CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous me conseillez quoi comme Roman ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 15:08:11

Bonjour a tous :noel:

Pour me documenter un peu sur SW
Auriez vous des livres parlant de la T.O ou entre la Nostalogie et la T.O ? :question:

DarkEmpire57 DarkEmpire57
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:17:15

Tu as Tarkin de James Luceno qui a l'avantage d'être Canon : gros développement du personnage de Tarkin, qui est assez plat dans Rogue One et dans l'épisode IV.

Tu as aussi Thrawn de Timothy Zann, qui traite du personnage éponyme, et qui permet de développer l'organisation militaire de l'Empire

Sinon, tu as les Ombres de l'Empire (comics) : c'est tous les évènements qui se déroulent entre l'épisode V et l'épisode VI (attention pas Canon cette fois) : tu suis les héros dans leur quête pour sauver Han Solo, ainsi que Boba Fett qui essaye d'échapper aux autres chasseurs de primes. Et tu as le prince Xizor, chef du Soleil Noir, nouvel antagoniste plutôt stylé :ok:

Après y en a des tonnes d'autres, mais plus ou moins intéressants...

Weens Weens
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:41:45

Étoiles Perdues (Le meilleur histoire en roman Star Wars que j'ai pu lire à ce jour), Les Seigneurs des Sith (Vador et Palpatine + Cham Syndulla) , Une nouvelle aube (Kanan et Hera), la série de roman Riposte, Escouade Inferno (Battlefront II 2017), Twilight Company (Battlefront 2015), Gardien des Whills (Chirrut et Baze) et le maître et l'apprenti (Obi et Qui-Gon). :hap:

En gros tous les romans Canons que j'ai lu (J'ai seulement cité les canons) jusqu'à présent j'ai aimé sauf deux qui sont :Sombre Apprenti (Quilan Voss et Ventress) et Catalyseur (Projet Death Star avec Galen Erso).

Après comme dit plus haut, Tarkin est excellent (J'ai pas voulu faire doublon avec les autres), Liens du Sang ainsi que Barroud d'honneur.
Le roman Thrawn a été édité en BD donc je te recommande de lire celle-ci plutôt que le roman qui est un gros bloc pour être honnête. :hap:

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:03:24

les romans sur dark bane sont pas mal :ok:

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 20:50:42

Legends ou Canon ?
Pour moi le canon est composé de belles merdes à part Lost Stars et Rebel Rising.

En revanche si tu veux du legends...

Weens Weens
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 21:13:51

Les romans du Legends c'était pas non plus la perfection incarnée hein, entre Death Trooper ou Kenobi etc, c'est des grosses merdes aussi.
Juste une question de goût. Au lieu de dire des grosses merdes dans le canon, dit plutôt des œuvres que tu n'as pas aimé, au lieu de mettre tout dans le même panier.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 21:40:00

Le 22 janvier 2020 à 21:13:51 Weens a écrit :
Les romans du Legends c'était pas non plus la perfection incarnée hein, entre Death Trooper ou Kenobi etc, c'est des grosses merdes aussi.

DT oui, Kenobi non, c'est loin d'être un mauvais roman, bien au contraire.
Mais l'avantage du Legends, c'est que la grande majorité de ses oeuvres sont bonnes et beaucoup sont excellentes, ce qui est plutôt l'inverse pour le canon.

Weens Weens
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 22:23:04

L'inverse du canon, tu as lu quoi du Canon pour me dire ça ?

Kenobi non, je suis désolé c'est pas du tout en accord avec le Kenobi que le voit dans le film. Entre son crush Femme des sables si je me souviens bien et le nbre incalculable de fois où il sort son sabre. Non c'est du bullshit.
La version canon de Kenobi post III est largement bien mieux écrite et pensée que celle du Legends. Ça c'est clair net précis.

MRCALVADOS6 MRCALVADOS6
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 22:47:52

Le 22 janvier 2020 à 20:50:42 ulic-qel-droma a écrit :
Legends ou Canon ?
Pour moi le canon est composé de belles merdes à part Lost Stars et Rebel Rising.

En revanche si tu veux du legends...

le legends avant était canon, avant que disney ne... https://www.noelshack.com/2020-03-2-1579016249-ewokpote.jpg

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 23:59:05

Le 22 janvier 2020 à 22:23:04 Weens a écrit :

Kenobi non, je suis désolé c'est pas du tout en accord avec le Kenobi que le voit dans le film. Entre son crush Femme des sables si je me souviens bien et le nbre incalculable de fois où il sort son sabre. Non c'est du bullshit.

Mauvaise foi/20

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 07:41:51

Dans le canon, tu as clairement liens du sang qui se situe entre l’ep 6 et 7 qui parle de la nouvelle république et j’en passe. Tu verras vraiment Leia d’un autre œil après ce bouquin.
Là je suis sur Thrawn en ce moment et il est vraiment pas mal. Alors oui c’est posé y’a beaucoup de détails mais ça me plaît pour l’instant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 janvier 2020 à 08:57:11

Quelqu'un a lu "Le gant de Dark Vador" on y voit un certain Trioculus qui s'est autoproclamé le fils de l'Empereur Palpatine et qui recherche le gant droit de Vador qui lui donnerait le pouvoir de prendre le contrôle de la Galaxie. Cela se passe des années après la victoire de Luke sur son père et l'Empereur et la destruction de l'Étoile de la Mort. Je l'ai trouvé sympa et apparemment ce serait une série.

Message édité le 23 janvier 2020 à 08:57:36 par
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
23 janvier 2020 à 09:36:13

En Legends il y a "Dark Lord : l'ascension de Dark Vador" qui est pas mal du tout, assez court cependant mais intéressant de par le fait qu'on soit souvent dans la tête d'un Vador post épisode III donc encore très fragile et pleins de doutes.
Son rapport avec ses hommes, avec les gradés de l'Empire, avec l'empereur sont aussi exploités.

Et c'est pas TO mais le roman Plagueis était excellent aussi je trouve, peut être un peu chargé en terme de politique mais vraiment prenant, on voit les dessous de la première partie de la prelogie, la jeunesse de Palpatine, toute la machination Sith pour en arriver jusqu'à l'ordre 66 etc...

Weens Weens
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 11:54:43

Alpha-17 :d) Non, je suis désolé c'est pas de la mauvaise foi, Obi-Wan qui sort son sabre plusieurs fois alors qu'il est censé rester caché, sans utiliser son sabre ni la Force pour éviter le moindre soupçons c'est pas logique. Je vais pas parler de son crush pendant son exil parce que c'est tout simplement débile et incohérent avec tout ce que représente Obi-Wan. Au moins le Canon après sa fuite reprend tout à zéro et il l'a fait à la perfection du moins pour l'instant avec les comics. On en saura plus avec la série Kenobi.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement du réalisme et de la cohérence.

D'ailleurs je vois que tu as pas répondu à ma première question donc c'est que tu as pas dû en lire et que tu te permet de juger et rabaisser les œuvres quand même. :o))

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:23:45

Le 23 janvier 2020 à 08:57:11 Avengers89 a écrit :
Quelqu'un a lu "Le gant de Dark Vador" on y voit un certain Trioculus qui s'est autoproclamé le fils de l'Empereur Palpatine et qui recherche le gant droit de Vador qui lui donnerait le pouvoir de prendre le contrôle de la Galaxie. Cela se passe des années après la victoire de Luke sur son père et l'Empereur et la destruction de l'Étoile de la Mort. Je l'ai trouvé sympa et apparemment ce serait une série.

C'est la saga du Prince Ken, il y a 6 romans, c'est du jeunesse des années 90 et c'est une des pires séries du Legends.

KrisMoltisanti KrisMoltisanti
MP
Niveau 4
23 janvier 2020 à 13:26:57

Tout les comics/romans sur Thrawn sont géniaux. L’académie Jedi de Luke aussi. Tout ça c’est du légende mais ça vaut le coup. Par contre évite l’empereur Ressuscité, c’est aussi naze que l’épisode 9 :)

Dark Times, avec ce qui ce passe entre le 3 et 4 c’est du très lourd aussi.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:27:08

Le 23 janvier 2020 à 11:54:43 Weens a écrit :
Alpha-17 :d) Non, je suis désolé c'est pas de la mauvaise foi, Obi-Wan qui sort son sabre plusieurs fois alors qu'il est censé rester caché, sans utiliser son sabre ni la Force pour éviter le moindre soupçons c'est pas logique. Je vais pas parler de son crush pendant son exil parce que c'est tout simplement débile et incohérent avec tout ce que représente Obi-Wan. Au moins le Canon après sa fuite reprend tout à zéro et il l'a fait à la perfection du moins pour l'instant avec les comics. On en saura plus avec la série Kenobi.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement du réalisme et de la cohérence.

C'est de la mauvaise foi éhonté car tu omets volontairement le contexte et surtout, l'Ordre Jedi n'existant plus... à quoi bon conserver inutilement une rigueur qui n'a plus lieu d'être ?
Il n'y a rien d'incohérent, ça ne te plaît probablement pas, mais ça ne rend pas ce développement incohérent.
Ah et excuse moi mon gars, mais J.J. Miller est un des bons éléments du Legends, je pense que la qualité de son travail parle pour lui et est une valeur plus sûre que ton petit avis, déso pas déso.

Weens Weens
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 14:43:43

Le 23 janvier 2020 à 13:27:08 Alpha_17 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:54:43 Weens a écrit :
Alpha-17 :d) Non, je suis désolé c'est pas de la mauvaise foi, Obi-Wan qui sort son sabre plusieurs fois alors qu'il est censé rester caché, sans utiliser son sabre ni la Force pour éviter le moindre soupçons c'est pas logique. Je vais pas parler de son crush pendant son exil parce que c'est tout simplement débile et incohérent avec tout ce que représente Obi-Wan. Au moins le Canon après sa fuite reprend tout à zéro et il l'a fait à la perfection du moins pour l'instant avec les comics. On en saura plus avec la série Kenobi.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement du réalisme et de la cohérence.

C'est de la mauvaise foi éhonté car tu omets volontairement le contexte et surtout, l'Ordre Jedi n'existant plus... à quoi bon conserver inutilement une rigueur qui n'a plus lieu d'être ?
Il n'y a rien d'incohérent, ça ne te plaît probablement pas, mais ça ne rend pas ce développement incohérent.
Ah et excuse moi mon gars, mais J.J. Miller est un des bons éléments du Legends, je pense que la qualité de son travail parle pour lui et est une valeur plus sûre que ton petit avis, déso pas déso.

Mais pourtant le but premier de Obi-Wan est d'entraîner Luke à ce qu'il devienne un Jedi avec les mêmes enseignements de l'Ordre Jedi donc n'est-ce pas complètement con que Obi-Wan rompe le serment de l'Ordre Jedi en fricotant avec une Femme des sables ? Surtout quand on connaît l'allégeance et la dévotion que Obi-Wan a pour l'Ordre Jedi.

Ouais enfin merci si on commence à citer les auteurs et dire que lui pense mieux que moi. C'est que tu as rien à faire dans un débat, et que tu te caches derrière les oeuvres d'un livre sans avoir d'arguments. :o))

Je vois que tu n'as pas encore répondu à mes questions donc si c'est juste pour dire "C'était mieux avant avec le Legends" sans avoir lu une seule oeuvre canon, je vois pas ce que tu fais là. A la limite tu peux promouvoir ton Legends mais tu viens pas dire "Mais l'avantage du Legends, c'est que la grande majorité de ses oeuvres sont bonnes et beaucoup sont excellentes, ce qui est plutôt l'inverse pour le canon." parce que tu as aucunes légitimités et aucunes crédibilités.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:22:06

Le 23 janvier 2020 à 14:43:43 Weens a écrit :

Mais pourtant le but premier de Obi-Wan est d'entraîner Luke à ce qu'il devienne un Jedi avec les mêmes enseignements de l'Ordre Jedi donc n'est-ce pas complètement con que Obi-Wan rompe le serment de l'Ordre Jedi en fricotant avec une Femme des sables ? Surtout quand on connaît l'allégeance et la dévotion que Obi-Wan a pour l'Ordre Jedi.

Oui et ?
En quoi le fait qu'il protège Luke et ait décidé de le former empêcherait cela ?
De plus, il est parfaitement conscient que l'Ordre a failli et que sa chute a en partie été causée par son déclin, du coup raison de plus pour ne PAS le faire renaître à l'identique, mon gars.

Ouais enfin merci si on commence à citer les auteurs et dire que lui pense mieux que moi. C'est que tu as rien à faire dans un débat, et que tu te caches derrière les oeuvres d'un livre sans avoir d'arguments. :o))

Non, mais le genre de kéké comme toi qui avance des pseudo-arguments stériles et HS, ça ne vaut pas spécialement la peine de perdre davantage de temps à les souligner.
Je peux argumenter, là n'est pas le problème et ce n'est certainement pas toi qui va me faire peur sur ce sujet, mais le passif de Miller parle pour lui et il est largement suffisant, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes en plus de ça. :o))

Je vois que tu n'as pas encore répondu à mes questions donc si c'est juste pour dire "C'était mieux avant avec le Legends" sans avoir lu une seule oeuvre canon, je vois pas ce que tu fais là. A la limite tu peux promouvoir ton Legends mais tu viens pas dire "Mais l'avantage du Legends, c'est que la grande majorité de ses oeuvres sont bonnes et beaucoup sont excellentes, ce qui est plutôt l'inverse pour le canon." parce que tu as aucunes légitimités et aucunes crédibilités.

Je vois que tu t'obstines avec ta question à la con.
Crois ce que tu veux, mais si tu comptes prouver quoi que ce soit par ce biais...

Tu sais, il n'y a pas besoin de forcément expérimenter une oeuvre par soi-même pour savoir qu'elle est mauvaise, plusieurs retours de tiers suffisent et peu nombreux sont ceux qui pense que le nouvel UE est de qualité, la majorité des fans s'accordent pour dire qu'en dehors de Lien du Sang et 2-3 autres bouquins, la qualité du reste est médiocre, au mieux moyenne, donc bon.

nono-ze-robot nono-ze-robot
MP
Niveau 2
24 janvier 2020 à 15:57:50

Salut,

1) la trilogie (choisie à l'époque par Lucas himself comme suite officielle du 6) de Thrawn "l'héritier de l'Empire"
2) Dark Bane, la naissance de la règle des deux.
3) Si tu es courageux, en 250 volumes (j'abuse) l'invasion des Yuzhaan Vong. Suite qui créé un climax particulier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment