CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Êtes vous pour ou contre le cross-era?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:07:13

Le 10 juillet 2019 à 10:16:12 Eagle99 a écrit :
Parceque c'est immersif un soldat de la résistance avec un TL-50? Ou un clone avec le skin du 41 ème peloton de rangers sur Kamino ou Naboo? :hap:

Non, ça l'est pas. Mais pour les armes c'est moins dérangeant. En revanche, j'ai toujours dit que les skins devraient être fixés selon la map.

Cross era = merde.

M'en tape d'avoir à attendre pour jouer Grievous qui est mon perso préféré (sans surprise). J'aime aussi et j'ai aussi appris à jouer Kylo Ren, Vador, Boba, Bossk, Phasma, Dark Maul etc... Pareil chez les gentils, j'ai largement de quoi faire... Et j'serais moins tenté de prendre Grievous sur toutes les maps du coup s'il disparaissait, ça ne ferait que me demander d'adapter ma façon de jouer selon les maps, et ça ajouterait de la variété à mes parties. J'appelle pas vraiment ça une contrainte si ça a un côté positif au final.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
10 juillet 2019 à 14:45:12

Le 10 juillet 2019 à 13:06:48 SnakeMajin a écrit :
La seule chose qui compte dans absolument tous les jeux, c'est que le roster soit cohérent avec l'époque sur des planètes cohérentes avec l'époque.

C'est comme si tu menais ta propre campagne d'un jeu où tu emmènes les héros de faction et unités de la faction que tu veux sur la map que tu veux. Ça reste un jeu vidéo donc tu reproduis "ta propre histoire".

Mais le cross-era c'est carrément une dérive. Comme dit plus haut : Cross-era = soldats japonais de 1944 dans un jeu centré sur les Samouraïs en 1604. TX-130, Droïdes Commandos, Yoda et Maul sur Géonosis = ce que tu peux avoir dans absolument tous les jeux vidéos où tu fais ce que tu veux avec les factions présentes. Par exemple envoyer César en Afrique plutôt qu'en Gaule.

Je vais vous donner un exemple très simple : La bataille pour la terre du milieu. Dans la campagne du mal, Boromir est bien mort à Amon Hen. Dans la campagne du bien, tu peux le faire survivre à Amon Hen et le faire combattre le reste de la campagne.

Mais nous ne somme pas dans un jeu à scénario, il ne s'agit pas de campagne mais de parties indépendantes prenant place dans un univers.
Si Rey contre Dooku c'est Jeanne d'Arc contre Charlemagne alors Leïa contre L'Empereur c'est Marie Stuart contre Philippe II.
Il n'y a pas fondamentalement pas de différence entre les deux, qu'ils soient contemporains ne rend pas l'affrontement plus vraisemblable.
La saga s'étend sur une période d'à peu près 60 ans, on sépare par trilogie mais l'écart n'est pas si énorme que ça si on ne tient compte que de la chronologie.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
10 juillet 2019 à 16:13:22

Pour :noel:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
10 juillet 2019 à 16:29:35

C'est pas le cross-era qui me chagrine en soit c'est l'incohérence des devs depuis le début :(

  • On fait du cross-era mais seulement pour les héros :hap:
  • On fait du cross-era mais dans le doute quand même on met les héros hors époque à plus 50% .....et puis finalement non :hap:
  • Et à l'inverse on est réticent à faire des skins pour l'Empire pour un soucis "d'immersion"

Pour eux et pas mal de joueurs si on a dans le même couloir de l'Etoile Noire, Un Scariff Trooper, Anakin vs Vador et Rey qui regarde le tout...... c'est le Scariff Trooper apparemment le plus choquant :gni:
.

Je comprenais la nécessité du cross-era la première année vu l'absence de héros prélogie :oui:

:d) mais aujourd'hui quand on voit le choix qu'on a sur les planètes prélogie avec Obi-Wan / Anakin / Yoda / ARC-Trooper / Maul / Grievous / Dooku / BX Commando / Droideka / Droide B2 ,
ça me fait un peu chier de voir encore sur Naboo et Kamino , Vador et Kylo Ren me tomber dessus :hap:

Après à défaut de l'enlever (c'est trop tard désormais....) qu'on augmente le coût des héros ou qu'on descende la limite de héros simultanés en fin de partie qui fout encore plus le bordel....

Message édité le 10 juillet 2019 à 16:30:39 par PHX8
Blkz Blkz
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 16:35:37

Au debut je savais pas trop quoi en penser puis ils ont fait un event y’a quelques mois où les héros de l’era différente étaient injouables et là j’ai compris que le cross era c’était pas si mal en fait
Maintenant qu’on a eu le jeu avec du cross era c’est impensable d’imaginer le jeu sans, ça serait retirer un contenu énorme
À la limite si dès le debut du jeu on avait eu un jeu sans cross-era on aurait surement un point de vue totalement différent

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
10 juillet 2019 à 16:36:23

Le 10 juillet 2019 à 16:35:37 Blkz a écrit :
Au debut je savais pas trop quoi en penser puis ils ont fait un event y’a quelques mois où les héros de l’era différente étaient injouables et là j’ai compris que le cross era c’était pas si mal en fait
Maintenant qu’on a eu le jeu avec du cross era c’est impensable d’imaginer le jeu sans, ça serait retirer un contenu énorme
À la limite si dès le debut du jeu on avait eu un jeu sans cross-era on aurait surement un point de vue totalement différent

Oui je partage ton état d'esprit

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 16:57:01

Le 10 juillet 2019 à 14:45:12 limpo a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 13:06:48 SnakeMajin a écrit :
La seule chose qui compte dans absolument tous les jeux, c'est que le roster soit cohérent avec l'époque sur des planètes cohérentes avec l'époque.

C'est comme si tu menais ta propre campagne d'un jeu où tu emmènes les héros de faction et unités de la faction que tu veux sur la map que tu veux. Ça reste un jeu vidéo donc tu reproduis "ta propre histoire".

Mais le cross-era c'est carrément une dérive. Comme dit plus haut : Cross-era = soldats japonais de 1944 dans un jeu centré sur les Samouraïs en 1604. TX-130, Droïdes Commandos, Yoda et Maul sur Géonosis = ce que tu peux avoir dans absolument tous les jeux vidéos où tu fais ce que tu veux avec les factions présentes. Par exemple envoyer César en Afrique plutôt qu'en Gaule.

Je vais vous donner un exemple très simple : La bataille pour la terre du milieu. Dans la campagne du mal, Boromir est bien mort à Amon Hen. Dans la campagne du bien, tu peux le faire survivre à Amon Hen et le faire combattre le reste de la campagne.

Mais nous ne somme pas dans un jeu à scénario, il ne s'agit pas de campagne mais de parties indépendantes prenant place dans un univers.
Si Rey contre Dooku c'est Jeanne d'Arc contre Charlemagne alors Leïa contre L'Empereur c'est Marie Stuart contre Philippe II.
Il n'y a pas fondamentalement pas de différence entre les deux, qu'ils soient contemporains ne rend pas l'affrontement plus vraisemblable.
La saga s'étend sur une période d'à peu près 60 ans, on sépare par trilogie mais l'écart n'est pas si énorme que ça si on ne tient compte que de la chronologie.

Dans ce cas le concept est à appliquer jusqu'au bout et pas QUE pour les héros. Dans Star Wars Galactic Battlegrounds c'est des factions entières de différentes ères qui peuvent s'affronter façon Age of Empire. Mais pas là. On a des Clones face à des Droïdes, avec des véhicules de la Guerre des Clones sur des planètes de la Guerre des Clones. C'est bien pour ça que je parle de cheveu sur la soupe.

Il y a bien sûr le contre-exemple des armes qui sont aussi cross-era mais comme dit plus haut, ce n'est pas aussi gênant. Déjà cela ne se remarque pas, ensuite les armes d'une époque peuvent très bien être utilisées dans la/les suivantes. Et au pire pour les cerveaux les plus étriqués, on est capable d'imaginer qu'il s'agit de prototypes pour les époques antérieures.
Alors que mon cerveau est pas capable d'imaginer un prototype de Kylo Ren sur Kamino :noel:

Le seul argument qui tienne, c'est la restriction de gameplay. Car oui, c'en est une. Mais à mon sens, cela reste la restriction d'une habitude prise face au manque de héros, et donc une habitude dont la conservation est non justifiée. Bien sûr pas avant que le problème des méchants de la Postlogie ne soit réglé. Puis tu parles d'une restriction, pas pouvoir utiliser Kylo Ren lors de la partie sur 10 de Kamino où on meurt au moment où un héros est dispo.
C'est comme si on donnait à un enfant un jouet qu'est pas le sien, et que finalement face à sa crise d'enfant gâté on décide de lui laisser :noel:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
10 juillet 2019 à 19:15:57

Ok, les TX-130 n'ont peut-être pas pris part à la bataille de Géonosis... Mais ils sont de cet ère !
Bref, vous l'aurez deviné, je suis CONTRE le Cross Era. Pour moi l'immersion devrait primer. Il n'y a rien de pire que de défendre une zone sur Yavin 4 avec les rebelles et de se faire défoncer par Kylo Ren ou Grievous par exemple. Ils n'ont absolument rien à y foutre... De même que l'affront total... Mettre Dark Vador avec les Séparatiste :-(( Le type il a passé son temps à les combattre, il les déteste,... Mais il combat à leur côté. Aucune Logique, aucun respect de la saga.

Le cross Era, c'est comme si on faisait un jeu du même principe que Battlefront mais avec notre monde, trois ère : Première GM, Seconde GM et Aujourd'hui, avec la possibilité de jouer Pétain et De Gaulle dans les guerres d'aujourd'hui. C'est absurde, on est d'accord, non ? Eh bien c'est le même principe pour Star Wars Battlefront.

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 19:20:57

Le 10 juillet 2019 à 16:35:37 Blkz a écrit :
Au debut je savais pas trop quoi en penser puis ils ont fait un event y’a quelques mois où les héros de l’era différente étaient injouables et là j’ai compris que le cross era c’était pas si mal en fait
Maintenant qu’on a eu le jeu avec du cross era c’est impensable d’imaginer le jeu sans, ça serait retirer un contenu énorme
À la limite si dès le debut du jeu on avait eu un jeu sans cross-era on aurait surement un point de vue totalement différent

Bah justement, moi je regrette amèrement cet event...

420Vie 420Vie
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 20:03:17

Moi je trouve ça génial

Au moins tu tombes plus souvent sur des personnages que tu voyais jamais avant, dès la manche 1

Et ceux qui veulent jouer l’immersion (moi la plupart du temps) on peut toujours prendre Yoda etc sur Naboo
Mais on peut aussi s’adonner à prendre plaisir avec Luke ou Rey sur Naboo, chose qu’on voyait jamais avant
Tu changes de manière de jouer tu t’adaptee c’est bien
On demande que les niveaux soient équilibrés, après cross era ou pas je m’en fou, je veux juste tuer l’adversaire

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 21:10:11

Le 10 juillet 2019 à 20:03:17 420Vie a écrit :
Moi je trouve ça génial

Au moins tu tombes plus souvent sur des personnages que tu voyais jamais avant, dès la manche 1

Et ceux qui veulent jouer l’immersion (moi la plupart du temps) on peut toujours prendre Yoda etc sur Naboo
Mais on peut aussi s’adonner à prendre plaisir avec Luke ou Rey sur Naboo, chose qu’on voyait jamais avant
Tu changes de manière de jouer tu t’adaptee c’est bien
On demande que les niveaux soient équilibrés, après cross era ou pas je m’en fou, je veux juste tuer l’adversaire

Bah justement... Dans les personnages qu'on voit jamais : Finn et Phasma par exemple, on aurait bien plus de chances de les voir si le cross-era n'existait pas et si les joueurs étaient contraints de prendre soit Kylo Ren, soit Phasma... Cet argument ne fonctionne pas.

420Vie 420Vie
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 21:16:27

Tu deconnes ? Finn on le voit partout maintenant avec son augmentation du tir aimbot

+ Ren et Phasma qu’on voyait tjrs en mai postlogie, Rey/Luke/Leia/Solo/Lando idem, jamais de Yoda ou Obi Wan manche une sur la Map référence au nouveau droide sur la planète de sable (j’ai oublie le nom aya)
Sur map prelogie Anakin Obi Wan Yoda tout le temps c’était chiant
La, on a du CHOIX

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 21:26:32

Bah le problème c'est pas tant de pouvoir jouer Rey et Kylo Ren sur Naboo. Le problème c'est quand les autres les jouent et que tu croises qu'eux :noel:

Pareil pour el famoso skin de clone camouflage jungle sur Géonosis et Kamino.

Le problème de tout ça, c'est l'absence de garde-fou. Par exemple, un simple système de skins basés sur le client. Laissant la possibilité d'afficher pour les autres joueurs les skins de son choix. Et dans le cas des héros cross-era, y'a des solutions qui auraient été simples et acceptables par tous si prévues dès le début.

- Des remplacements de visage mélangés à du changement de couleurs de tenue pour avoir des Jedi, Jedi noirs ou contrebandiers "génériques".
- Des effets style fantôme de force ou sith par exemple pour Anakin, Yoda, Obi-Wan, Palpatine et Vador dans la Postlogie
- Des changements de casque mélangés à du changement de couleur. Pour Iden et Phasma, y'a moyen d'en faire des Mandaloriennes lambda.
- Du simple changement de couleur pour des cas comme Grievous ! Tu le fous en noir avec 4 sabres rouges et t'as une pseudo-copie qu'aurait pu chier l'Empire. :noel:

Y'a tellement moyen de mettre tout le monde d'accord simplement. Sur le premier ils ont réussi à permettre à qui le souhaitait de ne pas voir de Stormtrooper sans casque.

Grievous32 Grievous32
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 21:40:52

Le 10 juillet 2019 à 21:16:27 420Vie a écrit :
Tu deconnes ? Finn on le voit partout maintenant avec son augmentation du tir aimbot

+ Ren et Phasma qu’on voyait tjrs en mai postlogie, Rey/Luke/Leia/Solo/Lando idem, jamais de Yoda ou Obi Wan manche une sur la Map référence au nouveau droide sur la planète de sable (j’ai oublie le nom aya)
Sur map prelogie Anakin Obi Wan Yoda tout le temps c’était chiant
La, on a du CHOIX

Le choix osef, l'immersion prime toujours. Sinon pourquoi j'peux pas jouer les Death Trooper sur toutes les maps ? Finn j'le vois plus du tout, Phasma encore moins, Iden c'est ponctuel, Lando pareil... Ce sont des perso' qu'on voit sur les gros moments bordélique à la fin d'une game... Intérêt 0.

2 héros max par team peu importe la manche, et 0 cross era. C'est comme ça que le jeu deviendra plus immersif et moins bordélique. Et quoi qu'on en dise, ça ajoutera aussi plus de variété dans les héros et plus de stratégie avec eux, parce que Phasma qu'on voit plus, on la retrouvera enfin sur des maps de la postlogie. Ras le bol de voir Grievous casser des rebelles ou Vador défoncer des Clones... C'est pas ça Star Wars.

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 21:55:29

Sans vouloir être méchant, si devoir changer de héros est devenu une restriction de gameplay, le monde est devenu bien fragile :noel:

420Vie 420Vie
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 22:11:18

Le 10 juillet 2019 à 21:55:29 SnakeMajin a écrit :
Sans vouloir être méchant, si devoir changer de héros est devenu une restriction de gameplay, le monde est devenu bien fragile :noel:

Chhhhhhut l’immersion est devenue plus importante que le gameplay et la diversité

Et au VDDD
Justement, les deathroopeers uniquement sur les Maps trilogie = de l’immersion

Mais à côté ils ont donné le choix à qui a envie de jouer quel héros (bien moins fréquent d’en avoir) à n’importe quel moment sur n’importe quel map

Plutôt que bombarder les 4000 et prendre Rey/Luke parce que le temps que t’arrives a 6000 pour prendre Yoda, le troisième et quatrième de ton équipe t’ont niqué et ont pris le Max de héros disponibles dès la manche 1

T’es le premier et tu peux ne pas toucher de héros de toute la game si t’attends pas dans le menu

Maintenant on a le choix

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
10 juillet 2019 à 22:28:41

Le 10 juillet 2019 à 22:11:18 420Vie a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 21:55:29 SnakeMajin a écrit :
Sans vouloir être méchant, si devoir changer de héros est devenu une restriction de gameplay, le monde est devenu bien fragile :noel:

Chhhhhhut l’immersion est devenue plus importante que le gameplay et la diversité

Et au VDDD
Justement, les deathroopeers uniquement sur les Maps trilogie = de l’immersion

Mais à côté ils ont donné le choix à qui a envie de jouer quel héros (bien moins fréquent d’en avoir) à n’importe quel moment sur n’importe quel map

Plutôt que bombarder les 4000 et prendre Rey/Luke parce que le temps que t’arrives a 6000 pour prendre Yoda, le troisième et quatrième de ton équipe t’ont niqué et ont pris le Max de héros disponibles dès la manche 1

T’es le premier et tu peux ne pas toucher de héros de toute la game si t’attends pas dans le menu

Maintenant on a le choix

Des Anakin à chaque map en train de farmer leurs 150 kills à coup de Force Push 360°. Paye ta diversité.
Faire un force pull au lieu d'un force push. Paye ton gameplay.

L'immersion c'est pas devenu un terme magique vintage et optionnel à balancer. Sans ça y'aurait de base aucun jeu vidéo tiré de licence ou d'évènements historiques.

420Vie 420Vie
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 23:00:25

Le 10 juillet 2019 à 22:28:41 SnakeMajin a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 22:11:18 420Vie a écrit :

Le 10 juillet 2019 à 21:55:29 SnakeMajin a écrit :
Sans vouloir être méchant, si devoir changer de héros est devenu une restriction de gameplay, le monde est devenu bien fragile :noel:

Chhhhhhut l’immersion est devenue plus importante que le gameplay et la diversité

Et au VDDD
Justement, les deathroopeers uniquement sur les Maps trilogie = de l’immersion

Mais à côté ils ont donné le choix à qui a envie de jouer quel héros (bien moins fréquent d’en avoir) à n’importe quel moment sur n’importe quel map

Plutôt que bombarder les 4000 et prendre Rey/Luke parce que le temps que t’arrives a 6000 pour prendre Yoda, le troisième et quatrième de ton équipe t’ont niqué et ont pris le Max de héros disponibles dès la manche 1

T’es le premier et tu peux ne pas toucher de héros de toute la game si t’attends pas dans le menu

Maintenant on a le choix

Des Anakin à chaque map en train de farmer leurs 150 kills à coup de Force Push 360°. Paye ta diversité.
Faire un force pull au lieu d'un force push. Paye ton gameplay.

L'immersion c'est pas devenu un terme magique vintage et optionnel à balancer. Sans ça y'aurait de base aucun jeu vidéo tiré de licence ou d'évènements historiques.

T’as l’impression de jouer à Battlefield parce qu’il y a un cross era ?

Message édité le 10 juillet 2019 à 23:00:59 par 420Vie
BouBou_rocks BouBou_rocks
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 00:10:46

Les gens qui sont pour le Cross Era , vous seriez pour avoir tous les renforcements sur toutes les époques du coup ? :(

Genre des Arc Troopers qui combattent aux côtés des rebelles sur Crait ? :(
Ou des Droidekas qui combattent avec l'Empire sur Yavin ? :(
Ou des FlameTroopers qui combattent avec la CSI sur Kamino ? :(

Parce qu'au final , c'est la même chose.

420Vie 420Vie
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 00:14:53

Non c’est pas la même

Tu peux en avoir souvent des renforcements et ce déstabiliserait le menu du choix des personnages en ajoutant une demi douzaine de véhicules + renforcements

Les héros il y a toujours la douzaine affichée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment