineur) sur des quêtes du 2.
- Tu peux reprendre ton perso du 1, mais il sera de nouveau un lvl 1 de n'importe quelle classe. Pour l'équipe si je réponds je vais te spoil.
- Non.

DG_Officiel DG_Officiel
MP
Niveau 7
11 avril 2018 à 19:07:35

Voilà le genre d'Impact qu'il y'aura :
https://twitter.com/jesawwyer/status/966864619900846080

[Click sur la Photo du Tweet, puis il y'a d'autres photos, (vers la droite)]
Ceci représente le "Questionnaire" dont tu parle, donc :

  • Oui. Il y'aura bien un Questionnaire.

[Pour un second run par exemple, où vous définirez vous-même l'état du Monde]

Le Questionnaire représente aussi, ce qui résulte quand on Importe une Save.
[Important] Aujourd'hui on said que :

  • Importer une Save, importera plus de "Facteurs" (secondaires), que de remplir le Questionnaire.

[Vous pouvez trouver cette info sur le Twitter de Josh Sawyer, mais ça remonte assez loin.]

Car le Questionnaire ne contient pas les "détails secondaires". [à transférer du premier jeu au second].
Comme vos choix dans les dialogues, votre réputation, votre comportement, etc... Là où importer une Save, permettra d'incorporer tout cela.
[Par Exemple : Qu'avez vous répondu à Calisca dans les Ruines au début du jeu ? Ce genre de petites choses seront mentionnées, si cela est approprié, et en cohérence avec la situation. Les Dragons, les Archimages, The White March aussi, etc]

Disons que tu ne pourra "vraiment" reprendre ton personnage, que via l'import d'une save, plutôt qu'en remplissant le Questionnaire. Car ce fichier contiendra tout ce que j'ai mentionné avant, concernant ton Personnage.

  • En gros, le Questionnaire est un Résumé d'une Sauvegarde, C'est plus clair maintenant ? :rouge:

Pour la même équipe : [en essayant de pas spoiler]
C'est la où j't'invite à Importer une Save, car certaines choses que tu as faites avec tes compagnons auront une Incidence, [ou pas !].
Mais par exemple :

  • Si à la fin de ta partie, la fin d'un de tes compagnons, est qu'il meurt, pour X raisons. Et bien tu pourrai être privé d'un Caméo de Sagani, Kana, ou peu importe qui.

Ca ne se limite pas qu'au Compagnons d'ailleurs, les autres NPCs aussi.
[Comme pourquoi pas le Seigneur Raedric, si tu ne l'as pas tuer, c'est possible qu'il apparaisse.]

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
14 avril 2018 à 19:53:40

Merci pour vos réponses évasives :p

Une autre question technique pour ceux qui savent:

J'ai Pillars1 sur steam
J'ai Pillars2 sur GOG

Comment faire pour que ma save du 1 soit reprise dans le 2 ? Le jeu demande de localiser la save ou il faut absolument l'avoir dans le meme launcher ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
17 avril 2018 à 19:16:34

Les saves sont au meme endroit (dans mes documents) quelque soit la methode de distribution.

Il y a de toute façon un questionnaire en debut de jeu au cas où.

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
21 avril 2018 à 16:01:59

Merci pour la réponse ! J'ai du aller recup la save du 1 sur le cloud de steam (dossier un peu bizarre), j'espère que ça ira.

J'ai vu que j'avais accès à la beta sur GOG. Est-ce que le contenu de la beta est transférable dans le build 1.0 ? Ou il y a un wipe total ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
23 avril 2018 à 09:46:40

Wipe total, de toute façon la beta ne se passe pas au debut, c'est comme la beta du 1, t'es dans un village en plein milieu du jeu avec juste 2-3 quetes secondaires pour pas avoir de spoil.

JLVWNNOOOO JLVWNNOOOO
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 09:49:33

D'accord, les compagnons seront rest aussi alors ?
Car dans ma partie du 1 je n'ai utilisé que des persos créés.
Mais bon j'imagine que je ne retrouverai pas celui que j'ai sacrifié.

DG_Officiel DG_Officiel
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 11:22:34

Non, et d'ailleurs vu que tu n'as utilisé aucuns compagnons, [genre jamais croisé ? Même pas recruté ni rien ?], et bien les 3 compagnons du 1er jeu qui font leur retour dans le 2 ne seront pas là pour toi.

Après si tu les avais recruté, mais directement viré de ton groupe, ils seront là.
C'est juste que tu ne les as pas utilisé quoi.

PS : Pour le Sacrifice, effectivement tu ne le retrouvera pas.
Que ce soit l'un des 3 Compagnons qui reviennent dans le 2, mais aussi si c'est un des autres, qui est censé avoir un caméo dans Pillars II. Dans ce cas, pas d'caméo. :)

JLVWNNOOOO JLVWNNOOOO
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 15:24:31

Merci des précisions. Oui je les ai je crois tous recrutés mais jamais utilisé.

En fait j'ai envie de faire cette nouvelle aventure avec ce que j'ai fait avant de pris en compte. Mais sur une nouvelle base.

Réutiliser les compagnons, nouvelle classe pour mon personnage et niveau 1 pour tout le monde.

JLVWNNOOOO JLVWNNOOOO
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 15:24:43

Pauvre Eder...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment