CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Êtes vous pour ou contre le cross-era?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 juillet 2019 à 00:36:04

Non Boubou mais perso c'est par simple question d'habitude, les héros je suis habitué à les voir avec tout le monde alors que les renforcements non :hap:

Pour votre débat je rajoute quand même un point personnel, perso voir Kylo Ren ou Grievous sur Kashyyyk c'est la même à partir du moment où Grievous est jamais allé sur Kashyyyk, la seule planète où je me sentirai vraiment en immersion avec Grievous ce serait Utapau... :noel:

Maintenant c'est sûr qu'au niveau des armées, y a une différence entre un Grievous côté Séparatiste et Kylo Ren mais bon, à partir du moment où je vois un Grievous sur Kashyyyk ou un Dooku sur Naboo l'immersion est vite envolée de mon côté :sleep:

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 00:38:46

Le 11 juillet 2019 à 00:14:53 420Vie a écrit :
Non c’est pas la même

Tu peux en avoir souvent des renforcements et ce déstabiliserait le menu du choix des personnages en ajoutant une demi douzaine de véhicules + renforcements

Les héros il y a toujours la douzaine affichée

Si. C'est pareil.

BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 02:16:50

Quelle est la différence entre un Droideka et un Kylo Ren sur la Death Star ? :)

Aucune.

Donc il faut élargir le Cross era , ça permettrai en plus d'avoir une encore plus grande liberté de gameplay ( puisque c'est le principal argument )

Le Droideka sur Takodana.
Le FlameTrooper sur la Death Star.
L'ARC Trooper sur Hoth.

N'en seriez vous pas heureux ? :hap:

PTDRMW4MDR PTDRMW4MDR
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 03:13:11

"Quelle est la différence entre un Droideka et un Kylo Ren sur la Death Star ? :)"

Kylo Ren était dans le vous savez quoi de Leia quand elle était sur la Death Star, les Droideka peuvent t-il en dire autant ? :) :hap:

Message édité le 11 juillet 2019 à 03:16:32 par PTDRMW4MDR
PTDRMW4MDR PTDRMW4MDR
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 03:15:14

Quoi que je me demande en fait si il était pas plutôt dans le vous savez quoi de Han Solo à partir du moment où Leia était pas enceinte quand ils étaient sur la Death Star, je sais pas du tout si Kylo se trouvait dans les ovules, les spermatozoïdes ou autre à ce moment là, j'y connais rien à ces sujets.. bref je m'arrête la :noel:

(Vous aurez remarqué le changement de pseudo au passage au cas où :hap:)

Message édité le 11 juillet 2019 à 03:17:21 par PTDRMW4MDR
Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 03:37:58

Le 11 juillet 2019 à 03:13:11 PTDRMW4MDR a écrit :
"Quelle est la différence entre un Droideka et un Kylo Ren sur la Death Star ? :)"

Kylo Ren était dans le vous savez quoi de Leia quand elle était sur la Death Star, les Droideka peuvent t-il en dire autant ? :) :hap:

Faux, puisque Kylo Ren est arrivé des années après, et que Han Solo n'avait pas encore pris ses cours de péchothérapie pour pécho Leia. :noel:

BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 03:58:04

Wow , moi je quitte ce sujet , tout ceci a heurté ma sensibilité. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 juillet 2019 à 04:47:02

Erf Grievous, j'étais pas sûr d'avoir raison de toute façon :hap:

Jerry Boubou :hap:

Khey-souplet9 Khey-souplet9
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 09:14:40

Le cross era c'est très bien
Mon héros préféré en AG c'est Rey, et j'ai pas envie d'être forcé de jouer luke ou finn sur certaines maps

Ballec de 'l'immersion"

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 09:20:27

Le 10 juillet 2019 à 23:00:25 420Vie a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 22:28:41 SnakeMajin a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 22:11:18 420Vie a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 21:55:29 SnakeMajin a écrit :
Sans vouloir être méchant, si devoir changer de héros est devenu une restriction de gameplay, le monde est devenu bien fragile :noel:

Chhhhhhut l’immersion est devenue plus importante que le gameplay et la diversité

Et au VDDD
Justement, les deathroopeers uniquement sur les Maps trilogie = de l’immersion

Mais à côté ils ont donné le choix à qui a envie de jouer quel héros (bien moins fréquent d’en avoir) à n’importe quel moment sur n’importe quel map

Plutôt que bombarder les 4000 et prendre Rey/Luke parce que le temps que t’arrives a 6000 pour prendre Yoda, le troisième et quatrième de ton équipe t’ont niqué et ont pris le Max de héros disponibles dès la manche 1

T’es le premier et tu peux ne pas toucher de héros de toute la game si t’attends pas dans le menu

Maintenant on a le choix

Des Anakin à chaque map en train de farmer leurs 150 kills à coup de Force Push 360°. Paye ta diversité.
Faire un force pull au lieu d'un force push. Paye ton gameplay.

L'immersion c'est pas devenu un terme magique vintage et optionnel à balancer. Sans ça y'aurait de base aucun jeu vidéo tiré de licence ou d'évènements historiques.

T’as l’impression de jouer à Battlefield parce qu’il y a un cross era ?

Que.. quoi ?
Plait-il ? :noel:

deltaepublic deltaepublic
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 09:32:38

Le 11 juillet 2019 à 09:14:40 Khey-souplet9 a écrit :
Ballec de 'l'immersion"

Je pensais être le seul...

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 10:05:50

Le 11 juillet 2019 à 09:14:40 Khey-souplet9 a écrit :
Le cross era c'est très bien
Mon héros préféré en AG c'est Rey, et j'ai pas envie d'être forcé de jouer luke ou finn sur certaines maps

Ballec de 'l'immersion"

Donc ballec de la diversité en gros :ok: Le seul argument apporté par le cross era, totalement mis à la trappe. Star Wars, j'me répète mais... c'est pas ça.

Khey-souplet9 Khey-souplet9
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 10:29:32

Le 11 juillet 2019 à 10:05:50 Grievous32 a écrit :

Le 11 juillet 2019 à 09:14:40 Khey-souplet9 a écrit :
Le cross era c'est très bien
Mon héros préféré en AG c'est Rey, et j'ai pas envie d'être forcé de jouer luke ou finn sur certaines maps

Ballec de 'l'immersion"

Donc ballec de la diversité en gros :ok: Le seul argument apporté par le cross era, totalement mis à la trappe. Star Wars, j'me répète mais... c'est pas ça.

Non parceque ça m'arrive de varier en prenant anakin ou yoda
Finn quand j'ai envie de poser mon cerveau

Coté obscur ça dépend de mon humeur, en général je spam l'empereur mais je joue aussi fett, vador ou kylo ren

Je suis très satisfait du cross era au niveau des héros, ça permet de varier les parties quand t'en a envie plutôt que d'être cantonné aux mêmes schémas en boucle comme pouvait l'être BF2005 ou c'était un héros par map

BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 11:16:30

Donc il faut aussi rajouter tous les exécuteurs à toutes les époques.

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 14:52:02

Donc ceux qui sont contre le cross-era, vous jouer qu'avec la DC15 A avec les clones, et que vous jouez uniquement avec le TL-50 avec l'Empire, et l'A280 qu'avec la rébellion ? Et que vous jouez uniquement avec le skin blanc des clones de base sur Kamino? Vu que faire l'inverse ce serais dire " fuck" a l'immersion si on suit votre raisonnement :)
PS: Deso du bug double

Limpo Limpo
MP
Niveau 42
11 juillet 2019 à 15:12:59

Le 10 juillet 2019 à 16:57:01 SnakeMajin a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 14:45:12 limpo a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 13:06:48 SnakeMajin a écrit :
La seule chose qui compte dans absolument tous les jeux, c'est que le roster soit cohérent avec l'époque sur des planètes cohérentes avec l'époque.

C'est comme si tu menais ta propre campagne d'un jeu où tu emmènes les héros de faction et unités de la faction que tu veux sur la map que tu veux. Ça reste un jeu vidéo donc tu reproduis "ta propre histoire".

Mais le cross-era c'est carrément une dérive. Comme dit plus haut : Cross-era = soldats japonais de 1944 dans un jeu centré sur les Samouraïs en 1604. TX-130, Droïdes Commandos, Yoda et Maul sur Géonosis = ce que tu peux avoir dans absolument tous les jeux vidéos où tu fais ce que tu veux avec les factions présentes. Par exemple envoyer César en Afrique plutôt qu'en Gaule.

Je vais vous donner un exemple très simple : La bataille pour la terre du milieu. Dans la campagne du mal, Boromir est bien mort à Amon Hen. Dans la campagne du bien, tu peux le faire survivre à Amon Hen et le faire combattre le reste de la campagne.

Mais nous ne somme pas dans un jeu à scénario, il ne s'agit pas de campagne mais de parties indépendantes prenant place dans un univers.
Si Rey contre Dooku c'est Jeanne d'Arc contre Charlemagne alors Leïa contre L'Empereur c'est Marie Stuart contre Philippe II.
Il n'y a pas fondamentalement pas de différence entre les deux, qu'ils soient contemporains ne rend pas l'affrontement plus vraisemblable.
La saga s'étend sur une période d'à peu près 60 ans, on sépare par trilogie mais l'écart n'est pas si énorme que ça si on ne tient compte que de la chronologie.

Dans ce cas le concept est à appliquer jusqu'au bout et pas QUE pour les héros. Dans Star Wars Galactic Battlegrounds c'est des factions entières de différentes ères qui peuvent s'affronter façon Age of Empire. Mais pas là. On a des Clones face à des Droïdes, avec des véhicules de la Guerre des Clones sur des planètes de la Guerre des Clones. C'est bien pour ça que je parle de cheveu sur la soupe.

Il y a bien sûr le contre-exemple des armes qui sont aussi cross-era mais comme dit plus haut, ce n'est pas aussi gênant. Déjà cela ne se remarque pas, ensuite les armes d'une époque peuvent très bien être utilisées dans la/les suivantes. Et au pire pour les cerveaux les plus étriqués, on est capable d'imaginer qu'il s'agit de prototypes pour les époques antérieures.
Alors que mon cerveau est pas capable d'imaginer un prototype de Kylo Ren sur Kamino :noel:

Le seul argument qui tienne, c'est la restriction de gameplay. Car oui, c'en est une. Mais à mon sens, cela reste la restriction d'une habitude prise face au manque de héros, et donc une habitude dont la conservation est non justifiée. Bien sûr pas avant que le problème des méchants de la Postlogie ne soit réglé. Puis tu parles d'une restriction, pas pouvoir utiliser Kylo Ren lors de la partie sur 10 de Kamino où on meurt au moment où un héros est dispo.
C'est comme si on donnait à un enfant un jouet qu'est pas le sien, et que finalement face à sa crise d'enfant gâté on décide de lui laisser :noel:

On a tous les films en tête donc avoir une cohérence entre les factions-planètes est compréhensible, les armées sont primordiales tandis que les héros c'est "juste" une classe sur le champ de bataille.
Mais s'il faisait un event où tout était mélangé( les clones combattant sur Endor et vice-versa) ça ne me dérangerait pas.

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 15:17:04

Le 11 juillet 2019 à 14:52:02 Eagle99 a écrit :
Donc ceux qui sont contre le cross-era, vous jouer qu'avec la DC15 A avec les clones, et que vous jouez uniquement avec le TL-50 avec l'Empire, et l'A280 qu'avec la rébellion ? Et que vous jouez uniquement avec le skin blanc des clones de base sur Kamino? Vu que faire l'inverse ce serais dire " fuck" a l'immersion si on suit votre raisonnement :)
PS: Deso du bug double

Bah... maintenant que j'ai débloqué toutes les améliorations de chaque arme, oui :noel:

Les skins comme de toute façon je suis entouré de la gay pride je m'emmerde plus :noel:

Mais sur ce dernier sujet j'estime que l'apport de cette multitude est une bonne chose, mais encore une fois il faudrait un garde-fou : la possibilité sur chaque client de définir les skins des autres joueurs, par classe/faction/héros. Imagine les possibilités de personnalisation, chacun irait de son envie entre immersion façon films, "campagne" avec une unique légion, utilisation de skins pour rappeler le Battlefront de 2004... Je pense même que ça permettrait d'avoir des skins pour les Stormtrooper ou l'Empire, qui feraient gueuler aujourd'hui car on verrait plus aucun Storm ou Droïde normal.

Le problème du cross-era c'est pas tant la possibilité de jouer soi-même, c'est l'obligation de voir les autres. C'est l'aspect visuel de croiser Dark Vador ou Kylo Ren là où clairement ils ont rien à foutre.

Je pense que mélanger personnalisation et immersion sont tellement possibles...

BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 15:32:50

Le 11 juillet 2019 à 14:52:02 Eagle99 a écrit :
Donc ceux qui sont contre le cross-era, vous jouer qu'avec la DC15 A avec les clones, et que vous jouez uniquement avec le TL-50 avec l'Empire, et l'A280 qu'avec la rébellion ? Et que vous jouez uniquement avec le skin blanc des clones de base sur Kamino? Vu que faire l'inverse ce serais dire " fuck" a l'immersion si on suit votre raisonnement :)
PS: Deso du bug double

Bah personnellement oui , et ça m'empêche pas de finir top 3 chaques games :(

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 16:22:00

Le 11 juillet 2019 à 14:52:02 Eagle99 a écrit :
Donc ceux qui sont contre le cross-era, vous jouer qu'avec la DC15 A avec les clones, et que vous jouez uniquement avec le TL-50 avec l'Empire, et l'A280 qu'avec la rébellion ? Et que vous jouez uniquement avec le skin blanc des clones de base sur Kamino? Vu que faire l'inverse ce serais dire " fuck" a l'immersion si on suit votre raisonnement :)
PS: Deso du bug double

J'prends jamais les skins à camouflage parce qu'à contrario des autres, ils s'intègrent pas sur toutes les maps. :ok:

Pour ce qui est des armes, encore une fois, osef, pour la simple raison qu'à moins d'être un fan aux connaissances ultra prononcées, personne dans le grand public ne sait à quelle ère telle ou telle arme appartient. En revanche, les gens sauront qu'un Droïde Destroyer ça n'a rien à foutre chez l'Empire ou le Premier Ordre, et ils sauront aussi que Luke n'a pas combattu au côté d'Anakin, ou que Kylo Ren n'a pas combattu au côté de Grievous ou Boba Fett.

Visuellement, une arme dans les mains d'un mec, c'est infiniment moins perceptible qu'un héros ou un méchant sur le champ de bataille... Même dans un TB-TT immense tu peux voir que le personnage est Grievous, Rey, Anakin ou Bossk, en revanche, l'arme dans les mains d'un lambda, impossible à distinguer.

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
11 juillet 2019 à 18:59:38

Je renchérie avec mes p'tains de skin basés sur le client, mais ça pourrait être la solution pour tous ! Une façon d'avoir de l'immersion tout en conservant le cross-era, voire en l'ouvrant à CS !

Je rappelle le principe, chaque joueur pourrait appliquer les skins de son choix, qu'il a débloqués, aux autres joueurs. Suivant les classes/factions/héros. C'est déjà ce qui règlerait la Guerre des Clowns :noel:

J'ai 3 exemples en tête : des skins de différentes trilogies, les déguisements et les effets spéciaux.

Le premier est évident. Il faut amener les tant voulus Ben Kenobi, Solo/Rebels Maul, Sidious/Chancelier Palpatine, TFA Han et Leia, TLJ Luke et TROS Lando.

Le second a Leia et Lando en tête, dans leurs déguisements du Palais de Jabba. En vrai ces skins sont passe-partout. Il faut étendre le principe, par exemple avec Luke en capuche de ROTJ et Rey avec sa capuche/masque de TFA. Avec ça, ils passent facilement pour des Jedi lambda.

Le troisième a Grievous détruit en tête. Avec ces petits effets de fumée. Étendons le concept des effets avec les fantômes de force ! Obi-Wan, Yoda et Anakin en tête ! Et les siths ne sont pas en reste maintenant qu'on a vu Dark Bane en fantôme sith dans TCW. Tu balances un skin avec cet effet sur Maul, Dooku, Vador et Palpatine.

Boba, Chewbacca et Bossk passent partout. Bossk est mort officiellement nulle part et Boba récupère son arumre pendant la Guerre des Clones. Puis j'aime à penser qu'il a survécu comme dans l'UE Legends.

Il reste des cas tendax, genre Finn, Phasma et Kylo en PT/OT, ainsi que Han et Iden en PT. Mais y'a moyen de leur pondre des déguisements passe-partout comme les autres.

Si avec ça, on règle pas tous les problèmes de ce jeu et que tout le monde n'y trouve pas son compte, je sais plus ce qu'il faut :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment