CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que la postlogie aura une reconnaissance plus tard ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
19 janvier 2020 à 19:11:55

C’est à dire que dans une dizaine d’années on en dira du mieux ?
J’ai du mal à concevoir cette idée mais ça a été le cas pour certains films hors star wars il me semble. Après niveau box office ils ont fait le pain mais bon. :hap:

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
19 janvier 2020 à 19:35:49

Plutôt crever, cette trilogie n'existe pas.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 19:45:05

Y a rien de marquant dans cette trilogie vu qu'elle repompe tout... On se souviendra que de BB8 :ok:

LevrierOrange LevrierOrange
MP
Niveau 17
19 janvier 2020 à 19:47:31

Non elle sera oublié, le 8 sera le seul à ressortir dans les débats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561111650-levrier-gross.jpg

p4f0N p4f0N
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 19:47:39

Bah bien sur, ceux qui auront grandi avec en diront du bien

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
19 janvier 2020 à 19:52:30

Perso, je pense que oui.
Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle fait partie de la saga.
Cette trilogie aura énormément divisé. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie du public a aimé la postologie.
De plus, il n'y a pas que des puristes qui connaissent l'univers sur le bout des doigts qui regardent Star Wars.
De nombreuses personnes y vont, passent un bon moment et apprécient le film à sa juste valeur.
Après, c'est encore relancer le débat de j'aime ou j'aime pas.

Message édité le 19 janvier 2020 à 19:53:51 par LLawliiet
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 janvier 2020 à 20:11:20

Non seulement y'a pas grand chose à retenir de cette trilogie contrairement à la prélogie avec son lore, ses duels et ses musiques mais en plus la prochaine va certainement la tasser.

Même les gamins s'en foutent, il y a aura plus personne pour la défendre.

ol1 ol1
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:34:13

Les 20-30 ans sur la prelogie : « la prelogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la trilogie »
Les 20-30 ans sur la postlogie :  « la postlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la prelogie »

Les 20-30 ans sur la futurlogie :  « la futurlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la postlogie »

C’est le syndrome du « c’était mieux avant » selon les générations

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 janvier 2020 à 20:37:39

Aujourd'hui y a bien des gens pour t'expliquer qu'AOTC c'est pas si mal, donc des films qui tiennent visuellement la route comme ceux de la Postlo, oui, largement. Je suis sûr que Johnson sera considéré comme un génie incompris dans 10 ans.

RISITASLEHENDEK RISITASLEHENDEK
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:41:47

quand on est petit on idéalise les choses et c’est de là que nait la nostalgie.
Je dirais que la majorité des gens qui ont aimé la postlogie sont des enfants et ces enfants sont les puristes Star Wars de demain.
Donc dans 10 ans on aura des mecs sur YouTube qui feront des vidéos pour défendre la postlogie. Et ce seront ces mêmes enfants.
Même chose qu’il s’est passé pour la prelogie

Message édité le 19 janvier 2020 à 20:42:25 par RISITASLEHENDEK
MysterioPunk MysterioPunk
MP
Niveau 11
19 janvier 2020 à 20:43:54

Je suis persuadé que oui. Ça fera exactement comme la prélogie, qui a été bashée à sa sortie.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
19 janvier 2020 à 21:01:17

Le 19 janvier 2020 à 20:43:54 MysterioPunk a écrit :
Je suis persuadé que oui. Ça fera exactement comme la prélogie, qui a été bashée à sa sortie.

Le 19 janvier 2020 à 19:47:39 p4f0N a écrit :
Bah bien sur, ceux qui auront grandi avec en diront du bien

Ces deux messages résument mon point de vue. :oui:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
19 janvier 2020 à 21:04:34

Le 19 janvier 2020 à 19:47:39 p4f0N a écrit :
Bah bien sur, ceux qui auront grandi avec en diront du bien

Oui et ceux qui n'ont pas grandis avec mais qui l'ont quand même aimé. Mais oui ce sont ceux qui auront grandis avec qui vont en quelque sorte la "revaloriser". Un peu comme la prélogie.

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
19 janvier 2020 à 21:05:28

Hum après, l'histoire sait quand meme reconnaitre les bons films et les films à chier
Starship trooper a eu une reconnaissance plusieurs années seulement apres sa sortie.Par contre, le 2 et le 3 ( surtout le 3 ) resteront des merdes infames
La saga " Le justicier" pareil. Le 1er etait excellent, le reste..meeh.Et on le dit encore maintenant

Donc moi je suis pas totalement convaincu qu'on dira forcement du bien de 7-8-9. Wait and see

En tout cas, il divisera ( actuellement dans mes connaissance je ne connais personne qui a validé la postologie...)

Message édité le 19 janvier 2020 à 21:08:38 par Guy-La-Chance
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
19 janvier 2020 à 22:32:25

Le 19 janvier 2020 à 19:45:05 Etcraft a écrit :
Y a rien de marquant dans cette trilogie vu qu'elle repompe tout... On se souviendra que de BB8 :ok:

C’est ça en fait le problème.

Le 19 janvier 2020 à 19:47:39 p4f0N a écrit :
Bah bien sur, ceux qui auront grandi avec en diront du bien

Tu penses ? :(
Star Wars n’occupe pas la place qui l’occupait sous l’ère G.Lucas et les personnages manquent d’identités...
En plus c’est pas comme si Rey ramenait toute la fanbase féminine, ça reste destiné aux petits garçons (j’ai l’impression). Donc du coup si ça devait toucher le public féminin c’est pas vraiment réussi.

Le 19 janvier 2020 à 19:52:30 LLawliiet a écrit :
Perso, je pense que oui.
Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle fait partie de la saga.
Cette trilogie aura énormément divisé. Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie du public a aimé la postologie.
De plus, il n'y a pas que des puristes qui connaissent l'univers sur le bout des doigts qui regardent Star Wars.
De nombreuses personnes y vont, passent un bon moment et apprécient le film à sa juste valeur.
Après, c'est encore relancer le débat de j'aime ou j'aime pas.

C’est ça, un spectateur lambda aura plus de facilités à aimer je pense.

Le 19 janvier 2020 à 20:11:20 Carl0uche-Deter a écrit :
Non seulement y'a pas grand chose à retenir de cette trilogie contrairement à la prélogie avec son lore, ses duels et ses musiques mais en plus la prochaine va certainement la tasser.

Même les gamins s'en foutent, il y a aura plus personne pour la défendre.

Allez, la fin est prenante mais ça s’arrête là c’est vrai... pas de scène hyper marquante, ni de musique, peut être l’alliance Rey-Kylo en allant voir Snoke...

Le 19 janvier 2020 à 20:34:13 ol1 a écrit :
Les 20-30 ans sur la prelogie : « la prelogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la trilogie »
Les 20-30 ans sur la postlogie :  « la postlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la prelogie »

Les 20-30 ans sur la futurlogie :  « la futurlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la postlogie »

C’est le syndrome du « c’était mieux avant » selon les générations

Je suis pas vraiment d’accord dans le sens où la prélogie est quand même respectée, a eu de grands acteurs comme Christopher Lee (Dooku), Samuel J... Est ce que les acteurs de la postlogie nous les reverrons dans de gros films ?

Lucas a toujours défendu la prélogie contre vents et marées, son oeuvre la plus réussie selon lui.

Le 19 janvier 2020 à 20:37:39 Syndrome_494 a écrit :
Aujourd'hui y a bien des gens pour t'expliquer qu'AOTC c'est pas si mal, donc des films qui tiennent visuellement la route comme ceux de la Postlo, oui, largement. Je suis sûr que Johnson sera considéré comme un génie incompris dans 10 ans.

AOTC c’est du grand art sans ironie. :hap:

Le 19 janvier 2020 à 20:41:47 RISITASLEHENDEK a écrit :
quand on est petit on idéalise les choses et c’est de là que nait la nostalgie.
Je dirais que la majorité des gens qui ont aimé la postlogie sont des enfants et ces enfants sont les puristes Star Wars de demain.
Donc dans 10 ans on aura des mecs sur YouTube qui feront des vidéos pour défendre la postlogie. Et ce seront ces mêmes enfants.
Même chose qu’il s’est passé pour la prelogie

Vu comme ça ça parait logique mais trop évident. :hap:

Le 19 janvier 2020 à 20:43:54 MysterioPunk a écrit :
Je suis persuadé que oui. Ça fera exactement comme la prélogie, qui a été bashée à sa sortie.

Fort possible aussi.

Le 19 janvier 2020 à 21:05:28 Guy-La-Chance a écrit :
Hum après, l'histoire sait quand meme reconnaitre les bons films et les films à chier
Starship trooper a eu une reconnaissance plusieurs années seulement apres sa sortie.Par contre, le 2 et le 3 ( surtout le 3 ) resteront des merdes infames
La saga " Le justicier" pareil. Le 1er etait excellent, le reste..meeh.Et on le dit encore maintenant

Donc moi je suis pas totalement convaincu qu'on dira forcement du bien de 7-8-9. Wait and see

En tout cas, il divisera ( actuellement dans mes connaissance je ne connais personne qui a validé la postologie...)

:rire:

Le 19 janvier 2020 à 19:35:49 NicoDarth a écrit :
Plutôt crever, cette trilogie n'existe pas.

*cette trilogie n’existe pas*, Disney :d) « cette trilogie n’existe pas »

Message édité le 19 janvier 2020 à 22:34:30 par lexpert_one
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 22:53:36

Disons que le degré de "souvenirs" liés à cette trilogie va un peu dépendre de combien de temps s'écoule avant une autre trilo de films, et la qualité de celle-ci. Dans l'ensemble, le 7 a été bien apprécié et le 8 a fait parler de lui (la question de l'aimer ou pas se pose pas, c'est ptet bien le film de la trilogie qui continuera à remuer le plus de débats à l'avenir), c'est le 9 qui est plutôt oubliable sur le lot.
(y a qu'à voir, un mois après la sortie, je vois déjà plus rien dessus, alors que le 8 anime toujours beaucoup de discussions :o)) )

Si y a une grosse pause, ça restera un morceau de la saga numérotée et les gens s'en souviendront comme telle. Si y a une pause assez réduite et qu'une autre trilogie l'écrase en qualité, là ça va être une autre paire de manches.
Puis bon, j'adore la prélogie, mais faut être raisonnable, c'est pas pour rien qu'ils sont toujours vus comme d'assez mauvais films. Le succès de la prélogie ça a surtout été de servir de source à un UE bien fourni en histoires qui ont fait rêver toute une génération de gamins. A côté, la postlogie manque de la passion et vision dont a bénéficié la prélogie, mais en terme qualitatif, les films restent bien vus.

Quand aux acteurs j'me fais pas de soucis, Oscar Isaac avait déjà un petit bagage derrière lui, et Adam Driver a porté la trilogie sur ses épaules, il devrait pas avoir de soucis à se faire. Pour John Boyega et Daisy Ridley, je me prononce pas, j'en vois beaucoup moins de louanges. A la limite Daisy c'étaot quand même le role principale d'une trilogie, donc elle aura au moins cette image, et contrairement à Hayden pour Anakin, elle a pas laissé une impression insipide au possible :o))

Niveau pérennité dans la fanbase, ça va dépendre de ce que la postlogie pond en terme d'oeuvres de l'UE qui gravitent autour

Message édité le 19 janvier 2020 à 22:57:11 par Spycho
Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 janvier 2020 à 23:03:58

Le 19 janvier 2020 à 22:32:25 lexpert_one a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 20:37:39 Syndrome_494 a écrit :
Aujourd'hui y a bien des gens pour t'expliquer qu'AOTC c'est pas si mal, donc des films qui tiennent visuellement la route comme ceux de la Postlo, oui, largement. Je suis sûr que Johnson sera considéré comme un génie incompris dans 10 ans.

AOTC c’est du grand art sans ironie. :hap:

D'une certaine manière oui, échouer aussi lamentablement à tous les niveaux, ça a quelque chose de beau.

Mais en tant que film c'est une immonde daube

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 07:40:55

Pour John Boyega et Daisy Ridley, je me prononce pas, j'en vois beaucoup moins de louanges. A la limite Daisy c'étaot quand même le role principale d'une trilogie, donc elle aura au moins cette image, et contrairement à Hayden pour Anakin, elle a pas laissé une impression insipide au possible :o))

Yep je suis d’accord avec toi. Ces deux acteurs étaient assez « lambda ».
Je les ai trouvés bon en terme d’acting dans la postologie. Il est hyper difficile de voir leur avenir.
Par contre, j’ai toujours trouvé la prestation d’Hayden Christensen convaincante perso.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 janvier 2020 à 09:42:50

Le 19 janvier 2020 à 20:34:13 ol1 a écrit :
Les 20-30 ans sur la prelogie : « la prelogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la trilogie »
Les 20-30 ans sur la postlogie :  « la postlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la prelogie »

Les 20-30 ans sur la futurlogie :  « la futurlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la postlogie »

C’est le syndrome du « c’était mieux avant » selon les générations

C'est facile ce genre d'argument... A croire qu'une personne qui aime pas un nouveau film c'est forcément qu'il est nostalgique :sarcastic:
Perso j'accueil la nouveauté toujours positivement, c'est justement le fait que la nouvelle trilogie elle-même soit restée ancrée dans le passé qui m'a complètement déçu. C'est bourré de références bien grossières.

Je rappelle juste que la prélogie a ouvert la voix a énormément d'histoires en rapport à celle-ci. Elle a permit d'enrichir un univers déjà bien riche. Est-ce que ça va être le cas de cette nouvelle trilogie ? J'en doute. La période historique qu'elle crée n'a pas beaucoup d'intérêt. Et je pense que les bases sont trop bancales pour réussir à capter l'audience pendant plus qu'une trilogie de film. Et ça ça va beaucoup jouer dans la postérité de la série.
Pour moi cette trilogie a le syndrome de la saison 8 de GoT : une série qui se veut être une conclusion de toute la saga, avec tellement de décisions scénaristiques brouillonnes et tellement médiocre dans l'écriture des personnages que le public va très vite l'oublier. Qui parle encore de GoT depuis la fin de la série ? Si on compare celle-ci à la fin de BB par exemple on voit la grosse différence de réception. Et là encore, la prélogie avait toujours eu le mérite de mettre d'accord la majorité du public avec sa fin d'épisode 3. Un épisode 9 aussi clivant, y a très peu de chance que ça se bonifie dans le cœur des fans au fil du temps.

Message édité le 20 janvier 2020 à 09:46:19 par EtCraFT
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
20 janvier 2020 à 11:41:58

Le 20 janvier 2020 à 09:42:50 Etcraft a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 20:34:13 ol1 a écrit :
Les 20-30 ans sur la prelogie : « la prelogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la trilogie »
Les 20-30 ans sur la postlogie :  « la postlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la prelogie »

Les 20-30 ans sur la futurlogie :  « la futurlogie ne restera pas dans les mémoires comme l’a fait la postlogie »

C’est le syndrome du « c’était mieux avant » selon les générations

C'est facile ce genre d'argument... A croire qu'une personne qui aime pas un nouveau film c'est forcément qu'il est nostalgique :sarcastic:
Perso j'accueil la nouveauté toujours positivement, c'est justement le fait que la nouvelle trilogie elle-même soit restée ancrée dans le passé qui m'a complètement déçu. C'est bourré de références bien grossières.

Je rappelle juste que la prélogie a ouvert la voix a énormément d'histoires en rapport à celle-ci. Elle a permit d'enrichir un univers déjà bien riche. Est-ce que ça va être le cas de cette nouvelle trilogie ? J'en doute. La période historique qu'elle crée n'a pas beaucoup d'intérêt. Et je pense que les bases sont trop bancales pour réussir à capter l'audience pendant plus qu'une trilogie de film. Et ça ça va beaucoup jouer dans la postérité de la série.
Pour moi cette trilogie a le syndrome de la saison 8 de GoT : une série qui se veut être une conclusion de toute la saga, avec tellement de décisions scénaristiques brouillonnes et tellement médiocre dans l'écriture des personnages que le public va très vite l'oublier. Qui parle encore de GoT depuis la fin de la série ? Si on compare celle-ci à la fin de BB par exemple on voit la grosse différence de réception. Et là encore, la prélogie avait toujours eu le mérite de mettre d'accord la majorité du public avec sa fin d'épisode 3. Un épisode 9 aussi clivant, y a très peu de chance que ça se bonifie dans le cœur des fans au fil du temps.

Non mais ce que tu ne comprend pas c'est que personne ne s'est mis à aimer la prelogie après coup.
C'est la génération qui a grandis avec qui l'a en général toujours.

Donc ça ne sers à rien de se baser sur les avis des gens maintenant. Ce n'est pas de nous dont il est question.
Ceux dont on parle c'est ceux qui ne sont pas là pour en parler.

Et ça sert à rien de nous sortir des "oui mais la prelogie il y avait ça ..." la question c'est de savoir ce que sortirons les jeunes dans 20 ans s'ils défendent la postlogie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment